125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?

2 participants

Aller en bas

Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?  Empty Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?

Message par totor50 Jeu 24 Aoû - 21:21

Bonjour, 

J'ai installé ce jour un compte tour numérique sur ma suzuki 125 intruder.

Montage facile car en inductif avec 5 spirales autour du câble de l'allumage d'un des cylindres.

Après un temps de chauffe (toujours assez long je trouve sur une suzuki (et où le bruit moteur me laisse toujours pantois)), une fois le starter repoussé à fond je tourne autour des 1300 tr/mn affiché par mon compteur.

Cette valeur vous parait normale? 
J'aurai pensé (au vu du bruit moteur qui, une fois chaud, est enfin régulier) que ça serait moins.

Quelqu'un aurait vu passer une abaque sur les régimes moteurs d'une Suzuki 125 intruder pour savoir si je peux me fier aux mesures données?

J'ai également un capteur de T°C avec de compteur et j'aurai souhaité connaître la temperature moyenne d'un tel moteur (voire même la température qu'il ne faut pas dépasser), si cela existe...
totor50
totor50
En rodage
En rodage

Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?  Empty Re: Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?

Message par Alabasse 14 Ven 25 Aoû - 6:20

boujou les amis

- le régime de ralenti me semble un peu bas mais à 200 tr près c'est très difficile à évaluer, un V 2 qui tourne à 1500 est impeccable, ensuite après le temps de chauffe ne veut pas dire grand chose  Shocked  cette semaine un sujet parle du chauffage de la mob 
- un moteur a eau se régule vers 85 < 95 ° C un moteur à air est moins régulé et subit plus d'écarts de température

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?  Empty Re: Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?

Message par totor50 Ven 25 Aoû - 12:46

Merci pour ta réponse très circonstanciée.

Donc contrairement à ce que mes oreilles me donnent comme idée (mais j'ai un souci de ce côté là [ce qui implique l'installation de ce compte tours]), le ralenti est donc un peu plus faiblard que la moyenne. 

Mais peut être est ce dû aux nombre de spires autour du câble bougie qui donne une valeur approchée (ce n'est pas un POLI non plus...).

D'un autre côté, avant de fixer les fils, j'ai fait l'expérience d'en mettre moins et je n'ai vu aucune différence sur le compteur...

L'intruder étant à air, je vais donc observer la tenue des températures en fonction de la charge imposée (montée, descente) Wink
totor50
totor50
En rodage
En rodage

Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?  Empty Re: Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?

Message par totor50 Ven 25 Aoû - 16:47

Essai sur route aujourd'hui. En général passage de vitesse aux alentours de 7000-8000.

Ne monte pas souvent au delà (mais je suis grand et pesant...).

Par contre, les décélération en frein moteur font décoller les valeurs (+15000)...
totor50
totor50
En rodage
En rodage

Moto : VT125C SHADOW
Localisation : Proche de Mortain

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?  Empty Re: Nombre de tours minuteet T°C max d'une suzuki intruder 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum