125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

surpantalon été

+8
SebLob
DIDIER095
Fab91
Hawk
hifi
Alabasse 14
coyote
djim
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

surpantalon été Empty surpantalon été

Message par djim Mar 25 Juil 2023 - 20:42

Hello,

je cherche des références ou même mieux des retours d'expérience de surpantalon pour l'été.
Je bosse plus ou moins régulièrement en costume et j'aimerai éviter de passer par la case "changement complet" matin et soir, et, actuellement, quand c'est le cas, je choisis la voiture plutôt que la moto.

J'ai trouvé quelques références ici et là (Alpinestars oxygen air, Alpinestars wake air, spidi mesh leg, ...), mais impossible d'en trouver en stock.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça : https://rpmspirit.com/fr/vetements-de-moto/couvre-pantalons-ete/
mais c'est vendu directement par un site italien... j'ai pas super confiance, surtout en cas de problème de taille ou autre.

Je suis passé dans un magasin moto tout à l'heure et j'ai demandé à un vendeur... il m'a regardé comme ça  Shocked  et m'a répondu que ça n'existait pas.

Bref...

avez-vous un surpantalon été ou utilisez-vous un pantalon moto été au-dessus d'un autre pantalon ? Dans ce cas, prévoir une taille au-dessus est nécessaire/suffisant ?
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par coyote Mar 25 Juil 2023 - 21:50

Je n'ai aucune expérience dans ce sens mais est-ce que ce genre d'accessoire ne ferait pas l'affaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.m-d-r.com/combinaisons-de-pluie/pantalon-de-pluie-5055192343645-36011-10215.html?gclid=Cj0KCQjw5f2lBhCkARIsAHeTvli76VsDpFmlenhZBW1aA59crefGRfvz3Q1O2CrGtEr6Rbv4-xQZdbgaAq0nEALw_wcB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Alabasse 14 Mar 25 Juil 2023 - 21:52

S L C  (e)

- désolé... j'aurai fait comme le vendeur   Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par coyote Mar 25 Juil 2023 - 22:25

Il y a différents modèles mais à savoir si cela peut te convenir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.equipementaventure.fr/pantalon-de-pluie-mac-in-a-sac-unisex-origin-ii-zipper-noir?p=1110080&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&etrias_source=1&gad=1&gclid=Cj0KCQjw5f2lBhCkARIsAHeTvlhBKk94XUOuuXDy4V18GJqyZ5_PUMy8kvnLkKYUMg6o7i_ueopDgeMaAgmCEALw_wcB

Et un lien qui pourrait aussi t'aider :
https://moto-securite.fr/surpantalon-protection/
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par hifi Mar 25 Juil 2023 - 23:37

J'ai un surpantalon avec une doublurue hiver qu'on peut retirer.
Par dessus un jean c'est un peu trop chaud en été quand il faut chaud. Dommage parce que je trouve ça très pratique par rapport à un pantalon moto.

C'es la marque du magasin Sasie Center. Ils font aussi un modèle sans la doublure amovible et ils vendaient aussi un modèle Furygan "Over Pant" qui ressemblait beaucoup  mais de ce que je me rappelle ça n'avait pas l'air plus léger.

Le pantalon sur le site italien à l'air bien par contre c'est pas un site italien mais espagnol et j'ai eu une mauvaise expérience avec le SAV d'une grosse boutique d'accessoire moto en espagne. Vu les avis sur le site çà à l'air d'être un vendeur sérieux.
hifi
hifi
Amateur
Amateur

Moto : CBF
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Hawk Mer 26 Juil 2023 - 9:39

depuis quelques temps je lorgne sur les surpantalons car comme toi @djim , je vais au boulot en moto 85% du temps, et garder le pantalon moto en permanence... ça commence à me souler un peu, même si mes pantalons Overlap sont bien et confortables, j'aimerais pouvoir venir au boulot de façon plus "civilisée".

Du coup je lorgne sur le Furygan Overpant :

https://www.furygan.com/produit/over-pant/?_gl=1*1yewexm*_up*MQ..*_ga*MTU4ODA1NzIxMS4xNjkwMzU2OTgw*_ga_8TRG09MDVJ*MTY5MDM1Njk4MC4xLjAuMTY5MDM1Njk4MC4wLjAuMA..


et chez Sasie, je n'ai pas vu dans leur marque mais disponible dans la marque Tucano Urbano :

https://www.sasiecenter.com/produit/pantalon-tucano-urbano-trip/
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Fab91 Mer 26 Juil 2023 - 11:11

Ça pourrait être la solution pour aller à l'école en moto... je l'ai fait une fois... pas eu le temps de me changer... grosses bottes et legging pas le olus confortable. Et les vêtements de rechange prennent trop de place, plus les chaussures...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par DIDIER095 Mer 26 Juil 2023 - 11:33

bonjour

je roule depuis des années avec les vestes et pantalons 3 en 1 de chez Bering. 

C'est très protecteur en cas de chute (testé en live), protège complètement de la pluie et du froid, et possède des aérations idéales en été. 

Les modèles actuels s'appellent Bronco (qui remplace l'Odyssee que je possède) et Intrépid en version moins élaborée

Profites en, c'est en solde à 50% chez Motoblouz ou team axe par exemple.
https://www.teamaxe.com/fr/soldes/197011-162137-pantalon-bering-bronco-3-en-1.html?gclid=EAIaIQobChMI8P3rhoesgAMVw_pRCh3w1gJ7EAQYAiABEgKmhPD_BwE

https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-bering-intrepid-106993.html
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par SebLob Mer 26 Juil 2023 - 14:04

Perso, même si çà fait "village People" quand je dois rouler à moto sans mettre un pantalon dédié, alors j'utilise un "chaps" en cuir qui se met rapidement par dessus le pantalon et se retire tout aussi rapidement.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par djim Mer 26 Juil 2023 - 15:11

j'ai peur que les surpantalons "classiques" ajoutent simplement une couche de vêtement étanche (et protectrice bien sur) et je crains l'effet sauna.

C'est pour ça que je cherchais un pantalon ou un sur-pantalon avec des parties mesh.

@DIDIER095 l'usage de ton bering est comme un pantalon classique, pas en sur-pantalon ? Au niveau aération, ça donne quoi ? Ca permet de rouler quand même avec de fortes chaleurs ?
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par djim Mer 26 Juil 2023 - 16:02

apparemment, il y avait ce pantalon aussi qui pouvait faire l'affaire : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/pantalons-combinaisons-moto/19868-pantalon-dxr-jump-mesh-air-2020-11-10
mais plus dispo non plus (sauf en taille S) Crying or Very sad
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Alabasse 14 Mer 26 Juil 2023 - 16:08

boujou les amis

- aucune expérience dans le sur pantalon, il se pourrait simplement que rajouter une couche augmente la sensation de chaleur et n'arrange pas l'aspect du pantalon de ville porté dessous  think think think

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Hawk Mer 26 Juil 2023 - 16:29

en jean moto j'ai des Overlap Sturgis et Monza et ils sont très bien pour l'été car assez souple et l'air circule au travers même s'ils ne sont pas avec du Mesh
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par djim Mer 26 Juil 2023 - 16:40

je commence à trouver quelques références disponibles (mais pas forcement dans toutes les tailles) :

https://www.revitsport.com/fr_fr/pantalon-moto-airwave-3-noir
https://www.moto-axxe.fr/produit/ixon-pantalon-cool-air-pt-7485788
https://www.icasque.com/pantalon-moto-icon-mesh-af-overpant-black.html

je continue de chercher motard face
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par phifi Mer 26 Juil 2023 - 18:01

SebLob a écrit:Perso, même si çà fait "village People" quand je dois rouler à moto sans mettre un pantalon dédié, alors j'utilise un "chaps" en cuir qui se met rapidement par dessus le pantalon et se retire tout aussi rapidement.
excellent excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par coyote Mer 26 Juil 2023 - 19:38

mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par SebLob Mer 26 Juil 2023 - 19:40

Oui tout dépend de ce qu'on porte en dessous  moque
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par SebLob Mer 26 Juil 2023 - 19:45

djim a écrit:apparemment, il y avait ce pantalon aussi qui pouvait faire l'affaire : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/pantalons-combinaisons-moto/19868-pantalon-dxr-jump-mesh-air-2020-11-10
mais plus dispo non plus (sauf en taille S) Crying or Very sad

Enfin dans ton message initial tu souhaite vraiment porter un SUR pantalon par dessus ton pantalon de costume ou alors du demande si certains ont un pantalon "été" qu'ils portent par dessus un pantalon. 

Si c'est pour pas avoir besoin de te changer et que çà soit rapide, alors un pantalon porté PAR DESSUS un autre pantalon, du moment que la taille est bien choisie, c'est donc POSSIBLE. Sauf qu'un pantalon n'étant pas une SURpantalon, si çà demande de devoir le mettre et l'enlever comme un pantalon "normal" je ne vois pas du tout ou es le coté pratique là dedans  Question


Et donc sur ton lien il est bel et bien question d'un pantalon moto, donc pas prévu pour se mettre par dessus un pantalon, et en plus il semble déja ètre "chaud" d'aprés le "testeur" si on ne fait que de la ville. Donc on du mal à imaginer qu'il soit possible, l'été, d'avoir acheté un modèle de ce pantalon une ou deux taille au dessus pour le porter par dessus un pantalon faisant partie de sa "tenue" de travail, sans crever de chaud là dedans  scratch.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par DIDIER095 Mer 26 Juil 2023 - 21:26

djim a écrit:j'ai peur que les surpantalons "classiques" ajoutent simplement une couche de vêtement étanche (et protectrice bien sur) et je crains l'effet sauna.

C'est pour ça que je cherchais un pantalon ou un sur-pantalon avec des parties mesh.

@DIDIER095 l'usage de ton bering est comme un pantalon classique, pas en sur-pantalon ? Au niveau aération, ça donne quoi ? Ca permet de rouler quand même avec de fortes chaleurs ?

Je l'utilise en "sur pantalon", par dessus un pantalon de costume ou un jean (je peux l'utiliser direct, mais la taille sera un peu grande évidement....
en été, je retire la doublure et si besoin j'ouvre les aérations ; c'est efficace

la chaleur ressentie dépendra également du type de moteur de ta moto
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par ptimotard Jeu 27 Juil 2023 - 12:53

Sinon,tu enfiles des protections de tibia -genoux de MX(cross pour les anciens  Very Happy) et un caleçon de protection de hanches de vtt.
Désolé, j'ai pas de photos. 
Mais faut pas avoir peur du look petit V
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Juil 2023 - 13:02

salut les amis

- à supposer que si notre copain porte un pantalon de costume c'est pour avoir l'air présentable en société, pas certain du tout que mettre un sur pantalon par temps chaud pour s'assoir sur une mob durant XX Km ait le rendement souhaité  think  

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par ptimotard Jeu 27 Juil 2023 - 13:06

Le mieux, c'est de rouler avec un pantalon moto et celui du costume dans un sac et se changer dans les toilettes pour être "presentable ".
ptimotard
ptimotard
Habitué
Habitué

Moto : Cb125r,cbf1000
Localisation : 06530 et la hiaute

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par vainvain27 Jeu 27 Juil 2023 - 13:28

petit V mon gars
perso toujours jean Overlap ou cuir mais dans ta demande tu parle de ça: 
[url= https://rpmspirit.com/fr/vetements-de-moto/couvre-pantalons-ete/]https://rpmspirit.com/fr/vetements-de-moto/couvre-pantalons-ete/[/url]
 c'est léger, aéré, pour l'été et ben ta trouvé  good  
petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par djim Jeu 27 Juil 2023 - 14:51

SebLob a écrit:
Enfin dans ton message initial tu souhaite vraiment porter un SUR pantalon par dessus ton pantalon de costume ou alors du demande si certains ont un pantalon "été" qu'ils portent par dessus un pantalon. 
Oui, effectivement, autant prévoir un équipement qui est fait pour.

SebLob a écrit:
Si c'est pour pas avoir besoin de te changer et que çà soit rapide, alors un pantalon porté PAR DESSUS un autre pantalon, du moment que la taille est bien choisie, c'est donc POSSIBLE. Sauf qu'un pantalon n'étant pas une SURpantalon, si çà demande de devoir le mettre et l'enlever comme un pantalon "normal" je ne vois pas du tout ou es le coté pratique là dedans  Question
On est bien d'accord

SebLob a écrit:
Et donc sur ton lien il est bel et bien question d'un pantalon moto, donc pas prévu pour se mettre par dessus un pantalon, et en plus il semble déja ètre "chaud" d'aprés le "testeur" si on ne fait que de la ville. Donc on du mal à imaginer qu'il soit possible, l'été, d'avoir acheté un modèle de ce pantalon une ou deux taille au dessus pour le porter par dessus un pantalon faisant partie de sa "tenue" de travail, sans crever de chaud là dedans  scratch.
C'est là où c'est pas super clair concernant certains modèles : le test consiste bien en un usage en surpantalon alors qu'il est décrit comme un pantalon. Donc usage en surpantalon prévu de base ou usage détourné ? Pas clair pour moi.

Le retour d'expérience de Didier095 semble montrer que mon idée est pas déconnante.

Après j'ai le meme questionnement de Alabasse, d'où ma question sur les retours d'expérience.
Sur le papier, il y a un tas d'idée qui sont bonnes, mais en pratique c'est une autre histoire.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Dud Jeu 27 Juil 2023 - 17:22

Dans le poste juste avant le tiens, Vainvain27 t'a trouvé ce que tu recherches : un vrai sur-pantalon...avec video a l'appui !

https://rpmspirit.com/fr/producto/couvre-pantalon-de-moto-ete/
Dud
Dud
En rodage
En rodage

Moto : varadero 2003 - DTMX 1985 - XR 1980 - TXT 280
Localisation : 51 - 02

Revenir en haut Aller en bas

surpantalon été Empty Re: surpantalon été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum