125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Keeway K-Light de Shotgun59

+11
Karna
Ronguild
phyllitis
rantanplan
lio29
Alabasse 14
RAPHADOS
BAT.
mich94
BALDO
Shotgun59
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Lun 12 Déc 2022 - 12:44

Bonjour à tous,
 
Avant de vous présenter la bête il me semble intéressant de vous situer mon cheminement.
J’ai oublié beaucoup de choses dans ma présentation, notamment le fait qu’au moment de faire la journée de 7 heures début juillet, j’avais alors jeté mon dévolu sur … la Super Soco TC Max. Et oui, prix du carburant influençant, je pensais me lancer dans l’électrique !


Je ne suis pas superstitieux mais il faut bien avouer que parfois le sort nous envoie des signes. Mon attestation en poche, je me rends chez le concessionnaire (le seul à 100 bornes à la ronde) et les complications commencent. L’exemplaire que j’avais zieuté en concession en juin venait tout juste d’être vendu vendu, et on m’annonce ignorer quand il pourra être réapprovisionné. Quant aux concessionnaires de la région lilloise, ils m’expliquent à l’unisson carrément avoir cessé la marque Super Soco ! Tous pour la même raison : service après-vente catastrophique…


Un peu déboussolé, il s’en est fallu de peu pour que j’aie fait les 7 heures dans le vide. C’est mon père (lui aussi motard dans l’âme même s’il ne peut plus pratiquer) qui m’a glissé de tout de même considérer l’option thermique, pas du tout dans mon idée à ce moment-là, mais bon, ne disons pas fontaine…
Mes critères étaient simples : un custom maniable et pas trop encombrant.


Après un rapide tour des marques sur Internet, j’ai tout de suite été attiré par la marque Keeway. Et pour cause, sur 3 modèles de 125, deux qui me plaisent ! D’autres marques en proposent 8 et aucune qui me tente ! En plus les tarifs sont alléchants, ça va passer tout seul pour moi qui avait budgétisé 6000 €…
En photo j’ai été clairement attiré par la Keeway Superlight noire. La K-Light me paraissait moins dans le style.
Vendredi 15 juillet, Motoland Dunkerque : je me pointe avec l’idée assez nette de repartir en ayant signé pour la Superlight.



Au détour de l’allée, brutalement, avant même de bien réaliser, c’est le coup de foudre. Une K-Light noir mat trônait là sans en avoir l’air, et inconsciemment je sais déjà que j’ai trouvé la perle.
Juste au-dessus se trouvait quand même une Superlight, et je me dis que je me trouve face à une machine qui me semble horriblement encombrante et pas si belle.


Pas tellement la peine de réfléchir, je me rends compte que la K-Light me correspond parfaitement, un look agressif mais gracieux, sobre sans une tonne de chromes. Un centre de gravité super bas qui la rend super maniable et facile à déplacer malgré ses 144 kg ce qui est déjà pas mal pour une 125 me semble-t-il.
Je remercie encore chaleureusement le vendeur qui a pris le temps nécessaire pour prendre les mesures de la K-Light afin de s’assurer que j’arriverai à la rentrer dans mon demi-garage par une porte de service avec 72 cm de largeur de passage (un autre sujet !).



J’hésite aussi vaguement avec une Orcal Astor, aux dimensions plus pratiques mais le style rétro m’attire un peu moins et surtout, avec un centre de gravité plus haut elle me parait plus lourde malgré ses 20 kg de moins !
Bref, l’affaire fut vite conclue, pour moins de 3000 € frais de mise en service compris et livraison à domicile offerte, je vous présente la bête :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous trouverez la fiche technique sur le site. Dans les grandes lignes, mono 4T de 10,6 cv, réservoir de 11,8 L, boite 5 vitesses.
Ce modèle possède également un kick de démarrage en cas de faiblesse de la batterie. Ca peut toujours être utile et ça rappelle la mob !
 
Après environ 2100 km voici mon expérience :
 
Les points forts selon moi :
-Look custom néo-rétro juste impeccable pour moi, je m’y identifie totalement. Mon seul regret est les cabochons de clignotants blancs, je préfère largement en orange mais il faut avouer que ça ne serait pas dans le style. Le support de plaque déporté est un peu déroutant au début mais maintenant je le trouve super classe.
-Bruit sympathique qui colle bien à la bête, surtout bien grave à l’accélération tout en restant sobre et discret, norme Euro 5 oblige.
-Performances plutôt honorables, le moteur en soi n’est pas une foudre de guerre mais l’accélération est correcte, et on tient facilement un gros 115 compteur sur l’autoroute tant qu’on n’a pas le vent de face.
-Consommation vraiment modeste, autonomie annoncée de 380 km, je pense qu’on y est largement. Je fais le plein dès que je suis sur la réserve à plus de 300 km, et je n’ai encore jamais mis plus de 9 litres donc près de 3 litres de réserve on dépasse les 400 je pense. Et probablement encore plus en mode rodage.
-Aucun souci de comportement ou de tenue de route à signaler pour le moment.
 
Les points noirs (sans parler de la couleur bien sûr) :
-Boite de vitesses un peu cheap, entre le point mort juste parfois impossible à trouver, surtout à chaud, et les faux points morts fréquents en passant la 2ème, surtout à haut régime. Ils n’ont pas l’air de connaitre ça à Motoland mais j’ai lu un truc similaire dans un article test sur la Superlight qui a la même boite…
-Amortisseurs arrière super durs au début, la moindre petite bosse à plus de 50 vous fait décoller de la selle. Maintenant ça va mieux.
-Le feu de croisement me parait bien bas ! J'ai eu l'impression qu'il n'éclaire pas bien loin la nuit. Et à y regarder pas sur qu'il soit réglable...
-Pas de béquille centrale, ça manque pour graisser la chaine mais dans le fond ça casserait le style !
-Durabilité à voir dans le temps avec tous ces plastiques.
 
J’avoue que le rodage m’a semblé un peu longuet puisqu’obligation de ne pas dépasser les 6000 tours, on se traine à même pas 80 compteur…
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.


Dernière édition par Shotgun59 le Mar 13 Déc 2022 - 12:28, édité 1 fois
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par BALDO Lun 12 Déc 2022 - 13:35

très jolie cette K-light Cool 

merci pour ton retour good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par mich94 Lun 12 Déc 2022 - 13:44

Elle est jolie en effet,
elle me parait basse quelle est la hauteur de selle? scratch
mich94
mich94
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha XSR 125 Legacy
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par BAT. Lun 12 Déc 2022 - 14:52

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par RAPHADOS Lun 12 Déc 2022 - 15:52

tres jolie moto , ideale pour de belles ballades good
RAPHADOS
RAPHADOS
Habitué
Habitué

Moto : 125 BOBBER HYOSUNG 2022
Localisation : WAVRIN 59136

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Alabasse 14 Lun 12 Déc 2022 - 15:54

boujou les amis

- félicitations ! on n'entend jamais de mal de ce tuscom moderne, peut-être peut-on lui reprocher sa puissance modeste 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Lun 12 Déc 2022 - 16:11

mich94 a écrit:Elle est jolie en effet,
elle me parait basse quelle est la hauteur de selle? scratch

71 cm il me semble. D'où le centre de gravité très bas et la stabilité.

En fait c'est une machine à déconseiller aux grands qui auront les genoux aux poignées...
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par lio29 Lun 12 Déc 2022 - 19:02

Salut, 

La k light est très appréciée. Merci également des impressions.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par rantanplan Lun 12 Déc 2022 - 19:04

good good
que ce soit elle ou sa sœur la superlight  de future valeur sur parmi les chinoiseries 

facile a entretenir soi même  frais annuel contenue 

ma superlight couche sous le haut vent de ma terrasse  et a le cul au frais des qu'il pleut démarre toujours au quart de tour  a 17000 km pour le moment et je compte bien lui en collé bien plus  vivement le prochain rasso !!!
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par lio29 Lun 12 Déc 2022 - 19:07

Salut, 

 La différence des orcal ou mash qui ne sont que des motos rebadgees, keeway est une marque qui produit ses propres produits.
Elle existe depuis assez longtemps pour avoir et savoir faire.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par phyllitis Lun 12 Déc 2022 - 19:13

Machine très sympa; de plus avec un pot "proportionné" ce qui commence à ce faire rare! good good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Ronguild Lun 12 Déc 2022 - 20:40

phyllitis a écrit:Machine très sympa; de plus avec un pot "proportionné" ce qui commence à ce faire rare! good good

Oui, je suis tout à fait d'accord et c'est pas courant de voir une néo-rétro aussi bien équilibrée.
Ronguild
Ronguild
Passionné
Passionné

Moto : Brixton
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Ronguild Lun 12 Déc 2022 - 20:42

Shotgun59 a écrit:
mich94 a écrit:Elle est jolie en effet,
elle me parait basse quelle est la hauteur de selle? scratch

71 cm il me semble. D'où le centre de gravité très bas et la stabilité.

En fait c'est une machine à déconseiller aux grands qui auront les genoux aux poignées...

Tu fais quelle taille ? A part la dureté de l'amortisseur arrière tu ne te plains pas d'inconfort.
Ronguild
Ronguild
Passionné
Passionné

Moto : Brixton
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Lun 12 Déc 2022 - 21:33

Ronguild a écrit:
Shotgun59 a écrit:
mich94 a écrit:Elle est jolie en effet,
elle me parait basse quelle est la hauteur de selle? scratch

71 cm il me semble. D'où le centre de gravité très bas et la stabilité.

En fait c'est une machine à déconseiller aux grands qui auront les genoux aux poignées...

Tu fais quelle taille ? A part la dureté de l'amortisseur arrière tu ne te plains pas d'inconfort.

Je fais 1m76 et effectivement pas de souci de confort en ce qui me concerne j'ai le gabarit adapté.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Karna Mar 13 Déc 2022 - 9:44

J'ai du mal à voir les différences entre la K-light et la Super-Light (et pourquoi les appeler "Légère et Super-Légère" ?).
EN tout cas j'aime beaucoup le noir mat, mais 10cv je trouve ça peu personnellement.
Karna
Karna
Habitué
Habitué

Moto : Keeway Superlight 2020
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Mar 13 Déc 2022 - 9:59

Karna a écrit:J'ai du mal à voir les différences entre la K-light et la Super-Light (et pourquoi les appeler "Légère et Super-Légère" ?).
EN tout cas j'aime beaucoup le noir mat, mais 10cv je trouve ça peu personnellement.

Salut,
Regarde les bien le style est très différent. La Superlight est un custom au look plutôt traditionnel alors que la K-Light est un custom néo-rétro plus moderne.

Pour le nom, je pensais plutôt à traduire "light" par lumière que légère (lumineuse ou rapide comme la lumière même si c'est prétentieux pour le coup Very Happy ), mais bon, le choix des noms s'il a relevé de la culture chinoise ça nous est probablement bien inaccessible.

On est d'accord que la puissance est faible. Cela dit il y en a des encore moins puissantes...
Après perso je n'attends pas forcément des performances de super sportive sur un custom.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par janfran Mar 13 Déc 2022 - 20:25

good te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par KSL65 Jeu 22 Déc 2022 - 12:37

Bonjour Shotgun59
Oui, les chinois ont fait beaucoup de progrès, il faut rappeler que le constructeur Qianjiang  construit depuis le début des années 1970 des motos pour l'Asie, et assemble sous licence pour les japonais. Je possède une Superligth de 2010 qui tient le choc sur le plan mécanique, pour les plastiques passons à autre choses !
La K-Ligth est superbe et très bien équipée rien d'étonnant que tu ais craqué.
Félicitations et bonne route l'ami ! bienvenue

Voir lire cet article (récent) sur les Keeway
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/keeway.php
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Jeu 22 Déc 2022 - 16:32

Bonjour KSL65, merci à toi pour ces précisions, je ne pensais pas que le constructeur était aussi ancien. 

Tu confirmes que je ne dois pas m'attendre à des miracles coté plastiques donc ? Espérons qu'ils ne seront pas trop chers à remplacer !
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Hoaxman Ven 23 Déc 2022 - 12:00

Salut Shotgun59,
Super intéressant ton sujet sur cette bécane qui je dois dire ne laisse pas indifférent avec beaucoup de points positifs. Il semblerait que tu a fait un bon choix en prenant ce modèle. Hâte de lire la suite.
V à tous
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par coyote Ven 23 Déc 2022 - 14:12

Sympa ce retour  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Ven 23 Déc 2022 - 18:16

Hoaxman merci à toi. A part les faux point mort en passant la 2ème ça roule, je kiffe ma machine. Je viens de faire un post illustré sur ma balade de cet après-midi si ça te dit.
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Hoaxman Sam 24 Déc 2022 - 23:29

Je vais regarder ça avec intérêt.
Merci 👍
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par KSL65 Jeu 29 Déc 2022 - 11:52

Bonjour Shotgun,
Pour le prix des garnitures plastique en plastique leurs prix suivent le cours du pétrole ouaiii Bonne fin d'année.
Bonne année 2023 à tous les potes de 125 Attitude et grand merci aux Modérateurs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Shotgun59 Jeu 29 Déc 2022 - 18:43

Bonne année 2023 à tous également ! Cela dit je préfère ne pas trop m'avancer par les temps qui courent...
En attendant je bois une bonne bière du Démon, à la vôtre ! tchin
Shotgun59
Shotgun59
Expert
Expert

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Environs de Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Keeway K-Light de Shotgun59 Empty Re: Keeway K-Light de Shotgun59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum