125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

pas plus avancé... [avis Zontes]

+5
Alex18350
pollux59510
joe bim
Alabasse 14
motardsurletard
9 participants

Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par motardsurletard Ven 5 Mai - 9:22

je viens de m'inscrire pour avoir des conseils et des avis sur le scrambler 125 de Zontes  mais à part des blablas  sur la taille de l'entreprise et des  préjugés stériles  sur la fiabilité de ce qui se fait en Chine , je n'ai rien lu de plus informatif, je serais donc preneur d'avis et de témoignages de possesseurs de ce modèle pour étayer ma décision d'achat , merci donc de pouvoir vous lire à ce sujet ...
motardsurletard
motardsurletard
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par Alabasse 14 Ven 5 Mai - 10:02

boujou les amis

- désolé je n'ai pas de Zontes  think  si tu trouves des préjugés stériles sur notre beau forum, tu devrais acheter la machine qui te convient plait et tu nous feras des retours objectifs =  ouaiii c'est ça qui sera bon   ouaiii 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par joe bim Ven 5 Mai - 10:05

j'en ai une j'en suis à 600 kms et c'est ma première moto donc ça vaut ce que ça vaut.
J'ai aussi passé trois mois à écumer internet pour avoir des avis, des blogs , des vidéos d'utilisateurs et tout le tatouin.
Et moi aussi j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait rien à craindre de se jeter à l'eau,groupe TAYO (c'est du lourd), distributeur GD France ( ça aussi c'est du lourd), des gars qu'en ont une depuis deux trois ans (en Asie c'est bien plus) et RAS avec le suivi du carnet d'entretien, le catalogue zontes qui s'étoffe, le nombre de concessionnaires et d’utilisateurs contents qui augmentent et je suis un des leur.

Après 600 bornes au guidon, ma moto s'améliore et moi aussi, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et je ne sens pas ses 160 kgs à l'usage, elle est fluide, la boite de vitesse est un régal, une fois la première partie du bridage effectuée, je peux dire qu'elle a déjà évolué dans son comportement moteur et ça me plait.

C'est pas une foudre de guerre mais sur les 4 premiers rapports c'est une régal, la 5 tire plus long et la 6 tire très long, mais je ne peux pas trop taper au dessus 8000 tours (deuxième partie de rodage).

les freins sont rassurants et l'abs fait le travail sans broncher quand je tape fort dedans.

Je n'ai pas testé les pneus sur le mouillé mais sur le sec pas de problème. (de toutes façons si c'est mouillé on lève le pied Very Happy enfin non pas le pied mais je me comprends).
La moto angle facilement, je m'amuse beaucoup j'avoue !
Laughing
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par pollux59510 Ven 5 Mai - 10:09

Le bonjour jeune homme  Wink

Bon, pour ton modèle je le dis de suite, je ne pourrais t'aider n'en ayant pas eu, mais concernant le choix de ta future effectivement, ne pas se fier aux "c'est-de-la-chinoiserie-c'est-de-la-m...".

A mon avis, il faut surtout que :
1/ la moto te plaise
2/ tu es bien dessus (le confort c'est important)
3/ tu ais un concessionnaire moto prés de chez toi qui puisse l'entretenir.

Je parles d'expérience.

Pour la petite histoire, j'ai débuté avec une Highlander 125 en 2015, moto décrié et critiqué parce que "chinoiserie-blablabla"...
Il n'empêche : le look m'a tout de suite séduit (ainsi qu'à madame), et coté confort, c'était un salon sur roues...
Je l'ai gardé 3 ans, plus de 12.000 km été comme hiver, pour la ballade et le boulot, en solo et en duo :je ne l'ai jamais regretté.
Ceci étant, je faisais faire les révisions en temps et en heure en concession... 
A ce jour je l'aurais certainement encore sans cet emp... dans un rond point ; "mais ceci est une autre histoire..."

C'est mon avis, à toi de voir et je ne doutes pas que des possesseurs de cet engin t'en diront plus...

A bientôt sur les routes, qui sait  petit V
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par Alex18350 Ven 5 Mai - 10:59

motardsurletard a écrit:je viens de m'inscrire pour avoir des conseils et des avis sur le scrambler 125 de Zontes  mais à part des blablas  sur la taille de l'entreprise et des  préjugés stériles  sur la fiabilité de ce qui se fait en Chine , je n'ai rien lu de plus informatif, je serais donc preneur d'avis et de témoignages de possesseurs de ce modèle pour étayer ma décision d'achat , merci donc de pouvoir vous lire à ce sujet ...
Bien le bonjour
Je pense que tu as mal chercher car on en parle 1fois par jour te sujet a était traité plein de fois auparavant ( donc utilisation de la recherche du forum en mot clé zontes) et de façon unanime avec des gens qui en ont depuis longtemps d'autre moins longtemps comme moi et d'autre depuis peux.

Pose tes questions et peux être que l'on te répondra si on peux
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par BALDO Ven 5 Mai - 11:22

beaucoup de monde sur notre forum et sur notre groupe FB, franchement il y a très très peu de mauvais retours sur Zontes, bien au contraire... qualité et fiabilité semblent au RDV... puis, pour en avoir vu et essayé, je peux confirmer les bonnes finitions... aussi, d'après les nombreux témoignages, nous savons que le SAV est réactif... perso c'est donc une marque que je conseille  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par BALDO Ven 5 Mai - 11:48

pour la durabilité de la marque, je n'ai pas de boule cristal sur l'avenir surtout en cette période d'incertitude... mais ce qui est certain, c'est qu'ils ont une vrai volonté de s'implanter durablement et ils ont un vrai souci de la qualité et de la satisfaction client... sauf surprise, je pense que c'est une marque avec laquelle il va falloir compter Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par SebLob Ven 5 Mai - 13:05

motardsurletard a écrit:je viens de m'inscrire pour avoir des conseils et des avis sur le scrambler 125 de Zontes  mais à part des blablas  sur la taille de l'entreprise et des  préjugés stériles  sur la fiabilité de ce qui se fait en Chine , je n'ai rien lu de plus informatif, je serais donc preneur d'avis et de témoignages de possesseurs de ce modèle pour étayer ma décision d'achat , merci donc de pouvoir vous lire à ce sujet ...

De toute façon il n'y a normalement pas encore de "concession" mais des revendeurs, donc il t'en faut un pour acheter et entretenir ta moto. 

Et LA est le problème:

-prend la "meilleur" marque au monde (on pourrait en débattre)
-prend le meilleur modèle de cette marque
-décide d'aller chez un MAUVAIS revendeur

Et le résultat c'est que t'es dans la m*rde Rolling Eyes .

Donc va chez le revendeur Zontes le plus proche de chez toi, regarde les bécanes, discute avec le personnel et pause des questions sur la marque, la fiabilité, etc etc. Tu va forcément te faire une opinion selon les réponses , et surtout prendre "confiance" avec le pro, ou pas . 

A noter que le point de vue sur une marque est énormément variable selon si tu achète une moto pour la garder trés trés trés longtemps, ou si tu envisage de toute façon de changer de moto dans 2 ou 3 ans. 

:arrow:Perso, mon unique "50" a terminée revendue à un pro pour les pièces, ma première 125 a été volée, et les autres bécanes, je les ais encore. 
Ma plus récente est une MZ 125 SM de 2003 et malgrés le fait que la marque n'EXISTE PLUS j'ai trouvé qu'a 700 Euro la bécane, çà valait le "risque", et ma plus ancienne bécane est une Ténéré 125 de 1989. Je n'envisage de vendre AUCUNE de mes motos.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par Zinda Ven 5 Mai - 15:50

En un mot, fonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'en ai acheté une d'occasion en février de 08/22 avec 1000km depuis fait 600km et rien à lui reprochée, la maniabilitée, qualité freinage, impression de gros cube, et beau bruit, du moins avec le pot d'échappement en option  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] don't J'ai eu la chance que l'ancien proprio avait monté.
Pour l'instant elle plafonne autour de110, 120 avec vent de dos, mais elle n'est ne sait pas encore libéré, à voir après 3000km.
Zinda
Zinda
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Ouest 34

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par lio29 Ven 5 Mai - 19:00

Salut, 

Le forum regorge de retours d infos sur cette moto. 
Si tu te focalises seulement sur le dernier sujet encours, ou l'on parle de zontes en effet, tu n'y apprendras pas plus.
Ce n'était pas le sujet du blabla. 

Sinon, tu peux commandé une scrambler les yeux fermés.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par motardsurletard Ven 5 Mai - 19:36

Merci à tous  , j'ai effectivement acheté cette moto que j'aurai sous quinzaine n'étant pas disponible la semaine prochaine pour la réceptionner , j'ai trouvé un revendeur près de chez moi , sympathique et qui me semble compétent avec un bon chef d'Atelier d'après ce qui se dit, c'est vrai que le Scrambler de Zontes est superbe, je l'ai acheté sans l'essayer car aujourd'hui il tombait des cordes , mais je suis certain à tous vous écouter que je n'aurai pas de regrets, Ces forum sont bien car ils remontent  des avis autres que ceux de journalistes et des vendeurs , ils permettent de se faire une opinion basée sur le nombre et surtout venant de passionnés. bien entendu je ne manquerai pas de vous parler de cette moto dans les semaines à venir, au fait il y avait une remise sur ce modèle de 200€, j'ai donc été agréablement surpris et je constate qu'une moto de ce genre avec tout son équipement est moins chère qu'un VTTAE c'est à ne plus rien y comprendre ou plutôt si , on peut se dire que les marques de vélo doivent se faire de véritables couilles en or ...
motardsurletard
motardsurletard
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par lio29 Ven 5 Mai - 19:44

Salut, 

En effet, zontes propose une remise de 200€ sur le scrambler jusqu'à fin mai.
C'est un excellent achat. Le seul problème que tu pourrais avoir, c'est de ne pas être bien dessus en aunt acheté sans essayer. Mais ça, ça va le faire. 

Merci pour les compliments sur le forum. On a rien à vendre, juste des conseils à donnés. C'est 0€.

A bientôt avec ta zontes.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Zontes

Message par motardsurletard Ven 5 Mai - 19:57

Merci  de cette sympathique réponse , je suis quand même monté sur la moto , mais à l'arrêt afin de voir la position et de voir l'état et le rembourrage de la selle , je mesure 1.80m et pas de problème malgré la largeur de la selle j'ai les pieds bien à plat de chaque côté, quant au sélecteur de vitesse ça a l'air bien également il est très accessible pour mon petit 42 . Ma première impression est excellente et en général c'est toujours assez bon signe , Bonne soirée et à bientôt
motardsurletard
motardsurletard
En rodage
En rodage

Moto : Zontes scrambler
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par lio29 Ven 5 Mai - 20:00

Salut,

Tu es dans "la norme" en taille et pointure. Pas de soucis non plus pour ça.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

pas plus avancé... [avis Zontes]  Empty Re: pas plus avancé... [avis Zontes]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum