125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

+7
djé
Palombe
francisco2
janfran
BAT.
joe bim
djim
11 participants

Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Emeric74440 Lun 2 Oct - 21:48

Bonjour,
Cela fait quelque temps que je n'avais pas posté. J'attendais la réception de ma moto, celle des pièces détachées que j'avais commandées, un peu de temps pour installer tout ça et un week-end de beau temps pour tester le tout une fois installé.
J'ai donc reçu ma moto le 16/09. Voici la moto telle que présentée en concession : une SWM Ace Of Spades (euro 5), belle mais classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai, de suite, vu avec le concessionnaire pour en modifier la monte pour des PIRELLI Scorpion Rally STR (pneus mixtes équipant la version précédente de la même moto) et enlever les stickers de réservoir, histoire de faire un premier pas vers le scrambler dont j'avais rêvé il y a quelques semaines et que je m'étais promis (moi, automobiliste invétéré) d'obtenir rapidement, parce qu'après tout, la vie est trop courte !

Une fois la moto reçue, et au cours des deux semaines suivantes, elle a subi d'autres modifications (au rythme des réceptions de matériel) plus faciles à poser pour un non-bricoleur comme moi :
- démontage/remontage de la selle pour installer les écrateurs+sacoches cavalières ; la moto devant me servir pour aller au travail, il me fallait des rangements, et ce style de rangement augmentait (je trouve) le côté néo-rétro souhaité. De plus, une fois posées, j'ai remarqué qu'elles habillait un peu le garde-boue arrière qui, sans, faisait un peu trop "nu" à mon goût,
- pose d'une sacoche de fourche (complètement inutile aujourd'hui à part pour le look, je cherche encore quoi mettre dedans... si vous avez des suggestions...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),
- pose des protèges-mains ; c'est sans doute ce qui a été le plus difficile car j'ai perdu un écrou à l'intérieur du guidon et ai galéré à le récupérer...
- pose d'une grille de phare inutile mais servant avantageusement le look rétro-scrambler ; c'est sans doute l'équipement que j'ai le plus retravaillé (mesures, perçage et découpe des pattes de fixation) pour pouvoir le poser proprement et, moi qui ne suis pas à l'aise avec des outils, suis particulièrement fier du résultat. Mais finalement cette installation m'a bien moins inquiété que les embouts de guidons démontés et l'écrou perdu dans le guidon, lors de la pose des protèges-mains !
- pour le plus observateurs des photos avant/après, vous remarquerez que j'ai retravaillé le support de plaque arrière : catadioptre déplacé à raz sous la plaque (=remonté) et découpe de tout le surplus plastique.

La balade du jour était, outre pour ma propre satisfaction, pour vous réaliser des photos dignes de la bête.
J'estime avoir terminé mes modif. visuelles, en tout cas avoir atteint mon objectif. Mais si vous avez des idées de modifications scrambler/néo-rétro complémentaires, je suis preneur et promets d'y réfléchir sérieusement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emeric74440
Emeric74440
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Taninges

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par lio29 Mar 3 Oct - 7:40

Salut,

Prête pour de belles balades.
Pour la sacoches avant, tu peux y mettre un gilet jaune et une trousse de secours par exemple.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par djim Mar 3 Oct - 8:14

Très jolie équipée ainsi.
Y'a plus qu'à prendre la route / les chemins good
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par joe bim Mar 3 Oct - 10:30

joli !

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par BAT. Mar 3 Oct - 14:11

belle machine cool les modif  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par janfran Mar 3 Oct - 19:39

good te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par francisco2 Mer 4 Oct - 5:09

belle machine   good good  les modif. sont sympa   good good
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Emeric74440 Mer 4 Oct - 22:58

djim a écrit:Très jolie équipée ainsi.
Y'a plus qu'à prendre la route / les chemins good

Les chemins j'adorerais... mais j'ai en tout et pour tout quelques 700 km d'expérience moto... je vaks donc atte'dre un peu.
Sans parler de la difficulté, dans ma région, de trouver un chemin qui soit pas interdit aux véhicules à moteur !
Emeric74440
Emeric74440
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Taninges

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Palombe Jeu 5 Oct - 5:42

Salut,

Chouette et bien équipée avec ses sacoches. On se croisera bien sur les routes de la Yaute...
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par djé Sam 7 Oct - 10:38

super look

J'ai la même en model outhlaw et tu me donne des idées good
djé
djé
Habitué
Habitué

Moto : swm outlaw gran milano
Localisation : locminé

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par GEGE38 Sam 7 Oct - 17:00

Hello.. belle modif . bravo super look . good j'aime bien la grille de phare retravaillé qui lui vas super bien . bonne route  salut les motards
GEGE38
GEGE38
Amateur
Amateur

Moto : 125 VARADERO
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Tryda Dim 8 Oct - 9:57

Belle réalisation, bravo.
En terme de conduite, prise en main, vitesse, es-tu satisfait?
Tryda
Tryda
En rodage
En rodage

Moto : En cours
Localisation : Basse Goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Emeric74440 Mar 28 Nov - 18:16

Tryda a écrit:Belle réalisation, bravo.
En terme de conduite, prise en main, vitesse, es-tu satisfait?

Bonjour Tryda, je viens de voir ta question, navré pour la réponse tardive.

J'admets volontiers n'avoir que très peu d'expérience moto et je viens à peine de terminer le rodage. Il est assez difficile pour moi de me prononcer, et j'ai surtout l'impression que c'est ma propre personne qui a beaucoup évolué, plus que la moto (et son rodage).

- En tout cas niveau prise en main, je peux dire que je suis plus à l'aise que la YAMAHA YR 125 sur laquelle j'ai appris (à l'auto-école), sans doute grâce au guidon large. Je pense revoir les rétro pour des de plus grand diamètre, si je trouve car j'ai du mal à voir derrière et ne suis pas d'un grand gabarit, pourtant. Une fois j'ai pris une bouche d'égout qui ressortait de la route (zone de travaux) et j'ai eu peur... pas elle, elle a pas bronché, ça a finit de me confirmer que ce modèle est celui qu'il me faut.

- Niveau vitesse, j'ai jamais osé aller au delà de 80 km/h, rodage oblige (7000 tr/min), je t'en dirai plus ce printemps. Mais le peu que je puisse en dire c'est qu'il y a du couple ! Les rapports sont assez courts, j'étais souvent en 4, 5 et 6 ; beaucoup moins en 2 et 3, c'étaient plus des rapports "de passage" en cours d'accélération, pour moi.
Certains changent le pignon de sortie de boîte, je verrai ce que je ferai après un an d'utilisation classique (donc fin 2024).
Emeric74440
Emeric74440
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Taninges

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Emeric74440 Mar 28 Nov - 18:22

Du coup j'ai enlevé les protèges-mains. Au format UNIVERSEL, ils étaient un peu décalés des embouts de guidon, ça faisait bizarre... Et ça fait plus rétro sans finalement, je trouve. 
Je les avaient posés avant la grille de phare pour augmenter le look tout-terrain ; mais finalement la grille et sans les prtèges-mains, je suis plus (+) proche du l'idée d'un scrambler de l'époque, donc je préfère.
Emeric74440
Emeric74440
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Taninges

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par lio29 Mar 28 Nov - 20:11

Salut,

Sympa le retour good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé Empty Re: Ma SWM Ace Of Spades (modifiée) > mon scrambler rêvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum