125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

question batterie

4 participants

Aller en bas

question batterie Empty question batterie

Message par cometgt Ven 10 Juil 2015 - 19:51

bonjour

je voudrez demander au expert,une batterie qui est fatiguer peut allumer les phares et cligno ? sens pouvoir demarrer la moto par le bouton contact electrique ?

merci
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par KENZO Ven 10 Juil 2015 - 19:55

caisse queue tudi ??????  lol!lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Alabasse 14 Ven 10 Juil 2015 - 21:16

salut comet gt et les amis 

- une batterie peut tout à fait avoir assez de puissance pour allumer les phares et ne pas avoir assez de "sauce" pour lancer le démarreur
- des cosses mal serrées ou oxydees peuvent produire le même effet 
- le problème peut aussi venir d'ailleurs 

petit V   et à la r'voyure 
alain


s v p, essaie de faire un effort pour l'orthographe, merci
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Ven 10 Juil 2015 - 21:21

salut alabasse

j ai commander une batterie sa me la fait d un coup le matin nikel je suis rentrer plus moyen de demarrer que en poussant.
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Alabasse 14 Ven 10 Juil 2015 - 21:30

salut comet gt et les amis 

- question :  tu as commandé une batterie suite à tes problèmes ou tu as des problèmes suite au remplacement de la batterie ? 
- en 1 er, verifie les cosses et connexions 

petit V   et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Ven 10 Juil 2015 - 22:04

oui j ai mit a marcher la batterie ne charge plus elle a juste asser pour allumer le phare et cligno  pas assez pour faire demarrer electrique elle charge plus je pense que c est sa j ai tout verifier avant de commander
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juil 2015 - 9:00

salut les amis 

- et si tes ennuis étaient un problème de charge et non de batterie ? 

petit V  et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Sam 11 Juil 2015 - 9:45

Salut je les charger  après quand je met les codes tableau de bord s allume si je met les phare la lumière baisse au tableau de bord bizzare pourquoi le matin elle a démarrer et quand je suis revenu chez moi point mort était allumer en voulant démarrer le point mort c est eteind sens aucune reaction?j attend la batterie lundi et je verrai.
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par mac-gyver Sam 11 Juil 2015 - 11:18

Salut cometgt et salut tout le monde.Ce qu'il te faut,c'est un diagnostic de charge.Cà se fait en 5 10 minutes à l'aide d'un testeur ampermétrique,une fois que tu a vérifié si tes cosses ne sont pas complètement fosphatées.C'est un dépot blanchatre un peu comme du tartre.Etant donné que nos batteries moto sont équipées de bouchons je t'invite à démonter ta batterie et à en vérifier le niveau,si il est trop bas tu peut faire un complement avec de l'eau déminéralisée ce qui rétablira peut-etre sa charge.Il a fait tres chaud ces temps-ci et çà vient peut-etre de là.En tout état de cause si toi ou une de tes connaissances n'avez pas de testeur tu es dans le noir.
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par mac-gyver Sam 11 Juil 2015 - 12:26

A signaler qu'avec un testeur ampermetrique tu peut connaitre la charge à vide de ta batterie(moteur coupé n'ayant pas tourné durant une heure afin de ne pas fausser les calculs)qui doit se situer entre 12.3 et 13.5 volts.Si la tension de ta batterie est inférieure à 12.3 alors recharge la et si au moment du démarrage la batterie descent à 8 volts alors ta batterie est déffectueuse(la norme devrait plus se situer à 9.6 volts si ma mémoire est bonne,à signaler que ce test se fait tous feux éteints afin de ne pas fausser le diagnostic);de plus,moteur tournant,ton circuit de charge doit afficher entre 13.2 et 14.8 volts;si il reste à 13.2(valeur mini)alors solicite-le en mettant un léger coup de gaz suffisamment long pour obtenir une valeur stable et là tu peux mettre les feux et verifier si la valeur remonte à son niveau initial.Si cette valeur dépasse 14.8 volts alors c'est ton régulateur qui rend l'ame et toutes tes ampoules vont finir par claquer(puis ce sera tes fils élèctriques qui ressembleront à des chippolattas trop cuits).Si la valeur descent en dessous de 13.2 volts alors c'est ton rotor stator qui est malade.A signaler que tout au long de sa vie lorsque ta batterie vieillit elle fabrique du sulfate de plomb qui se dépose sur les éléments en plomb et dans ton mélange eau-acide.Si tu doit refaire le niveau un peu bas de batterie(et oui,il n'y a pas que pour nous qu'il fait chaud!!)prend un demi verre d'eau demineralisée que tu fait chauffer un peu au micro-onde dans laquelle tu mettra du sufate de magnésium,2 ou 3 tours de cuillere et hop,dans la batterie(attention à bien respecter le niveau max).Le sulfate de magnésium est l'ennemi juré du sulfate de plomb qu'il va éliminer et il rendra ainsi à ta batterie toute sa capacité de stockage d'ampéres.Alors je sais,çà fait un pavé à lire mais si j'ai pu aidé et si des plus calés que moi sur le sujet veulent me reprendre ou en ajouter...je suis toujours pret à apprendre!!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Sam 11 Juil 2015 - 15:07

salut je vient de changer la batterie mit acide recu au debut j ai du la pousser au bout de 20 minute moteur en route le voyant point mort c est allumer et sa fonctionne par contre la batterie et plus petit il on du se tromper pourtent c est pour comet 2004
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juil 2015 - 18:34

salut les amis 

- le principal est que tu sois dépanné, généralement il faut mieux commander avec les spécifications de la batterie, amperage et les 3 cotes L, l, h, ainsi que l'emplacement des cosses 

petit V   et à la r'voyure 
alain

 !!!  l'emplacement des cosses est codifié, batterie avec les cosses tournées vers soi, on dira soit plus à droite ou plus à gauche
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Sam 11 Juil 2015 - 20:57

re ben meme symptome je pete un plong
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Alabasse 14 Sam 11 Juil 2015 - 21:26

salut les amis 

- as tu vérifié toutes les connexions comme indiqué y compris les cosses du relais et du démarreur 
-  dito la tension de ta nouvelle batterie
 quelquefois, il est nécessaire de recharger une batterie neuve, restera comme déjà dit à contrôler le système de charge 

petit V  et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Dim 12 Juil 2015 - 7:53

Salut le soucis j ai 2 fil dessous la poignée. Embrayage il serve à quoi ?
Je vait charge la batterie
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Alabasse 14 Dim 12 Juil 2015 - 9:22

salut les amis 

- rien à voir avec la charge de la batterie 
- les 2 fils du levier de débrayage servent à la sécurité moteur avec la béquille latérale, coupure si : béquille, vitesse et embrayage engagés en même temps 

petit V   et à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par cometgt Dim 12 Juil 2015 - 14:27

Re bon ben c est bien c'est 2 fil je les est dénudé raccorder ensemble sa démarré logiquement sa fonctionne je teste d en 1 heure de démarrer
cometgt
cometgt
Habitué
Habitué

Moto : comet gt
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

question batterie Empty Re: question batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum