125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formation 125

5 participants

Aller en bas

Formation 125 Empty Formation 125

Message par Kristo22 Mer 03 Juin 2015, 22:14

Bonjour les copains,

J'ai fini ce jour ma formation 125 et je dois dire que même si elle est très courte cela permet d’acquérir un peu de connaissance. La vidéo que l'on nous présente n'a pas grand intérêt a part pointé du doigt les motard. Par contre moi qui n'avais fait aucune heure de moto, j'ai vraiment adoré ces 5h de "pratique".
J'avais un peu d’appréhension avant cette formation mais celle ci ma conforté dans ma décision et surtout ma démontrer que malgré mon inexpérience, je suis "capable" de conduire une 125. Après tout est relatif, il me faudra énormément d'expérience pour "maitriser" ma monture.

Je suis très satisfait de cette formation. Par contre pour la pratique en circulation réelle ce jour, j'ai conduit une cb500f. J'ai vraiment apprécié cette moto qui est très maniable et légère. Cela donne envie de passer le gros cube. Par contre cela vous est déjà arrivé de conduire pendant la formation 125 une plus grosse cylindré ?



Kristo22
Kristo22
Amateur
Amateur

Moto : 125 CBF
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 Empty Re: Formation 125

Message par BALDO Mer 03 Juin 2015, 22:36

Merci pour ton retour ! 

Bien sur que cette formation est utile... totalement insuffisante mais c'est mieux que rien. 

Par contre, je suis étonné que tu ais conduis sur une 500...

Perso pas d'expérience de cette formation car j'ai le permis A1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 Empty Re: Formation 125

Message par Nykos51 Mer 03 Juin 2015, 23:01

Quand j'ai passé ma formation en 2013, un autre gars qui la passait avec moi a eu une ER6n. good

Pour ma part j'avais un Vanvan rafistolé, qui en avait pris pas mal dans la tronche et avait de la peine à atteindre les 90km/h. Laughing
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 Empty Re: Formation 125

Message par Alabasse 14 Mer 03 Juin 2015, 23:11

salut les amis

- bravo, la formation est une excellente chose, tu as le droit de conduire, à toi maintenant de te faire ton expérience avec prudence

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 Empty Re: Formation 125

Message par Kristo22 Mer 03 Juin 2015, 23:16

lol Nykos. Je n'ai même pas atteint cette vitesse car j'étais en compagnie d'une personne qui n’allait pas très vite (60km/h max) et malheureusement pour moi j'ai du la suivre toute l'après-midi.
Mais je ne pensais pas prendre autant de plaisir à être sur une moto. J'étais comme un gamin devant son cadeaux de noël. Sa faisait un moment que je n'avais pas ressenti cela.
Vivement demain soir que je récupère ma cbf pour pouvoir re-goûter a ce plaisir.
Kristo22
Kristo22
Amateur
Amateur

Moto : 125 CBF
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 Empty Re: Formation 125

Message par lili-la-motarde Mer 03 Juin 2015, 23:44

Coucou

Encore un passionné...

Fais attention avec ta CBF..tu vas avoir moins de freinage que sur la 500.. elle va te sembler légère.. puis tu vas vite t habituer à ta belle..
lili-la-motarde
lili-la-motarde
Membre en Or
Membre en Or

Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

Formation 125 Empty Re: Formation 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum