125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle première moto 125 ?

+7
phifi
lio29
Jean-Louis44
Alex18350
atap
Alabasse 14
Gandolfooo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Sam 15 Avr 2023 - 17:58

Salut,

Si le A2 est en ligne de mire, mieux vaut prendre une moto "reprenable" par le concessionnaire (donc honda). Zontes, c'est bien mais Ps sûr que pour le moment, ça se revende sans trop de perte. Et un concessionnaire jouera là dessus.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par SebLob Sam 15 Avr 2023 - 18:27

Gandolfooo a écrit:
phifi a écrit:Pas de problème avec les motos Zontes, par contre les éventuels problèmes peuvent être dus à l'absence de vrai réseau de concessionnaires de cette marque.

Si tu as un revendeur Zontes fiable pas loin de chez toi tu peux tenter le coup.
Oui j’en ai un à 25 minutes en voiture. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis penché sur la marque. Sinon, je n’aurais pas regardé pour ma première moto. Je ne suis pas nul en mécanique. Mais bon, mieux vaut avoir un garage vers qui se retourner.

Enfin le problème c'est comment tu peux savoir que ton revendeur est FIABLE?

Car la faiblesse de la plupart de ces marques chinoises c'est qu'elles n'ont PAS de concession et doivent donc travailler avec des revendeurs qui font déja d'autres marques. 

SI t'es dans le 66, visiblement y'a pas énormément de choix, juste Liberty Ride 66, juste à coté de Perpignan, sans quoi le "prochain" est a Narbonne, ensuite Bézier, et aprés niveau distance, entre celui de Montpellier ou celui de Toulouse .

Liberty Ride 66 semble "distribuer" en tout 7 marques de motos , puis 6 marques supplémentaire en quads , une marque supplémentaire en scoots .

Bref , manifestement ils travaillent quand même avec 14 marques différentes dont Zontes.

Si on se base sur la façage de la boutique, que l'on trouve en photo sur leur site, ils font en priorité Kymco et Polaris (vu que c'est écrit en énorme) et ils font d'autre marques aussi (écrit en petit) et pour le moment Zontes n'est pas encore écrit sur la façade.

Et dans les 96 photos de leur gallerie j'ai trouvé UNE photo d'une Zontes, tandis qu'on voit bien que dans la boutique il y a surtout une grosse zone Quad Polaris, puis Kymco, une zones pour les Benelli , les CF moto, même une petite zone pour les Orcal. Et donc une phot ou l'on voit une Zontes, enfin même pas entière la Zontes sur la photo. 

Donc dans ton cas choisir Zontes c'est avoir UN pro qui s'occupe en simultané de 14 marques, et c'est sans doute un chiffre "variable", il doit supprimer régulièrement une des marque avec qui il "travaille le moins" pour en "ESSAYER" une autre, tandis que si tu prend par exemple une Honda, même d'occasion , toute la "boutique" Honda de Perpignan ne fait donc QUE  cette marque (pareil pour normalement toutes les autres "grande marques")
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Sam 15 Avr 2023 - 19:01

SebLob a écrit:
Gandolfooo a écrit:
Alex18350 a écrit:La zontes, on a pas de recul.... On commence à en voir avec des 20 000kmau compteur voir plus pour les premières vendu donc un petit gage de qualité quand même
Mais je suis d'accord que la CBR est une excellente machine il faut le reconnaître
Oui, j’ai regardé tellement de témoignages vidéos sur Youtube que je suis convaincu de la qualité de cette marque. C’est gage de sérieux et pas seulement un assemblage de pièces comme certaines marques. Là, on est sur une marque qui prend très au sérieux ce qu’elle vend et la satisfaction client. Et je trouve le rapport qualité-prix est incroyable

En réalité Zontes c'est même pas Zontes puisque çà appartient à un "groupe chinois" et qu'il peut a tout moment par simple caprice décider d'arrêter la marque. 

Par exemple les mos de chez Zongshen sont bien plus réputées que la marque Zontes dans le MONDE (je parle donc en général) et pourtant en FRANCE Zongshen çà proposait des motos de m*rde début des années 2000, pour disparaitre du pays peut ètre même pas 10 ans aprés, pour revenir quelques temps aprés MAIS sous le nom de Cyclone, MAIS pour décider ensuite de devenir le "partenair" du Groupe KSR (autrichien) qui voulait créer SA marque
 (donc tu as le petit caprice d'une société de créer une marque de moto...................qui serra totalement fabriqué par une autre marque, chinoise)

bref qui voulait créer sa propre marque, Motron, et donc comme c'est Zongshen qui va fabriquer les Motron, alors Zongshen décide de retirer du marché sa marque en France, Cyclone. 

Bref, si c'est pour garder une moto pas trés longtemps, et avoir la chance de la revendre AVANT que la marque disparaisse (sans quoi la valeur de revente dégringole) aprés tout y'a moyen d'essayer n'importe qu'elle marque. 

Cependant vu la mentalité globale de TOUTES les marques chinoises, le sérieux du SAV ne peut venir QUE d'une volontée de l'importateur FRANCAIS, et encore, il ne peut rien si en Chine "on" décide de prendre son temps pour expédier les pièces, ou pire, si on décide que finalement la priorité est ailleurs et qu'on arrête la marque. 

MOndialement MIEUX que Zontes, Zongshen a pour la france donc déja:

-proposé de la moto de piètre qualité
-disparue du marché
-revenu sur le marché mais avec un nouveau nom, Cyclone, car la marque était "coulée" d'avance à cause de sa piètre réputation
-décidé de supprimer Cyclone par simple accord commercial avec son "partenaire" le groupe KSR

Il n'est quasiment jamais question de "respect du client" mais juste d' histoires de gros sous.
Tu m’as appris un paquet de choses, merci ! Ton point de vue m’éclaire dans ma décision.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Sam 15 Avr 2023 - 19:03

SebLob a écrit:
Gandolfooo a écrit:
phifi a écrit:Pas de problème avec les motos Zontes, par contre les éventuels problèmes peuvent être dus à l'absence de vrai réseau de concessionnaires de cette marque.

Si tu as un revendeur Zontes fiable pas loin de chez toi tu peux tenter le coup.
Oui j’en ai un à 25 minutes en voiture. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis penché sur la marque. Sinon, je n’aurais pas regardé pour ma première moto. Je ne suis pas nul en mécanique. Mais bon, mieux vaut avoir un garage vers qui se retourner.

Enfin le problème c'est comment tu peux savoir que ton revendeur est FIABLE?

Car la faiblesse de la plupart de ces marques chinoises c'est qu'elles n'ont PAS de concession et doivent donc travailler avec des revendeurs qui font déja d'autres marques. 

SI t'es dans le 66, visiblement y'a pas énormément de choix, juste Liberty Ride 66, juste à coté de Perpignan, sans quoi le "prochain" est a Narbonne, ensuite Bézier, et aprés niveau distance, entre celui de Montpellier ou celui de Toulouse .

Liberty Ride 66 semble "distribuer" en tout 7 marques de motos , puis 6 marques supplémentaire en quads , une marque supplémentaire en scoots .

Bref , manifestement ils travaillent quand même avec 14 marques différentes dont Zontes.

Si on se base sur la façage de la boutique, que l'on trouve en photo sur leur site, ils font en priorité Kymco et Polaris (vu que c'est écrit en énorme) et ils font d'autre marques aussi (écrit en petit) et pour le moment Zontes n'est pas encore écrit sur la façade.

Et dans les 96 photos de leur gallerie j'ai trouvé UNE photo d'une Zontes, tandis qu'on voit bien que dans la boutique il y a surtout une grosse zone Quad Polaris, puis Kymco, une zones pour les Benelli , les CF moto, même une petite zone pour les Orcal. Et donc une phot ou l'on voit une Zontes, enfin même pas entière la Zontes sur la photo. 

Donc dans ton cas choisir Zontes c'est avoir UN pro qui s'occupe en simultané de 14 marques, et c'est sans doute un chiffre "variable", il doit supprimer régulièrement une des marque avec qui il "travaille le moins" pour en "ESSAYER" une autre, tandis que si tu prend par exemple une Honda, même d'occasion , toute la "boutique" Honda de Perpignan ne fait donc QUE  cette marque (pareil pour normalement toutes les autres "grande marques")
Oui, très juste, c’est chez Liberty Ride.

Et tu as raison de souligner son rôle de distributeur et donc de dénicheur d’opportunité.

C’est vrai que dans l’idée de passer le A2 et de peut-être prendre une Honda par la suite, prendre une Honda (ou toute autre marque réputée pour le marché de l’occasion, peut être une bonne idée.
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Sam 15 Avr 2023 - 19:25

Salut,

Mieux vaut partir sur une japonaise alors.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 15 Avr 2023 - 21:11

boujou les amis  (e)

- moquerie envers un copain du forum dans les conseils de choix:
> choix entre Zontes et Honda = Zontes c'est la meilleure des marques
> choix entre Zontes et Yamaha = Yamaha, Zontes n'est pas une bonne marque 

moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Dim 16 Avr 2023 - 19:29

Hello hello 👋 En ce dimanche, ma reflexion avance et mon choix se portera sur une…. 

… Honda CB125f.

Elle correspondra à mes attentes du moment : fiable qui ne consomme pas grand chose avec une assurance peu onéreuse.

Nouveau dilemme : selon vous, mieux vaut plutôt partir sur la génération Euro 4 2017-2020 ou la génération Euro 5 > 2021 ?

Question posée en terme d’agrément et de potentielle revente.

PS : qu’est ce qu’on s’en pose comme question 😅
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023 - 19:32

Salut,

Tu trouveras des euro4 peu chère et pas forcément kilomètrée.
Tu trouveras également des euro 5 peu kilomètrée mais celle d après main 2020 demanderont un billet supplémentaire proche du prix neuf l'année de leur mise en circulation.

Peu importe le modèle je dirais. Regardes les tests et avis et choisis celle qui correspond le plus à tes besoins.
Dis toi que lmni lune, ni l'autre ne sera un mauvais investissement et qu elle se revendra relativement bien.

Sondes le bon coin dans ton secteur pour voir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Dim 16 Avr 2023 - 19:38

lio29 a écrit:Salut,

Tu trouveras des euro4 peu chère et pas forcément kilomètrée.
Tu trouveras également des euro 5 peu kilomètrée mais celle d après main 2020 demanderont un billet supplémentaire proche du prix neuf l'année de leur mise en circulation.

Peu importe le modèle je dirais. Regardes les tests et avis et choisis celle qui correspond le plus à tes besoins.
Dis toi que lmni lune, ni l'autre ne sera un mauvais investissement et qu elle se revendra relativement bien.

Sondes le bon coin dans ton secteur pour voir.
Pour l’instant, j’ai retenu :

- une de 2018 et 9000km à 2390€ avec top case + bulle
- une de 2021 avec 2000km à 2400€ sans accessoire mais avec encore 3 ans de garantie

Dilemme 😅


Dernière édition par Gandolfooo le Dim 16 Avr 2023 - 19:54, édité 1 fois
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023 - 19:40

Salut,

Mets les liens.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Dim 16 Avr 2023 - 19:56

@lio29 https://www.leboncoin.fr/motos/2302622743.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2333810308.htm
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023 - 20:00

Salut,

Alors la 1ère de 2018,a voir comment sont les pneus, à 9000,normalement, le vendeur a au moins changé m arrière. Ensuite, il est très menteur de dire 1l au 100. 1,8 pourquoi pas.
Tu noteras que la 2018 à me compte tour que n a pas la 2021.
Apres,certes la 2021 n'est pas équipée, mais regardes le prix des 2 accessoires "manquants". A voir aussi si me vendeur a bien envoyé sa cb chez honda au terme des 12 mois pour respectée la garantie.

Et celle là:

https://www.leboncoin.fr/motos/2315893536.htm

Équipée bulle et top. 8700kms et révisée a 8500.a voir

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Dim 16 Avr 2023 - 20:09

@lio29 Très bonne remarque concernant les pneus. Ils se changent en moyenne tous les combien de temps à l’avant et à l’arrière ?

Autre très bonne remarque concernant le maintien de la garantie. Pour ne pas la perdre, il faut l’amener max tous les 6000 km c’est ça ?

Et si on ne les atteint pas en un an, peut-on faire soi-même la vidange annuelle sans devoir aller chez Honda et sans perdre la garantie ?

Et top la dernière annonce, je prends contact de ce pas 👌
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Dim 16 Avr 2023 - 20:11

Concernant la différence entre les 2 générations, j’ai regardé énormément d’infos :

La génération 2021 me fait de l’oeil :

- plus légère de 11 kg
- consommation en baisse de 0,5l au 100
- garantie de 5 ans
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Lun 17 Avr 2023 - 19:11

Salut,

Les pneus, ça dépends de l'utilisateur et du kilométrage de la moto.
Sache que la limite maximum étant de 1mm (1,6 en automobile). Les pneus d'origine de marque CST étant de vraies merdes (on peut le dire en étant grossier), donc je (et les autres confirmeront) te recommande de prévoir une monte neuve si les CST sont toujours présents surtout si tu envisages une utilisation par tous temps.

Prévois un billet de 150€(avec les hausses de prix, on prévois large).

La version depuis 2021 est en effet mieux sur plusieurs points mais l'ancienne ne démérite pas. Certains regrettent l'absence de compte tour. On peut apprendre à le faire à l'oreille aussi.

Pour les entretiens, si tu veux être sûr que la garantie soit validé, tu auras l'obligation d'aller chez honda même si la loi prétend que tu peux le faire chez n importe qui. Honda à également mis des clauses à cette garantie en excluant pas mal de choses. Comme tous le font aujourd'hui.
De toute façon, dis toi que si honda (France) a mis 5 ans, c'est qu'ils savent que leur modèle sont fiables. D'ailleurs, cette marque est toujours dans le top3 des marques les plus fiables.

Suivant tous tes critères et les infos, à toi de faire le choix final. Et n hésites pas à demander conseil.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Gandolfooo Dim 23 Avr 2023 - 18:52

Petite mise à jour du sujet : je vous présente ma première moto !

CB125F d’octobre 2021 avec (seulement) 1939 kilomètres au compteur.

Autant dire qu’elle est neuve !

À prévoir maintenant :
- un antivol U SRA
- une attache pour l’antivol fixée sur le cadre
- un protège reservoir
- une nouvelle monte de pneus (à voir pour la révision fin août)
- je trouverai bien des accessoires sympas à installer 😅
- des caméras gopro : j’ai bien envie de me lancer dans le motovlogging et de créer une communauté moto (j’ai déjà le nom)

Je peux officiellement dire que je suis motard ✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/20495808/1]
[/url]
Gandolfooo
Gandolfooo
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F (première moto)
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par lio29 Dim 23 Avr 2023 - 18:57

Salut,

Excellente nouvelle.
Elle est superbe (et neuve).

Plus qu'à mettre à jour ton avatar Wink

Je te Conseil de crée un sujet pour ta moto dans la rubrique roadster. Ça permettra un suivi.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par jeannot32 Dim 23 Avr 2023 - 19:01

good good; et j'ai la même  Very Happy
jeannot32
jeannot32
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F remplacée par XMax300 + Dax125 JamesB très amélioré
Localisation : AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par vainvain27 Lun 24 Avr 2023 - 13:05

petit V mon gars
content pour toi  good une Honda, belle et fiable  honda fait toi plaisir mais toujours en sécurité  petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par motard12 Lun 24 Avr 2023 - 21:14

Superbe bécane profite bien
Mais SURTOUT prend un bon équipement qui peut te sauvé la mise , pantalon ou combi , gant casque et bien sûr blouson avec renfort au coude et au dos 
Je te le souhaite pas mais les caisseux ne nous voit pas et des rétro et clignotant pour faire beau 
Pour infos cela fait plus 30 ans que je roule en 125 ( jusqu'à l'année dernière suite à projet immobilier j'ai dus faire un choix)
motard12
motard12
En rodage
En rodage

Moto : ybrcustom
Localisation : avetron

Revenir en haut Aller en bas

Quelle première moto 125 ? - Page 2 Empty Re: Quelle première moto 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum