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Message par Adrack6 Dim 10 Mar 2024 - 13:39

Bonjour, j'ai une 125 kdx de 1990 mais récemment après une ballade qui s'est fini sans encombres, le lendemain en voulant en refaire une elle n'a plus voulu demarer donc j'ai fais un nettoyage minutieux du carburateur, vérifié mon étincelle mais ça n'a pas marché, alors j'ai injecté de l'essence directement dans le moteur par le trou de bougie et elle a démarré mais s'est arrêté une fois l'essence consommé, je réitère une autre fois par le carburateur avec du start pilot et même chose elle démarre mais s'arrête une fois consommé, donc je vérifie mon flotteur et mon niveau de cuve et ils sont bons alors je vérifie que l'essence et bien aspiré par mon moteur en mettant ma main à l'entrée du carburateur et j'ai bien de l'essence sur les doigts ensuite j'ai vérifié mes clapets et encore une fois tous va bien donc je ne comprends pas. Si j'ai de la carburation, une étincelle et de la compression mais d'où vien le problème, c'est vraiment incompréhensible. Je fais appel au forum s'il vous plait aidez moi a trouver la panne.
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Message par philartis Dim 10 Mar 2024 - 13:49

En admettant que ton carburateur soit nickel (faut se méfier des apparences, parfois), est-ce que l'essence arrive bien au carbu depuis la durite du réservoir ?

Si oui, alors le problème vient probablement quand-même du carbu.

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Message par Adrack6 Dim 10 Mar 2024 - 13:52

Oui elle arrive bien à la cuve, mais si c'est le carburateur le problème quels pièces pourrais faire que cela ne marche pas?
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Message par philartis Dim 10 Mar 2024 - 13:53

Tu as démonté les gicleurs pour bien tout nettoyer ?
Tu n'as pas de prise d'air sur la pipe, le spi coté allumage ?

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Message par Adrack6 Dim 10 Mar 2024 - 13:59

Je n'ai pas vérifié le join spy et la pipe est neuve et je l'ai vérifié au cas ou mais rien de concluant think
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Message par phifi Dim 10 Mar 2024 - 14:43

Le gicleur de ralenti et/ou le circuit de ralenti ne serait pas bouché ?
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Message par Adrack6 Dim 10 Mar 2024 - 14:46

Non j'ai fais un nettoyage minutieux. good
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Message par phifi Dim 10 Mar 2024 - 15:01

Donc si tout va bien pour le carbu, que allumage est bon, et qu'il n'y a pas de prise d'air, ...je pense qu'il faudrait  regarder si l'état du piston.
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Message par crackers Dim 10 Mar 2024 - 15:29

Est ce que elle compresse bien ?
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Message par Adrack6 Dim 10 Mar 2024 - 18:05

Pour la compression je n'est pas de quoi la mesurer mais elle n'a pas changer du jour au lendemain et aussi si elle etait morte je que le moteur ne pourrait pas démarrer bof
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Message par Peppone Lun 11 Mar 2024 - 7:19

C'est pas parceque tu vois une étincelle qu'elle est suffisante pour démarrer le moteur.

change la bougie a chaque fois qu'il y a un problème sur un deux temps, ça élimine cette possibilité.
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 7:26

La bougie c'est déjà fait et en plus c'est une iridium donc oui sa claque fort d'ailleurs le moteur démarre très bien si on lui met de l'essence directement dedans:roll:
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 7:30

phifi a écrit:Donc si tout va bien pour le carbu, que allumage est bon, et qu'il n'y a pas de prise d'air, ...je pense qu'il faudrait  regarder si l'état du piston.
Le piston et le cilindre sont neufs, ils ont même pas encore 100km et j'ai deja démonté la culasse et il n'avais rien mais je le redis le moteur démarre si on lui met directement de l'essence.
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Message par crackers Lun 11 Mar 2024 - 8:13

Il faut faire paf étape pour trouver cette panne :
- Si elle démarre avec de l'essence par la bougie et s'arrête = c'est un problème d'alimentation repart de tout en haut ; réservoir : aeration?
- L'essence arrive au carbu = tu as dit que oui = ok
- Pipe = neuve ok
- Clapet = ok
- L'allumage ? Décalé ? A vérifier....
- bobine défectueuse ?
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 10:02

crackers a écrit:Il faut faire paf étape pour trouver cette panne :
- Si elle démarre avec de l'essence par la bougie et s'arrête = c'est un problème d'alimentation repart de tout en haut ; réservoir : aeration?
- L'essence arrive au carbu = tu as dit que oui = ok
- Pipe = neuve ok
- Clapet = ok
- L'allumage ? Décalé ? A vérifier....
- bobine défectueuse ?
Je vérifie les résistances de ma bobine et de mon allumage ce soir mais je ne pense  pas qu'il soit decalé car la clavette est toujours présente et c'est un modèle classique donc il y a pas de réglage autre que la clavette, d'ailleurs je dois préciser que la panne s'est faites a l'arrêt car elle marchait très bien au moment ou je l'est arrêté Refuse de démarer, problème incompréhensible [Résolu] 1990505470
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Message par jackrider 26 Lun 11 Mar 2024 - 10:10

Si ça démarre autrement qu'en utilisant le carburateur , c'est forcement lui en cause ... vieux
L'aiguille est elle bien solidaire du boisseau ?
La cuve est elle remplie d'essence ?
Et les clapets sont ils bien étanches  ? ...
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 12:06

jackrider 26 a écrit:Si ça démarre autrement qu'en utilisant le carburateur , c'est forcement lui en cause ... vieux
L'aiguille est elle bien solidaire du boisseau ?
La cuve est elle remplie d'essence ?
Et les clapets sont ils bien étanches  ? ...
J'ai regardé l'aiguille et mon niveau du cuve et c'est bon mais pour les clapets, étanche a quel point car ils ne sont pas endommagé mais si je met de l'essence elle coule très légèrement goutte a goutte... think
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Message par rantanplan Lun 11 Mar 2024 - 12:24

si tout est ok coté alimentation et allumage  franchement  je mettrai la compression a froid en cause

a froid avec  de l'essence par le puit de bougie ça peu démarrer même sans compression pareil avec le start pilote ( c'st de l'ether lol)
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 12:34

rantanplan a écrit:si tout est ok coté alimentation et allumage  franchement  je mettrai la compression a froid en cause

a froid avec  de l'essence par le puit de bougie ça peu démarrer même sans compression pareil avec le start pilote ( c'st de l'ether lol)
Moteur neuf quand même le rodage est même pas terminé, mais si c'est ça il y a une solution ?
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Message par coyote Lun 11 Mar 2024 - 13:09

Essence à la bougie : elle démarre et s'arrête dès que tout est brûlé...

Carbu à redémonter entièrement pour le nettoyer avec passage d'un coup de soufflette dans toutes les canalisations, gicleurs, arrivée d'essence et contrôle du puit du pointeau.

Pour moi, je rejoins les autres dans la localisation du soucis au niveau du carburateur.

Une vidange du réservoir avec changement de l'essence enlèvera aussi une piste.
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 15:44

coyote a écrit:Essence à la bougie : elle démarre et s'arrête dès que tout est brûlé...

Carbu à redémonter entièrement pour le nettoyer avec passage d'un coup de soufflette dans toutes les canalisations, gicleurs, arrivée d'essence et contrôle du puit du pointeau.

Pour moi, je rejoins les autres dans la localisation du soucis au niveau du carburateur.

Une vidange du réservoir avec changement de l'essence enlèvera aussi une piste.
Nettoyage à la soufflette déjà fait et j'ai déjà refait un mélange 2 % entièrement et en plus j'ai aussi fais nettoyage ultrason du carbu
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Message par coyote Lun 11 Mar 2024 - 16:23

Sur un 2tps qui ne démarre pas (sur un 4tps aussi généralement) il n'y a que 2 pistes de base :
- pas d'allumage
- pas ou trop d'essence

en mettant de l'essence à la bougie, elle démarre :allumage ok
reste plus 36 solutions : faut regarder l'arrivée de carburant jusqu'à la chambre de combustion
Elle n'a pas voulut redémarrer après une sortie sans encombre : il s'est forcément passé quelque-chose.
La seule fois où cela m'est arrivé, c'était le stator qui avait lâché.. mais la moto ne démarrait pas avec de l'essence à la bougie.

Quand tu donnes de nombreux coups de kick ou à la poussette : comment est la bougie (sèche ou noyée)?
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Message par Alabasse 14 Lun 11 Mar 2024 - 17:16

salut les amis

- l'essence coule t-elle librement jusqu'à l'entré du carburateur  Question  autrement formulé, la mise à air libre du réservoir est elle correcte  Question

petit V   à la r'voyure
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 17:48

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- l'essence coule t-elle librement jusqu'à l'entré du carburateur  Question  autrement formulé, la mise à air libre du réservoir est elle correcte  Question

petit V   à la r'voyure
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Message par Adrack6 Lun 11 Mar 2024 - 17:54

coyote a écrit:Sur un 2tps qui ne démarre pas (sur un 4tps aussi généralement) il n'y a que 2 pistes de base :
- pas d'allumage
- pas ou trop d'essence

en mettant de l'essence à la bougie, elle démarre :allumage ok
reste plus 36 solutions : faut regarder l'arrivée de carburant jusqu'à la chambre de combustion
Elle n'a pas voulut redémarrer après une sortie sans encombre : il s'est forcément passé quelque-chose.
La seule fois où cela m'est arrivé, c'était le stator qui avait lâché.. mais la moto ne démarrait pas avec de l'essence à la bougie.

Quand tu donnes de nombreux coups de kick ou à la poussette : comment est la bougie (sèche ou noyée)?
J'ai oublié de dire que au kick sans injecter manuellement elle pète et fais quelque tours puis s'arrête et ça un coup sur 5, et à la poussette c'est le meme genre:

 Elle pète puis rien sur 5 mètres et elle repète et ainsi de suite mais jamais sans tenir longtemps... No
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