125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

+4
joe bim
BALDO
jojo85
Spart
8 participants

Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par Spart Mar 16 Mai 2023 - 11:34

Bonjour,
Lors de la 1ére révision de ma CB125F le concess m'a fait payer la main d'ouvre !
Et vous vous l'avez payé la MO ? d'après ce que je comprends dans la notice de garantie c'est gratuit à partir des 125cc !
Merci
Spart
Spart
Habitué
Habitué

Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par jojo85 Mar 16 Mai 2023 - 11:43

bonjour, je confirme MO gratuite pour meule achetée neuve, j'en ai eu pour 33 E au lieu de peut être 100 sinon
jojo85
jojo85
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par BALDO Mar 16 Mai 2023 - 11:47

je confirme que chez Honda, la main d'oeuvre de la 1ere révision est gratuite.. c'est marqué dans le carnet de garantie... il est donc anormal que tu ais du payer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par joe bim Mar 16 Mai 2023 - 11:49

que la main d’œuvre de la 1 ère révision qui est gratuite ?

(arghhhhh)
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par BALDO Mar 16 Mai 2023 - 12:03

joe bim a écrit:que la main d’œuvre de la 1 ère révision qui est gratuite ?

(arghhhhh)

roooo, le jaloux moque 

partout ailleurs c'est payant pour une moyenne de 150€ (on a même vu jusqu'à 200 chez certains revendeurs Shocked )... chez Honda ça ne revient qu'à une trentaine d'€ good

sans parler des 5 ans de garantie + 5 ans d'assistance offerte (belle économie sur le contrat d'assurance)... franchement, Honda fait fort  good good good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par joe bim Mar 16 Mai 2023 - 12:08

partout ailleurs c'est payant ???

ça veut dire quoi donc quand un constructeur moto donne trois ans de garantie pièce et main d’œuvre ??

scratch
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par BALDO Mar 16 Mai 2023 - 12:11

joe bim a écrit:partout ailleurs c'est payant ???

ça veut dire quoi donc quand un constructeur moto donne trois ans de garantie pièce et main d’œuvre ??

scratch

tu confonds garantie et révisions.

les révisions sont toujours à la charge du client... et elles sont obligatoires pour que la moto reste garantie Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par joe bim Mar 16 Mai 2023 - 12:14

BALDO a écrit:
joe bim a écrit:partout ailleurs c'est payant ???

ça veut dire quoi donc quand un constructeur moto donne trois ans de garantie pièce et main d’œuvre ??

scratch

tu confonds garantie et révisions.

les révisions sont toujours à la charge du client... et elles sont obligatoires pour que la moto reste garantie Wink
ah les salops !

Very Happy Wink
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par SebLob Mar 16 Mai 2023 - 13:04

joe bim a écrit:partout ailleurs c'est payant ???

ça veut dire quoi donc quand un constructeur moto donne trois ans de garantie pièce et main d’œuvre ??

scratch

Justement, préciser "pièces et main d'oeuvre" laisse à penser que certaines marques........souvent chinoises, sont capable de de garantie quelque chose juste "pièces" ce qui veut dire qu'on te file la pièce neuve et que tu te dém*rde pour la monter toi même ou alors tu vas payer la main d'oeuvre.

Classiquement c'est 2 ans de garantie, et il est alors évident que la main d'oeuvre et les pièces sont incluses dans la garantie.

Sauf que la garantie c'est quand il se passe un truc anormal. 

La révision c'est quelque chose de "normal" et çà n'a donc rien a voir avec la garantie. 

Par contre une marque ou un pro peut trés bien décider d'offrir telle révision en partie (juste la main d'œuvre mais faut payer les consommables) ou en totalité. 

SAUF qu'on est arrivé à une période ou s'est limitte le client qui va expliquer au vendeur POURQUOI elle est géniale la moto qu'il vend. A une époque il fallait que le  vendeur trouve des arguments pour que le client achète cette moto, et pas celle du concurent, et donc on pouvait te sortir une réduc + les 2 ou 3 premières révisions totalement gratuites, une réduc sur des accessoires et j'en passe.

:arrow:cependant dans le cas présent, si c'est carrément indiqué de manière "officielle" par la marque que la main d'œuvre de la première révision est gratuite, alors forcément si le pro là fait payer, c'est bizare  doh

Mais peut ètre que du coup le pro à "offert" les consommables au lieu d'offrir la main d'œuvre  Question
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par BALDO Mar 16 Mai 2023 - 13:48

a noter que chez les revendeurs, la garantie est toujours plus difficile à faire appliquer... en effet, le revendeur doit demander une prise en charge à l'importateur avec photos et compte rendu... importateur plus ou moins conciliant (on connait les difficultés qu'on eu certains copains avec la DIP par exemple)... alors qu'un conces' exclusif d'une grande marque comme yam' ou honda, sauf cas particuliers, décide lui même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par Invité Mar 16 Mai 2023 - 13:56

Pour la main d'oeuvre offerte, j'ai quand même un gros doute... 

En effet, la 1ère révision de ma CB125R m'a coûté 50 euros... 
pour 1,6L d'huile et un coup de graisse sur la chaine (pour ce qui est des consommables). 

Donc offerte pour une partie oui, mais la totalité, je suis pas sûr... c'est le problème d'avoir mis ça dans un forfait (je trouve ça limite malhonnête). Je pense sincèrement (j'en suis convaincu !) que le concessionnaire s'est fait de la "gratte" lors de ma première révision par rapport à ce qu'il a vraiment utilisé comme produit !!!

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par atap Mar 16 Mai 2023 - 15:42

J'arrive pas à comprendre, la première révision, est gratuite, pièces et main d'œuvre, chez Yamaha moi, j'ai rien payé, relis bien ta garantie 🤔
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par CycloneM2 Mar 16 Mai 2023 - 19:23

Bonjour

Cà me fait bien rigoler la garantie 3 voire 5 ans !!!!!

Mais faut payer la mo des révisions

Alors autant ne pas faire de révisions et avec l'économie on peut s'acheter une neuve apres les 5 ans ou au moins une bonne occaz

Plus attrape couillons que celà çà n'existe pas !!

Mais comme il y a des couillons , bin on continue , pas besoin de se gèner

Cà vaut le coup de faire un bac pro au lieu de faire des études NAZES dans la sociologie ou d'autres crétineries 

Micron a enfin compris celà
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par lio29 Mar 16 Mai 2023 - 19:27

Salut, 

Honda inclus la MO de la 1ere révision dans le prix de base. 
Depuis quelques temps, yamaha semble faire de même. 

Tu demandes donc le remboursement de la main d œuvre car ce n'est pas normal.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda] Empty Re: 1ére révision gratuite sur la main d oeuvre ? [honda]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum