125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

+4
Alabasse 14
coyote
BALDO
mogmax
8 participants

Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Mar 13 Fév 2024 - 11:57

Bonjour tout le monde,

Je viens quémander votre aide dans ce moment de solitude.. pleure

Voilà une semaine que ma moto a calé en pleine circulation.
J'ai forcé un peu pour tenter de la redémarrer jusqu'à, je pense, noyer le moteur.

Pour info, 
Hyosung Bobber GV 125 S  /  2021  /  7000km
Moteur bicylindre 4T à injection.

Une fois dépannée et après inspection j'ai vu qu'une bougie était bien encrassée et que l'étincelle ne se faisait plus. La deuxième était comme neuve mais pour ne pas prendre de risque j'ai changé les deux par des CR8E comme celles d'origine.

Arrivé là je vois que les deux bougies ont l'étincelle.

Je me réjouis et très vite je tente un nouveau démarrage et là, rien.. Le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide sans jamais lancer la moto (même son qu'un démarrage habituel mais sans fin heureuse).
J'ai remarqué qu'en mettant les gaz en même temps que je tente de démarrer, la moto fait des petits plop plop plop mais ne part pas.
La poussette donne exactement le même résultat.

Donc
  • J'ai éliminé la cause électrique étant donné que mes fusibles sont intactes et que les bougies sortent une étincelle.
  • A noté que j'ai rechargé ma batterie à cause de tout ces essais de démarrage infructueux donc elle est bien pleine.
  • J'ai éliminé un manque d'air en vérifiant l'état de mon filtre à air, il est nickel


J'ai donc pensé à un soucis dû à l'essence. La pompe fonctionne bien à mon avis, j'entend l'injection démarrer en mettant le contact et à chaque tentative de démarrage les bougies sont imbibées.
C'est là que me vient une question. Après avoir plus ou moins noyer le moteur le jour de la panne, j'ai retiré les bougies et laissé ouvert le moteur pour laisser s'évaporer l'essence et "dénoyer" le bazar, j'ai laissé comme ça pendant 24h, vous pensez que c'est suffisant ? Car les bougies se retrouve vraiment bien imbibées (alors oui il faut de l'essence mais à quelle proportion...) 
J'ai aussi pensé au joint de culasse qui serait usé et qui ferait défaut à une bonne compression.

Voilà, j'espère que certain(e)s auront de bonnes idées !
Bonne journée tout le monde.
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par BALDO Mar 13 Fév 2024 - 12:00

aie... c'est une moto qui est malheureusement habituée aux (graves) problèmes...

je ne peux pas t'aider précisément mais j'espère que ce n'est pas le moteur qui est HS comme tant d'autres...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Mar 13 Fév 2024 - 13:01

Je me tâte pas mal à tout ouvrir pour voir l'état des pistons et segments mais avant de partir à l'aventure je voulais savoir si d'autres auraient eu un soucis similaire sur d'autres motos, sait-on jamais :)

Pour info, Hyosung a reprit la construction de ses moteurs en 2020 donc ce n'est plus du chinois rempli de défauts de fiabilité alors je ne suis pas spécialement inquiet pour ça.
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par coyote Mar 13 Fév 2024 - 13:18

Si essence et allumage : ça devrait démarrer...
As-tu de la compression ?
Etincelle de quelle couleur ? bleue c'est bon, orange : pas bon.
Tu peux essayer de démonter les bougies et un bon coup de soufflette dans les cylindres pour sécher. Tu chauffes bien les bougies (briquet par exemple et prend des gants pour ne pas te brûler en les remontant) tu remontes vite et test immédiat.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par Alabasse 14 Mar 13 Fév 2024 - 15:02

salut les amis

- il y a tant de problèmes qui peuvent arriver pour qu'un moteur ne démarre pas !
- c'est une mob réputée pour sa non fiabilité à tel point qu'on n'en entend plus parler sur notre beau fofo, bon courage !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Mar 13 Fév 2024 - 15:27

coyote a écrit:Si essence et allumage : ça devrait démarrer...
As-tu de la compression ?
Etincelle de quelle couleur ? bleue c'est bon, orange : pas bon.
Tu peux essayer de démonter les bougies et un bon coup de soufflette dans les cylindres pour sécher. Tu chauffes bien les bougies (briquet par exemple et prend des gants pour ne pas te brûler en les remontant) tu remontes vite et test immédiat.
orange pas bon ?
Dans ce cas mon problème vient peut-être d'ici, mes deux bougies donnent une étincelle orange donc je vais regarder de ce côté, merci !
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par coyote Mar 13 Fév 2024 - 15:39

Tu as donc un soucis avec ton allumage.
Je ne pense pas que deux bougies neuves puissent "claquer" en même temps... (une c'est possible)
Il va falloir remonter et contrôler anti parasite puis bobine etc..
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,3156091
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Mar 13 Fév 2024 - 15:52

Merci beaucoup ! Je testerais ça ce week end !
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par gg90 Mar 13 Fév 2024 - 21:41

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Ven 19 Avr 2024 - 17:56

Bien le bonjour, 

J'ai eu quelques soucis à côté et j'ai seulement pu reprendre la moto où je l'avais laissé depuis une semaine.

Donc j'ai changé tout le circuit "bobines + Cable HT + Antiparasites + bougies" (le tout avec uniquement des produits de la marque pour ne prendre aucun risque) 
Et miracle j'ai enfin une belle grosse étincelle bleue sur chaque bougies !

Mais il y a un mais, toujours pas de démarrage. J'ai fouillé partout où j'ai pu et aucune idée ne m'est venu. J'ai donc rendu visite à un réparateur moto et on a fait le tour des "petits trucs tout bête" que je n'avais pas encore vérifié mais toujours rien, le moteur fait toujours des ploploplop mais rien de plus...

  . Inversion des bobines au cas où je les aurais inversés et les cylindres se lancerait pas dans le bon rythme
  . Test avec réservoir ouvert des fois que "je ne sais plus quel morceau" serait bouché mais pas mieux
  . Test de la compression pompe à essence (un poil moins de 3bar mais le circuit n'était pas parfaitement 
     étanche du testeur donc on en a déduit que c'était OK)
  . Test compression moteur, 7.5bar, pas de doc de la part de Hyosung à ce sujet mais le gars m'a dit que c'était peut-être 
     un peu limite même pour une 125 (à creuser donc)
  . Si jamais, il m'a aussi conseillé de me renseigner sur la pompe à essence,  elle en envoi c'est sûr mais à voir si la quantité est OK
  . Et dans un dernier cas, peut-être le CDI mais il croyait moyen vus qu'aucun message d'erreur ou voyant ne reste affiché quand on tente de démarrer...

Tout ça pour dire que ça me désespère et j'espère que ça n'est pas lié à un problème moteur, segment ou piston défectueux même si ce serait vraiment surprenant ... Un garage affilié Hyosung me la récupère Mardi je verrais ce qu'il en dise.

Si vous avez d'autres idées d'ici là je prend avec grand plaisir !
petit V
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par djim Sam 20 Avr 2024 - 10:07

La piste bougies / câbles/ bobine était un bon début.

Celle de ma femme a eu des loupés par temps humide.
Calage à l'arrêt, moteur très poussif sauf en haut des tours.
Après remplacement des cables et bougies, tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que le concessionnaire que tu cites trouvera.
Le mien me dit qu'il a rarement des problèmes avec les bobbers.
Les versions précédentes ont entaché la réputation de ces machines.

djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Sam 20 Avr 2024 - 13:36

J'ai mis une bonne dose de start pilot ce matin et c'était à deux doigts de démarrer ! mais j'ai trop tiré sur la batterie je n'avais plus rien sur la fin donc je la recharge et je retest ce soir.

Oui absolument d'accord avec toi djim, je le vois même ici avec les commentaires sur la fiabilité des Hyosung etc.. hormis les modèles bobbers produits pendant 2 ans en Chine 2019-2020 si je ne dis pas de bêtises (la mienne n'en fait pas partie) ils ont toujours tout fait chez eux en Corée et perso la Chine et la Corée c'est le jour et la nuit en terme de qualité mais il faut croire que tout le monde n'est pas bien au courant  Very Happy Un oncle à moi roule en Aquila 125 depuis plus de 15ans, 0 soucis. Un cousin à roulé en Comet 650 pendant quasi 5 ans, 0 soucis donc je ne vois d'où vient cet acharnement ...  scratch
Mais merci pour ton retour, mon antiparasite s'est cassé avant d'avoir ces symptômes j'ai l'impression  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Enfin bon, à priori quand moi je m'acharne ça à l'air de déboucher sur quelque chose donc ce soir, start pilot a fond et go noyer le moteur si ça ne part pas !  héhé

petit V
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par lio29 Sam 20 Avr 2024 - 13:42

Salut,

Pas d acharnement, juste des retours d'utilisateurs. Il est vrai que les années 2018 à 2020 ont été catastrophiques pour cette moto mais c'est également la réaction de l'importateur ET de la marque à corrigées ces problèmes qui nous ont poussés à déconseillées ces motos.
Mais effectivement, depuis 2021, ça tends à changé avec moins de (mauvais) retours. petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par SebLob Sam 20 Avr 2024 - 14:01

Hum, le truc c'est qu'on est PAS dans le cas d'une moto qui refuse de démarrer, mais dans le cas d'une moto qui était en train de rouler et qui a le moteur qui a subitement calé:

Voilà une semaine que ma moto a calé en pleine circulation.

Donc on peut se dire que le problème c'était ton allumage puisque tu avais des étincelles orange, sauf que maintenant si avec de belles étincelles bleu et le tout gavé de "start pilot" çà veut "presque" démarrer mais que à ne démarre pas au point de vider la batterie  Shocked

Si c'est un problème d'alimentation en essence, alors entre les "belles étincelles" de ton allumage + le start pilot, çà devrait au moins tourner un peu le temps de consommer le start pilot  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par mogmax Sam 20 Avr 2024 - 21:39

Je comprend Lio
Ce n'est pas la sensation que ça m'a donné sur mes quelques postes sur le forum  Crying or Very sad


Bien vu Seb,
Donc la compression serait peut-être le problème tu penses ?
mogmax
mogmax
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung Bobber 125
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par Alabasse 14 Sam 20 Avr 2024 - 22:22

boujou les amis

- bonn chance  Twisted Evil
- c'est facile à assimiler qu'on ne comprenne pas les commentaires négatifs sur cette mob en étant propriétaire vu que si on l'a choisie c'est que c'est la meilleure  ouaiii   ensuite il n'y a  pas d'acharnement contre cette mob mais simplement la lecture de commentaires des copains de notre beau fofo, commentaires jamais positifs... enfin l'Aprila  a été une bonne brêle mais ne prouve en rien que d'autres modèles de la marque soient tout aussi bons ou... moins bons   think  (lire anecdote)  

petit V   à la r'voyure
alain

>>>   j'ai consommé 3   4 x 4 Suzuki...
-  1 er   remplacé un lampe de plafonnier
-  2 ème  aucun problème
-  3 ème  16  interventions en 2 ans de garantie
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021 Empty Re: Panne Hyosung Bobber GV125 S 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum