125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

+4
savate2doigts
gaga67
Alabasse 14
Mr_Ni
8 participants

Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Mr_Ni Sam 11 Juil - 20:51

Bonjour, j'écris ce sujet suite à la résolution de mon problème.

Voici la petite histoire :

Je peux monter dans les tours sans soucis, seulement je ne peux pas dépasser les 90 km/h sur route plate car le moteur s'étouffe et semble à deux doigt de caler.
Le même phénomène se produit lorsque je tourne la poignée des gazes (accélération) à fond.

Je lis énormément de choses sur le sujet... carburateur mal réglé, filtre à air encrassé, cylindre, huile...etc

Ma moto démare très bien, au quart de tour.
Le ralenti est bien réglé,
Le filtre à air est nikel...

Bref aucun symptome des différents problèmes

J appel un ami qui vient pour m'aider et la... moque Le starter..... il a 3 positions, une pour ON, l'autre pour OFF et une pour couper l'arrivée d'essence.

Le truc c'est que si le starter est sur ON il empêche la moto de monter dans les tours.

Cela peut paraître évident pour certains mais pour des gars qui sont pas trop doué, il y a moyen de paniquer vite en cherchant des grosses panes alors que c est simple comme tout.

Voila si ça peut aider quelqu'un ce sera déjà bien.

Et oui j'ai honte, mais je l'assume  Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond 1990505470
Mr_Ni
Mr_Ni
En rodage
En rodage

Moto : Sym XS 125 cc
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juil - 21:13

salut les amis 

- le starter sert pour le démarrage à froid, il doit être repoussé dès que possible, ce n'est pas la marche normale du moteur 

petit V   et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Mr_Ni Sam 11 Juil - 22:33

Tout à fait, mais étant donné que ce n'est pas écrit ON ou OFF impossible de savoir que je l'avais enclenché, aucun intérêt en été...
Mr_Ni
Mr_Ni
En rodage
En rodage

Moto : Sym XS 125 cc
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par gaga67 Dim 12 Juil - 7:24

Alors sa c'est la premier fois que je vois sa, qu'un starter a 3 positions. Pour moi le starter c'est une tirette avec 2 position ouvert et fermé. Je pence que tu veux plutôt dire le levier, robinet du carburant qui lui a 3 position ouvert, fermé, réserve.
gaga67
gaga67
Expert
Expert

Moto : varadero 125
Localisation : Alsace / Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par savate2doigts Dim 12 Juil - 7:41

Mon starter à 3 position.
Fermé à fond (démarage à froid)
Médian (je le met comme ca les 1ers km une fois démarré)
Ouvert (position de fonctionnement normal).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Mr_Ni Dim 12 Juil - 9:25

Gaga67, non non le dessin du starter dessus, je mettrais une photo dès que possible.
Mr_Ni
Mr_Ni
En rodage
En rodage

Moto : Sym XS 125 cc
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juil - 9:33

salut les amis 

- en dehors des indications on/off, tu dois bien savoir si le starter est engagé, carburation trop riche et odeur d'essence 

petit V   et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Mr_Ni Dim 12 Juil - 9:37

Oui effectivement mon ami m'a fait la même réflexion, mais j'étais tellement omnibulé par le fait de me dire qu'il s'agissait d'une panne que j'ai vraiment pas pensé a ça du tout.
Mr_Ni
Mr_Ni
En rodage
En rodage

Moto : Sym XS 125 cc
Localisation : L.A.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par BALDO Dim 12 Juil - 9:43

Oup's, j'ai lu trop vite et du coup j'ai pas vu que ton problème était résolu excellent

donc je viens de supprimer ma réponse du dessus ! 

Content pour toi que ça roule normalement, c'est l'essentiel good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par gg90 Dim 12 Juil - 11:25

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par chris13 Dim 12 Juil - 13:14

panne résolue=que du bonheur  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Bis Mer 15 Juil - 13:05

savate2doigts a écrit:Mon starter à 3 position.
Fermé à fond (démarage à froid)
Médian (je le met comme ca les 1ers km une fois démarré)
Ouvert (position de fonctionnement normal).
J'ai aussi sur ma brèle un stater à 3 positions
Bis
Bis
Passionné
Passionné

Moto : KASEA KS-125
Localisation : Niamey

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond Empty Re: Moteur qui s’étouffe quand on tourne la poignée d'accélération a fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum