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Phares additionnels Zontes Scrambler

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Message par Pasquale Jeu 9 Nov - 16:10

Bonjour à tous,

Je souhaite installer des phares additionnels sur ma Scrambler Zontes, avec les crashs bar cela ne semble pas très compliqué  petit V
Par contre, je souhaiterais qu'ils s'allument avec le switch de rétro-éclairage des boutons (situé au-dessus du démarreur) et là ça se complique  Shocked
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce type de montage, ou est-ce que ce n'est pas possible ?

Merci pour vos réponses
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Message par Papinis Jeu 22 Fév - 19:50

Bonjour Pasquale,

Depuis le temps, je pense que tu as trouvé la solution, non ?
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Message par gg90 Jeu 22 Fév - 20:43

think

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
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Message par Pasquale Ven 23 Fév - 19:51

Bonjour Papinis,
C'est l'hiver et je fait du bricolage dans la maison mais je n'ai pas encore installé les phares. Je les ai achetés et étudié le circuit électrique, pas facile, j'hésite encore à utiliser l'interrupteur fourni. J'espère finir tout ça avant le printemps, tu voudra des infos et des conseils pour le montage ?
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Message par Alabasse 14 Ven 23 Fév - 21:25

boujou les amis

- attention à l'utilisation prolongée de phares de grosse puissance qui pourraient mettre à genou le système de fourniture électrique  Shocked 

petit V   à la r'voyure
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Message par Palombe Sam 24 Fév - 5:57

Salut Alain et les autres,

Tu penses que c'est pareil avec des phares additionnels à led? Ces dispositifs ne sont pas réputés pour consommer énormément en énergie  think
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Message par Tatanka Sam 24 Fév - 6:49

Palombe a écrit:Salut Alain et les autres,

Tu penses que c'est pareil avec des phares additionnels à led? Ces dispositifs ne sont pas réputés pour consommer énormément en énergie  think

✌ cela dépend des leds, mais bon si le circuit électrique des leds est indépendant du circuit d’origine de la moto via un simple relais cela ne devrait pas poser de problème.

De plus si tu as un voltmètre sur ta moto tu peux vérifier que tu ne consomme pas plus d’électricité que tu en produit.

J’ai installé un double chargeur usb et dessus il y a un voltmètre intégré du coup quand je fais une nouvelle installation je peux vérifier que c’est ok niveau consommation.
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Message par Alabasse 14 Sam 24 Fév - 8:48

boujou les amis (e)

- les  LED  sont moins gourmandes en énergie que les classiques ampoules à filament, ampoules à filament qui n'ont pas toujours un rendement maxi dans des équipements accessoires premier prix, ensuite relais ou non, c'est l'alternateur qui fournit l'électricité nécessaire pour toute la machine, phare comme pompe à injection moteur..., l'électricité à bord ne tombe pas du ciel et elle est payante 

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Message par SebLob Dim 25 Fév - 14:46

En effet, t'as beau avoir un relais, tant que celui ci est alimenté alors il laisse passer le courant à "l'accessoire" qu'il y a derrière. 

Quand au Voltmètre, ne pas oublier qu'énormément de gens pensent qu'une batterie 12 Volt çà doit faire....................12 Volt et donc si une foi le moteur en route un voltmètre indique 12.2 Volt au bornes de la batterie, alors ils sont CONTENT de lire cette information. 
En fait avec 12.2 Volt aux bornes de la batterie, moteur en route, non seulement la batterie n'est pas rechargée mais elle est loin d'ètre chargée à donf. 

Donc niveau faisabilité du montage, et question montage en question, tout dépend de ce qu'on veut installer précisément. 

Franchement on doit pouvoir trouver des feux "additionnels" à LED qui commencent peut ètre a 5 Watt de conso (donc 10 watt la paire) mais on doit pouvoir en trouver jusqu'a facile 20 Watt .

Et faut penser que justement, dans l'industrie auto/moto, HELAS le passage aux LEDs n'est pas forcément une bonne chose car çà s'est fait surtout pour permettre un look de l'éclairage toujours plus stupide (je veux dire par là qu'on en arrive à des formes totalement folles et qui n'ont pas lieu d'ètre) tout en devant couter toujours MOINS cher. 

Et donc si une moto est équipée d'origine d'un éclairage full LED (qui éclaire pas forcément mieux qu'un éclairage halogène) c'est certainement pas pour avoir équipé la moto d'un stator comme si elle était équipée d'une double optique halogène de 2 x 55 Watt, avec 4 clignos a ampoules de 21 Watt, deux feux veilleuses/stop de 5/21 Watt etc etc.

Bref, une moto équipée d'origine en full LED peut avoir un circuit électrique plus faiblard qu'une moto plus ancienne ...

Au contraire si on parle d'une moto avec des ampoules à incandescence, alors on peut même tenter de remplacer ces ampoules par des LEDs ce qui fait consommer moins (mais c'est pas pour autant qu'on va mieux y voir ou que l'on va ètre mieux vu) mais l'économie de conso peut du coup permettre d'alimenter d'autres accessoires.
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Message par Alabasse 14 Dim 25 Fév - 17:40

boujou les amis

- connaitre la puissance du système de production et celle des consommateurs ajoutés peut être utile  moque moque moque

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Message par Palombe Dim 25 Fév - 22:29

Merci pour toutes ces explications même je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais il faut que je relise à tête reposée ... 

J'ai essayé les ampoules led sur ma varadero pensant que l'éclairage me permettrait de mieux voir...J'étais mieux vue parce que j'éblouissait les autres mais je ne voyais pas mieux pour autant, donc j'ai remis mes anciennes ampoules.
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Message par Alabasse 14 Dim 25 Fév - 22:52

boujou  Palombe  et les amis  (e)

- l'alternateur du Varadero post 2006 (2007 et + version injection) fait 410 W à 5000 tr/min, ça ne veut pas dire pour autant qu'une fois le courant adapté aux besoins de la mob il restera cette puissance disponible... enfin... c'est déjà pas mal !
- Palombe connais tu le puissance absorbée par les poignées chauffantes que tu as monté  Question 

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Message par Palombe Lun 26 Fév - 8:25

Salut Alain,

Pas du tout puisque je ne les ai pas encore montées, mais je ne manquerai pas de t'en informer dés que ce sera fait  good
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Message par Alabasse 14 Lun 26 Fév - 9:54

boujou les amis  (e)

- la puissance doit être indiquée dans la notice, les appareils de chauffage électrique sont généralement gourmands, regarde la consommation de ta maison si tu as ce mode de chauffage et tu vas  pleure 

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Message par Pasquale Lun 26 Fév - 16:05

Bonjour à tous,
En effet, j'ai bien regardé tout ça et la moto peut avoir jusque 60W en "accessoires" et les phares font 2x20W.
Et ils me serviront essentiellement pour éclairer les côtés car je trouve le faisceau LED du phare principal pas assez large Phares additionnels Zontes Scrambler  1f635
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Message par rantanplan Lun 26 Fév - 16:50

Palombe a écrit:Merci pour toutes ces explications même je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais il faut que je relise à tête reposée ... 

J'ai essayé les ampoules led sur ma varadero pensant que l'éclairage me permettrait de mieux voir...J'étais mieux vue parce que j'éblouissait les autres mais je ne voyais pas mieux pour autant, donc j'ai remis mes anciennes ampoules.
les leds sont bien plus efficace que les ampoule classique il faut néanmoins que le point lumineux de celle ci soit a la meme distance de la parabole que l'ampoule d'origine pour que l'optique du phare soit optimisé

sur la vara cela éclaire très fort  demande son avis a  @Vieumotarkejamé il en a monté sur la sienne
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Message par Papinis Mar 27 Fév - 15:00

Papinis a écrit:Bonjour Pasquale,

Depuis le temps, je pense que tu as trouvé la solution, non ?
Me re-voici :blush:, désolé j’ai dû m’absenter.
 
Donc, je te demandai si tu avais trouvé une solution pour ton installation, pour te donner aussi des infos.
Ton idée de les faire fonctionner sur le commutateur d’allumage m’a donné l’envie de coupler les anneaux lumineux de mes phares additionnels à cet interrupteur. Les voici avec l'éventuel interrupteur supplémentaire :

Phares additionnels Zontes Scrambler  0111 Phares additionnels Zontes Scrambler  0210

Mais tout compte fait... bien réfléchis... je vais peut-être les laisser l’anneaux en allumage continu en provoquant une chute tension d’environ 2 volts avec une résistance (27ohms / 3W, pour les intéressé(e)s) pour accroitre leurs longévités, sans trop atténuer l’éclairage (c'est du pas cher). Par contre, pour l’éclairage des phares, un peu plus gourmands (3 ampères pour les 2), je rajoute un relais couplé au feu de route d'origine pour protéger l’installation ’de base’.
Et voici le schéma, vite fait avec le connecteur arrière du phare :

Phares additionnels Zontes Scrambler  0311
Bon, j'ai bien du mal, avec les formats des photos, mais, ça va venir  doh
J'ai pris bonne note des autres conseils et avis, merci à tous. Pour info, ces phares ne font qu'une vingtaine de watts chacun et à priori, cela aide pas mal la visibilité. A tous et toutes, on se tient au courant et bonne bidouille  Phares additionnels Zontes Scrambler  1f609 
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Message par Alabasse 14 Mar 27 Fév - 16:28

salut les amis  (e)

good good good   tiens nous au courant ! (une des plus faciles de notre beau fofo =  good good good )

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Message par Palombe Mer 28 Fév - 6:47

rantanplan a écrit:
Palombe a écrit:Merci pour toutes ces explications même je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais il faut que je relise à tête reposée ... 

J'ai essayé les ampoules led sur ma varadero pensant que l'éclairage me permettrait de mieux voir...J'étais mieux vue parce que j'éblouissait les autres mais je ne voyais pas mieux pour autant, donc j'ai remis mes anciennes ampoules.
les leds sont bien plus efficace que les ampoule classique il faut néanmoins que le point lumineux de celle ci soit a la meme distance de la parabole que l'ampoule d'origine pour que l'optique du phare soit optimisé

sur la vara cela éclaire très fort  demande son avis a  @Vieumotarkejamé il en a monté sur la sienne
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Message par djim Mer 28 Fév - 11:22

Papinis a écrit:
Mais tout compte fait... bien réfléchis... je vais peut-être les laisser l’anneaux en allumage continu en provoquant une chute tension d’environ 2 volts avec une résistance (27ohms / 3W, pour les intéressé(e)s) pour accroitre leurs longévités, sans trop atténuer l’éclairage (c'est du pas cher). Par contre, pour l’éclairage des phares, un peu plus gourmands (3 ampères pour les 2), je rajoute un relais couplé au feu de route d'origine pour protéger l’installation ’de base’.
Et voici le schéma, vite fait avec le connecteur arrière du phare :

Phares additionnels Zontes Scrambler  0311

Juste pour être sûr de bien comprendre (et parce que mes cours d'électronique au collège sont très, très loin Very Happy ) :

- Le connecteur de la photo est celui derrière le phare ? Tu te repiques directement dessus pour alimenter ton relais ?

- Comment tu détermines une chute de 2 V à partir d'une résistance 27 Ohm ? Une résistance fait baisser l'intensité, non ?
Pour abaisser une tension, il faut une diode plutôt.

- la diode sur ton schéma représente le feu LED, c'est bien ça ?
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