125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

+8
rantanplan
SebLob
phifi
philartis
coyote
Alabasse 14
lio29
jerome6095
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 17:52

Hello,

Comme promis à Shotgun59 il y a plusieurs semaines je partage l’installation du chargeur/maintient de charge sur la K-light.

Tout d’abord la batterie et facile d’accès derrière le carter gauche.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3911


Dévisser la vis du carter à l’aide d’une clé allen puis declipser le carter.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3912

Ensuite il ne faudra qu’une clé de 10 pour démonter les 2 écrous qui maintienne la patte métallique qui bloque la batterie.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3914
Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3913

Ensuite sortir la batterie (l’idéal serait d’avoir un support genre boîte ou autre) pour qu’elle soit à la même hauteur que sur la moto afin d’éviter de forcer sur les câbles.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3915

Ensuite on dévisse le câble noir et on y insère la cosse noir du chargeur et on revisse ensuite pareil pour le + (câble rouge).
J’ai fait une incision sur les caches câble pour pouvoir les remettre proprement sur l’ensemble car la tige des cosses ressort ce qui empêche de le remettre correctement.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3916
Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3917

Voilà le résultat final

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3924



On remonte le tout (j’ai passer la prise par ce trou ça évite que le câble aille se foute dans la chaîne une fois débranché ensuite je le remonte derrière le carter pour qu’il soit invisible.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3920
Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3921

Voici le chargeur que j’ai acheté c’est un Dunlop 14.99€ chez Action.

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_3922


Dernière édition par jerome6095 le Dim 28 Jan 2024 - 1:01, édité 1 fois
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par lio29 Sam 27 Jan 2024 - 17:56

Salut,

clap good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par Alabasse 14 Sam 27 Jan 2024 - 17:57

S L C  (e)

good   bon tuto ! l'important est de monter un fusible  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 17:58

Merci les copains yes pour le fusible j’y pense aussi good
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par coyote Sam 27 Jan 2024 - 18:08

Je ne vois pas l'intérêt de monter un fusible.. tu en rajoutes un quelque-part lorsque tu charges ta batterie via les pinces du chargeur ? ces dispositifs sont protégés pour les surcharges et inversion de polarité, pour moi il se suffit à lui-même.
Pour ce qui concerne la prise de raccordement , s'il n'y a rien pour rendre les connectiques étanches lorsque c'est débranché : un fusible peut effectivement se révéler utile si de la flotte a la possibilité de créer un court circuit..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 18:14

À y réfléchir ils auraient pu foutre un capuchon qui permette de protéger la connectique lorsqu’on ne l’utilise pas
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par coyote Sam 27 Jan 2024 - 18:19

Pourtant évident...
Donc il n'y a rien d'autre que le fusible pour protéger.. (ou tu fabriques toi-même le capuchon)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par philartis Sam 27 Jan 2024 - 18:21

coyote a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de monter un fusible.. tu en rajoutes un quelque-part lorsque tu charges ta batterie via les pinces du chargeur ? ces dispositifs sont protégés pour les surcharges et inversion de polarité, pour moi il se suffit à lui-même.

Quand tu ajoutes du câblage à demeure sur la moto, tu as le risque que l'isolant d'un fil s'use à cause du frottement, des vibrations contre le métal, d'un pincement..
L'ajout d'un fusible au plus près de la batterie est donc théoriquement obligatoire.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 19:09

Quelqu’un aurait une photo d’un type de montage fusible batterie?
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par phifi Sam 27 Jan 2024 - 19:13

Le câble idéal est de ce type:
Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light O01-blk-3
Fusible intégré sur le fil +, et cache anti projection en caoutchouc.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 19:15

Nickel merci Phifi good  je vais me pencher là dessus
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 19:18

En attendant je vais me fabriquer un capuchon histoire de…
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par SebLob Sam 27 Jan 2024 - 19:24

Enfin le tuto démontre quand même la stupidité du montage d'origine sur la moto (du coup çà le fait pas forcément avec le branchement pour un chargeur "intelligent")

Car, je m'excuse mais c'est la première foi que je vois une moto qui demande à sortir la batterie en premier, et à la débrancher ENSUITE, parce qu'il a été décidé de monter les branchements coté cadre, et non coté externe de la moto  carton.

Ou alors c'est pas la batterie d'origine et celle qui a été monté à les bornes inversées, et donc il a fallu monter la batterie à l'envers pour que les fils soient assez long  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Sam 27 Jan 2024 - 19:27

Salut

Je ne pense pas que la batterie ait été changer car elle était quasi neuve quand je l’ai acheter en concession ….après…
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par SebLob Sam 27 Jan 2024 - 19:59

Oh, disons que vu la marque inscrite sur la batterie, je suis moi même quasi certain que c'est bel et bien la batterie d'origine, mais bon, je gardais quand même l'espoir qu'il y ait eut une erreur de batterie de "remplacement" et que çà ne soit pas la marque elle même qui ait décidé de monter une batterie avec les branchements du coté opposé a celui auquel on a accès quand on retire le cache de la batterie, obligeant donc a devoir extraire la batterie encore branchée, pour justement la débrancher  non
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par philartis Sam 27 Jan 2024 - 20:18

Je ne comprend pas très bien en quoi c'est dérangeant, à vrai dire.
A la limite, je trouve ça presque pas mal que les connections soient "protégées" au fond - ça limite le risque de court-circuit involontaire avec un outil, lors d'une intervention dans cette zone.

Mais bon, ça reste un détail.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par Alabasse 14 Sam 27 Jan 2024 - 22:07

salut les amis (e)

- ça n'engage que moi mais lorsque je monte un branchement surtout en direct sur la batterie comme cette prise de charge permanente, il me semble pertinent de poser un fusible, ensuite chacun fait ou ne... fait pas  moque moque moque
- sur notre beau fofo les exemples ne manquent pas pour la pose d'une prise de charge permanente 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par coyote Sam 27 Jan 2024 - 22:19

Le câble proposé par phifi me semble la solution idéale  (capuchon + fusible : rien à dire de plus pour moi) good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan 2024 - 9:53

S L C   (e)

+1   avec  coyote  "Le câble proposé par phifi me semble la solution idéale"  d'autant plus qu'il comporte un fusible  moque moque moque 

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light 484448386  et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Dim 28 Jan 2024 - 12:12

+1

Salut,

Je vais partir là dessus avec la fiche adaptée à mon chargeur
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par rantanplan Dim 28 Jan 2024 - 12:40

SebLob a écrit:Oh, disons que vu la marque inscrite sur la batterie, je suis moi même quasi certain que c'est bel et bien la batterie d'origine, mais bon, je gardais quand même l'espoir qu'il y ait eut une erreur de batterie de "remplacement" et que çà ne soit pas la marque elle même qui ait décidé de monter une batterie avec les branchements du coté opposé a celui auquel on a accès quand on retire le cache de la batterie, obligeant donc a devoir extraire la batterie encore branchée, pour justement la débrancher  non
 

il y a l'air d'avoir assez long de faisceau pour retourner la batterie ,,,,, sur la superligth  c'est pareil  , même support la batterie est posé les borne face a toi
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par atap Dim 28 Jan 2024 - 12:42

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_2117, Voilà mon installation depuis 3ans aucun problème
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par jerome6095 Dim 28 Jan 2024 - 12:43

atap a écrit:Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_2117, Voilà mon installation depuis 3ans aucun problème

Au top merci pour le partage good
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par atap Dim 28 Jan 2024 - 12:47

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Img_2118 le cordon avec fusible était livré avec cet appareil là
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par lio29 Dim 28 Jan 2024 - 12:50

Salut,

Tu parles de la boîte de nesquick ! lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light Empty Re: Installation cosses chargeur intelligent Keeway k-light

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum