125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Compte tours Shadow Branchements

+6
coyote
Alabasse 14
christian25
vainvain27
lio29
Zarathoustra
10 participants

Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Compte tours Shadow Branchements

Message par Zarathoustra Sam 24 Juin 2023 - 11:43

Le compte tours commandé est made in Taiwan ou Japan selon, c'est un modèle  Shin Yo d'abord commandé chez BST et renvoyé car leur fournisseur leur avait envoyé un 8000 rpm et n'avait le 15000 qu'en noir, je le voulais chrome et fond blanc. Donc finalement commandé chez Motorcycles united (choppershop) où il n'a mis que deux jours pour arriver avec en plus deux jolis stickers choppershop. Le tarif de 60€ est plus élevé qu'un compte tour que j'aurais pu trouver sur aliexpress, mais au moins je suis sûr qu'il fonctionne sur mon bicylindre.

Petit tuto car hyper simple à monter. 
Faut évidemment déposer le réservoir et accéder à la bobine derrière le cache latéral droit.
Ensuite faut bien réaliser son câblage car évidemment les fils ne sont pas assez longs : un vert pour la bobine, un rouge + et un noir masse. Le jaune pour l'éclairage mais moi je m'en passe pour l'instant.

Compte tours Shadow Branchements Sans_t11
 Compte tours Shadow Branchements Img_2105

Compte tours Shadow Branchements Img_2100
ensuite on fera passer tout ça proprement sous le réservoir et on branchera le tout.
Pour pas me faire chier avec les après contact et fusibles, ça fait longtemps que j'ai investi dans une thunder box qui servait jusqu'ici sur ma Brixton pour un éclairage additionnel que j'ai supprimé car inutile.
Le fil vert dénudé est juste glissé dans la cosse reliant la bobine. Le + et le - sur la Thunder Box et hop, la vie est belle ! 
Très simple et protégé par la Thunder box, qui met en circuit le compte tour une petite dizaine de secondes après contact.
ça fonctionne nickel !!!

Compte tours Shadow Branchements Img_2101
Compte tours Shadow Branchements Img_2102
Compte tours Shadow Branchements Img_2103

Compte tours Shadow Branchements Img_2104
Compte tours Shadow Branchements Compte13


Dernière édition par Zarathoustra le Sam 24 Juin 2023 - 16:20, édité 7 fois
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par lio29 Sam 24 Juin 2023 - 12:04

Salut,

C'est sympa comme amélioration. Et utile en plus. good clap

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par vainvain27 Sam 24 Juin 2023 - 17:52

oui du bon boulot  good et de plus avec photo  ouaiii si avec ça! ( pour ceux qui ne sont pas pourvu)  vous pouvez pas en installer un  think vous avez deux mains gauches  Laughing Laughing
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par christian25 Dim 25 Juin 2023 - 19:55

Bonjour,
Pourquoi pas ? Bravo pour le tuto, mais utile ...........Je roule en shadow depuis bientôt 20 Ans et pas besoin de compte tours, mais félicitations pour le montage et ceux qui aiment bricoler.
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par Alabasse 14 Dim 25 Juin 2023 - 22:01

boujou les amis  (e)

good good good  nickel ! je vais mettre dans les "notes" 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par coyote Dim 25 Juin 2023 - 22:03

Sympa d'avoir partagé  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par Zarathoustra Lun 26 Juin 2023 - 0:31

christian25 a écrit:Bonjour,
Pourquoi pas ? Bravo pour le tuto, mais utile ...........Je roule en shadow depuis bientôt 20 Ans et pas besoin de compte tours, mais félicitations pour le montage et ceux qui aiment bricoler.
Hé ouais ! 20 ans de shadow!  je ne supporte pas la comparaison, ah ah !!! Je ne roule que depuis un mois avec et habitué au mono, je n'ai pas encore vraiment l'oreille pour savoir si je suis à 12000 ou 11000, 10500, 6000, 8000... Je voulais voir pour les côtes surtout, les différences de régime entre 4 et 5.
Pour le reste pas besoin de pousser pour rouler à vitesse réglementaire, le moteur enroule tranquille, contrairement au 11,3cv de ma Brixton qui oblige de tirer plus dessus et qui tourne le plus souvent aux alentours des 8000-10000 si on veut emmener le brêlon, qui éructe à 11000. Aussi le compte tour est-il bien utile je trouve pour m'apprendre à mieux connaître mon petit bourrin.
 Et puis je voulais donner un petit look à ma Betty Boop... D'où cet achat indispensable pour satisfaire mon égo.
 
Alors c'est vrai que pour le compte tour j'en ai pris un chéro, mais je voulais être sûr qu'il fonctionne correctement... il y en a aussi sur Ali qui fonctionnent ou qui ne fonctionnent pas selon qui l'a fabriqué pour un prix dérisoire, @vainvain27 a une bonne référence pour sa shadow, qui va, compteur chrome fond noir, pas fond blanc.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par Alabasse 14 Lun 26 Juin 2023 - 7:20

boujou les amis

- le compte tour n'a rien "d'utile" c'est simplement une information qu'on aime avoir, je n'avais pas de compte tour sur mon Solex et pourtant c'était un plaisir de rouler dessus  motard face 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par joe bim Mar 27 Juin 2023 - 21:42

le son, tout est dans le son, le moteur il chante pendant que le compte tour, lui, il écrit, des fois y a même pas besoin de tendre l'oreille, le moteur il te raconte une histoire avec ses tripes......

fume Very Happy
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par Alabasse 14 Mar 27 Juin 2023 - 21:49

boujou les amis 


- les tripes à Caen on connaît, je n'ai jamais entendu chanter pas plus que le moteur, dans un premier temps je vais doubler la dose  calvados calvados  +  fume fume

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par vainvain27 Mar 27 Juin 2023 - 23:06

les tripes, on chante, une double dose....  Question think un gueuleton, oui c'est ça un gueuleton  ouaiii  c'est qui qu'invite  siffle
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Branchement compte tours shadow 125

Message par BAZOUX Dim 16 Juil 2023 - 19:29

Bonjour a toi Zarathoustra
J'ai un compte tours chinois sur ma HONDA REBEL 125 qui fonctionne super bien,que ja'ai voulut branché sur maa shadow de 2000 avec rupteur, j'ai copier t'on branchement et ça ne fonctionne pas je branche en direct sur la batterie et la bobine comme sur la photo rien ne fonctionne t'on boîtier a t'ils une importance pour ce branchement.
Merci a toi
BAZOUX
BAZOUX
BAZOUX
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125 de 2000
Localisation : DESERTINES

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par vainvain27 Dim 16 Juil 2023 - 19:48

petit V Bazoux
c'est un comme ça?
Compte tours Shadow Branchements Branch10
c'est tout con  Wink
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Branchement compte tours shadow 125

Message par BAZOUX Sam 16 Sep 2023 - 7:13

Bonjour,
Tarathousta
J'aimerais savoir de quelle année est t'a shadow j'ai lu que les shadow de 1999 n'avais pas de rupteur donc l'utilité de monter un compte tour peut tu me confirmer les dires sur l'année sans rupteur la mienne est de 2000 avec rupteur qui gêne les montées en côte rupte en 3 ème passage 4 ème perte total de vitesse.
Cordialement.
BAZOUX
BAZOUX
En rodage
En rodage

Moto : shadow 125 de 2000
Localisation : DESERTINES

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par Zarathoustra Sam 16 Sep 2023 - 9:02

BAZOUX a écrit:Bonjour,
Tarathousta
J'aimerais savoir de quelle année est t'a shadow j'ai lu que les shadow de 1999 n'avais pas de rupteur donc l'utilité de monter un compte tour peut tu me confirmer les dires sur l'année sans rupteur la mienne est de 2000 avec rupteur qui gêne les montées en côte rupte en 3 ème passage 4 ème perte total de vitesse.
Cordialement.
Salut Bazoux
Ma shadow est de 2006. J'ai lu quelque part que les premières shadow n'avaient pas de rupteur, je ne saurais te dire si c'est vrai. Ce que je peux te dire c'est que l'année de naissance de ta shadow n'est pas celle figurant sur la carte grise en première immatriculation ligne B. Pour connaître l'année de fabrication de l'engin, il faut se fier à la ligne E de la carte grise (1999-2000 fabriquée au Japon, à partir de 2001 fabriquée en Espagne).

Depuis que j'ai le compte tour je l'utilise vraiment, ça m'aide à connaître mon moulin plus finement qu'à l'oreille qui ne saurait différencier un 10000 d'un 11000 ou un 6000 d'un 7000. On peut s'en passer c'est sûr et rouler à la sensation, mais depuis que je l'ai je tape beaucoup moins dans mon noble moteur. Je roule entre 6000 et 11000 max, rarement au delà. Selon les dénivelés le moteur ne donne pas grand chose en dessous de 7000 et il faut plutôt taper au delà pour bien relancer. Selon le temps ou selon comment j'ai roulé précédemment, chargé ou pas, le moulin n'est jamais le même. Par exemple près une promenade à deux en roulant en douceur mais chargé (150kg à deux), le moteur se montre plus volontaire. Ce n'est pas une sensation c'est vérifié au compte tour, je reprends en dessous des 6000 tranquille. Fut un temps BMW préconisait un rodage avec différentes utilisations, chargé, en côte etc... Je ne sais pas comment cela influe sur le moteur mais curieusement ça le fait.

Par contre je me suis rendu compte que pendant le temps de chauffe, même en croyant roulert doucement, je passe vite au dessus des 6000. 6000 c'est le régime maxi de ma Benelli, Je chauffais donc ma shadow à donf de ma Benelli !... 
Le petit indicateur de température d'huile rajouté à titre décoratif pour satisfaire mon égo et dont moi seul remarque la présence m'a servi aussi, une fois, pour constater aussi que le moteur de ma shadow chauffe très lentement. Il lui faut un bon quart d'heure pour atteindre des températures décentes de fonctionnement. Pour les petits déplacements, je suis déjà arrivé alors que le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement optimum.

Par contre que ta shadow grimpe mal les côtes c'est qu'il y a un blème de puissance. Enfin, tout dépend de la côte, aussi, et de l'altitude... Moi je grimpe tranquille à 80 et plus...
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par TNT35 Mer 27 Mar 2024 - 20:06

remplacement du compte tours chinois  Compte tours Shadow Branchements Icon_exclaim Compte tours Shadow Branchements Icon_exclaim sur mas shadow stage 3   les valeur me semble incorrecte

montage d'un compte tours harley    ( prévue a la basse pour un montage sur mon trike 1200 xl sportster 

seulement trouvée personne sur les fofo harley pour me donne les information de branchement 
a part me dire ( pas besoin sur harley !! blablabla   ) aucune info !! ca doit être un secret   Compte tours Shadow Branchements Lol contrairement au fofo custom 125 ou au moins on partage les infos  Compte tours Shadow Branchements Icon_cheers

Compte tours Shadow Branchements 20240312

Compte tours Shadow Branchements 20240313
TNT35
TNT35
En rodage
En rodage

Moto : 125 shadow / 125 virago
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par phifi Mer 27 Mar 2024 - 20:59

think 8000 tours maxi, ...ça ne va pas suffire pour la shadow.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours Shadow Branchements Empty Re: Compte tours Shadow Branchements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum