125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 nouvelles triumph 400 cm3

+12
Alabasse 14
Vainvain
jean-louis
mac-gyver
hifi
spartiate
joe bim
BALDO
Fab91
gg90
BAT.
KENZO
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par lio29 Jeu 7 Mar - 19:59

Salut,

Ah mais cela ne me dérange pas quand c'est pas ma moto Wink

@batour, étonnant ton retour, en général elle plaît cette moto. Après, la morphologie est primordiale et on n'y peut rien. Heureusement, on a du choix Wink

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par Batour Lun 11 Mar - 12:47

lio29 a écrit:Salut,

Ah mais cela ne me dérange pas quand c'est pas ma moto Wink

@batour, étonnant ton retour, en général elle plaît cette moto. Après, la morphologie est primordiale et on n'y peut rien. Heureusement, on a du choix Wink

je pense pas que sa soit question de morphologie je mesure 1m71 pour 80 kg, j'ai du bide mais sa va  excellent

je persiste très mauvaise qualité 

j'en rajoute que même le patron de la moto école les trouve mauvais, il en a commandé de nouvelles on attend avec impatience
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par phifi Lun 11 Mar - 19:18

J'ai essayé la trident il y a un peu plus d'un an, voici ce que j'en avait pensé, tout en la comarant à deux autres machines que j'ai aussi essayé, la MT07 et la Hornet:

La position est typique d'un roadster, jambes pliées, et position penché vers l'avant.
Toutefois cette position est très proche de celle de la MT07 et de l'ER6, et pas loin de celle de la Hornet 750.
Forcément on ressent plus de poids sur l'avant.

La fourche est inversée mais sans aucune possibilité de réglage, ça flatte l'acheteur mais c'est moins bon qu'une fourche conventionnelle réglable en compression et en détente, ceci dit ça semble être pareil sur tous les roadsters de moyenne gamme.
La fourche est assez molle, un poil moins que la MT07, et environ comme celle de la Hornet

Le freinage n'a pas un super feeling, il est a mon gout un peu trop on/off ce qui provoque assez facilement des "enfoncements" de fourche.

Le passage des câbles et des durites n'est pas hyper soigné, je pense que le fait d'être assemblée en malaysie pour diminuer les couts de production n'aide pas. malgré tout ce n'est pas trop choquant.

En ce qui concerne le moteur, il est très très bon mais un poil creux à bas régime.
Il lui manque un peu de couple pour être quasiment aussi bien que celui de la Hornet.

La machine a tendance à saucissonner un peu si on entre un peu fort dans les virages, ce qui prouve que les suspensions ne sont pas extraordinaires, mais ça reste sain dans l'ensemble.

En revoyant les suspensions, je pense qu'elle serait vraiment bien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par lio29 Lun 11 Mar - 20:30

Salut,

Merci pour ton ressenti @phifi

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par Batour Mar 9 Avr - 13:30

salut

dans ma moto école, le patron a renouveler sa flotte, IL ETAIT TEMPS les Tridents sont littéralement des épaves !!! (après chaque leçon j'ai des bleues au niveau du poigné et surtout au niveau de l'avant pieds tellement le passage des vitesses se font difficilement  mmerale    )

et devinez par quoi il les remplace ? et oui des speeds 400 qui sont déjà disponible pour la circulation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par BALDO Mar 9 Avr - 13:41

une triumph en moto école, c'est la classe Cool Cool Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par lio29 Mar 9 Avr - 19:08

Salut,

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur cette moto.
Je suis en vacances fin avril, je frais (enfin) un essai chez triumph (en espérant ne pas craquer)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par Batour Mar 9 Avr - 21:20

lio29 a écrit:Salut,

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur cette moto.
Je suis en vacances fin avril, je frais (enfin) un essai chez triumph (en espérant ne pas craquer)

tu vas surement craquer parce que c'est une bombe, je suis juste monté dessus moteur éteint et déjà énorme surprise la selle est super confortable, moteur éteint j'ai actionner l'embrayage et changer de vitesse 1/N/2 et vis vers sa, y a une fluidité, et sensations de qualité assurés 
et elle est très légère !
alors quad ils sont partit pour la circulation, le bruit au démarrage Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  en partant wahhhhh un petit bruit bien rock comme j'aime 
franchement que de bonne impressions

j'y hâte de la testé sur le plateau, on attend qu'ils installent les protections
Batour
Batour
Habitué
Habitué

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par capap Mer 10 Avr - 16:05

Si on enlève le logo triumph, on dirait une grosse mash. Que du low cost sur cette moto, pas chère mais moins bien équipée qu'une mt125.
capap
capap
Amateur
Amateur

Moto : varadero 125
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par lio29 Mer 10 Avr - 19:10

Batour a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur cette moto.
Je suis en vacances fin avril, je frais (enfin) un essai chez triumph (en espérant ne pas craquer)

tu vas surement craquer parce que c'est une bombe, je suis juste monté dessus moteur éteint et déjà énorme surprise la selle est super confortable, moteur éteint j'ai actionner l'embrayage et changer de vitesse 1/N/2 et vis vers sa, y a une fluidité, et sensations de qualité assurés 
et elle est très légère !
alors quad ils sont partit pour la circulation, le bruit au démarrage Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  en partant wahhhhh un petit bruit bien rock comme j'aime 
franchement que de bonne impressions

j'y hâte de la testé sur le plateau, on attend qu'ils installent les protections

Salut,

Ah, écris pas ça, j'en bave déjà.
@capap, low cost? C'est pas une moto hyper techno mais justement, c'est ça qui plaît.
Un moteur, un guidon et et peu de puces.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

2 nouvelles triumph 400 cm3 - Page 3 Empty Re: 2 nouvelles triumph 400 cm3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum