125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

+2
KENZO
Breizhoo
6 participants

Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par Breizhoo Ven 31 Juil 2015 - 12:13

Bonjour,

A y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai couché la Varadero (modèle 2002) dans un petit devers. Pas de bobo pour moi, je l'ai retenue et je l'ai délicatement posée.

Par contre mon levier d'embrayage est bien tordu. J'ai cherché à le changer en en commandant un sur un site que je croyais pro :
carton http://www.motolyne.com/  carton

Mais à la réception le levier reçu est trop épais et ne passe pas dans la mâchoire de la cocote. J'appelle donc le service client qui ne veut rien entendre et qui me répète de façon condescendante à souhait que "leur fournisseur leur a fournit la liste des 55 véhicules compatibles" et que donc ça se monte. Sauf que moi client, comme un c** dans mon garage, je le vois bien que ça ne peut pas se monter mur .
Ils ont même fini par m'envoyer cette fameuse liste pour que je me rapproche de leur fournisseur et que je vois en direct!!! C'est au client de régler les problèmes Achat, on croit rêver....

Finalement j'ai commandé sur http://www.125-honda.com le levier et celui reçu se monte parfaitement good .

Après recherche celui que Motolyne m'a envoyé est compatible avec les Varadero >2007. Or j'ai commandé pour une 2002 (année prise en compte sur le site au moment de la commande) et effectivement leur fournisseur indique que c'est compatible aussi sur ce modèle.
Pour leur défense Motolyne est donc victime de leur fournisseur. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Pourtant là, aucune prise en compte du client.

Je n'aime pas trop dénoncer les entreprises sur le net car on sait qu'une réputation tient à peu de choses. Mais j'aime encore moins être pris pour un imbécile et je ne souhaite pas que d'autres se retrouvent dans la même situation.

Bonne journée,
avatar
Breizhoo
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par KENZO Ven 31 Juil 2015 - 18:44

Bon a savoir good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par Calypso 14 Ven 31 Juil 2015 - 22:45

Ah ben pour le coup je suis surpris ,j'ai fait plusieurs commandes chez eux et c'était clean ,sinon sur le descriptif de l'article il n'était pas précisé ,compatible Vara après 2007 ??
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par lili-la-motarde Sam 1 Aoû 2015 - 15:31

Coucou

Le levier peut se redresser dans un étau
en protégeant biensûr

J ai vu faire

Il y en a surement qu ils l ont fait sur ce forum

Ah ces VARA carbu..Elles causent bien des soucis..
trop vieilles .. elles tombent..
mdr
girly moto 
Lili
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par Breizhoo Dim 2 Aoû 2015 - 13:26

Calypso 14 a écrit:Ah ben pour le coup je suis surpris ,j'ai fait plusieurs commandes chez eux et c'était clean ,sinon sur le descriptif de l'article il n'était pas précisé ,compatible Vara après 2007 ??

La commande s'est faite sans encombre et la réception a été plutôt rapide.
Je pense que comme avec beaucoup de magasin il n'y a pas de problème tant qu'il n'y a pas de problème.

C'est quand on se retrouve contraint d'appeler le service client que les choses peuvent changer. Et dans le cas présent force est de constater que mieux vaut que tout se passe bien.

Pour ce qui est du descriptif lors de ma commande j'ai spécifié min véhicule depuis la marque jusqu'à l'année. Le site m'a alors proposé ce levier. Mon bon de commande reprend d'ailleurs bien l'année de ma moto 2002.
Pour s'engager sur cette compatibilité ils s'engagent sur la base d'information fournies par leur fournisseur (la fameuse liste de 55 véhicules compatibles). Le problème c'est que leur fournisseur se trompant Motolyne n'assume rien et c'est le client qui trinque de bout de chaîne. Le levier valant une dizaine d'euros je m'en sortirai. Mais dans le cas d'une pièce d'une centaine d'euros ça devient grave.
avatar
Breizhoo
Amateur
Amateur

Moto : -
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par BALDO Dim 2 Aoû 2015 - 16:43

un problème de compatibilité, ça peut arriver... dans ce cas, échange de la pièce avec un petit mot d'excuse ! Cool

mais faire des difficultés a un client n'est pas sympa ni "commerçant"... surtout pour un truc a 10€ ! bof

sinon, concernant les avis sur internet, perso je les prend très a la légère car généralement il n'y a que les mécontents qui s'expriment....  avec parfois meme des commentaires bidons laissés par les sites concurrents.... et les avis positifs sont laissés par le site lui meme fume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par gg90 Dim 2 Aoû 2015 - 22:21

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter! Empty Re: Motolyne : site Internet de pièces détachées à éviter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum