125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

3 participants

Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Aristhrottle Mar 24 Oct 2023 - 23:17

15 jours et premier objet d'entretien à prévoir pour ma Suzuki GN : l'ampoule du compte-tours a grillé.
Savez-vous comment trouver la référence de l'ampoule ? Je n'ai pas le manuel de la moto hélas.

Pour ma sécurité : faut-il débrancher la batterie avant l'intervention ?
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Alabasse 14 Mer 25 Oct 2023 - 7:55

boujou les amis 

- je n'ai pas la référence de cette ampoule, ce ne doit pas être bien difficile de démonter ce compte tour pour vérifier l'ampoule, tu as aussi la solution du site de vente "Bike parts" qui détaille beaucoup de brêles par des vues éclatées 
- couper le contact suffit à isoler la partie éclairage mais si tu estimes tes connaissances en électricité trop juste, ce n'est pas long à débrancher la batterie, cherche bien sur notre beau fofo il est préférable de faire dans l'ordre, on en reparle si tu ne trouves pas  Wink Wink Wink 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par coyote Mer 25 Oct 2023 - 8:04

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Ampoule-ba9s-t85-12v-4w

Je pense que c'est ce modèle ...
Ampoule BA9S T8.5 12V 4W
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Aristhrottle Mer 25 Oct 2023 - 10:45

Merci pour vos réponses messieurs.
J'ai trouvé et commandé le modèle d'ampoule que tu as relevé, Coyote, mais sans le culot donc j'espère que ça va le faire.

Au passage, j'ai commandé une petite horloge autocollante. Cela m'embêtait de ne pas avoir l'heure au guidon !
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Alabasse 14 Mer 25 Oct 2023 - 11:01

boujou les amis

- ce schéma t'éclaire t-il  moque moque moque 

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) COMPTEUR-Suzuki-MOTO-125-GN-1995-GN125ES-E3--DP011234


petit V    et à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Aristhrottle Mer 25 Oct 2023 - 11:07

Belle trouvaille, bien pratique, merci ! Cela confirme que l'ampoule n'est pas solidaire du culot. Plus qu'à réceptionner et bricoler tout ça !
Aristhrottle
Aristhrottle
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 F GLR
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Alabasse 14 Mer 25 Oct 2023 - 11:29

S L C

- ce schéma est tiré du site de vente Bike parts évoqué à 07:55, je te conseille d'aller jeter un oeil, c'est une mine  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule de compte-tours (Suzuki GN) Empty Re: Ampoule de compte-tours (Suzuki GN)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum