125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kawasaki Eliminator 125

+3
lio29
BALDO
Sourceau
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Mar 5 Déc 2023 - 16:02

Salut les motards !

Je vous présente ma petite dernière, une belle Kawasaki Eliminator 125 de 2006 ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etat esthétique quasiment parfait, achetée il y a environ 1 mois. Par ce temps calamiteux je n'ai pas pu beaucoup rouler avec, j'ai du faire 200 bornes environ. Elle a 25000 km, je viens de lui faire une vidange, changement bougie, filtre à huile et filtre à air.

J'en appelle aux experts du forum  Wink car j'ai un problème avec ma bécane. 

Lorsque je roule depuis environ 10/15 min, qu'elle est montée dans les tours, le ralenti augmente assez considérablement. N'ayant pas de compte tours, je dirais quelle grimpe vers 2500/3000 tours minutes, sans accélérer.

ELle sort d'une petite révision, carbu et soupapes, elle démarre parfaitement, à froid elle roule super bien.

Mais quand elle est à chaud, le régime augmente, et en plus d'avoir un ralenti super haut mes reprises sont moins franches...

Quels seraients vos avis , Ô experts en mécanique ! sur mon problème de régime moteur élevé Very Happy ?

Merci à vous
Jay
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par Sourceau Mar 5 Déc 2023 - 16:24

Salut,

C'était déjà le cas avant la révision ?
Si tu as touché au carbu, ça ressemble à une prise d'air qui augmente avec les dilatations.
Serrage carbu ou pipe admission ?
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Mar 5 Déc 2023 - 16:32

Oui c'était le cas avant la révision, c'est pour ca d'ailleurs que je l'ai amené au garage. 
Le mecano m'a fait un super nettoyage carbu, + jeu soupape, chaine tendue etc.
Mais ce matin en roulant j'ai eu le même soucis...

Je précise que quand je l'ai achetée j'avais pas ce problème qui est apparue, si je me souviens bien , après avoir nettoyé la moto au karsher....

J'ai pensé aussi à une prise d'air, mais comment en être sûr ?
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par BALDO Mar 5 Déc 2023 - 16:58

félicitations, elle est en super état Cool   good

pour ton problème de régime qui augmente à chaud, je pense éventuellement à une prise d'air... vérifie donc la pipe d'admission et les joints spy  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par Alabasse 14 Mar 5 Déc 2023 - 17:32

boujou les amis 

- félicitations ! belle mob   good  pas mieux que les copains = prise d'air à voir mais en 1 er tu pourrais contrôler sur ta facture les travaux qui ont été fait au garage et voir ce qu'il en pense, à voir ensuite réglage de richesse think think think 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par lio29 Mar 5 Déc 2023 - 19:48

Salut,

Elle a l'air super propre. good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Mar 5 Déc 2023 - 20:36

Jolie moto  good

Je chercherais aussi du côté de la carburation, pour commencer...
Tu prends un pinceau, de l'essence et tu passes finement sur carbu et pipe admission.
Si le régime change = prise d'air
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Mar 5 Déc 2023 - 21:09

Merci les amis pour vos réponses … je suis parti rouler après le boulot pour tester la moto … aye aye ! Vu que le mécano a nettoyé le carbu , c’est encore pire qu’avant ! Le régime moteur à chaud est super haut … les reprises OMG j’ai l’impression de patiner si je lance pas la moto à fond, je suis dégoûté la 😰 

En effet tout le monde me parle de prise d’air et je vais voir avec le mécano. J’ai vu aussi qu’on pouvait vaporiser un produit inflammable . A part le carbu, pipe d’admission ou manchon , y’a d’autres endroit où ça pourrait être non étanche ?

Merci les amis ✌🏻
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par Alabasse 14 Mar 5 Déc 2023 - 21:55

boujou les amis

- si le mécano a touché a ta mob et que tu as une facture, c'est (répétition) lui qu'il faut aller voir en 1 er  Shocked, ne touche à rien à part faire des essais pour éventuellement renseigner le pro

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par BASTOSdu24 Mar 5 Déc 2023 - 22:06

Que dit la bougie ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Mer 6 Déc 2023 - 8:07

+1 avec Alain : tu vas voir celui qui a "bossé" sur la moto et tu lui expliques le soucis.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Mer 6 Déc 2023 - 11:14

Bonjour les amis. Merci pour vos réponses.

Alors je précise que le problème était déja présent, avant que j'amene la bécane chez le mécano. Le fait qu'il néttoie le carbu et règle les soupapes, je pense que ca accentué le problème car maintenant le régime s'emballe encore plus...

Je vais l'appeler de toutes façons, mais ca me saoule ! j'ai pas assez de temps pour m'occuper de ça en ce moment :( 

J'ai acheté du nettoyant frein pour aller en pulvériser sur les joints carbu, admission, culasse. On verra bien, ou le pinceau avec l'essence aussi.

Ce matin j'ai pris la moto pour faire un nouvel essai, même bordel, et par contre quand j'ai enclenché le starter d'un coup elle a calé. Puis en ressayant le régime s'accentue d'avantage...

J'espère que c'est rien car depuis le temps que je voulais me payer une custom ... je suis deg lol
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Mer 6 Déc 2023 - 11:25

La solution serait de faire le nettoyage (complet) du carburateur toi-même et de contrôler la pipe d'admission et joint(s) par la même occasion.
Tu en profiteras pour vérifier le filtre à essence et la mise à l'air du réservoir.
Tu pourras contrôler la présence d'une prise d'air à l'issue.
Se servir d'une bombe de nettoyant de frein peut  servir mais utiliser de l'essence avec un pinceau est plus précis pour isoler la prise d'air s'il y a..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Mer 6 Déc 2023 - 11:45

Je vais me pencher sur le problème... démontage selle + caches puis réservoir puis contrôle des joints pipe et manchon carbu. Je vérifierais aussi la bougie comme on m l'a préconisé. (elle est neuve changée y'a deux semaines)

Autre idée mais ca me paraît un peu tard, j'ai mis de l'additif (nettoyage carbu FACOM) y'a deux semaines environ, mais j'ai pas* mal roulé depuis (envion 80/100 bornes je dirais) et j'ai mis une petite dose. Est ce que ca pourraît être ca qui augmente mon régime moteur ?


Dernière édition par StormaRBG le Mer 6 Déc 2023 - 12:49, édité 1 fois
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par BASTOSdu24 Mer 6 Déc 2023 - 12:37

Pour la bougie, c'est pas le fait qu'elle soit neuve qui est intéressant, (mais c'est déjà un bon début) c'est surtout son aspect qui donnera peut-être un indice.
Sinon, qu'elle cale à chaud quand tu remet le starter, rien d'anormal.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Mer 6 Déc 2023 - 14:36

Je ne pense pas que l'additif fasse monter ton ralenti à chaud..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Jeu 7 Déc 2023 - 11:42

Salut les motards. J'ai parlé au  mécano je vais surement lui laisser la moto la semaine pro. 

On a discuté et je lui ai expliqué le problème rencontré, vous pensez que l'essence utilisée peut être en cause ?  Je met quasiment que du 98 dans mes motos, parfois je mets du sp95-e10. Il me dit que il faut surtout pas mettre ca.

Ou de la rouille dans le reservoir ? Il me dit que peut être des résidus peuvent encrasser mon reservoir, les durites etc... J'avoue que j'ai du mal à croire que ce soit ça... mais soit.

Je me tate à aller rouler pendant 150 bornes sur l'autoroute juste pour fumer mon essence... je me tatait à aller vider mon reservoir aussi. Qu'en pensez vous ?
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Jeu 7 Déc 2023 - 12:01

Je mets aussi du 98 mais il m'est arrivé de mettre (par obligation) du E10. Sur le 4tps, je n'ai pas remarqué ce genre de comportement. En revanche sur du 2tps, j'ai remarqué une baisse de perfs mais rien de comparable à ton soucis.
Les résidus : il aurait dû les trouver lorsqu'il a fait ton nettoyage carbu, non ?!! (s'il a fait un nettoyage..)
Tu peux débrancher la durite qui arrive au carbu et tu vidanges ton réservoir par là.
Tu places un filtre, du style filtre à peinture ou filtre à café, dans l'entonnoir et tu verras bien si la récolte est bonne ou pas..
Cela enlèvera un doute.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par BALDO Jeu 7 Déc 2023 - 12:05

le 95-E10 contient 5% d'éthanol en plus par rapport au 98... possible donc que les perfs baissent légèrement et que la conso augmente un peu mais je ne pense pas que ton moteur s'emballe à cause de ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Jeu 7 Déc 2023 - 12:12

moi non plus  non
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Jeu 7 Déc 2023 - 13:17

Ok les gars merci beaucoup. Je vais m'attaquer à ca dès que possible. Je vais commencer par verifier si j'ai une prise d'air, ce qui me semble le plus plausible.

Si je constate quelque chose je vais démonter le réservoir et le vidanger, verifier les joints, la pipe d'admission, etc. Je suis sûr que ca se situe à ce niveau là. ca doit pas être bien méchant !

Grand merci, je vous tiens informés. (Si un modo peut déplacer mon sujet dans l'espace "moteur" ? ca me paraît être plus approprié)

Jay
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc 2023 - 13:18

boujou les amis

- depuis la sortie du E 10 tous mes moteurs 2 et 4 temps atmo et turbo fonctionnent avec et ça va... nickel... cherche ailleurs ! on entend généralement le discours "carburant" de la part de "mécanos" qui ne savent pas trouver la vraie solution

petit V    et à la r'voyure
alain


>> sujet déplacé suivant ta demande
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par Sourceau Jeu 7 Déc 2023 - 17:18

Salut,

Ma copine a tué son opel vectra 1996 avec du E10 ... mais c'était une injection !

Pour ce qui est de ton cas :

Elle a commencé à déconner quand :
 - Tu l'as passé au karcher ?
 - Tu as mis du E10 ou peu après ?
 - Tu l'as récupéré chez le mécano ?
 - Tu as mis l'additif ?
 - Autre ...

C'est pire quand :

 - Tu mets l'additif ?
 - Autre ?

Je retape pas mal de brèles, si on pas un peu de méthode, on comprends vite plus rien  Kawasaki Eliminator 125 1990505470 ... surtout moi !

Donc : A quel moment c'est arrivé permet souvent de s'en sortir et ensuite une chose à la fois et on compare  Shocked  !
Sourceau
Sourceau
Habitué
Habitué

Moto : Rebel, DTLC, Mobylettes
Localisation : Pont en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par StormaRBG Ven 8 Déc 2023 - 11:28

Sourceau a écrit:Salut,

Ma copine a tué son opel vectra 1996 avec du E10 ... mais c'était une injection !

Pour ce qui est de ton cas :

Elle a commencé à déconner quand :
 - Tu l'as passé au karcher ?
 - Tu as mis du E10 ou peu après ?
 - Tu l'as récupéré chez le mécano ?
 - Tu as mis l'additif ?
 - Autre ...

C'est pire quand :

 - Tu mets l'additif ?
 - Autre ?

Je retape pas mal de brèles, si on pas un peu de méthode, on comprends vite plus rien  Kawasaki Eliminator 125 1990505470 ... surtout moi !

Donc : A quel moment c'est arrivé permet souvent de s'en sortir et ensuite une chose à la fois et on compare  Shocked  !

Salut ! Alors en effet je vais refaire la chronologie ça me paraît intéressant si je veux trouver mon problème :

Kawasaki de 2006 a carbu donc, Achetée il y 1 mois environ 
J’ai pas énormément roulé avec mais voici les étapes qui me viennent à l’esprit :
- 55 bornes pour revenir chez moi après l’achat, RAS
- quelques sorties , calait à froid mais rien de spécial a chaud 
- sortie de 40 bornes pour aller voir un pote. En rentrant je suis tombé à sec, j’ai du passer en mode réserve (seulement 165 km après un premier plein) pas vraiment constaté les problèmes actuels… je suis revenu et j’ai mis un plein (du 98 , mais maintenant j’ai un doute)
- quelques petites sorties rapides , rien de spécial 
- lavage au karcher notamment sur le moteur pour nettoyer un max de saletés 
- j’ai commencé à constater une hausse du régime au fur et à mesure de mes sorties 
- vidange + bougie + filtre huile (bougie très noire qui me paraissait encrassée )
- je continue de constater des problèmes de régime et décélération lente (perte de couple aussi ) 
- mis de l’additif pour nettoyage carbu, pas vraiment constaté de changement ,roulé un peu depuis
- passage chez mécano, après nettoyage carbu le problème s’est amplifié 
- y’a quelques jours j’ai mis de l’e10


Voilà en gros ce que je peux dire !
StormaRBG
StormaRBG
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha ybr 125
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par coyote Ven 8 Déc 2023 - 11:46

bougie noire : trop riche, faudrait contrôler la couleur maintenant, mais avec une bougie neuve : compliqué..

Une piste possible : la pipe a été démontée et remontée plus ou moins proprement avec de la pate à joint et un serrage mal fait (trop ou pas assez avec déformation du plan de joint).. le passage du karcher a pu faire sauter la pâte qui garantissait l'étanchéité et prise d'air  think
Le mécano a démonté le carbu mais voyant la pipe très propre : il n'a pas jugé utile de la démonter pour contrôler de ce côté là.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Kawasaki Eliminator 125 Empty Re: Kawasaki Eliminator 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum