125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Passer du 125 au gros cube…

+7
lio29
atap
SebLob
KENZO
pat 77
Jean-Louis44
Vagabonde
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par CycloneM2 Mer 12 Avr 2023 - 18:31

RE/Bonjour

Mr Baldo !!!! quand je parle de 125 qui guidonnent je pense à un prix d'achat maxi de 1000 E !!

Avec KTM on est dans la catégorie GC du moins en apparence et dont le prix dépasse souvent le prix d'une bonne occaz en GC

ex j'avais une 650 Bandit N 3000 E, tenue de route impecc ainsi qu'une BM K100 RS1 moins cher 2500 E et une 125  KT c'est mini 4/5000 E

Mon YBR a été acheté il y a 10 ans 600 E ..... il lui manquait la vis de richesse ...perdue ...acheté neuve chez YAM 9 E !!!!!!

Si vous me trouvez une 125 sportive à 500 E !! je suis preneur

CycloneM2
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par lio29 Mer 12 Avr 2023 - 19:31

Salut,

Les gros gros cubes de plus de 1000cm3 se font tous torchés par leur homologues mid size 800/900cm3. Sauf peut être dans les très longues lignes droites. (et en entretien/assurance /consommation).

Mais même certains en 390 duke semblent arrivés à tenir la dragée haute à des 790/890 dans les virolos. Tous ça pour dire que une 125 doit aussi bien tenir la route qun GC avec une bonne partie cycle.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par Jean-Louis44 Mer 12 Avr 2023 - 20:37

Pour des pilotes, des bonnes supsensions Ohlins ou autres sont disponibles sur les gros cubes et non sur les 125. Les 125 cc haut de gamme ont désormais une partie cycle aussi bonne voir meilleure que certaines mid-size mais ont ne sera pas au niveau de Triumph RS ou de Yamaha SP par exemple.

Après les 125cc étant plus légères et moins piègeuses, il est plus simple d'aller aux limites. Mais les limites d'une 125cc même hdg sont inférieurs à celles des meilleurs roadster/sportives.

Et je ne parle pas des pneus où les meilleurs pneus ne sont souvent pas disponibles en dimensions 125cc
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par lio29 Jeu 13 Avr 2023 - 8:44

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas en mémoire quelqu'un qui aurait demandé des infos sur un kit suspension "racing" pour 125cm3.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par Vagabonde Lun 17 Avr 2023 - 19:31

Merci à tous pour vos réponses !
alors j’ai fait la journée gendarmes samedi et en fait je me rends compte qu’à l’auto-école, j’avais pas du tout compris les trajectoires de sécurité, là j’ai vraiment appris à changer de mi voie et du coup ça me permet déjà d’arriver moins vite et surtout de ne quasiment plus freiner dans les virages.
Ah et aussi on avait quasiment tous le même problème dans le groupe, le gendarme nous disait « quasiment tous les motards ont peur de la chaussée mais il faut pas hésiter à la coller, en fait on a toujours une grosse marge » merci les gendarmes 😄par contre pour les vitesses on en reparlera, on était quasiment à 100/110 sur les routes limitées à 80, ils s’en branlaient total 🤣 
Y avait une seule 125 ils l’ont collé tout au fond mais le pauvre il était à la ramasse totale, j’ai pas trouvé ça cool pour lui.

Si vous avez l’occasion de faire ça c’est vraiment un gros plus dans sa vie de motard.✌🏻🏍
Vagabonde
Vagabonde
Amateur
Amateur

Moto : Ybr 125, mt 125, Fz8, street triple 675
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par lio29 Lun 17 Avr 2023 - 19:34

Salut,

En effet, le placement de la moto est primordial. Essais de prendre une courbe au pif et en faisant la trajectoire de sécurité. A vitesse égale, il y a un risque de finir au fossé en prenant au pif.

Vraiment pas cool pour le copain en 125. Et 100/110,ok,on apprends avec des "sachant" mais on est pas tous des Rossi ou agostini.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Passer du 125 au gros cube… - Page 2 Empty Re: Passer du 125 au gros cube…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum