125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Controlé à 146 Km/h en XSR125......

+13
gégékawa
Hawk
spartiate
lolocomet33
phifi
pat 77
philartis
coyote
SebLob
BALDO
cmaxtrend33
Alabasse 14
KENZO
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Burli43 Dim 23 Juil - 18:34

Voici la mésaventure qui m'est arrivé cette après-midi. Heureusement plus de peur que de mal.
Je reviens par la nationale d'une balade sur des petites routes. Je roule dans le flux de voitures quand soudain dans un hameau, un gendarme me demande de m'arrêter ce que je fais sans sourciller mais un peu étonné. Celui m'indique que je viens d'être contrôlé à 146 km/h en doublant sur une portion à trois voies et que je vais avoir une rétention de permis en attendant de passer en justice.
Étonné, je lui dis que ce n'est pas possible que ma 125 ne monte pas à cette vitesse. Il insiste et me dit que c'est possible, etc, etc. Il me demande de me garer et de lui présenter mes papiers ce que je fais. L'entretien est courtois. Par contre étant mal garé, il me demande de prendre mon temps et de mieux garer la moto. Bien entendu, je fais tomber mon porte feuille dans la précipitation mais je poursuis et gare la moto un peu plus loin. Auparavant, il m'indique qu'il va falloir que je demande à quelqu'un de venir me chercher. Toujours dans l'expectative, je béquille la moto et je le vois revenir avec mon porte feuille qu'il me tend en disant:  "ce n'est pas vous". Vous pouvez partir. Ma tension retombe et nous échangeons quelques mots. Il m'indique, entre autres choses, que le motard en excès de vitesse avait bien une moto rouge sans carénage mais qu'il avait un casque blanc alors que le mien est noir. Sur ce je repars sans demandé mon reste.
Sinon, je crois surtout qu'il a eu un doute sur la vitesse (146 km/h) et ma moto (XSR125) qu'il a demandé confirmation dans l’intervalle de mon stationnement. Confirmation qu'il n'a pas eu. Et que pour ne pas passer pour un c.n, il a inventé cette histoire de couleur de casque.
Après réflexion, je suis sur que je n'ai pas doublé sur cette portion de route, la majeure partie des automobilistes roulants déjà à 90 km/h. Par contre au moins une Mercedes rouge a doublé rapidement.
Finalement tout s'est bien fini mais je me dis que si j'avais eu une moto un peu plus puissante, genre 500/600, j'aurai pu me faire prendre, à tord, sans vraiment pouvoir me défendre.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par KENZO Dim 23 Juil - 18:41

Pas futés les flics  carton moque moque moque moque


L'essentiel, c'est de ne pas avoir de PV  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juil - 18:43

salut les amis

- ça marche fort la XSR   motard face motard face motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par cmaxtrend33 Dim 23 Juil - 18:53

Comme quoi rouler en 125 cc c'est un bon moyen de conserver ses permis...
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par BALDO Dim 23 Juil - 18:53

Dans ce genre de situation, il faut demander à l'opérateur d'indiquer le numéro de la plaque du véhicule en infraction.... s'il y a refus ou incapacité, il faut l'indiquer sur le pv et contester... ensuite, au bénéfice du doute, le tribunal de police devrait prononcer la relaxe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par lio29 Dim 23 Juil - 18:57

Salut,

Si l agent avait été buté, tu aurais eu du mal à rentré en moto. Après, contestation, avocat...
Une xsr 125 est capable de faire une belle vmax a 146km/h mais en forte descente, le vent dans le dos et en position limande.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par BALDO Dim 23 Juil - 19:01

Ça peut aussi arriver en voiture car l'opérateur n'indique quasiment jamais la plaque du véhicule à l'équipe qui intercepte.... a la radio, ils vont dire par exemple: une megane blanche à 146.... dans ce cas, ne pas hésiter à faire comme je l'explique au dessus et le tribunal de police devrait prononcer la relaxe Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par lio29 Dim 23 Juil - 19:04

Salut,

Mais j'ai déjà vu une vidéo YouTube d'un mec en 103 spx trafiquée dépassé les 100 à l'heure, tout est possible.
Bientôt des trottinettes flashées à 90!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Burli43 Dim 23 Juil - 19:13

lio29 a écrit:Salut,

Si l agent avait été buté, tu aurais eu du mal à rentré en moto. Après, contestation, avocat...
Une xsr 125 est capable de faire une belle vmax a 146km/h mais en forte descente, le vent dans le dos et en position limande.
J'ai quand même de fort doute sur le 146 km/h avec la XSR. Même si jimshow a montré, sur ce forum, cette vitesse avec une YZF-R. D'autant que la route est quasiment en plat. 
Si, le gendarme avait insisté, j'aurai contesté l'infraction évidemment, puis j'aurai demandé une expertise lors du tribunal de police. Par contre j'aurai été bien embêté pour rester poli.
J'ai déjà essayé de la pousser sur une 4 voies à 110 Km/h en forte descente, je n'ai pas pu monter à cette vitesse de 146 km/h. Loin de là. L'XSR n'est pas caréné comme l'YZF-R
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par SebLob Dim 23 Juil - 19:35

Burli43 a écrit:Voici la mésaventure qui m'est arrivé cette après-midi. Heureusement plus de peur que de mal.
Je reviens par la nationale d'une balade sur des petites routes. Je roule dans le flux de voitures quand soudain dans un hameau, un gendarme me demande de m'arrêter ce que je fais sans sourciller mais un peu étonné. Celui m'indique que je viens d'être contrôlé à 146 km/h en doublant sur une portion à trois voies et que je vais avoir une rétention de permis en attendant de passer en justice.
Étonné, je lui dis que ce n'est pas possible que ma 125 ne monte pas à cette vitesse. Il insiste et me dit que c'est possible, etc, etc. Il me demande de me garer et de lui présenter mes papiers ce que je fais. L'entretien est courtois. Par contre étant mal garé, il me demande de prendre mon temps et de mieux garer la moto. Bien entendu, je fais tomber mon porte feuille dans la précipitation mais je poursuis et gare la moto un peu plus loin. Auparavant, il m'indique qu'il va falloir que je demande à quelqu'un de venir me chercher. Toujours dans l'expectative, je béquille la moto et je le vois revenir avec mon porte feuille qu'il me tend en disant:  "ce n'est pas vous". Vous pouvez partir. Ma tension retombe et nous échangeons quelques mots. Il m'indique, entre autres choses, que le motard en excès de vitesse avait bien une moto rouge sans carénage mais qu'il avait un casque blanc alors que le mien est noir. Sur ce je repars sans demandé mon reste.
Sinon, je crois surtout qu'il a eu un doute sur la vitesse (146 km/h) et ma moto (XSR125) qu'il a demandé confirmation dans l’intervalle de mon stationnement. Confirmation qu'il n'a pas eu. Et que pour ne pas passer pour un c.n, il a inventé cette histoire de couleur de casque.
Après réflexion, je suis sur que je n'ai pas doublé sur cette portion de route, la majeure partie des automobilistes roulants déjà à 90 km/h. Par contre au moins une Mercedes rouge a doublé rapidement.
Finalement tout s'est bien fini mais je me dis que si j'avais eu une moto un peu plus puissante, genre 500/600, j'aurai pu me faire prendre, à tord, sans vraiment pouvoir me défendre.

Ca me rappelle le genre de reportage que l'on voit à outrance à la TV "100 jours avec les gendarmes de ..."

Donc le "chef" des gendarmes, visiblement blasé de tout passe son temps à expliquer à la caméra ce qui se passe, et donc quand ils arrêtent une voiture qui roulait en excès de vitesse la personne répond "euh non c'est pas moi" , et donc évidemment le chef des gendarmes explique à la caméra que comme d'habitude la personne ne reconnait pas ses tords, blasé à mort.
Le truc c'est que le gars il insistait quand même énormément à dire que c'était pas lui car c'était pas possible................et donc à un moment le chef, blasé à mort, commence enfin à oublier la caméra et à se renseigner un peu auprés du conducteur:

-monsieur, mais pourquoi vous affirmer que çà n'est pas vous?
-parce que, excusez moi, mais j'ai été averti de votre présence par des appels de phare et donc j'ai immédiatement vérifié ma vitesse, et je roulais 10 km en dessous de la limite j'en suis certain

Donc LA le chef se remet enfin à bosser et demande des renseignement par radio "c'était bien une Peugeot blanche que tu nous a signalé" réponse "Ah NON, je vous ais clairement dit la Renault blanche"

Encore un peu un gars, innocent, se prenait un PV pour excès de vitesse alors que le vrais conducteur en infraction continuait tranquillement son chemin .

Là comme tu dis, on ESPERE que le gendarme s'est quand même mis à REFLECHIR car 146 km/h la "125 a moteur 4 temps" franchement faut le faire.
Si tu n'a été "sauvé" que par la couleur de ton casque, alors çà fait peur quand même  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Burli43 Dim 23 Juil - 19:43

Non, je pense que le gendarme s'est rendu compte de la méprise et qu'il n'a pas voulu passer pour un c.n. Il a donc inventé une raison. Sinon, il a été très courtois du début à la fin de cette affaire.
Sans oublier que cela aurait été 146 km/h réels voir retenus. Qu'aurait indiqué le compteur ?
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par SebLob Dim 23 Juil - 20:08

Je pense entre 150 et 160 au compteur, voir plus
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par coyote Dim 23 Juil - 20:16

Tu nous avais caché que ton moteur était boosté ... mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Burli43 Dim 23 Juil - 20:23

:vroum: mdr
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par cmaxtrend33 Dim 23 Juil - 20:41

Vive Yamaha....
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Alabasse 14 Dim 23 Juil - 21:24

boujou les amis  (e)

- ils sont vraiment cons ces gendarmes ! les exemples ne manquent pas  moque moque moque  même qu'un jour un gendarme ne m'a pas arrêté parce que ce n'était pas moi  think think think

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Burli43 Dim 23 Juil - 22:58

Ceci dit l'erreur est humaine et un gendarme est un homme. Et c'est bien quand il reconnait son erreur même s'il  fait tout pour garder la face Wink C'est comme au impôt. Ils ne se trompent jamais mais ils vous font des dégrèvements exceptionnels  Cool
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Hawk Lun 24 Juil - 9:45

C'est aussi pour ce genre de situation que je suis content d'avoir une appli dashcam qui enregistre la vitesse, car si je me fait intercepter pour un excès de vitesse alors qu'il n'en est rien... autant dire que la vidéo passe en verrouillée et que je l'utilise comme preuve pour contester devant le gendarme, puis administrativement s'il le faut
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par gg90 Lun 24 Juil - 10:11

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par philartis Lun 24 Juil - 10:17

Pour les 146 km/h annoncés "possibles" par l'agent, on a déjà vu des 125 avec des kits moteur..
J'ai même lu sur le fofo, l'idée de loger un moteur de 390cc dans un cadre de 125.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Alabasse 14 Lun 24 Juil - 11:22

boujou les amis

- c'est généralement la 1 ère question du débutant:

> comment aller plus vite  Question

- ensuite les questions sur les "stages" 1 < 2 < 3 et autres bougies, reprogrammations, filtres à air (j'en passe) ne manquent pas non plus, il faut aller vite  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   perso j'aimerai ralentir le temps  Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par pat 77 Lun 24 Juil - 11:27

le problème de notre marée chausser ,un abus de leur assermentation ta parole contre la sienne tu es suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Alabasse 14 Lun 24 Juil - 11:34

salut les amis 

-  tu dates un peu, elle traine ta Varadero faudrait monter 2 bougies iridium pour rouler à 146  moque moque moque  la Gendarmerie Nationale a remplacé la Marée Chaussée depuis 1791

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Burli43 Lun 24 Juil - 18:17

philartis a écrit:Pour les 146 km/h annoncés "possibles" par l'agent, on a déjà vu des 125 avec des kits moteur..
J'ai même lu sur le fofo, l'idée de loger un moteur de 390cc dans un cadre de 125.
C'est pourquoi, si l'affaire avait été plus loin, j'aurai demandé l'expertise de la moto pour prouver qu'elle était d'origine et qu'elle ne pouvait pas monter à cette vitesse.
Burli43
Burli43
Expert
Expert

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par BALDO Lun 24 Juil - 18:32

Idea un simple concessionnaire peut établir une attestation de conformité  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlé à 146 Km/h en XSR125...... Empty Re: Controlé à 146 Km/h en XSR125......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum