125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuning moto

+6
CycloneM2
lio29
Modeste
Alabasse 14
Hawk
TheX7883
10 participants

Aller en bas

Tuning moto  Empty Tuning moto

Message par TheX7883 Mer 8 Mar 2023 - 21:40

Bonsoir à tous, 

titre un peu grossier mais je voulais vous demander si l'un d'entre vous avait déjà changé le phare avant (et sans doute le  compteur aussi) sur la HONDA CB 125 F mouture 2021.

D'après tous les avis, tests, retours d'expérience du forum c'est vraiment une excellente moto mais j'ai vraiment du mal avec le phare avant que je trouve très moche. Est-il possible, jouable, viable de donner un air de ybr 125 des années 2000 à la cb 125 f?

Merci.

Xavier.
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par Hawk Jeu 9 Mar 2023 - 8:56

Ce n'est que mon avis mais, si tu veux changer l'optique, ce sera toute la tête de fourche que tu devras changer, surtout les carénages. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense que c'est compliqué
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Mar 2023 - 9:09

boujou les amis 

- tout est possible  good good good mais si je peux me permettre on remplace un phare parce qu'il éclaire mal et non parce qu'il est "moche" et comme il en faut pour tous les goûts = fonce à donf  ouaiii 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par Modeste Jeu 9 Mar 2023 - 9:56

Idem Alabasse !  Coton de tout remplacer !... autant acheter direct une vieille !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par TheX7883 Jeu 9 Mar 2023 - 12:03

Merci pour vos réponses.

Mon problème c'est que j'habite en centre ville et une ville très prochainement concernée par les ZFE. Donc, prendre une vieille alors que je n'aurai plus que la moto pour me déplacer au risque d'avoir des jours où certaines catégories de véhicules seront interdits de circuler, ça ne le fait pas. Sinon, oui j'aurai pris une vieille c'est sur.

Bon, je ferai avec.  pale


Laughing Laughing
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par lio29 Jeu 9 Mar 2023 - 19:10

Salut,

Grosse modification en perspective. D'autant que le ct moto incluera l'éclairage et cette modification sera refusée.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par CycloneM2 Jeu 9 Mar 2023 - 19:22

Bonsoir

Mr LIO , je ne pense pas que le changement d'optique sera refusé

Sinon remise en place de l'origine pour le CT et apres on s'en tape de la légalité

Qui respecte encore de nos jours les lois ????????????????????????????????

Faut etre un peu naze pour respecter quoi que ce soit , tant qu'on ne gène personne , principe meme de la LIBERTAD si chère à nos élites gauchistes
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par lio29 Jeu 9 Mar 2023 - 19:25

Salut,

Merci pour le "Mr" @cycloneM2.
Bah avec leur fichu ct, on est à l'abri de rien. Le truc, c'est qu'il va falloir respecter le faisceau d éclairage.

Malheureusement, avec toutes leur lois actuelles, la liberté en prends un coup. Je deviens de plus en plus naze.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par CycloneM2 Jeu 9 Mar 2023 - 19:32

RE

Mr LIO , fastoche si on a écouté et suivi les cours en formation technique au bahut meme pour le niveau CAP 

Le + sur le plus et le - sur le moins ..... du niveau de la 7ième compagnie
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par lio29 Jeu 9 Mar 2023 - 19:33

CycloneM2 a écrit:RE

Mr LIO , fastoche si on a écouté et suivi les cours en formation technique au bahut meme pour le niveau CAP 

Le + sur le plus et le - sur le moins ..... du niveau de la 7ième compagnie

Salut,

J'ai le bac Wink

Oui mais la couleur du fil @cycloneM2 Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par phyllitis Jeu 9 Mar 2023 - 22:42

TheX7883 a écrit:Bonsoir à tous, 

titre un peu grossier mais je voulais vous demander si l'un d'entre vous avait déjà changé le phare avant (et sans doute le  compteur aussi) sur la HONDA CB 125 F mouture 2021.

D'après tous les avis, tests, retours d'expérience du forum c'est vraiment une excellente moto mais j'ai vraiment du mal avec le phare avant que je trouve très moche. Est-il possible, jouable, viable de donner un air de ybr 125 des années 2000 à la cb 125 f?

Merci.

Xavier.
Difficile de tout avoir sur une 125 Twisted Evil ...  mais à l'origine; pourquoi avoir choisi une moto moderne et moche?
Après, un bon préparateur (si t'a les sous) où un garagiste moto ayant du temps et du goût!...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par TheX7883 Jeu 9 Mar 2023 - 22:55

phyllitis a écrit:

Difficile de tout avoir sur une 125 Twisted Evil ...  mais à l'origine; pourquoi avoir choisi une moto moderne et moche?
Après, un bon préparateur (si t'a les sous) où un garagiste moto ayant du temps et du goût!...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pourquoi choisir une moto moderne?

- J'habite Toulon, ville qui même si les élus font retarder l'échéance sera concernée par les ZFE. 
- En passant à la 125, je vais me passer de voiture.

Donc, si je choisis la cb 125 f c'est pour avoir une bécane à la dernière norme euro 5 pour être tranquille par rapport aux zfe pendant longtemps. Pas envie d'être interdit de circuler les mardi et mercredi si le préfet le décide. Et je ne doute pas que notre cher Etat mettra avant longtemps des contrôles en place, policiers ou automatisés.
Je choisis la cb 125 f parce que c'est une honda à la réputation éprouvée et surtout la plus économe en carburant.

C'est un choix pragmatique plus qu'esthétique (même si ce satané phare avant me turlupine !  Tuning moto  1990505470)
TheX7883
TheX7883
En rodage
En rodage

Moto : bientôt
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par patrig Jeu 9 Mar 2023 - 23:09

lio29 a écrit:Salut,

Merci pour le "Mr" @cycloneM2.
Bah avec leur fichu ct, on est à l'abri de rien. Le truc, c'est qu'il va falloir respecter le faisceau d éclairage.

Malheureusement, avec toutes leur lois actuelles, la liberté en prends un coup. Je deviens de plus en plus naze.
Juste une petite rectification
Mr n'est pas le diminutif de monsieur ( c'est M ) mais veut dire Mister en anglais
Je dis ça, je dis rien Shocked Shocked Shocked
patrig
patrig
Expert
Expert

Moto : VARADERO
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par CycloneM2 Ven 10 Mar 2023 - 19:12

Bonsoir

MERCI de la précision Monsieur Patrig  wahou wahou wahou wahou , mais c'est kif kif bouricot 

Mais pour la couleur des fils , je précise ...

En principe la masse est toujours striée jaune /vert , enfin il me semble si je me rappelle vaguement toutes les modifs que je faisais dans le temps sur Honda CB 750 KZ totalement HS , ne restait que le moteur et j'avais refait le circuit élec à l'aide de pièces de CB 250 , on risque pas grand chose en cas d'erreur , le fusible se répare à l'aide de bricolage , fil de cuivre

Pi les motos modernes je ne connais pas , est ce que j'ai une tète à acheter du moderne ????????????????????????????????????????  bien que certaines sont magnifaaiques comme la 125 Kawa , mais si c'est pour avoir un voyant à la Kong qui s'allume !!!!!! non merci

Déjà que sur mon Ford Ecosport qui a 5 ans , et qui a le voyant moteur d'allumé depuis l'achat , suffit de coller du scotch noir sur le voyant , tant que çà tourne et que çà ne flambe pas   siffle siffle siffle siffle
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR cylindrée inconnue
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par lio29 Ven 10 Mar 2023 - 19:16

Salut,

Pas bête l idée du scotch noir Very Happy

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par SebLob Ven 10 Mar 2023 - 19:25

Sur pas mal de moto, ou voiture, la masse c'est simplement de couleur noire, tandis que strié jaune/vert c'est sensé ètre la TERRE de toute installation électrique en 230 Volt .

Et le problème c'est que parfois sur du matos chinois, on t'explique que le fil rouge c'est la masse, tandis que le fil noir c'est le positif  excellent
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par Hawk Lun 13 Mar 2023 - 9:00

J'ai connu des engins de l'armée de terre avec le +24V en bleu et la masse en rouge... et cela sur des équipements ajoutés en rénovation
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par phyllitis Lun 13 Mar 2023 - 11:49

patrig a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Merci pour le "Mr" @cycloneM2.
Bah avec leur fichu ct, on est à l'abri de rien. Le truc, c'est qu'il va falloir respecter le faisceau d éclairage.

Malheureusement, avec toutes leur lois actuelles, la liberté en prends un coup. Je deviens de plus en plus naze.
Juste une petite rectification
Mr n'est pas le diminutif de monsieur ( c'est M ) mais veut dire Mister en anglais
Je dis ça, je dis rien Shocked Shocked Shocked
Bin... Lio voulait probablement dire que cycloneM2 est un nom bien mystérieux petit V Very Happy

(Plus sérieusement; pour abréger correctement le terme de "Monsieur" en M. cher Patrig; il faut absolument le faire suivre du point qui montre qu'il s'agit bien d'une abréviation sinon, c'est tout aussi faux, sinon d'avantage que d'utiliser le "Mr" qui peut être considéré sinon comme une boutade comme un clin d’œil relevant évidement de l'anglicisme commun.
De la même façon, "Messieurs" ne s’abrévie nullement en Mrs ( suivi où non d'un point  Very Happy ) Mais en MM. (mm lui est le symbole du millimètre!).
D'où l’extrême importance de la présence (où pas) des majuscules et du point)!

Si vous avez la fibre curieuse et le désir inconscient de vous embrouiller l'esprit à souhait, je vous invite à jeter un œil sur la page d'homonymie "MM"de Wikipédia suivante:  good ouaiii

 https://fr.wikipedia.org/wiki/MM
petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par vainvain27 Lun 13 Mar 2023 - 13:30

scratch Mr, M ?  Shocked Shocked on s'en fou  Wink 
biloute, mon gars, l'ami, ma poule,... ils y en as pleins d'autres  Laughing Laughing
et plus approprié sur le fofo  petit V petit V
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par phyllitis Lun 13 Mar 2023 - 16:10

Si cyclone trouve bon d’appeler Lio : M. Lio; je n'y vois perso rien à redire!...  Ma poule, ma poule...  comme toujours, il suffit juste ne pas être le dindon de la farce! Very Happy good petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par lio29 Lun 13 Mar 2023 - 18:49

Salut,

Tant que ça reste poli, j'accepte toute dénomination Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tuning moto  Empty Re: Tuning moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum