Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
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Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Salut,
Ce post pour vous présenter ma machine qui a subit quelques modifications et qui en aura d'autres.
La première modification effectuée c'est le changement des roues, la moto était équipée de roues Supermotard, j'ai trouvée une paire de jantes enduro Rieju que j'ai chaussé de pneus Vee Ruber , 90/90/21 pour l'avant et 120/90/18 pour l'arrière
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Puis c'est partit pour le moteur, j'ai acheté un kit 165 diamètre 65.5 de chez Berlt racing (Angleterre) à un ami qui a eu la gentillesse de me proposer de le poser.
Du coup en avant pour déposer le moteur, et là surprise, je découvre que j'ai des supports moteur cassés et fissurés, ce qui expliquait les vibrations du moteur ( j'y reviendrais plus loin) et le prix bas de la moto (900€)...je ne suis pas un expert , je n'ai pas pensé à regarder l'état des supports, et pour les vibrations, c'est mon 1er 4 temps , ce moteur étant un peu rustique je n'y ai pas porté attention.
Pour info ma moto précédente était un 125 wr Husqvarna de 1998.
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Supports moteurs
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Mais à chaque problème sa solution, après avoir potassé les microfiches Rieju j'ai constaté que ce problème devait être récurrent car à partir des modèles 2016 Rieju à modifié les supports moteur arrières, j'ai donc commandé ce qu'il me fallait.
Je n'ai que le support arrière en photo
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Moteur déposé
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Kit 165
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Pose du kit, le seul problème rencontré est dû je pense au vibrations dont je parlais, l'axe du piston était impossible a retirer, on a dù fraiser un peu le piston car il y avait comme un bourrelet de chaque côté, et oui aussi mon ami m'a donné et posé un autre arbre a cames car l'extrémité côté bague de celui d'origine avait morflé.
Le reste du moteur a été contrôlé, rien à signaler
Au passage la sortie pour la valve AIS se trouvant sur la culasse a été obturée.
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Puis arrive le remontage du moteur dans le cadre qui n'a pas été une partie de plaisir, mais je m'en suis bien sortit.
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J'en ai profité pour poser un nouvel échappement, il s'agit d'un échappement prévu pour CRF230 que j'ai acheté sur Amazon
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Avec ses modifications j'ai énormément gagné en couple.
Là j'en suis à l'affinage du réglage de la carburation , pour l'instant j'ai le carburateur d'origine qui est un pz 26 de marque DENI,aiguille au cran du milieu, niveau gicleur de ralenti je suis passé de 35 à 38, et pour le gicleur principal de 95 à 105, mais j'ai constaté que c'était un peu riche donc cet après midi j'ai remplacé le gicleur principale par un 100.
Et je test également diverses démultiplications afin de trouver le juste équilibre, j'ai commencé avec celle d'origine en 15/56 , la moto lève toute seule au démarrage en 1ere sans tirer avec les bras, j'ai remplacé le pignon de 15 par un 17 , ça tire plus long et c'est pas mal, j'ai un kit chaine neuf en 15/48 que je poserais en temps voulu mais qui apportera peu de différence.
Les prochaines modifications que j'envisage de faire sont :
Niveau moteur :
Remplacement du CDI par un CDI de 600 transalp
test d'un carburateur PWK et d'un PE de marque Nibbi
Pose d'un dbkiller car l'échappement est bruyant.
Pose d'un arbre à cames un peu plus aggressif
Niveau esthétique :
Changement des plastiques car ceux actuellement sur la moto ont un peu vécu
Installation d'un nouveau guidon .
Voilà pour la présentation de ma moto!
A bientôt pour la suite!
Ce post pour vous présenter ma machine qui a subit quelques modifications et qui en aura d'autres.
La première modification effectuée c'est le changement des roues, la moto était équipée de roues Supermotard, j'ai trouvée une paire de jantes enduro Rieju que j'ai chaussé de pneus Vee Ruber , 90/90/21 pour l'avant et 120/90/18 pour l'arrière
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Puis c'est partit pour le moteur, j'ai acheté un kit 165 diamètre 65.5 de chez Berlt racing (Angleterre) à un ami qui a eu la gentillesse de me proposer de le poser.
Du coup en avant pour déposer le moteur, et là surprise, je découvre que j'ai des supports moteur cassés et fissurés, ce qui expliquait les vibrations du moteur ( j'y reviendrais plus loin) et le prix bas de la moto (900€)...je ne suis pas un expert , je n'ai pas pensé à regarder l'état des supports, et pour les vibrations, c'est mon 1er 4 temps , ce moteur étant un peu rustique je n'y ai pas porté attention.
Pour info ma moto précédente était un 125 wr Husqvarna de 1998.
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Supports moteurs
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Mais à chaque problème sa solution, après avoir potassé les microfiches Rieju j'ai constaté que ce problème devait être récurrent car à partir des modèles 2016 Rieju à modifié les supports moteur arrières, j'ai donc commandé ce qu'il me fallait.
Je n'ai que le support arrière en photo
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Moteur déposé
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Kit 165
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Pose du kit, le seul problème rencontré est dû je pense au vibrations dont je parlais, l'axe du piston était impossible a retirer, on a dù fraiser un peu le piston car il y avait comme un bourrelet de chaque côté, et oui aussi mon ami m'a donné et posé un autre arbre a cames car l'extrémité côté bague de celui d'origine avait morflé.
Le reste du moteur a été contrôlé, rien à signaler
Au passage la sortie pour la valve AIS se trouvant sur la culasse a été obturée.
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Puis arrive le remontage du moteur dans le cadre qui n'a pas été une partie de plaisir, mais je m'en suis bien sortit.
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J'en ai profité pour poser un nouvel échappement, il s'agit d'un échappement prévu pour CRF230 que j'ai acheté sur Amazon
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Avec ses modifications j'ai énormément gagné en couple.
Là j'en suis à l'affinage du réglage de la carburation , pour l'instant j'ai le carburateur d'origine qui est un pz 26 de marque DENI,aiguille au cran du milieu, niveau gicleur de ralenti je suis passé de 35 à 38, et pour le gicleur principal de 95 à 105, mais j'ai constaté que c'était un peu riche donc cet après midi j'ai remplacé le gicleur principale par un 100.
Et je test également diverses démultiplications afin de trouver le juste équilibre, j'ai commencé avec celle d'origine en 15/56 , la moto lève toute seule au démarrage en 1ere sans tirer avec les bras, j'ai remplacé le pignon de 15 par un 17 , ça tire plus long et c'est pas mal, j'ai un kit chaine neuf en 15/48 que je poserais en temps voulu mais qui apportera peu de différence.
Les prochaines modifications que j'envisage de faire sont :
Niveau moteur :
Remplacement du CDI par un CDI de 600 transalp
test d'un carburateur PWK et d'un PE de marque Nibbi
Pose d'un dbkiller car l'échappement est bruyant.
Pose d'un arbre à cames un peu plus aggressif
Niveau esthétique :
Changement des plastiques car ceux actuellement sur la moto ont un peu vécu
Installation d'un nouveau guidon .
Voilà pour la présentation de ma moto!
A bientôt pour la suite!
Dernière édition par zimack33 le Mar 29 Aoû 2023 - 22:14, édité 1 fois
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Salut,
Excellente présentation de ta moto.
Et pour le travail fait dessus.
Excellente présentation de ta moto.
Et pour le travail fait dessus.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
boujou les amis
bel engin !
à la r'voyure
alain
bel engin !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Salut, merci a toi!lio29 a écrit:Salut,
Excellente présentation de ta moto.
Et pour le travail fait dessus.
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Salut Alain, merci!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
bel engin !
à la r'voyure
alain
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Merci!!BAT. a écrit:belle machine
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Belle machine, je sais pas si on peut dire ça, mais excellent boulot
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Ahhh,les goûts et les couleurs...philartis a écrit:Belle machine, je sais pas si on peut dire ça, mais excellent boulot
Merci!
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
J'adore les trails, les enduros et les cross !!
..mais pas pour leur "beauté"
..mais pas pour leur "beauté"
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Je suis épatée par tout ce boulot !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Oui tant que ça fait le job.philartis a écrit:J'adore les trails, les enduros et les cross !!
..mais pas pour leur "beauté"
Après pour ma part j'ai un faible pour les cross et enduros des années 80 et début 90 et la je commence à apprécier les scramblers, mais pas ceux de série, les motos modifiées en scrambler, sur le net je suis tombé sur ce 125 xtz modifié dans l'esprit du 125 yz de 1976
https://www.bikebound.com/2021/10/29/yamaha-xtz/
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Merci, le plus gros est faitcork a écrit:Je suis épatée par tout ce boulot !
Tu es d'où dans le Val d'Oise, j'ai vécu à Chars et à Marines !
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
J'y passe très souvent, pour aller rouler dans le Vexin. Je suis près d'Auvers-sur-Oise.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
cork a écrit:J'y passe très souvent, pour aller rouler dans le Vexin. Je suis près d'Auvers-sur-Oise.
C'est sympa pour rouler le Vexin.
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Merci!gg90 a écrit:belle mob
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
wahou sacré modifs
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Ah la chance qu'elle a ! Une future Sarah Lezito
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
BRAVO L'ARTISTE POUR TON BOULOT
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Pour l'instant elle prend ses marques, elle y va tranquille , je vais l'emmener faire une initiation dans une école de pilotage off road pas très loin de chez moi,qui fait des stages découverte et plus poussés pour les enfants.Si ça lui plaît je lui prendrais une moto plus sérieuse.cork a écrit:Ah la chance qu'elle a ! Une future Sarah Lezito
Elle a aussi un quad électrique qui monte à 30km/h, elle le maîtrise et retourne le jardin et la cour de graviers avec
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zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Salut, merci a toi!!KENZO a écrit:BRAVO L'ARTISTE POUR TON BOULOT
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Bravo pour la remise en état. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Présentation de ma "125" Rieju MRT AC 2014
Salut, merci beaucoup!Mic Macadam a écrit:Bravo pour la remise en état. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
zimack33- Amateur
- Moto : 125 Rieju MRT AC 2014
Localisation : Sud Gironde 33
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