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URGENT en juillet fin des conversations téléphoniques en roulant

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Message par lili-la-motarde Sam 13 Juin 2015 - 4:27

Si on a le temps pour les gilets jaunes

Pour le téléphone c est presque maintenant..

Pourtant le téléphone portable ne sert pas qu à téléphoner..

Il sert pour ecouter de la musique , pour le GPS..pour les SMS..


Perso.. je dois dire que je ne sais plus.. ce qui doit être connecté en toute légalité

as t on le droit à l oreillette Bluetooth  pour repondre au tel

pour écouter de la musique ,
pour aller sur internet chercher le guidage GPS dans l oreillette

Sachant qu avec le scala G9 sur le casque tout est possible puisque les ecouteurs sont dans le casque..

Je n ai pas compris non plus comment peux t on être dans la légalité avec 2 cartes sim..(ou 2 tél ???) pour écouter de la musique ( sur internet ???) le GPS(???)

Plus que 2 semaines et demi pour savoir.. et ne pas se tromper..
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Message par Alabasse 14 Sam 13 Juin 2015 - 8:48

salut les amis

- pas encore préoccupé de cette disposition mais il va falloir que je m'y mette, pour le téléphone, c'est réglé depuis longtemps mais pour le GPS...

petit V  et à la r'voyure
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Message par sebastos89 Sam 13 Juin 2015 - 11:40

salut a tous j ai trouve quelque explication 

http://votreargent.lexpress.fr/consommation/telephone-au-volant-interdiction-de-l-oreillette-a-compter-du-30-juin_1668156.html
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Message par gg90 Sam 13 Juin 2015 - 18:17

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Message par KENZO Sam 13 Juin 2015 - 19:56

Adieu les libertés Rolling Eyes

Vive les PV ( pour l'Etat ) gungungungungun
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Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 20:27

bonsoir , rien a foutre de toutes leurs conneries pondues par des bureaucrates et des eurocrates qui n ont pour la plupart jamais foutu le cul sur une moto et qui n ont qu une chose en tete les statistiques , bref moi je fais comme tout le monde je tel de temps en temps en roulant et en moto en duo j ai l intercom , et ce n est pas demain que je vais changer d habitudes , Vous allez me dire oui mais en cas de controle ??? vous je ne sais pas mais moi , je suis tres rarement controlé et puis si c est le cas ben je ferme ma gueule et je paye . Au début de la grande crise de nerf des controles radar j avais toujours l, oeil sur le compteur , cela ne ma pas empeché de me faire avoir et puis le temps a passé et maintenant je ne m occupe plus du compteur et je n ai pas plus de prune qu avant alors arretez de paniquer a la moindre annonce les flics dont les effectifs diminuent comme neige au soleil auront autre chose a faire qu a controler si un motard a une oreillette da, de penser a autre chose qu a conduire et bientot tout simplement de conduire , rigolez pas y en qui y pensent, les vrais bobo ecolos ceux pour qui tout ce qui roule est a bannir de nos routes c est des integristes, ceux la ils ont la réponse ..... les transports en commun le saint graal, ils nous ont mis les gilets dans les sacoches attendez un peu, ils vont vous le mettre sur le dos  dans quelques temps, il ne reste plus qu un girophare sur la tete et une  belle plume dans le c..... mais ça c est une autre histoire 
............lol
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Message par Copik Sam 13 Juin 2015 - 21:15

Moi je suis contre le téléphone portable en avion en train en bus au restaurant etc. Car j'en n'ai mare d'être dérangé par des gens qui raconte leur vie et en font profiter tout le monde.
Pour la voiture j'ai une carte jumelle et un système autonome je décroche une fois sur trois après avoir vu qui m'appelle
Mon téléphone ne fait pas GPS
Pour l'intercom je n'en ressent pas le besoin
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Message par Copik Sam 13 Juin 2015 - 21:24

KENZO a écrit:Adieu les libertés Rolling Eyes

Vive les PV ( pour l'Etat ) gungungungungun

L'Etat ne l'oubli pas c'est toi c'est moi, nous sommes tous l'Etat
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Message par lili-la-motarde Dim 14 Juin 2015 - 2:36

Coucou

C est bien ce que je dis..

Actuellement , je ne sais pas à quoi j ai le droit..

et c est pour dans 15 jours...

Je veux pouvoir ..ce qui ne veut pas dire le faire..
utiliser les appareils modernes..sans avoir à donner de l argent pour infractions.. et perdre des points..

on a tellement de lois qui doivent passer , puis sont retirées que je ne sais plus où on en est..

Il faut s en inquiéter...
j aimerais avoir les décrets pour le tél en roulant..
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Message par chrisallier Dim 14 Juin 2015 - 10:54

et pendant ce temps là on intègre des tablettes tactiles"connectées", dans toutes les nouvelles voitures qui deviennent un argument de vente pour les constructeur.
Comme dit plus haut et pour résumer. " il est interdit de se faire prendre"
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Message par Nykos51 Lun 15 Juin 2015 - 23:14

chrisallier a écrit:et pendant ce temps là on intègre des tablettes tactiles"connectées", dans toutes les nouvelles voitures qui deviennent un argument de vente pour les constructeur.
Comme dit plus haut et pour résumer. " il est interdit de se faire prendre"

Je trouve ça aberrant moi aussi, au lieu de garder les boutons que l'on a sous la main on doit maintenant quitter la route des yeux pour changer de radio ou pour régler la clim auto. Au moins avec des boutons, on peut tâter et avec l'habitude les commandes tombent sous la main sans quitter la route des yeux. Plus ça va et plus je me dis que ma prochaine voiture sera la plus simple possible, si cela sera encore possible dans quelques années tout du moins ...

Au sujet des conversations, il me semble que la seule technique encore tolérée pour le moment est la liaison Bluetooth par autoradio, mais pour combien de temps ? C'est toujours sympa pour celui qui achète des équipements et se les voit interdire quelques mois plus tard ! Pour ma part je me suis fait avoir avec un avertisseur de radars, que je n'utilisais que pour l'alerte de dépassement de vitesse. J'ai pu m'en servir quelques mois seulement, et bien sûr le constructeur a empêché les mises à jour pour remise en conformité, donc je me suis retrouvé avec un appareil presque neuf qui dort dans un tiroir depuis tout ce temps. On ne m'y reprendra plus. Rolling Eyes

En ce qui concerne l'avenir, pourquoi pas une interdiction pure et simple de communiquer avec le conducteur ? Shocked
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Message par KENZO Mar 16 Juin 2015 - 9:21

L'Etat lutte contre la " violence routière " pour éviter les morts sur la route ......

L'épisode de la grippe a tué cet hiver plus de 18 000 personnes que l'an dernier ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
Qu'a fait l'Etat : pas d'embauche dans les hopitaux, juste des opérations chirurgicales retardées pour désengorger les urgences gungungungungungungungungungungun
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Message par mich83 Mar 16 Juin 2015 - 9:24

pas faux !!!
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Message par Copik Mar 16 Juin 2015 - 10:25

Les accidents domestiques font 6 fois plus de mort que la route mais l'état peut moins intervenir à l'intérieur des foyers il a quand même imposé l'alarme incendie .Pour la grippe l'état paye la vaccination pour certaine catégorie de personne et on est loin des 100% de vacciné
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Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 11:45

Nykos51 a écrit:
En ce qui concerne l'avenir, pourquoi pas une interdiction pure et simple de communiquer avec le conducteur ?

Une conversation avec un passager en auto n'est pas comparable avec une communication telephonique,tu roule en voiture tu discute avec ton passager,tout en discutant deux personnes regarde devant eux(en general),au telephone c'est different t'es pris dans la conversation,et ton attention est sur la conversation telephonique pas sur la conduite
Il ni a qu'a voir ou plutot entendre au resto,si a la table qui est a cote de toi des gens discutent ensemble ça ne gene pas(sauf si ils gueulent)si c'est une personne au telephone ça prend la tete d'entendre un monologue,c'est pareil dans le train,si ton voisin de siege discute au telephone c'est hyper chiant,si il discute avec toi c'est pas genant

Quand je roule en auto je ne me sert pas de mon telephone etpicetou non non
Ya pas a dire le telephone au volant c'est dangeureux,il ni a qu'a voir tout les automobiliste les yeux rivés sur leur smatphone ça craint vraiment et c'est de plus en plus et bien souvent envoyer des messages et encore plus dangereux car ils regardent encore moins la route
On le voit bien a moto quand on double les autos pour ne pas ce faire chopper,c'est le telephone a la main le plus bas possible pour ne pas etre vu et du coup,ils regardent leur telephone et ils ne regardent plus la route
Quel motard n'a jamais vu cette scene courante de l'utilisation d'un telephone Question Question

Quand au telephone qui font gps quant des personnes ce font prendre le telephone a la main alors qu'ils etaient en train de tchater ou autre la plupart du temps leurs reponses c'est j'etais en train de me servir de mon gps voila peut etre la cause de la loi qui va bientot etre appliquée

Je n'arrive pas a comprendre que des motards ressente le besoin d'etre connectés au telephone portable en roulant,nous sommes les premiers a pester contre les automobilistes qui ce servent de leurs telephones en roulant,et pour nous a moto ce serait different ce ne serait pas dangereux,alors la faut qu'on m'explique

J'ai une boite vocale sur mon portable comme tout le monde,quand je m'arrete je la consulte(au besoin)et ça me suffit,on ne reçoit pas un appel extrement urgent tout les dix minutes

A moto quand je roule si j'ai des oreillettes c'est juste pour le GPS,je ne resents pas le besoin d'ecouter de la musique ou de discuter avec ma passagere(ma femme)et ça fait 23 ans que ça dure et ça va encore continuer quelques années j'espere,et encore moins repondre au telephone

Pour les voitures avec tablette intégrées je suis d'accord a 100% je trouve ça aberrant a l'heure ou l'on prone la repression securité routiere a grand coup de media et autre carton carton

L'autre jour je suis aller faire une CG et dans la salle d'attente sur 20 a 25 personnes je devais etre le seul homme prehistorique a ne pas avoir de telephone a la main,toutes les autre personnes etaient connectés avec leur smartphone,je trouve ce fait de societé inquietant,au resto c'est pareil,lors de soirées c'est pareil,c'est smartphone,smartphone et encore smartphone..............
Les gens deviennent tarés et addict a toute ces nouvelles technologie et c'est pas fini siffle siffle siffle

Salut Michel,motard de la prehistoire lol! lol!
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Message par Tenshi Mar 16 Juin 2015 - 13:13

+1  avec toi Michel Wink

J'ai tellement difficile à comprendre pourquoi les gens sont suspendus à leurs téléphones...Comme si en 10 minutes, on allait recevoir un appel super ultra méga urgent franchement carton

Mais cela ne vient pas de l'urgence je pense, mais plutôt du fait que les gens ne vivent que pour eux et leur image qu'ils renvoient aux autres...Donc rien à foutre si on est un dange Rolling Eyes
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Message par Copik Mar 16 Juin 2015 - 13:59

Chez moi ça coute 2€ d'utiliser son téléphone à table sauf pour ma femme lorsqu'elle est de garde
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Message par lili-la-motarde Mer 17 Juin 2015 - 0:33

Coucou

çà répond pâs à ma question...

En moto , je m en fout j ai le scala.. ce qui me permet d écouter de la musique..enfin non la radio ..
Mais quand même
EN VOITURE
pour mon téléphone..même si j écoute SA RADIO..
AVEC mon oreillette sa fil...ai je le droit..

Parce que j ai un beau neuf téléphone..depuis 2 mois
et autrement un vieux GPS avec lequel il faut chercher l adresse par l internet du tél pour l envoyer à ce truc qui ne trouve rien..
alors qu il suffit de cliquer ALLER à l adresse sur l appli du tél..
et le GPS apparait..

Les gendarmes aussi..

donc personne ne sait... au fait le décret est il passé..!!!
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Message par Copik Mer 17 Juin 2015 - 10:45

Le décret est clair plus d'oreillette que se soit pour le téléphone, la radio, la musique, le GPS, l'intercom etc. Mesure n°22

Dossier de presse relatif au discours du ministre de l'Intérieur du lundi 26 janvier 2015


En 2014, + 3,7 % de personnes ont été tuées et + 2,5 % ont été blessées sur les routes de France, par rapport à l’année 2013.
L'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) estime à 3 388 décès la mortalité routière de l'année 2014, soit une hausse de 3,7 % et de 120 décès par rapport à 2013.
Selon les données de l'Observatoire, encore provisoires, cette augmentation s’explique en premier lieu par une hausse sensible de la mortalité routière de trois catégories d’usagers particulièrement vulnérables : les piétons (+8 %), les cyclistes (+8 %) et les cyclomotoristes (+6 %).
L’augmentation est plus modérée chez les automobilistes (+3%), mais représente néanmoins une cinquantaine de décès supplémentaires ; le nombre de camionneurs et de motocyclistes décédés sur les routes reste relativement stable.
Les accidents corporels augmentent de 1,7 % et leur gravité est plus importante, au regard du nombre de personnes qui ont dû être hospitalisées (741 en plus, soit une augmentation de 2,9%). Le nombre de personnes blessées est également en hausse (+2,5%).
Les derniers résultats, du mois de décembre 2014, ont enregistré une baisse importante de la mortalité routière (-8,9 % soit 28 personnes épargnées) par rapport à décembre 2013, sans toutefois parvenir à inverser la tendance générale pour l’année 2014. Au cours de cette même période, le nombre de personnes hospitalisées est en baisse de 5,4 %, celui des accidents corporels de 1,9 % et celui des personnes blessées de 0,9 %.
Synonymes de drames humains, de vies brisées et de blessures souvent irréversibles, ces résultats doivent être le signal d’une réelle prise de conscience et d’un engagement plus important de la part de tous les usagers de la route.
C'est dans cet esprit et en lien avec l’ensemble des ministères concernés (Justice, Education nationale, Transports, Santé) que le ministre de l'Intérieur, Bernard CAZENEUVE, a décidé de mettre en place un plan d’action pragmatique et ambitieux pour combattre l’accidentalité routière sous toutes ses formes.

Mieux connaître les causes pour une approche pragmatique et des mesures ciblées

Bernard CAZENEUVE a souhaité adapter les méthodes d’analyses et de prise en compte de l’accidentalité : la méthodologie du recensement des causes des accidents a été revue pour en affiner l’analyse.
Jusqu’à présent, 40% des causes d’accidents mortels n’entraient dans aucune catégorie statistique exploitable, dans la mesure où les forces de l’ordre disposaient d’un choix limité à 5 causes pour relever l’origine probable des accidents mortels de la route.

Dès ce début d’année 2015, ce choix a été étendu à 14 causes possibles.
Sur la base de ces analyses détaillées, un dispositif de suivi par département sera mis en place, pour optimiser utilisation et répartition des moyens de lutte contre l’accidentalité routière sur le territoire.
Pour chaque département, un tableau de bord confrontera les résultats de sécurité routière au niveau d’emploi des moyens humains et techniques à la disposition des forces de l’ordre. Ces tableaux de bord permettront ainsi de renforcer le pilotage national.
Le plan d’action pour la sécurité routière vise à mobiliser l’ensemble des registres d’intervention en matière de sécurité routière. De la formation des conducteurs à la sécurité des véhicules et des infrastructures, il constitue un plan global et cohérent.
Les 26 mesures présentées répondent, pour chacune d’entre elles, à des causes d’accidents déjà identifiées. Elles permettront de prévenir et de traiter l’ensemble des comportements à risque.
Les 26 mesures s’articulent autour de 4 axes :

  • Sensibiliser, prévenir, former
  • Protéger les plus vulnérables
  • Lutter sans relâche contre les infractions graves.
  • Améliorer la sécurité des véhicules et des infrastructures


Sensibiliser, prévenir, former

Mesure
N°1
Modernisation accrue de l’enseignement de la conduite, en lien avec les formateurs agréés. La réforme du permis de conduire ouvre la conduite accompagnée dès 15 ans avec possibilité de passer l’examen de conduite à 17 ans et demi : des jeunes conducteurs mieux formés, c’est une accidentalité réduite.
Mesure
N°2
Généralisation d’un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde dès la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté suivies par les jeunes à partir de leur 18ème année. Alors que la formation à la sécurité routière s’interrompt aujourd’hui en classe de 3ème, il s’agira de mieux préparer les jeunes à devenir des usagers responsables jusqu’à l’âge du permis de conduire.
Mesure
N°3
Développement des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant. Sensibilisation de l’opinion à la question des blessés de la route – une campagne nationale d’information sera lancée dès le mois de février.
Mesure
N°4
Création d’un site internet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Il permettra de mieux sensibiliser le public aux enjeux de la sécurité routière.
Mesure
N°5
Mise en place sur le site de la Sécurité routière (DSCR) d’une rubrique « à l’épreuve des faits », délivrant à nos concitoyens une information de qualité et réactive face aux idées reçues et fausses affirmations sur la sécurité routière (technique du fact-checking).
Mesure
N°6
Abaissement du taux légal d’alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (3 ans après le permis, ramenés à 2 ans après le permis s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée). Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-25 ans.
Mesure
N°7
Renforcement des contrôles des exploitants de débits de boissons autorisés à fermer entre 2h00 et 7h00 qui ont obligation de mise à disposition de dispositifs d’autocontrôle. Sanctionner administrativement en cas de non-respect, jusqu’au retrait des autorisations d’ouverture tardive, voire de vente de boissons alcoolisées.
Mesure
N°8
Formation de tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants. Les médecins agréés pour l’évaluation de l’aptitude médicale à la conduite réalisent 1 million de consultations par an. Environ 400 000 consultations sont réalisées en commissions médicales en préfecture pour toutes les infractions liées à l’alcool et aux stupéfiants. Les 600 000 autres sont réalisées en cabinet de ville pour les conducteurs professionnels, les usagers porteurs de problèmes médicaux et les infractionnistes, hors alcool et stupéfiants.

Protéger les plus vulnérables

Mesure
N°9
Interdire le stationnement des véhicules (à l’exception des deux-roues) 5 mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs.
Mesure
N°10
Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération (et non plus uniquement dans quelques rues), pour réduire le nombre et la gravité des collisions.
Mesure
N°11
En lien avec la Chancellerie, renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.
Mesure
N°12
Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.
Mesure
N°13
Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, afin de faciliter les contrôles.
Mesure
N°14
Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence, comme c’est déjà le cas pour les automobilistes.
Mesure
N°15
Généraliser à terme l’utilisation de supports de panneaux de signalisation « fusibles », qui ne nécessitent pas de glissière de sécurité, et diminuent les risques pour les deux-roues motorisés.

Lutter sans relâche contre les infractions graves

 Mesure
N°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).
Mesure N°17Lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé, notamment : en déployant des radars double-face qui permettront aux enquêteurs de mieux identifier les auteurs des infractions ; en rappelant sur les avis de contraventions que les personnes morales ne peuvent se substituer aux personnes physiques pour l’acquittement des amendes qui, comme les éventuels retraits de points de permis, s’appliquent au conducteur en infraction.
Mesure N°18Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
Mesure
N°19
Agir contre le défaut d’assurance en se donnant les moyens techniques de vérifier l’adéquation entre les véhicules assurés et les véhicules immatriculés.
Mesure
N°20
Observer, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, l’impact d’une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.
Mesure
N°21
Expérimenter dans 11 départements, en lien avec la Mildeca, la technique du double prélèvement salivaire en matière de dépistage des stupéfiants, en vue de la généraliser et d’augmenter ainsi le nombre de contrôles.
Mesure
N°22
Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
Mesure
N°23
Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité ...)

Améliorer la sécurité des véhicules et des  infrastructures

Mesure
N°24
Réduire les risques de contresens sur autoroute en alertant les conducteurs désorientés par l’installation de panneaux « sens interdit » sur fond rétro-réfléchissant sur les bretelles de sortie.
Mesure
N°25
Soutenir les démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données de la route (EDR) dans les véhicules pour mieux connaître les mécanismes d’accident.
Mesure
N°26
Fournir aux collectivités locales des outils pour les soutenir dans leurs démarches d’amélioration de la sécurité routière : guides techniques pour les encourager à réaliser, comme le fait aujourd’hui l’Etat sur son réseau, des audits de sécurité ; partage de bonnes pratiques.
L'objectif de la réduction par deux du nombre de tués sur les routes d’ici 2020 demeure.  
Il appelle la mobilisation accrue des usagers et des pouvoirs publics : l’État, en concertation accrue avec les collectivités territoriales, gestionnaires de 98% du réseau routier français. Il doit être partagé par tous les acteurs de la sécurité routière.
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URGENT  en juillet fin des conversations téléphoniques en roulant Empty Re: URGENT en juillet fin des conversations téléphoniques en roulant

Message par janfran Mer 17 Juin 2015 - 20:58

sebastos89 a écrit:salut a tous j ai trouve quelque explication 

http://votreargent.lexpress.fr/consommation/telephone-au-volant-interdiction-de-l-oreillette-a-compter-du-30-juin_1668156.html
merci pour l'info petit V
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Message par lili-la-motarde Jeu 18 Juin 2015 - 2:33

Cela ne donne pas le décret d application..
des mesures annoncées en janvier..

En fait  on n en sait rien...pour l oreillette Bluetooth 

Pour les oreillettes mises dans les 2 oreilles cela devra être  interdit ..
l intercom  est autorisé..
Maintenant ,que les tél décrochent d un geste voir automatiquement comme dans les intercom..on va rigoler pour savoir
si on ecoute la radio , fort utile pour le radio guidage.. ou de la musique
ou si on chante à tue tête dans son casque ou voiture..

http://www.largus.fr/actualite-automobile/interdiction-des-kits-main-libre-comment-teleponer-sans-oreillette-6109384.html


Voilà ce que j ai trouvé en date du 9 avril

Le décret d application n EST pas encore passé...

Mais que fait le gouvernement ???
http://largus.fr/actualite-automobile/interdiction-des-kits-main-libre-comment-telep

http://www.largus.fr/actualite-automobile/interdiction-des-kits-main-libre-comment-teleponer-sans-oreillette-6109384.html
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Message par Copik Jeu 18 Juin 2015 - 12:13

Vous vous limitez au téléphone mais l'article 22 ne parle pas de téléphone mais "Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs."

http://www.itespresso.fr/securite-routiere-oreillettes-volant-plus-permis-99075.html
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Message par Nykos51 Jeu 18 Juin 2015 - 18:18

Tiens à l'instant une voiture a failli me couper la route alors que j'étais dans un rond-point à vélo. Je regarde la conductrice, elle avait un téléphone à l'oreille. Bah oui c'est pas facile de téléphoner et de conduire en même temps. carton

Point positif, j'ai rarement vu quelqu'un être aussi patient pour me dépasser en sécurité ensuite sans me frôler ! Very Happy

Sinon selon ta citation Copik, le passage "susceptible de limiter tant l'attention que l'audition des conducteurs" pourrait si l'on était zélé concerner l'écoute de l'autoradio à volume élevé ? Cela perturbe l'audition et l'attention du conducteur. Mais comme il n'y a pas d'oreillette en jeu ça passe encore. Shocked

En tout cas merci d'avoir posté le détail ici. Wink
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Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 19:24

Salut,un petit complement qui pourrat rendre service c'est ICI
Salut Michel
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Message par lili-la-motarde Ven 19 Juin 2015 - 1:52

Toujours pas de décret d application..

Il est curieux ce gouvernement ,
Je n ai jamais vu des sanctions pour un décret ou une loi qui n existe pas faute de ratification..

 J ai dû louper quelque chose dans ce bon royaume de France
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