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Stage 1 modifications?

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Message par Atacama Mer 3 Juin 2015 - 20:48

Hello, petit V
J'ai lu que nous pouvions changer certains paramètres sur nos 125 = stage 1.
En ce qui me concerne j'ai changé la couronne arrière sur ma Virago+2 dents.
J'ai remplacé le gicleur principal qui était d'une ouverture de 77,5 par un de 110.
Le filtre à air je l'ai ouvert au max en enlevant un tube qui diminuait l'entrée...
J'ai de meilleures reprises et ma Virago a beaucoup plus de pêche dans les côtes good

Mais j'ai souvent lu que certains changent le gicleur de ralenti et  modifient la longueur du pointeau et son réglage dans le carburateur.

Donc je voudrais savoir pourquoi on fait  ces modifications en plus de celles que j'ai déjà réalisées? Idea
Merci d'avance de m'éclairer sur la question.
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Message par BALDO Mer 3 Juin 2015 - 21:03

En general, on modifie la carburation quand on a changé le pot.

 En enrichissant comme tu l'as fait, le moteur gagne en couple mais perd en puissance max car le pot n'est pas prevu pour eliminer tous le surplus de gaz qui lui arrive.

Le meilleur rendement est obtenu par un accord parfait entre le pot et la carburation (ce qui rentre doit pouvoir ressortir)

Modifier tes réglages a l'aveugle risque que ta moto ne fonctionne plus correctement. 

Si trop pauvre, cela augmente la T˚ dans la chambre de combustion, risque de surchauffe et de casse...

Si trop riche, encrassement et baisse des perfs...

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Message par Atacama Mer 3 Juin 2015 - 22:18

Merci Baldo,
Changer le pot ok:
mais suffit il de percer des trous à la sortie du pot ou quel pot faut mettre?
Dans mon cas le réglage est sans doute trop riche comme j'ai plus d'essence et plus d'air?...
Donc rassures moi: je risque pas la surchauffe?
Effectivement ma moto ne va pas très vite: 100km/h. Mais j'habite une région où la conduite rapide n'est pas fréquente car les routes tournent et il y a des montées. C'est des petites routes de montagne. good 
Et que penses tu du changement de gicleur de ralenti?
Et de la modification de l'aiguille du carburateur?
On en parle souvent.
Ceci dit le copain avec qui je fais ces modifications n'est pas pour ces deux opérations.
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Message par BALDO Mer 3 Juin 2015 - 22:28

Les modifs dont tu parles sont destinées a enrichir sur plusieurs plages de regime.... pas d'interet sans changer le pot. 

Le percer en sortie, bof pas terrible... faudrait voir ce qui existe en adaptable pour ta bécane.... mais de toutes façons, ne t'attend pas a gagner grand chose sur un 4T.

Au fait, le "tube" que tu as enlevé a l'entrée de ta boite a air, c'est un manchon qui evite les turbulances... l'enlever ne fait que rendre la carburation plus delicate a regler bof

Si tu veux t'éclater a faire des modifs, prend toi un 2T... sur ta virago, a moins de la kiter, y'a malheureusement pas grand chose a faire....

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Message par BALDO Mer 3 Juin 2015 - 22:45

Je dirai que le seul truc vraiment bénéfique que tu as fait c'est d'avoir changé la couronne (+2),  la tu gagnes clairement en nervosité. 

Apres, un bon pot avec un bon reglage du carburateur t'apportera un petit plus.... mais percer et enrichir a l'aveugle non

Wink

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Message par Atacama Jeu 4 Juin 2015 - 9:30

Je pense que tu as raison... mais la Virago 125 a beaucoup de points en commun avec la 250 au niveau des accessoires.
J'ai trouvé le diamètre du nouveau gicleur sur le net.
Le gicleur qu'avait mis l'ancien proprio était de 77,5 et sur la fiche technique je crois qu'ils donnent 90 pour le gicleur d'origine (Yamaha).
Donc l'écart avec le gicleur d'origine est pas si important. Je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio avait mis un gicleur plus petit.
Ma consommation d'essence n'a pratiquement pas augmenté.
On m'a souvent conseillé de donner plus d'échappement en perçant la sortie du pot mais la sortie reste propre et le moteur chauffe pas. Elle fait un joli bruit cette bécane.
Où peut on trouvé de la doc sur les pots?
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Message par yann78 Ven 5 Juin 2015 - 6:02

Sur la virago, l'échappement est le même sur les 125 et sur les 250 !  good

Pas besoin de le remplacer en stage 1, ni en stage 2 sur une 125.  Wink

Avec 2 petits trou supplémentaire par échappement, le bruit est encore mieux.  Very Happy   Mais ce n'est qu'une histoire de gout personnel.
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Message par KENZO Ven 5 Juin 2015 - 7:55

Le mieux c'est d'acheter un virago 535 cm3 et de poser un sticker 125 good
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Message par Atacama Ven 5 Juin 2015 - 8:08

Ok Yann c'est ce que je pensai: même pot pour la 125 et la 250.
Et pour le carburateur par contre je ne sais pas.
Pour le gicleur de ralenti plus gros? Quel en est l'avantage?
Pour l'aiguille du carburateur plus courte?
Qu'en pensez vous?
C'est vrai que la solution de Kenzo résout tous les problèmes Wink Very Happy Laughing Laughing
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Message par BALDO Ven 5 Juin 2015 - 8:22

encore une fois, si tu n'as rien changé (pot, cylindre), il n'y a aucun intérêt a vouloir modifier les réglages de ton carbu.... sauf a vouloir tout dérégler... 

sinon, voici qui résume tout:

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