125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

+10
spartiate
Alabasse 14
vainvain27
KENZO
gégékawa
BAT.
lio29
BALDO
atap
Zorglomme
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par atap Jeu 6 Avr 2023 - 0:40

https://www.leboncoin.fr/motos/2327284999.htm

atap
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par atap Jeu 6 Avr 2023 - 0:40

https://www.leboncoin.fr/motos/2327203229.htm
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Jeu 6 Avr 2023 - 7:49

atap a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/2327203229.htm

Salut

Intéressante Very Happy

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Zorglomme Jeu 6 Avr 2023 - 10:38

Merci pour toutes vos réponses, vu l'unanimité générale je pense que je vais effectivement m'orienter vers une Varadéro. Merci pour les liens atap, j'avais effectivement repéré la Varadéro jaune, à voir en vrai si ça rend aussi bien !

Merci beaucoup tout le monde !
Zorglomme
Zorglomme
En rodage
En rodage

Moto : Varez 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Zarathoustra Jeu 6 Avr 2023 - 12:31

Je pencherais plutôt pour la Varez.
Déjà tu as un monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.
Tu as un équipement led qui fait que tu pourras rouler honorablement la nuit. L'injection est moderne et la moto doit être bien plus agréable à conduire, avec en plus le monocylindre. Les anciennes injections avaient le défaut très désagréable de ne pas pouvoir fonctionner avec un petit filet de gaz comme sur les carbus. pas agréable du tout ! Alors je ne sais pas la Varadero, jamais essayée parce que cette moto ne me charme pas du tout, trop de plastique, des roues affreuses qui font utilitaire PTT. Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster, plus approprié au fonctionnement du moteur qui monte dans les tours, plutôt que sur un un trail.
Donc pour moi, la SWM de conception récente...

Après, la Varadero, tu la revendras certainement au prix que tu l'as achetée.
La Varez, moins sûr.
Voilà, entre les deux, si on m'en donne une, je prends la SWM espagnole.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Avr 2023 - 13:06

Boujou les amis 

- tout est possible ! déconseiller une moto comme la Varadero sous prétexte qu'elle "ne me charme pas du tout" peut il répondre à la demande de  Zorglomme ? lire ensuite que le mono est mieux que le bi puis que seul le moteur est bon à sauver sur le Varadero  think  tout est possible...

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par atap Jeu 6 Avr 2023 - 13:42

Un bi cylindres, et toujours plus agréable à conduire c'est sur, le mono à d'autres avantages aussi , tout dépend la façon de conduire, et de ce que tu recherches, après chaque son style ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par BALDO Jeu 6 Avr 2023 - 13:46

Zarathoustra a écrit: la Varadero... des roues affreuses qui font utilitaire PTT.

Shocked  tu as réussi a vexer notre Alabasse mdr 



un monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.... la varadero... Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster

un mono c'est mieux mais le moteur te plait scratch

la Varadero, jamais essayée

ben essaye et tu verras, tu seras charmé par son Vtwin terriblement efficace, onctueux et sans la moindre vibration good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par vainvain27 Jeu 6 Avr 2023 - 14:03

BALDO a écrit:
Zarathoustra a écrit: la Varadero... des roues affreuses qui font utilitaire PTT.

Shocked  tu as réussi a vexer notre Alabasse mdr 



un monocylindre c'est quand même mieux pour une 125.... la varadero... Seul le moteur me plaît et c'est vraiment dommage que Honda ne l'ait pas monté sur un roadster

un mono c'est mieux mais le moteur te plait scratch

la Varadero, jamais essayée

ben essaye et tu verras, tu seras charmé par son Vtwin terriblement efficace, onctueux et sans la moindre vibration good
petit V a tous  +1 +1
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par phifi Jeu 6 Avr 2023 - 14:53

Sur une125 je préfère 100 fois un mono qu'un bicylindre, toutefois (et même si je ne suis pas du tout pro-Honda) je conseille de prendre une Vara plutôt qu'une Varez: plus fiable, plus confortable, mieux pour les grands.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Jeu 6 Avr 2023 - 15:54

Salut,

On peut changées les ampoules à filaments ou des led (je l'ai fait), customisée sa varadero pour la mettre à son goût ou plus à celui du jour.
@alabasse14 nous a fait le plaisir de partager ses personnalisations, @gandalf51 en a fait 1 de toute beauté aussi.
Et le moteur est super même si 2 cylindres. Elle tiens bien le 120.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Avr 2023 - 17:05

phifi a écrit:Sur une125 je préfère 100 fois un mono qu'un bicylindre, toutefois (et même si je ne suis pas du tout pro-Honda) je conseille de prendre une Vara plutôt qu'une Varez: plus fiable, plus confortable, mieux pour les grands.


boujou les amis 

- c'est exactement ce qui fait la différence entre un  avis (personnel) et un conseil destiné à satisfaire un copain ayant d'autres besoins et goûts 

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par atap Jeu 6 Avr 2023 - 17:18

Pour mettre tout le monde d'accord 😂la meilleure bécane, c'est celle qu'on achète, et non celle de autres ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par atap Jeu 6 Avr 2023 - 17:29

Après c'est deux bécanes sont très différentes , et incomparables , c'est donc à l'acheteur de faire son choix, mais question fiabilité, la varadero à fait c est preuves, de plus c'est un placement sur pour la revente, encore une preuve d'une bécane sans gros problèmes, si entretenue bien sûr 😉
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Avr 2023 - 18:35

Boujou les amis 

- celle  qu'on achète scratch  oui mais non  think  si un poireau demande un conseil il me paraît important de lui donner le conseil à sa mesure sans faire état de ses goûts personnels sur la couleur de la vis qui fixe le feu arrière... (caricature)  moque moque moque

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Jeu 6 Avr 2023 - 18:36

Salut,

Tout à fait.
Mais la couleur de la vis à quand même son importance Razz

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Zarathoustra Jeu 6 Avr 2023 - 23:17

Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis 

- tout est possible ! déconseiller une moto comme la Varadero sous prétexte qu'elle "ne me charme pas du tout" peut il répondre à la demande de  Zorglomme ? lire ensuite que le mono est mieux que le bi puis que seul le moteur est bon à sauver sur le Varadero  think  tout est possible...

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Ben non, Alain, ce n'est pas antinomique du tout. A ton âge quand même... Oui tout est possible mon gars. J'explique, et gratuitement en plus. Ne me remercie pas, à tout âge on peut apprendre.
Je dis que le moteur de la Vara je le verrais bien mieux sur un roadster style suzuki SV 650 que sur un trail. Un bicylindre qui monte dans les tours et donne encore de la puissance en haut (du moins c'est ce que j'en ai lu, jamais essayé... vous confirmez ?), c'est fun! En plus c'est un moteur que je trouve beau, et pour moi ça compte aussi. Et robuste. Voilà pourquoi je l'aime bien ce moteur, alors que je ne me sens pas spécialement attiré par la vara. Mais question moteur, je préfère le mono, c'est différent, plus vivant, patate, frein moteur et quelques vibrations. J'aime bien les défauts, moi. Mais comprends bien, Alain, que ce n'est pas parce que j'aime bien l'un que je n'apprécie pas l'autre.

Bon, ceci dit entre nous, comme ça, en passant, il me semble bien aussi à parcourir le forum, que 125 attitude, c'est principalement 125 Varadero !!! Ah Ah Ah, je taquine...

Je donne mon avis qui ne regarde que moi. Vu qu'on me le demande je me permets de le donner, sans juger les commentaires des autres.
Et j'insiste : si on me donnait à choisir entre l'une de deux bécanes comme premier brêlon pour poser mon hulk, je prendrais la SWM plutôt que la vieillissante vara.
Seul dommage, la varez n'a pas l'ABS, me semble t-il.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Ven 7 Avr 2023 - 8:31

Salut,

C'est vrai que ça aurait sympa de voir ce moteur sur autre chose qu un trail ou un custom. Mais bon, c'est trop tard. Et c'est quasi fini le bi en 125.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Alabasse 14 Ven 7 Avr 2023 - 10:03

boujou les amis 

> totalement hors sujet:
- même à mon âge  j'apprends beaucoup sur le fofo et pas toujours sur la moto     moque moque moque

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par save44 Ven 7 Avr 2023 - 11:26

Zarathoustra a écrit:
Alabasse 14 a écrit:Boujou les amis 

- tout est possible ! déconseiller une moto comme la Varadero sous prétexte qu'elle "ne me charme pas du tout" peut il répondre à la demande de  Zorglomme ? lire ensuite que le mono est mieux que le bi puis que seul le moteur est bon à sauver sur le Varadero  think  tout est possible...

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Ben non, Alain, ce n'est pas antinomique du tout. A ton âge quand même... Oui tout est possible mon gars. J'explique, et gratuitement en plus. Ne me remercie pas, à tout âge on peut apprendre.
Je dis que le moteur de la Vara je le verrais bien mieux sur un roadster style suzuki SV 650 que sur un trail. Un bicylindre qui monte dans les tours et donne encore de la puissance en haut (du moins c'est ce que j'en ai lu, jamais essayé... vous confirmez ?), c'est fun! En plus c'est un moteur que je trouve beau, et pour moi ça compte aussi. Et robuste. Voilà pourquoi je l'aime bien ce moteur, alors que je ne me sens pas spécialement attiré par la vara. Mais question moteur, je préfère le mono, c'est différent, plus vivant, patate, frein moteur et quelques vibrations. J'aime bien les défauts, moi. Mais comprends bien, Alain, que ce n'est pas parce que j'aime bien l'un que je n'apprécie pas l'autre.

Bon, ceci dit entre nous, comme ça, en passant, il me semble bien aussi à parcourir le forum, que 125 attitude, c'est principalement 125 Varadero !!! Ah Ah Ah, je taquine...

Je donne mon avis qui ne regarde que moi. Vu qu'on me le demande je me permets de le donner, sans juger les commentaires des autres.
Et j'insiste : si on me donnait à choisir entre l'une de deux bécanes comme premier brêlon pour poser mon hulk, je prendrais la SWM plutôt que la vieillissante vara.
Seul dommage, la varez n'a pas l'ABS, me semble t-il.

effectivement la varez n'a pas l"ABS petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par vainvain27 Ven 7 Avr 2023 - 12:27

lio29 a écrit: Salut,

C'est vrai que ça aurait sympa de voir ce moteur sur autre chose qu un trail ou un custom. Mais bon, c'est trop tard. Et c'est quasi fini le bi en 125.
non pas fini encore on attend du retour sur les magpower :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] héhé héhé
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Ven 7 Avr 2023 - 12:35

Salut,

"quasi fini", reste en effet les avengers et legenders.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par vainvain27 Ven 7 Avr 2023 - 13:12

on a un peut de retour, bon et mauvais mais je les trouvent pas mal good
avoir dans  2,3 ans Wink
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Ven 7 Avr 2023 - 13:18

vainvain27 a écrit:on a un peut de retour, bon et mauvais mais je les trouvent pas mal good
avoir dans  2,3 ans Wink

Salut,

+1

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Lamerouge Mar 11 Avr 2023 - 7:29

Pour rester dans la fiabilité Honda, il y a aussi le DAX et le  Monkey  honda ....Bon, OK, je sors... ouaiii
avatar
Lamerouge
En rodage
En rodage

Moto : husqvarna svartpilen
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par lio29 Mar 11 Avr 2023 - 17:35

Salut,

Pour faire des petites balades pourquoi pas. Mais Aïe les genoux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ? - Page 2 Empty Re: 1m95 : plutôt Varadero ou Varez 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum