125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mes yamaha 125 sr

+8
vainvain27
BALDO
Alabasse 14
gg90
jerome6095
bruno1963
Burli43
jp57240
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Ven 3 Mar 2023 - 20:09

lio29 a écrit:Salut, 

Difficile de mettre une moto en pièce.

oui c est clair en tant que passionné y a des choses qu on ne peut pas faire Wink une voiture ca me fait nichaud ni froid mais une moto c est plus dur

jp57240
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jerome6095 Ven 3 Mar 2023 - 22:08

jp57240 a écrit:
lio29 a écrit:Salut, 

Difficile de mettre une moto en pièce.

oui c est clair en tant que passionné y a des choses qu on ne peut pas faire Wink une voiture ca me fait nichaud ni froid mais une moto c est plus dur

Arrfff voiture comme moto elles ont une histoire c’est toujours compliqué de les mettre en pièces
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Ven 3 Mar 2023 - 22:36

oui c est sur mais je roulais avec des anciennes opel quand c est fini c est avec la rouille quand la moitié de la voiture est pourrie faut a un moment la demonter avant de se tuer
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jerome6095 Ven 3 Mar 2023 - 22:38

jp57240 a écrit:oui c est sur mais je roulais avec des anciennes opel quand c est fini c est avec la rouille quand la moitié de la voiture est pourrie faut a un moment la demonter avant de se tuer

Ha dans ce cas pour la sécurité je suis tout à fait d’accord
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Ven 3 Mar 2023 - 22:40

une voiture saine je la demonterai pas comme tu dis elles ont une histoire uen caisse qui est dnas la famille depuis des années par exemple je pourrai pas
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jerome6095 Ven 3 Mar 2023 - 22:44

+1 +1 +1
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jerome6095 Ven 3 Mar 2023 - 23:06

Ma premiere 125…et dire que avant que je l’ai elle dormais dehors elle avait plein de toile d’araignée pot complètement rouillé etc..Et avec un peu de boulot la voici et je compte bien la garder car ça a été ma première. Et elle s’entend très bien avec sa demie sœur 😂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par IGOL4 Sam 4 Mar 2023 - 9:02

Avec le contrôle technique acheter des motos "en sommeil" à petit prix comme tes SR pour les remettre en route et les améliorer à la petite semaine deviendra impossible.

C'est bien dommage...  Crying or Very sad

D'autant + que la SR se prête bien à l'exercice. Voilà la mienne après 9 ans en cave:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 4 Mar 2023 - 11:14

jerome6095 a écrit:Ma premiere 125…et dire que avant que je l’ai  elle dormais dehors elle avait plein de toile d’araignée pot complètement rouillé etc..Et avec un peu de boulot la voici et je compte bien la garder car ça a été ma première. Et elle s’entend très bien avec sa demie sœur 😂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elle est propre ce serait dommage de s en séparer et ca permet de varier les plaisirs good
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par vainvain27 Sam 4 Mar 2023 - 13:12

IGOL4 a écrit:Avec le contrôle technique acheter des motos "en sommeil" à petit prix comme tes SR pour les remettre en route et les améliorer à la petite semaine deviendra impossible.

C'est bien dommage...  Crying or Very sad

D'autant + que la SR se prête bien à l'exercice. Voilà la mienne après 9 ans en cave:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit V  igol4 
pas d'accord avec toi acheter une moto pour la retaper mm une ancienne ne causera pas de souci si cette salop....  de contrôle passe Rolling Eyes  du moment que tu l'as remet comme d'origine avec de pcs neuves (pneus, liquide, frein,...)  good 
mais sans aucune modifications   Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jerome6095 Sam 4 Mar 2023 - 14:10

jp57240 a écrit:
jerome6095 a écrit:Ma premiere 125…et dire que avant que je l’ai  elle dormais dehors elle avait plein de toile d’araignée pot complètement rouillé etc..Et avec un peu de boulot la voici et je compte bien la garder car ça a été ma première. Et elle s’entend très bien avec sa demie sœur 😂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elle est propre ce serait dommage de s en séparer et ca permet de varier les plaisirs good

Merci C’est tout à fait ça😉
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jerome6095 Sam 4 Mar 2023 - 14:10

vainvain27 a écrit:
IGOL4 a écrit:Avec le contrôle technique acheter des motos "en sommeil" à petit prix comme tes SR pour les remettre en route et les améliorer à la petite semaine deviendra impossible.

C'est bien dommage...  Crying or Very sad

D'autant + que la SR se prête bien à l'exercice. Voilà la mienne après 9 ans en cave:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit V  igol4 
pas d'accord avec toi acheter une moto pour la retaper mm une ancienne ne causera pas de souci si cette salop....  de contrôle passe Rolling Eyes  du moment que tu l'as remet comme d'origine avec de pcs neuves (pneus, liquide, frein,...)  good 
mais sans aucune modifications   Evil or Very Mad Evil or Very Mad
+1
jerome6095
jerome6095
Expert
Expert

Moto : Kymco zing/Keeway k-light
Localisation : 95/60

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par IGOL4 Sam 4 Mar 2023 - 14:26

@vaivain27:

Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que pour faire la carte grise, il faut présenter le PV. de contrôle. Si ta moto n'est pas roulante elle ne passera pas le CT....

Ce défaut entraîne la possibilité pour l'acheteur de faire annuler la vente, donc le vendeur sera tenté de détruire lé véhicule ou de le faire reprendre par un pro. En cas de sinistre les choses se compliquent encore sans parler de l'amende...

Donc oui, le CT modifie la donne sous l'angle légal... doh 

Exemple: tu te rends compte qu'il faut finalement changer une pièce coûteuse ou qu'un élément est devenu introuvable alors tu renonces à la restaurer et tu attaques le vendeur pour défaut de contrôle, vice caché, etc...

Même sans CT obligatoire une vente peut déjà être annulée pour défaut de conformité au code de la route, alors sans CT...


Dernière édition par IGOL4 le Sam 4 Mar 2023 - 15:04, édité 1 fois
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 4 Mar 2023 - 15:00

IGOL4 a écrit:Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que pour faire la carte grise, il faut présenter le PV. de contrôle. Si ta moto n'est pas roulante elle ne passera pas le CT....

Ce défaut entraîne la possibilité pour l'acheteur de faire annuler la vente, donc le vendeur sera tenté de détruire lé véhicule ou de le faire reprendre par un pro. En cas de sinistre les choses se compliquent encore sans parler de l'amende...

Donc oui, le CT modifie la donne sous l'angle légal... doh 

Exemple: tu te rends compte qu'il faut finalement changer une pièce coûteuse ou qu'un élément est devenu introuvable alors tu renonces à la restaurer et tu attaques le vendeur pour défaut de contrôle, vice caché, etc...

Même sans CT obligatoire une vente peut déjà être annulée pour défaut de conformité au code de la route, alors sans CT...

vu comme ca oui les gens prefereront surement s en debarrasser autrement
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par daffy Sam 4 Mar 2023 - 15:10

certe ,mais il vont faire comme pour les collections
daffy
daffy
Amateur
Amateur

Moto : daelim daystar
Localisation : morbhian

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par vainvain27 Sam 4 Mar 2023 - 15:43

:good:sur ce que tu dit mais pour l'instant, quand j'achète une bécane pour 500euros a retaper, j'ai fais le tour de la bête et si il y a un truc pas vu, ben t'as deux possibilités, tu répare ou tu revend pour pcs  Wink mais je réclame pas! Evil or Very Mad
t'en que se puta.... de CT n'est pas passer après ben on verra siffle
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 4 Mar 2023 - 16:30

vainvain27 a écrit::good:sur ce que tu dit mais pour l'instant, quand j'achète une bécane pour 500euros a retaper, j'ai fais le tour de la bête et si il y a un truc pas vu, ben t'as deux possibilités, tu répare ou tu revend pour pcs  Wink mais je réclame pas! Evil or Very Mad
t'en que se puta.... de CT n'est pas passer après ben on verra siffle
moi c est pareil je suis pas du genre a reclamer mais concernant la revente de vehicule c est une autre histoire je me demande si je voudrais du vehicule tel qu il est avant la vente et en general le vehicule fini en piece parceque je veux pas le revoir sur la route Evil or Very Mad  rouille au autre meme vendu pour piece j ai un gars qui m avais acheté une corsa a ya  10 ans elle etait refaite niveau rouille mais le gars a fait un frontal en roulant comme un taré avec Shocked presque tué la personne en face donc maintenant je fais surtout attention a qui je vend parceque le mec a roulé un an sans refaire la carte grise...
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par vainvain27 Sam 4 Mar 2023 - 17:16

je comprend, une voiture c'est pas pareil, une moto quand on l'achète on ne peut pas ce permettre d'en faire n'importe quoi! avant de rouler avec je prend toutes les sécurités possibles : pneu, frein, guidon,... enfin tout! c'est ma vie qui est en jeu  Wink 
et si je dois la revendre tous est fait! sinon c'est discuté lors de la vente Wink le gars en fera de mm avant de rouler normal Shocked

 mais jamais, je dis bien jamais je ne vendrais une moto avec : cadre, frein, roue, .. ou autres touchés  non sinon carte grise : épave  Shocked
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par lio29 Sam 4 Mar 2023 - 17:57

Salut, 

Au moins, tu es peinard @vainvain27.
Je pense pareil.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 11 Mar 2023 - 17:37

cette apres midi j ai recu quelques pieces et j etais motivé j ai verifié que les moteurs n etais pas grippé ( le but n etait pas de les demarrer juste les faire tourner un peu avec le demarreur) donc sur les 2 moteurs les 2 tourne comme je le pensais ils ne sont pas grippé
la noire vient d un camp de gitants elle a eu besoin d un pont pour demarrer le neiman etait forcé et ils n ont pas pu faire les cons avec tant mieux et juste un tout petit soucis de faux contact mais rien de grave  et l autre nickel neiman ok ca fonctionne parfaitement
seul soucis le reservoir de la grise comme je le pensais en voyant les cloques de rouille le reservoir est percé par la rouille pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai retrouvé un trousseau de clef accroché derriere le phare de la grise Shocked et une copie de la carte grise originale coincé aussi derriere le phare scratch
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par lio29 Sam 11 Mar 2023 - 17:44

Salut,

Donc, pas de trop mauvaise surprise ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 11 Mar 2023 - 17:56

lio29 a écrit:Salut,

Donc, pas de trop mauvaise surprise ouaiii
non ca va good  la noire aura sa vidange la semaine prochaine et tout ce qu il faut pour la redémarrer et je ferai le test juste le frein avant a revoir

jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Jeu 30 Mar 2023 - 21:56

premier demarrage de la "donneuse" qui finira comme modele d origine et l autre sera un peu modifiée genre brat ou café racer a voir je vais pouvoir m en occuper dici quelques jours poru al faire rouler et faire changer mes pneus
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 13 Mai 2023 - 1:03

j ai remonté la grise l autre avait un peu trop de chose a faire malgré qu elle ai demarré
j ai fais un mix des 2 pour qu elle puisse a nouveau rouler

nettoyage des carbu au vinaigre blanc celui du haut est nettoyé l autre venait de sortir du vinaigre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remontage du faiuusceau et remplacement du neiman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

montage du carburateur





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et le premier tour de roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me reste encore a regler la carbu mais elle prend deja 90km/h sans soucis et ca se roule presque comme un velo Twisted Evil good
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par daffy Sam 13 Mai 2023 - 6:56

:vv:cool ça avance doucement mais sûrement
daffy
daffy
Amateur
Amateur

Moto : daelim daystar
Localisation : morbhian

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par jp57240 Sam 13 Mai 2023 - 8:32

oui je suis as pressé mais ca fait plaisir de pouvoir rouler un peu Very Happy
jp57240
jp57240
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125sr
Localisation : hayange

Revenir en haut Aller en bas

mes yamaha 125 sr  - Page 2 Empty Re: mes yamaha 125 sr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum