125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Peugeot PM 01

+19
BALDO
jidji1
Alabasse 14
lio29
spartiate
coyote
lolobrin
joe bim
luluroad
BAT.
Tatanka
philartis
SebLob
phifi
phiphi78
Hortax
Citycat
janfran
gg90
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par SebLob Jeu 2 Nov - 20:14

coyote a écrit:
luluroad a écrit:
Mais personnellement je l'ai toujours supprimé car je trouve plus pratique de pouvoir démarrer la moto sur la béquille et la laisser chauffer pendant que je m’équipe de mon équipement gant + casque. Wink

Etant donné qu'elle tourne sur place au point mort : je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette sécurité qui n'intervient que si la béquille n'est pas rabattue lors du passage de la vitesse..

Je dois avouer que sur mes 2 temps je n'ai JAMAIS supprimé le capteur de béquille, tout simplement parce que çà avait déja été fait par le précédent proprio  moque, que çà ne m'a jamais posé le moindre problème (généralement j'enlève la béquille et ensuite j'enfourche la moto) cependant sur ma MZ le capteur de béquille est encore présent, et en effet çà ne sert que si on passe un rapport, donc la moto peut tout à fait rester au ralenti sur sa béquille. 

Mais peut ètre que sur certaines motos le fabricant avait lis une telle sécurité mais en mode "low cost" c'est à dire pas d'allumage si la béquille est sortie, même si la boite est au point mort  think scratch.

Arrow Ah ben oui vu la réponse de Phifi, il fallait s'en douter, une idée géniale des chinois

SebLob
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Ven 3 Nov - 20:26

Bonjour.

J'envisage de supprimer la sécurité de la bequille que si seulement le branchement et le fonctionnement de celle ci est comme sur les moto chinoises comme c'était le cas sur ma archive café racer que j'ai vendue tout récemment.
En effet  impossible de démarrer le moteur avec la bequille dépliée mème si le moteur est au point mort.
Je trouve cela agaçant d' être obligé d' être installé sur la moto pour la démarrer.

Phifi à raison et j'aurais peut être plus m'expliquer.

J'attend de voir,  peut être que sur la Peugeot le fonctionnement est différent que les motos chinoises et que je n'aurais pas besoin de modifier Wink

Bref  il me tarde un de la récuperer cela traine un peu  Very Happy
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lio29 Ven 3 Nov - 21:28

Salut,

On est comme des gosses devant le sapin Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par joe bim Dim 5 Nov - 11:58

luluroad a écrit:Bonjour.

J'envisage de supprimer la sécurité de la bequille que si seulement le branchement et le fonctionnement de celle ci est comme sur les moto chinoises comme c'était le cas sur ma archive café racer que j'ai vendue tout récemment.
En effet  impossible de démarrer le moteur avec la bequille dépliée mème si le moteur est au point mort.
Je trouve cela agaçant d' être obligé d' être installé sur la moto pour la démarrer.

Phifi à raison et j'aurais peut être plus m'expliquer.

J'attend de voir,  peut être que sur la Peugeot le fonctionnement est différent que les motos chinoises et que je n'aurais pas besoin de modifier Wink

Bref  il me tarde un de la récuperer cela traine un peu  Very Happy

sur ma chinoise ça tourne au point mort sur la béquille.
good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par philartis Dim 5 Nov - 12:17

joe bim a écrit:
sur ma chinoise ça tourne au point mort sur la béquille.
good

On imagine la scène Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lio29 Dim 5 Nov - 17:46

Salut,

Parle pour toi moque

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Lun 6 Nov - 19:16

moque 
Bon en regardant des vidéos il semble bien que je n'aurai pas besoin de modifier la sécurité de la béquille Wink
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Ven 17 Nov - 19:35

Salut les amis.
J'ai du nouveau.
Ma pm01 vient d'arriver fraichement aujourd'hui dans ma concession ouaiii ouaiii ouaiii
Je suis donc passé à la caisse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D’ailleurs à ce sujet vu que c'est le lancement de cette moto j'ai payé en tout et pour tout 3990euros + 30euros pour la livraison ;et donc les frais de mise route + carte grise (environ 200 euros) offert ouaiii
Elle va m’ être livrée le vendredi 01 décembre  ouaiii ouaiii

Après qu'elle sera passé par la case atelier j'effectuerai les premiers tours de roue mi décembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à bientôt
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par spartiate Ven 17 Nov - 19:54

good good good 
le temps passe parfois trop lentement ...
J-14
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lio29 Ven 17 Nov - 19:56

Salut,

Bonne nouvelle. Mais que le temps va être long.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Ven 17 Nov - 20:00

Merci spartiate.
Je suis de naturel patient ou plutôt je le suis devenu vu que çà fait 20 ans que je restaure des motos anciennes Wink
En tout entre la commande et la livraison chez moi il sera écoulé 1mois et demie je trouve que c'est raisonnable et pas énorme .
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lio29 Ven 17 Nov - 20:01

Salut

Bonne mentalité et tellement vrai good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par Tatanka Ven 17 Nov - 20:13

✌ Hâte de voir la belle dévêtue 🤗
Tatanka
Tatanka
Passionné
Passionné

Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par BAT. Ven 17 Nov - 21:08

bonne nouvelle  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Ven 17 Nov - 21:45

Merci lio

Vu que çà fait un mois que je n'ai plus de moto "moderne" je roule un peu avec  2-3 mamies Wink .
Je ne les sort jamais sous la pluie d'habitude mais étant un peu en manque en ce moment je les mouilles un peu et tanpis elles ne sont pas en sucre j'ai pris sur moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment je roule un peu avec la ORIGAN G88 de 1949 et la P57 TAS de 1954 des petites balades d'une vingtaine de km tranquillou)
https://i.servimg.com/u/f39/19/26/43/46/_copi308.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/26/43/46/999_710.jpg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit modération : j'ai fais une capture et un ajout de tes. Motos petit V


Dernière édition par lio29 le Sam 18 Nov - 10:36, édité 1 fois (Raison : Ajout photos des 2 motos)
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Ven 17 Nov - 21:46

merci bat et Tatanka Wink
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par phiphi78 Ven 17 Nov - 21:55

Elle sont magnifiques
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lio29 Sam 18 Nov - 10:37

Salut,

Le fait de les faire être sales étant que tu vas pouvoir sortir les chiffons Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Dim 19 Nov - 21:10

Merci pour les aperçus.
Je n'avais pas osé mettre ces photos en grand vu que c' était un peu hors sujet Wink
phiphi78 merci.
lio  oui c'est vrai même si je passe plus de temps à les nettoyer après qu'avoir roulé . mon coté un peu maniaque  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par joe bim Dim 19 Nov - 22:34

elles sont belles tes vieilles meules, tu leur fais honneur je trouve à ces vieilles mémères.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Mar 21 Nov - 19:59

joe bim
merci.
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lolobrin Mer 22 Nov - 11:17

Bonjour,

Elles sont sont magnifiques tes vieilles Peugeot good
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par coyote Mer 22 Nov - 12:17

+1 good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par spartiate Mer 22 Nov - 17:34

plus que 9 jours et  l' expression "vieille Peugeot" ne sera plus un pléonasme pour toi !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par lio29 Mer 22 Nov - 19:40

Salut,

Petit à petit...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par luluroad Dim 3 Déc - 17:45

Donc voila le jour de la livraison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite la moto est passée par la case atelier Very Happy


Au programme :

1-Réglages des commandes, leviers, sélecteur de vitesse (réglé trop bas d'origine) et pédale de frein (réglé trop haut d'origine)
Après vérifications il s'avère que tout est monté et réglé dans les règles de l'art (et je pèse mes mot) toutes les vis et écrous sont marqué et semble serré au bon couple. le reglage de la transmissions et des pneumatiques sont très bien aussi( pression 2,2). sa change de mon archive a l'époque dont j'avais repris pas de chose au reglage remontage.

2-verification transmission et pneumatique

3-Suppression de tout les adhésifs dont j'ai horreur

4-Suppression des catadioptres avant et de celui arrière (remplacé)

5-Suppression des cale-pieds arrières

5-Modification ensemble support de plaque avec modification passage du fil d'alimentation feu plus rationnel.

6-Changement du feu arrière de plaque (modèle avec catadioptre intégré et norme CE)

7-Changement des poignées

8-Changement des rétroviseurs

9-Installation porte vignette


Et ce sera tout!


Peu être à l'avenir un sabot moteur et un pad de protection réservoir.

place au photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon maintenant mon premier retour.
J'ai parcouru 103 km samedi pour ces premiers tours de roue Wink par beau temps  sunny sunny mais par -1° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes premières observations :

1- Le moteur:
Il monte très vite dans les tours et les 3 premiers rapports sont très court. à 5000tr en 3eme on est a 6
0kmH
La boite de vitesse est très bien, très précise et les rapports se passe tout seul.
Un défaut cependant le point mort et assez dure à trouver surtout en partant de la 1ère.
Le bruit à l'échappement à ma grande surprise est vraiment sympas. par rapport a la MT que j'ai u le son est plus rauque et plus élevé. il fait moins bruit de scooter . bon pas evident a d'ecrire . je vous ferais une petite vidéos.

Le freinage : 
Pour l'instant je ne peut me prononcer vu que l'ensemble n'est pas rodé. les disques sont épais et de bonnes factures.

La partie cycle :

Quand on manipule la moto à l’arrêt elle semble lourde et on sent bien les dix kilos de + que la plupart de ces concurrentes.
Mais qu'on ne sent plus en roulant en revanche ; elle est très vive et très maniable je n'est pas senti de différence par rapport à la MT.
Comparé à la MT l'amortisseur me semble moins efficace sur le rebond et assez ferme presque autant que la yam. La fourches elle est vraiment progressive, onctueuse et fantastique (oui je gâche pas mais mots ) bien meilleur que celle de la MT (1er millésime je précise).

Les défauts car j'en est trouvé aussi : Les repose pied pilote trop petits, la selle aurai mérité 1 ou 2cm de plus en rembourrage, l'ouverture de la selle facile mais alors pour la remettre en place vraiment pas facile il faut forcer un peu pour trouver les 2 trous d'encliquetage à revoir
La bequille parait très costaud mais son axe de rotation à du jeu et elle s'affaisse un peu lorsque l'on bequille la moto.
La poignée des gaz à une course trop longue je trouve.
Pas de rangement et d'espace sous la selle.
Pas de clef à bougie fournie.

Sinon je mesure 1m,72 et je pose bien à plat un pied et les 2 pieds à moitié donc moins haute que sur la mt.
Le réservoir me parait suffisamment creusé.
L' écran est très visible et ce même au soleil ! (c’était une de mes craintes)

Sinon ce qui me fait bien plaisir point de vue perso:
La peinture du carénage blanc qui est un blanc nacré très chouette en fait comme celui que l'on peut observé sur les 308
Le guidon a section variable.
L'ensemble éclairage full led vraiment beau. (pour l’éclairage je ferai un retour lorsque j'aurais roulé de nuit ce qui ne saurait trop tardé :))

Sinon j'ai surement oublié pleins de choses alors n’hésitez pas à me demander j'apporterai des précisions.
Si je trouve d'autre défauts (et il y en aura surement ) je vous en ferai part aussi.

A bientôt
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot PM 01 - Page 2 Empty Re: Peugeot PM 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum