125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fuite Pompe à eau

+2
lio29
Dumenicumaria
6 participants

Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Fuite Pompe à eau

Message par Dumenicumaria Ven 20 Jan 2023 - 19:46

Bonjour à tous
 Je reviens sur mon pb de fuite de pompe à eau, qui s'est "rereproduit" à 24000 bornes!! Embarassed Embarassed)
A la réponse de PAGANIX du mois de Mars je vois que sur la photo sa fuite ( de la moto bien sur  ouaiii   ouaiii ) est au niveau du Joint colimaçon mais ma fuite,par le petit drain, qui devient , pour moi, récurrente, vient de l'autre joint, le joint  "d'axe tournant" REF 82991 R , qui, en s'usant, permet que l'eau passe dans l'espace entre ce joint et le joint Spie du carter et fuit par le petit drain!!et je pense que cela n'a rien à voir avec le carter de pompe!!
Comment remédier à cela si ce n'est, je pense, changer cette maudite pièce!!! masturb masturb masturb ce que j'ai fait pour la 3ième fois!! Suspect Suspect Suspect
Bonne route à tous!!
Ps:J'ai aussi remplacé le liquide des amortisseurs arrières et été obligé d'enlever 2 maillons à la chaine '" de marque AFAM qui s'était trop détendue!!!!"!!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par lio29 Ven 20 Jan 2023 - 19:54

Salut,

Merci du retour et désolé pour ton problème.
Je déplace dans une rubrique plus appropriée.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par Alabasse 14 Ven 20 Jan 2023 - 22:11

boujou les amis

- ça commence à faire beaucoup  Shocked  mais selon le vieux proverbe de la Mauritanie orientale:  "quand on aime on ne compte pas" 
- bon courage  think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par rantanplan Sam 21 Jan 2023 - 9:14

un joint spy std n'est étanche que dans un sens celui du carter d'huile empêche l'huile de sortir coté pompe 
celui du coté pompe le liquide de refroidissement de sortir( coté pompe  cela peu être un joint spy ou un joint a glace  )

le petit drain permet d'évité que les 2 fluides se mélange d'un coté ou de l'autre en cas de fuite 

le joint spy a donc un sens de montage et doit parfois être monté avec un cône d'emmanchement pour les systèmes les plus délicats pour éviter de blesser la lèvre au montage 

sur l'arbre la porté de la lèvre du joint ne doit pas être marqué par l'usure sinon même en mettant un spy neuf cela refuiras très vite

si pas d'usure de l'arbre et bon guidage de celui ci ? ton joint a t'il été monté dans le bon sens ? , la pression de ton circuit de refroidissement est elle correcte ..... ta température liquide de refroidissement est elle correct ton vase d'expansion fonctionne t'il ? 

possibilité de monté un spy  double lèvres ????
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par Alabasse 14 Sam 21 Jan 2023 - 9:25

boujou les amis

- il pourrait s'agir d'un joint de type garniture mécanique du genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- il est quand même surprenant que le:
> mécano refuse d'intervenir même machine sous garantie 
> copain en soit à sa 3 ème réparation avec pièces et main d'oeuvre de sa poche
> drain d'écoulement soit bouché 
- on ne parle ici que des problèmes de ppe à eau  Shocked Shocked Shocked

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par Dumenicumaria Sam 21 Jan 2023 - 19:21

rantanplan a écrit:un joint spy std n'est étanche que dans un sens celui du carter d'huile empêche l'huile de sortir coté pompe 
celui du coté pompe le liquide de refroidissement de sortir( coté pompe  cela peu être un joint spy ou un joint a glace  )

le petit drain permet d'évité que les 2 fluides se mélange d'un coté ou de l'autre en cas de fuite 

le joint spy a donc un sens de montage et doit parfois être monté avec un cône d'emmanchement pour les systèmes les plus délicats pour éviter de blesser la lèvre au montage 

sur l'arbre la porté de la lèvre du joint ne doit pas être marqué par l'usure sinon même en mettant un spy neuf cela refuiras très vite

si pas d'usure de l'arbre et bon guidage de celui ci ? ton joint a t'il été monté dans le bon sens ? , la pression de ton circuit de refroidissement est elle correcte ..... ta température liquide de refroidissement est elle correct ton vase d'expansion fonctionne t'il ? 

possibilité de monté un spy  double lèvres ????
Merci pour les réponses
 Je ne parle pas du joint SPIE côté Boite mais du joint tournant situé contre le rotor de la pompe à eau qui empêche le liquide de refroidissement d'aller se mélanger avec l'huile de la boite et il ne peut y avoir d'erreur de montage vu sa configuration complexe avec: partie fixe qui s'enquille dans le carter, ressort puis partie tournante solidaire de l'axe relié à la pompe!!!
Pour la température jamais l'indicateur n'a été dans l'extrême ( indicateur à barres et à la limite voyant rouge!!), pour la pression il y a la "soupape" sur le bouchon du radiateur !
Bonne route à tous!
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par phifi Dim 22 Jan 2023 - 0:02

Si j'ai bien suivi tu parles du joint n°5 sur ce schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si il a déjà claqué deux fois, ça signifie que:
- soit que les joints sont merdiques
- soit que l'axe de la pompe est voilé
- soit qu'un (ou deux) roulement(s), repère n°2 sur le schéma est mort.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par Alabasse 14 Dim 22 Jan 2023 - 9:27

boujou les amis

- un joint à lèvre est généralement monté sur de l'huile et une garniture mécanique se monte sur de l'eau, une garniture mécanique s'adapte au voile en revanche elle n'aime pas le saut radial 
- il se peut que le système connaisse un défaut de conception car il faut se souvenir que le concess n'avait pas voulu se lancer dans la réparation même mob sous garantie   pale pale pale 
- la pression interne au circuit serait à vérifier pour contrôler la soupape, ensuite reste le coup du litre d'essence est du Zippo  moque moque moque


petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par Dumenicumaria Dim 22 Jan 2023 - 14:14

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un joint à lèvre est généralement monté sur de l'huile et une garniture mécanique se monte sur de l'eau, une garniture mécanique s'adapte au voile en revanche elle n'aime pas le saut radial 
- il se peut que le système connaisse un défaut de conception car il faut se souvenir que le concess n'avait pas voulu se lancer dans la réparation même mob sous garantie   pale pale pale 
- la pression interne au circuit serait à vérifier pour contrôler la soupape, ensuite reste le coup du litre d'essence est du Zippo  moque moque moque


petit V  à la r'voyure
alain
Salut ALAIN
 Merci de ton conseil aviné gun gun gun ( pardon avisé menteur menteur menteur ) .
Je vais de ce pas ( mais sans me presser No No No ) m'acheter un ZIPO carton carton et  pour l'essence je vide le réservoir Fuite Pompe à eau 1990505470 Fuite Pompe à eau 1990505470 ( = une dépense de moinssss comme on dit chez nous!!)
Attention "ne pas imiter" (comme dit à la TV Razz Razz Razz )
Bonne route!
PS: Penses-tu qu'un simple  briquet BIC  (coûte bien moins cher!!) suffirait .??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dumenicumaria
Dumenicumaria
Habitué
Habitué

Moto : FB MONDIAL 125 PAGANI 1948
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par phyllitis Dim 22 Jan 2023 - 15:14

Very Happy lol!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pompe à eau Empty Re: Fuite Pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum