125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

+4
coyote
BALDO
philartis
pascal125
8 participants

Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par pascal125 Jeu 28 Mar 2024 - 15:52

Bonjour,
je cherche un "garage" pour réaliser des portraits de motards avec leur moto.
J'entends par "garage" un espace pouvant être occulté et faire au moins l'équivalent de deux/trois places de voiture (pour avoir assez de recul).
Le lieu doit se trouver autour de Bordeaux, dans Bordeaux Métropole.

Il s'agit d'une technique photo particulière qui exige l’obscurité, dite "light painting". La pause est longue, entre 30 sec et une minute. Donc pas bouger ! Et mieux vaut venir avec des lunettes se soleil... Cherchez pas à comprendre... Wink
C'est beau mais pas facile du tout. C'est pourquoi j'aimerai réaliser quelques essais, dans un premier temps.
Compter une heure de prises de vue. Si l'espace peut être occulté (au moins à 95%), ça peut se faire en journée.
J'offre la photo à celui qui me trouvera cet espace. Wink Je fais cela de toute façon en amateur (éclairé...).
J'envoie une photo prise sur le Net pour vous donner une idée...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascal125
pascal125
Habitué
Habitué

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : 33700

https://www.pascalphotos33.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par philartis Jeu 28 Mar 2024 - 16:15

Génial Cool


Dernière édition par philartis le Jeu 28 Mar 2024 - 21:12, édité 1 fois

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par BALDO Jeu 28 Mar 2024 - 16:18

c'est beau les moustaches Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par coyote Jeu 28 Mar 2024 - 17:16

Pas ça en magasin, désolé..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par lio29 Jeu 28 Mar 2024 - 19:14

Salut,

Belle idée good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par djim Jeu 28 Mar 2024 - 23:08

T'es sur que la 1ere photo est en Light painting ?
Il semble il y avoir une source lumineuse devant la moto (voir ombre de la roue avant et de la moto), ainsi qu'une deuxième après la moto (à gauche de la photo)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par Albatros34 Ven 29 Mar 2024 - 7:10

djim a écrit:T'es sur que la 1ere photo est en Light painting ?
Il semble il y avoir une source lumineuse devant la moto (voir ombre de la roue avant et de la moto), ainsi qu'une deuxième après la moto (à gauche de la photo)
De mon expérience en photographie,  je confirme qu'il y a  bien 2 sources lumineuse sur la 1ère photo. 
Celle si n'est donc pas réalisée en ligth painting.
Albatros34
Albatros34
Expert
Expert

Moto : ORCAL SK-01
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par pascal125 Dim 31 Mar 2024 - 12:51

je confirme que les deux sont en light painting...
pascal125
pascal125
Habitué
Habitué

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : 33700

https://www.pascalphotos33.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par philartis Dim 31 Mar 2024 - 18:14

Le photographe de la 1ere photo a dit " j’ai opté pour un minutieux travail de light painting dans une ambiance très obscure et beaucoup de post-production."

https://www.philippeescudie.com/seance-photo-harley-davidson/

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par KENZO Dim 31 Mar 2024 - 18:51

Sympa   gay gay gay gay gay gay gay gay
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux Empty Re: cherche "garage" pour faire des photos de moto à Bordeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum