125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fi diagnostic

+3
atap
phifi
jiwy
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par 125power Mer 8 Fév 2023 - 19:21

coyote a écrit:Ce qui est surprenant c'est qu'il fonctionnait parfaitement avec moi  think
Le fait qu'il ait été abimé pendant le transport ne me convainc pas du tout. Rien n'est impossible.
Je ne comprend pas non plus l'histoire de le "brancher sans mettre les câbles" qui est évoquée.
Il y a une procédure à respecter pour le branchement.
Branché sans les câbles c'est Branché directement à la prise  diag 3 broches car il y a aussi les câbles rouges et noirs qu'on peut brancher directement à la batterie. Et pour la procédure c'est pour choisir le mode soit diag co ect mais sans choisir le mode ça devrait se connecter toute façon je l'ai utilisé avec un autre boiter donc on connaît et j'ai la revue technique donc c'est pas un souci de procédure vu qu'avec un autre je sais très bien le faire marcher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

125power
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par 125power Mer 8 Fév 2023 - 19:30

Pour le mode normal donc commr sur l'image du haut il n'y a aucune procédure à faire juste à brancher et mettre le contact ( cest écrita gauche sur l'image du manuel). Pour accéder au mode diag ou co il faut brancher puis rester appuyer sur le bouton mode et mettre le contact et là on arrive aux autres modes mais il faut que le boîtier se connecte et ce n'est pas le cas sur celui-ci il est toujours en recherche de connections donc il n'arrive pas à se connecter au calculateur de la moto il y a sûrement une pièce à l'intérieur qui a grillé ou autre car au final c'est des petits boîtiers made in china ce n'est pas un diag pro à 800€. Ça marche avec un autre boîtier donc je ne peux pas vous dire mieux ça vient du boîtier tout simplement..je pense q'une participation de minimum % du prix de vente serait la bienvenue pour votre acheteur et montrerai votre bonne foie car il vous a prévenu dès le début qu'il ne marchait pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
125power
125power
En rodage
En rodage

Moto : 125 wrx
Localisation : Paca

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par coyote Mer 8 Fév 2023 - 19:50

S'il n'avait pas fonctionné, je ne l'aurais pas vendu (à prix fofo) et je l'aurais renvoyé au vendeur (notre partenaire).
Je n'ai jamais branché via ces broches donc je ne sais pas ce qui s'est passé.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par 125power Mer 8 Fév 2023 - 20:08

coyote a écrit:S'il n'avait pas fonctionné, je ne l'aurais pas vendu (à prix fofo) et je l'aurais renvoyé au vendeur (notre partenaire).
Je n'ai jamais branché via ces broches donc je ne sais pas ce qui s'est passé.
Oui je comprends mais pourquoi tu ne l'a jamais branché avec cette broche car c'est avec ça qu'il faut brancher comme le prévoit la notice et la revue technique et comme tout autre outils de diagnostic ça ce branche à cette endroit. Comme sur une voiture ça ce branche sur la prise odb et non pas sur la batterie donc déjà dès le départ il y a un souci ..t'aurai du le renvoyer à ton partenaire tout simplement.
125power
125power
En rodage
En rodage

Moto : 125 wrx
Localisation : Paca

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par philartis Mer 8 Fév 2023 - 20:31

125power a écrit:et comme tout autre outils de diagnostic ça ce branche à cette endroit. Comme sur une voiture ça ce branche sur la prise odb et non pas sur la batterie donc déjà dès le départ il y a un souci ..

Non, pas forcément - et c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'est orienté vers la recherche d'une simple cosse pour communiquer avec l'ECU, plus les deux pinces sur la batterie pour alimenter l'appareil. Wink

Ici par exemple, sur un YBR, on utilise juste le fil simple (plus l'alim batterie) :
http://docplayer.fr/20248023-ybr125ed-supplement-au-manuel-d-atelier-3d9-f8197-f1.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré tout, si l'appareil est HS c'est un autre problème.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Mer 8 Fév 2023 - 20:43

Pour moi on utilise l une des 2 connectiques fournies avec le boîtier selon que la moto est équipée de la broche triangulaire blanche ou bien de la connexion verte + fils pinces pour batterie. C est l un ou l autre y a pas à tortiller. Concernant le prix fofo comme tu dis coyote 70 euros je sais pas si on peut appeler ça un prix fofo sachant qu il est à 95 neuf.
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par coyote Mer 8 Fév 2023 - 21:02

J'ai fait une remise de 30% et tu étais ok.
On a essayé de trouver, ensemble puis sur ce post, une solution au soucis de fonctionnement que tu rencontrais.
Quand à la remise en question de ma bonne foi par quelqu'un qui vient de s'inscrire sans avoir la politesse de se présenter et qui ne me connaît pas : je trouve cela un peu déplacé.
On n'est pas là pour se boxer et, comme déjà mentionné, un mp aurait été le bienvenue.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Mer 8 Fév 2023 - 21:07

Désolé mais j en peux plus de cette histoire...
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par 125power Mer 8 Fév 2023 - 21:18

coyote a écrit:J'ai fait une remise de 30% et tu étais ok.
On a essayé de trouver, ensemble puis sur ce post, une solution au soucis de fonctionnement que tu rencontrais.
Quand à la remise en question de ma bonne foi par quelqu'un qui vient de s'inscrire sans avoir la politesse de se présenter et qui ne me connaît pas : je trouve cela un peu déplacé.
On n'est pas là pour se boxer et, comme déjà mentionné, un mp aurait été le bienvenue.
Je me suis inscrit seulement pour répondre à ce poste c'est pour ça que je suis nouveau sur le forum. Et effectivement prix forum c'est vite dit ça fait 95e neuf et 70e d'occasion c'est un prix normal sur leboncoin il y en a au même prix. Moi j'ai juste voulu arranger la personne qui te la acheté car dès le début ça ne marchait pas donc j'ai un peu de peine pour lui qui a payé un produit qu'il ne peut pas utiliser.. Le débat est clos. Je vous souhaite à tous bonne route et bonne continuation. 😊😉
125power
125power
En rodage
En rodage

Moto : 125 wrx
Localisation : Paca

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par 125power Mer 8 Fév 2023 - 21:26

philartis a écrit:
125power a écrit:et comme tout autre outils de diagnostic ça ce branche à cette endroit. Comme sur une voiture ça ce branche sur la prise odb et non pas sur la batterie donc déjà dès le départ il y a un souci ..

Non, pas forcément - et c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'est orienté vers la recherche d'une simple cosse pour communiquer avec l'ECU, plus les deux pinces sur la batterie pour alimenter l'appareil. Wink

Ici par exemple, sur un YBR, on utilise juste le fil simple (plus l'alim batterie) :
http://docplayer.fr/20248023-ybr125ed-supplement-au-manuel-d-atelier-3d9-f8197-f1.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré tout, si l'appareil est HS c'est un autre problème.
Oui car il n'y a sûrement pas de prise diag sur ce modèle mais avec le boîtier ii y a 2 choix possibles la prise diag ou directement sur batterie qui est relié au faisceau de la moto et donc à l'écu..d'ailleurs le boitier de mon ami qui est exactement le même se connecte également à l'écu juste avec le + et le - de la batterie sans avoir à brancher le 3ème fils vert alors que sur le boîtier de ce topic ça ne marche pas. Enfin bref je pense qu'il n'y a pas à chercher à droite ou à gauche des excuses pour ce boîtier. Bonne soirée à tous.
125power
125power
En rodage
En rodage

Moto : 125 wrx
Localisation : Paca

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par philartis Mer 8 Fév 2023 - 21:42

J'insiste un peu.. mais non, tu te trompes il n'y a pas de communication avec l'ECU si seule l'alimentation est branchée à la batterie.
C'est ce 3eme fil qui véhicule les données quand c'est ce câblage qui est utilisé.



_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par atap Mer 8 Fév 2023 - 23:34

D'après ce que j'ai vu, sur plusieurs vidéos faites à propos de cette appareil, ils branchent tous : les broches batteries, plus un fil vert sur un fil de la moto, plus cette fameuse prise triangulaire, donc tout les fils, après dommages aucune vidéo en français


Dernière édition par atap le Jeu 9 Fév 2023 - 0:25, édité 1 fois
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par coyote Mer 8 Fév 2023 - 23:58

atap a écrit:D'après ce que j'ai vu, sur plusieurs vidéos faites à propos de cette appareil, ils branchent tous : les broches batteries, plus un fil vert sur un fil de la moto

C'est comme cela qu'il fonctionnait avec moi  good
Et c'est de cette façon que tout le monde a conseillé de raccorder l'appareil.
Si mauvais branchement...
Enfin bref, on va pas en faire un fromage.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par atap Jeu 9 Fév 2023 - 0:12

A notre époque, plutôt que de tourné en rond, faire une petite vidéo du test avec c est branchements en direct sur la bécane serait plus rapide et simple à faire, plutôt que des messages, avec des avis très différents, une vidéo c est claire, ça marche ou pas !
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Jeu 9 Fév 2023 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Jeu 9 Fév 2023 - 14:31

Comme quoi il est prévu de brancher ce boîtier à la prise triangulaire blanche
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par phifi Jeu 9 Fév 2023 - 15:34

Idea J'ai peut être compris d'où vient le soucis:

- Sur le câblage avec la fiche triangulaire de l'outil de diagnostic il y a 3 fils: un +, un -, et un pour le "dialogue".
- Sur le câblage universel on retrouve la même chose mais en 3 fils séparés.

Dans les deux cas le fil "dialogue" est le même, donc si le câblage universel fonctionne ça veut dire que le problème vient du raccord de connexion qui va entre l'appareil et la fiche triangulaire de la moto.

Ce que je veux dire est que l'appareil fonctionne peut être très bien et que le problème vient seulement de la connectique fournie avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par coyote Jeu 9 Fév 2023 - 16:13

Pas impossible car je n'ai pas utilisé la prise triangulaire mais la connectique avec branchement sur la batterie et le vert sur la cosse prévue à cet effet.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Jeu 9 Fév 2023 - 17:21

J y ai pensé aussi et l ai dit à la personne à qui j ai donné le boîtier. Il a essayé le boîtier avec un autre connectique triangulaire blanc fourni avec un autre boîtier fi diag similaire et ça ne fonctionne pas non plus.
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par coyote Jeu 9 Fév 2023 - 18:11

Je pense qu'il faudrait l'essayer dans la configuration dans laquelle je l'utilisais  pour en avoir le coeur net.
C'est étrange qu'il fonctionne chez moi et plus ensuite, c'est un mystère qui m'interpelle   think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Jeu 9 Fév 2023 - 18:13

J ai un modèle plus récent que le tien avec la connectique triangulaire blanche et non la connexion verte...
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Jeu 9 Fév 2023 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par jiwy Jeu 9 Fév 2023 - 18:15

Extrait de notre conversation par SMS d hier
jiwy
jiwy
Amateur
Amateur

Moto : 125 MT 2017
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par philartis Jeu 9 Fév 2023 - 18:18

jiwy a écrit:Comme quoi il est prévu de brancher ce boîtier à la prise triangulaire blanche

Oui mais la copie d'écran que tu nous montre est la même que celle que tu nous as déjà donné le 04/01/23 et à laquelle nous avions répondu :

philartis a écrit:Le gars qui a écrit ça, possédait une MT03 de 2006...

phifi a écrit:Donc ça ne sert à rien dans le cas des MT avec ABS.

Après on se trompe peut-être, j'en sais rien, mais on ne peut pas affirmer à ce jour que c'est identique sur les deux motos. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par coyote Jeu 9 Fév 2023 - 18:24

On va régler ça en mode privé et on vous fera un retour final. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par philartis Jeu 9 Fév 2023 - 18:24

Super good good good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fi diagnostic  - Page 4 Empty Re: Fi diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum