125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation et 1er achat

+21
Spart
gégékawa
jo 56
janfran
pat 77
JeanJu
Alabasse 14
sylvain51220
Titi06
roro02
gg90
Hawk
philartis
lio29
Albatros34
papytrail
coyote
BAT.
BALDO
atap
Gutmann
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 18:08

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté à maintes reprises. 
Jeune quinquagénaire et vieil automobiliste, je viens de passer la formation 7h qui a confirmé mon envie de rouler en 125 cm3. 
Je suis donc débutant, pas très athlétique (1m80 et plus de 90 kg, bon ok, presque 100) et je souhaite une moto sûre, fiable et suffisamment puissante pour ne pas reculer dans les côtes (la pauvre bécane va souffrir avec moi dessus). Je souhaite faire de la route de campagne (quasiment jamais de ville), des balades à un rythme tranquille m'eloignant à environ 100 km de chez moi (maximum) avec retour le soir. (Et emprunter de la 4 voies si besoin). 
J'hésite entre une Honda CB 125F (fiable, mais sans ABS, petits pneus, puissance limitée et refroidissement à air), une Suzuki GSXS (ABS, LC, puissante... mais plus chère) et une Zontes Urban (puissante, ABS, LC, pas chère mais quelle fiabilité ???).
Les Zontes utilisent de bons matériaux mais on a peu de recul sur la marque. 
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront deux minutes pour donner leur avis.
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par atap Ven 18 Nov 2022 - 18:09

Bonjour, bienvenue sur le forum ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par BALDO Ven 18 Nov 2022 - 18:11

salut Gutmann, bienvenue parmi nous petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 18:19

Bonjour à vous et merci pour l'accueil ! ✌
Honoré de recevoir un V alors que pour l'instant, je suis encore à pied. 🙏😉
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par BAT. Ven 18 Nov 2022 - 18:20

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par coyote Ven 18 Nov 2022 - 18:44

Salut et bienvenue sur le forum

Zontes a fait ses preuves avec certains membres du forum qui sont dans ton gabarit good
Nous sommes plusieurs à avoir roulé avec kalaghan par exemple et il pourra t'en dire plus.
Tu peux peut-être contacter en mp d'autres utilisateurs ou sur leurs posts  think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par papytrail Ven 18 Nov 2022 - 18:49

Gutmann a écrit:Bonjour, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté à maintes reprises. 
Jeune quinquagénaire et vieil automobiliste, je viens de passer la formation 7h qui a confirmé mon envie de rouler en 125 cm3. 
Je suis donc débutant, pas très athlétique (1m80 et plus de 90 kg, bon ok, presque 100) et je souhaite une moto sûre, fiable et suffisamment puissante pour ne pas reculer dans les côtes (la pauvre bécane va souffrir avec moi dessus). Je souhaite faire de la route de campagne (quasiment jamais de ville), des balades à un rythme tranquille m'eloignant à environ 100 km de chez moi (maximum) avec retour le soir. (Et emprunter de la 4 voies si besoin). 
J'hésite entre une Honda CB 125F (fiable, mais sans ABS, petits pneus, puissance limitée et refroidissement à air), une Suzuki GSXS (ABS, LC, puissante... mais plus chère) et une Zontes Urban (puissante, ABS, LC, pas chère mais quelle fiabilité ???).
Les Zontes utilisent de bons matériaux mais on a peu de recul sur la marque. 
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront deux minutes pour donner leur avis.

Salut Gutmann ! 

bienvenue jeune quinqua comme moi ( 53 ans hier  ! vieux  ), 1m80 comme moi, 90 kg+ comme moi ( ancien team 125 kg +  Présentation et 1er achat  1990505470. vive le sport et l'eau gazeuse  Laughing )

j'ai un an d'expérience en 125, et je suis tombé amoureux de ma 125 DR Suzuki, que j'appelle affectueusement Moby ( ca devait être une mobylette pour aller au boulot, mais bon  vieux, ma femme se foutais déjà de moi avant achat  Twisted Evil )
on aura pas la même idée de la ballade vu que j'affectionne les chemins, mais je sais aussi partir en duo et 2 sacoches avec mon épouse.
 les 11 cv de ma bête de 22 ans sont suffisants pour cruiser  a 60/80 sur nationale et 40 en côte.

tu verra que 11 cv ou 15, c'est casi du kif au pareil, tu comprendra si tu as la finesse que un certain régime de couple suffit a emmener la machine a SON allure, pas la tienne.

pour parler de Zontes, je sais que ca marche plutôt bien et que c'est fiable. après on va pas se mentir, personne a part moi ne garde une machine toute sa vie.
donc tu prends un truc ou t'es à l'aise, tu t'en sers jusqu'au permis A2 ou que t'en ai marre et tu tente un autre truc ... roadster, scrambler, trail, custom

défini déjà quel style te conviens ( ca a l'air d'etre le roadster ... )

l'avantage de la CB125 F c'est sa conso ridicule de moins de 2 litres
les chinois commencent vraiment a faire des trucs bien
voila tout ce que je sais !
papytrail
papytrail
Amateur
Amateur

Moto : suzuki 125 DR se
Localisation : Thiers

https://www.youtube.com/channel/UCM9yRpnAl5BlNJYNOrOGcNg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 19:13

coyote a écrit:Salut et bienvenue sur le forum

Zontes a fait ses preuves avec certains membres du forum qui sont dans ton gabarit good
Nous sommes plusieurs à avoir roulé avec kalaghan par exemple et il pourra t'en dire plus.
Tu peux peut-être contacter en mp d'autres utilisateurs ou sur leurs posts  think
Bonjour Coyote et merci. 
Je n'ai effectivement pas lu beaucoup de doléances concernant des problèmes sur Zontes. 
Ça n'a à priori rien à voir avec d'autres marques chinoises, qui font couler beaucoup d'encre sur internet de la part de propriétaires très déçus. 
Je vais suivre ton conseil et contacter Harry, pardon, Kalaghan
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Albatros34 Ven 18 Nov 2022 - 19:25

hello bienvenue V
En roadster, y'a aussi la Orcal Sk-01.
Nous avons a peu près le même gabarit tous les deux.
J'ai cette machine depuis un an (dans 4 jours  ouaiii) et je dois dire que j'en suis super ravi.
Aucun soucis a déplorer jusqu'à présent et ça marche plutôt bien.
Si tu désire d'autre infos, n'hésites pas a me MP.

Amicalement Albatros34
Albatros34
Albatros34
Expert
Expert

Moto : ORCAL SK-01
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par lio29 Ven 18 Nov 2022 - 19:31

Salut, 

Bienvenue sur le forum 

Tu veux pas  t emmerdé alors suzuki gsx.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par philartis Ven 18 Nov 2022 - 19:32

Bienvenue sur le forum, Gutmann bienvenue

Je suis très surpris des propos de papytrail "tu verra que 11 cv ou 15, c'est casi du kif au pareil", mais je ne connais pas la DR.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 19:37

philartis a écrit:Bienvenue sur le forum, Gutmann bienvenue

Je suis très surpris des propos de papytrail "tu verra que 11 cv ou 15, c'est casi du kif au pareil", mais je ne connais pas la DR.
J'ai calculé le rapport poids puissance des 11 ou 15 chevaux souvent plus lourdes et c'est quasiment pareil. 
En revanche, quand tu ajoutes le poids d'un bébé comme moi, les 15 chevaux semblent quasiment indispensables. 
Mais je suis d'accord avec Papytrail, le couple compte et j'imagine qu'une bonne conduite peut compenser une moindre puissance. Pour ma part, il me faudra des années avant de bien manier une motocyclette.
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par lio29 Ven 18 Nov 2022 - 19:39

Salut, 

Mais même si le rapport poids/puissance est kif-kif, la 15ch sera plus efficace.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 19:44

lio29 a écrit:Salut, 

Mais même si le rapport poids/puissance est kif-kif, la 15ch sera plus efficace.
Certainement. Et c'est bien le seul défaut apparent de la CBF selon moi. 
Les essais confirmeront ou pas cet à priori.
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par lio29 Ven 18 Nov 2022 - 19:47

Salut, 

La cb125f surprend par sa capacité malgré son moteur.
Bonne idée pour l'essai.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par papytrail Ven 18 Nov 2022 - 20:49

philartis a écrit:Bienvenue sur le forum, Gutmann bienvenue

Je suis très surpris des propos de papytrail "tu verra que 11 cv ou 15, c'est casi du kif au pareil", mais je ne connais pas la DR.
attention !

mes propos ne valent que sur des trajets super longs bien entendu.

une 125 DR pèse 120 kg pour 12 cv je crois. par contre je m'en sert au quotidien , plus les chemins en ballade, plus les roadtrip en duo sur plusieurs centaines de km.
donc sur de telles distances, la conduite t'amène à effacer l'écart de puissance.
j'ai fait une sortie avec un jeune et sa zontes. ya pas photo, la zontes me met la pillule sur tous les points de vue
accélération, vitesse de pointe, grimpettes ...
après voila, il a une machine à 3000 balles, moi 500. il fait 48 kg, moi 100  siffle

globalement on est d'accord que 15 cv c'est plus agréable

je suis juste un amoureux de l'éloge de la lenteur vieux

l'essentiel pour l'ami Gutmann, c'est de kiffer  good
papytrail
papytrail
Amateur
Amateur

Moto : suzuki 125 DR se
Localisation : Thiers

https://www.youtube.com/channel/UCM9yRpnAl5BlNJYNOrOGcNg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Invité Ven 18 Nov 2022 - 22:51

:hello:gutmann bienvenue à toi sur le forum 

1.80m et 95kg 
Et pourquoi pas une Varadero ou une Shadow ???
Là, tu auras tes 15 cv 
On en trouve partout
Et c'est du Honda !!!   Donc solide et  fiable !

A+............. alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Hawk Ven 18 Nov 2022 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par gg90 Ven 18 Nov 2022 - 23:04

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 23:10

lio29 a écrit:Salut, 

Bienvenue sur le forum 

Tu veux pas  t emmerdé alors suzuki gsx.
Merci, c'est vrai que la Suzuki a pour elle la fiabilité, vous confirmez, Suzuki, c'est fiable, non ? Des bons pneus, un moteur performant qui me permettra de  pas vouloir changer si un jour, je sais conduire correctement (prendre les virages par exemple) .
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 23:22

papytrail a écrit:
Gutmann a écrit:Bonjour, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai consulté à maintes reprises. 
Jeune quinquagénaire et vieil automobiliste, je viens de passer la formation 7h qui a confirmé mon envie de rouler en 125 cm3. 
Je suis donc débutant, pas très athlétique (1m80 et plus de 90 kg, bon ok, presque 100) et je souhaite une moto sûre, fiable et suffisamment puissante pour ne pas reculer dans les côtes (la pauvre bécane va souffrir avec moi dessus). Je souhaite faire de la route de campagne (quasiment jamais de ville), des balades à un rythme tranquille m'eloignant à environ 100 km de chez moi (maximum) avec retour le soir. (Et emprunter de la 4 voies si besoin). 
J'hésite entre une Honda CB 125F (fiable, mais sans ABS, petits pneus, puissance limitée et refroidissement à air), une Suzuki GSXS (ABS, LC, puissante... mais plus chère) et une Zontes Urban (puissante, ABS, LC, pas chère mais quelle fiabilité ???).
Les Zontes utilisent de bons matériaux mais on a peu de recul sur la marque. 
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront deux minutes pour donner leur avis.

Salut Gutmann ! 

bienvenue jeune quinqua comme moi ( 53 ans hier  ! vieux  ), 1m80 comme moi, 90 kg+ comme moi ( ancien team 125 kg +  Présentation et 1er achat  1990505470. vive le sport et l'eau gazeuse  Laughing )

j'ai un an d'expérience en 125, et je suis tombé amoureux de ma 125 DR Suzuki, que j'appelle affectueusement Moby ( ca devait être une mobylette pour aller au boulot, mais bon  vieux, ma femme se foutais déjà de moi avant achat  Twisted Evil )
on aura pas la même idée de la ballade vu que j'affectionne les chemins, mais je sais aussi partir en duo et 2 sacoches avec mon épouse.
 les 11 cv de ma bête de 22 ans sont suffisants pour cruiser  a 60/80 sur nationale et 40 en côte.

tu verra que 11 cv ou 15, c'est casi du kif au pareil, tu comprendra si tu as la finesse que un certain régime de couple suffit a emmener la machine a SON allure, pas la tienne.

pour parler de Zontes, je sais que ca marche plutôt bien et que c'est fiable. après on va pas se mentir, personne a part moi ne garde une machine toute sa vie.
donc tu prends un truc ou t'es à l'aise, tu t'en sers jusqu'au permis A2 ou que t'en ai marre et tu tente un autre truc ... roadster, scrambler, trail, custom

défini déjà quel style te conviens ( ca a l'air d'etre le roadster ... )

l'avantage de la CB125 F c'est sa conso ridicule de moins de 2 litres
les chinois commencent vraiment a faire des trucs bien
voila tout ce que je sais !
Je ne maîtrise pas bien l'envoi des réponses, alors, je réécris. 
Salut Papy ! 
J'adore les trails mais j'ai envie d'une moto récente et rien dans la production récente ne répond à mes critères. 
Je me reconnais dans ta description sauf que moi, j'ai pas écouté ma femme. C'est qui le patron, non mais sans déconner 😁 J'ai donc acheté une mob il y a un an. Pour retrouver mes 15 ans. Pour le fun. 
Ça attire la sympathie mais à part ça, j'aurais certainement dû écouter ma femme. 
Ça n'avance pas (mon poids n'aide pas), ça fume (comme ma femme),  c'est bruyant, ça ne freine pas, ça n'éclaire pas, ça boit presque 3 litres aux 100 (comme ma femme aussi) et ça coûte aussi cher à assurer qu'une moto. 
Donc, je rejoins le club des motards. Des gros cubes. Des vrais de vrais. Les pilotes de 125. 
Hâte de faire partie du clan. 
Merci pour tes conseils. 
Je vais vérifier si la CBF arrive à m'amener à plus de 40 en côte, ça devrait le faire. 
Et Zontes est une marque prometteuse. Il faut simplement oser prendre un risque qu'on ne prend pas avec une japonaise.
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Gutmann Ven 18 Nov 2022 - 23:26

papytrail a écrit:
philartis a écrit:Bienvenue sur le forum, Gutmann bienvenue

Je suis très surpris des propos de papytrail "tu verra que 11 cv ou 15, c'est casi du kif au pareil", mais je ne connais pas la DR.
attention !

mes propos ne valent que sur des trajets super longs bien entendu.

une 125 DR pèse 120 kg pour 12 cv je crois. par contre je m'en sert au quotidien , plus les chemins en ballade, plus les roadtrip en duo sur plusieurs centaines de km.
donc sur de telles distances, la conduite t'amène à effacer l'écart de puissance.
j'ai fait une sortie avec un jeune et sa zontes. ya pas photo, la zontes me met la pillule sur tous les points de vue
accélération, vitesse de pointe, grimpettes ...
après voila, il a une machine à 3000 balles, moi 500. il fait 48 kg, moi 100  siffle

globalement on est d'accord que 15 cv c'est plus agréable

je suis juste un amoureux de l'éloge de la lenteur vieux

l'essentiel pour l'ami Gutmann, c'est de kiffer  good
500€ ta DR ? T'as dû faire une restauration ou c'était même pas la peine. 
A propos des performances de la bécane, je peux les améliorer grandement si j'arrête la choucroute.
Gutmann
Gutmann
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par roro02 Sam 19 Nov 2022 - 5:09

hello bienvenue biker cool
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Titi06 Sam 19 Nov 2022 - 7:08

Bienvenue sur le fofo
Titi06
Titi06
Amateur
Amateur

Moto : Honda msx 125
Localisation : MENTON

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par sylvain51220 Sam 19 Nov 2022 - 8:08

bienvenue gutmann,une varadero d'occas on en trouve encore plein,increvable et pas de problemes pour tes kg
sylvain51220
sylvain51220
Expert
Expert

Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et 1er achat  Empty Re: Présentation et 1er achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum