125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

problème compteur

5 participants

Aller en bas

problème compteur Empty problème compteur

Message par Ménager Sam 3 Juin 2023 - 7:24

Bonjour à tous,donc je reviens sur le problème de mon compteur sur la Rieju Century,pas de kilométrage affiché suite au chgt de batterie,qu'un mécano a regardé puis renseigné à Rieju France et là personne connait cette panne et on me dit d'en racheter un.Voilà fin de l'histoire mais il y a peut être une solution donc je n'en rachète pas un.
Ménager
Ménager
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 Century 2018
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par Alabasse 14 Sam 3 Juin 2023 - 8:58

Boujou les amis 

- que te manque t'il comme info sur ton compteur en panne  Question  il existe une solution de dépannage: acheter chez Decathlon un compteur de vélo pour 20 €... j'a vais fait ça sur de mes breles de chemin, bien etalonne c'est redoutable de précision pour la navigation dans les petits chemins

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par SebLob Sam 3 Juin 2023 - 12:31

Enfin quand tu as une bécane de 2018, çà fait quand même ch*er de devoir rajouter un compteur de vélo (mais c'est une solution) parce que le compteur d'origine ne veut plus afficher le kilométrage parcourue par la moto, et le pire çà serait suite à un changement de batterie. 

Et si le mécano qui a regardé, a contacté Rieju France et qu'au final la réponse c'est "on connait pas cette panne, veuillez racheter un compteur d'origine neuf", euh, sympa Neutral .
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par pat 77 Sam 3 Juin 2023 - 17:55

SebLob a écrit:Enfin quand tu as une bécane de 2018, çà fait quand même ch*er de devoir rajouter un compteur de vélo (mais c'est une solution) parce que le compteur d'origine ne veut plus afficher le kilométrage parcourue par la moto, et le pire çà serait suite à un changement de batterie. 

Et si le mécano qui a regardé, a contacté Rieju France et qu'au final la réponse c'est "on connait pas cette panne, veuillez racheter un compteur d'origine neuf", euh, sympa Neutral .
problème compteur Captur53
pourquoi ne pas regarder ici
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par SebLob Sam 3 Juin 2023 - 19:06

Disons que Ménager à fait un petite erreur en ouvrant un nouveau sujet au lieu de continuer celui d'origine qui est là:

https://www.125attitude.com/t27243-probleme-compteur

Donc c'est pas vraiment son compteur qui est en panne, juste qu'il n'a subitement plus d'info indiqué par le "trip" , et donc on pensait que c'était juste un problème de paramétrage du compteur, comme çà arrive souvent que ces compteurs (qui ne sont pas spécifique a UNE moto) aient une partie de la programmation qui se perd (km/h qui passent en Mile) ou périmètre de la roue (pour le calcul de la vitesse ET de la distance) qui se perd et qu'll faut reprogrammer.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par Ménager Sam 3 Juin 2023 - 19:27

je répète bètement ce que l'on m'a dit tt simplement:programmation ou pas moi j'en sais rien.Je vais me rencarder auprès d'un autre mécano et voir avec des réparateur électronique cme m'a indiqué Patt77 et merci
Ménager
Ménager
En rodage
En rodage

Moto : Rieju 125 Century 2018
Localisation : Pontchateau

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par coyote Dim 4 Juin 2023 - 10:10

Peut-être une surtension lors du changement de batterie..
Si tu peux ouvrir le compteur : tu reprends les contacts au fer à souder.
J'ai eu un cas sur une Laguna : plus d'éclairage sur l'éclairage ventilation : j'ai fait cette manip et c'est reparti.
Cela vaut le coup d'essayer et ça ne coûte rien.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par SebLob Dim 4 Juin 2023 - 12:41

Quand même pas évident d'avoir un compteur qui n'est qu'un gros écran à cristaux liquide, d'avoir la zone pour le "trip" qui s'allume comme le reste du compteur mais en indiquant des "---------" au lieu d'afficher une distance, et d'imaginer qu'il suffise de trouver un fil et de le ressouder  scratch

Le truc c'est que la partie qui sert de "trip" peut aussi servir d'odomètre (afficher la distance totale qu'a parcourue la moto) et servir aussi pour afficher le régime moteur (en plus du compte tour en périphérie du compteur). 
Peut ètre qu'il faudrait régler cette partie de l'écran un moment sur "rpm" pour essayer plus tard de repasser en "trip"  scratch
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par coyote Dim 4 Juin 2023 - 12:47

Si tu n'essayes pas : tu ne sauras pas  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par SebLob Dim 4 Juin 2023 - 16:41

Ce que je veux dire c'est que si l'intégralité de l'écran à cristaux liquide fonctionne SAUF qu'il n'affiche pas d'info quand on le met en mode "trip", difficile d'imaginer qu'il y ait un fil spécifique à la "fonction" du trip.
Et évidemment, le risque c'est d'avoir donc le compteur de totalement HS aprés. 

On parle de çà, il n'a rien qui s'affiche au niveau du "trip" à la place des "---------"

problème compteur Compte10

Perso j'ai déja ouvert un compteur électronique "trail tech" mais c'est parce qu'en fait on venait de m'en envoyer un nouveau à la place (sans me demander de renvoyer l'ancien qui était plein de flotte, alors que normalement étanche). Dans mon cas, il n'y avait même pas de fil reliant l'intérieur du compteur à l'affichage à cristaux liquide, çà faisait "contact" comme çà en se plaquant contre le circuit imprimé.

Par la suite c'est sur mon second compteur (donc le premier HS car plein d'eau à la première averse) que je me suis retrouvé a avoir le compteur qui "bug" et qui demande à ètre remis en config d'origine via un "code de dépannage". 

A l'époque j'avais choisis Trailtech, car c'était sensé ètre une bonne marque, mouais, depuis j'en viens à trouver que le compteur de ma Ténéré 125 de 1989 CA c'est du bon compteur de moto auquel il ne manque que l'heure (facile en rajoutant une petite horloge électronique)...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

problème compteur Empty Re: problème compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum