125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

+4
Tequilla
jerem5962
CycloneM2
lio29
8 participants

Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par lio29 Mer 16 Nov - 15:59

Salut, 

Avec un été indien partout en France, certains ont pu profités plus longuement de leur moto. Hélas, certains n'ont pas eu la chance de rentré en vie.
Plus de morts dans la communauté motarde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prudence les copains.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par CycloneM2 Mer 16 Nov - 18:45

Bonjour

Encore un sujet bidon pour démontrer par l'absurde que le CT est utile !!!

On mélange les cyclos / les scouts et les tres gros cubes

Perso tous les lundis je regarde les accidents dans les Vosges !! toujours des vieux avec des tres gros cubes , sorties de routes , défauts de maitrise

RAS le bol de ces articles et analyses bidons ou tout le monde est mis dans le meme sac
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par lio29 Mer 16 Nov - 18:55

Salut, 

Tu trouves que le contrôle technique moto a une utilité là où bon nombre d études sérieuses ont démontrés l absolu contraire entre accident et état des motos de plus de 50 cm3. Bien sûr que les 50cm3 font du bruit à donf et que sûrement quelques minots se tuent avec leur moto trafiquées.
Mais le ct moto ne fera absolument pas diminuer le nombre de morts. Tu prends une 125/gros cubes trafiquées ou une 125/gros cube 100 origine, ça ira à 100 et le pilote se tuera quand-même si celui ci ne respecte pas les règles.

Puisque c'est là le problème :le respect des règles.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par jerem5962 Mer 16 Nov - 21:35

lio29 a écrit:Salut, 

Tu trouves que le contrôle technique moto a une utilité là où bon nombre d études sérieuses ont démontrés l absolu contraire entre accident et état des motos de plus de 50 cm3. Bien sûr que les 50cm3 font du bruit à donf et que sûrement quelques minots se tuent avec leur moto trafiquées.
Mais le ct moto ne fera absolument pas diminuer le nombre de morts. Tu prends une 125/gros cubes trafiquées ou une 125/gros cube 100 origine, ça ira à 100 et le pilote se tuera quand-même si celui ci ne respecte pas les règles.

Puisque c'est là le problème :le respect des règles.

Du coup, c'est un CT du pilote qu'il faut établir ? Suspect Embarassed Twisted Evil
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par jerem5962 Mer 16 Nov - 21:47

33 ans perte de contrôle

37 ans perte de contrôle ?

30 -34 ans perte contrôle 

Effectivement beaucoup de pertes de contrôle, mais les conditions exactes (vitesse, guidonnage, état des routes... etc...) ne sont malheureusement jamais évoquées. Neutral

J'ai remarqué qu'on évoque aussi de plus en plus souvent des femmes victimes, ce qui me semblait moins présent auparavant ?
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par jerem5962 Mer 16 Nov - 22:10

J'en ai profité pour faire un tour sur le site de la sécurité routière:

https://www.securite-routiere.gouv.fr/je-temoigne/temoignages-des-victimes-de-la-route?tags-list=28&page=5

good tous les témoignages sur les airbags
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par CycloneM2 Jeu 17 Nov - 11:09

RE/Bonjour

Lio tu as compris le contraire de ce que je voulais dire 

Je répète ce que en haut lieu on veut nous faire croire , perso le CT n'améliore que dasle !!!

Mais je m'en tape car je remettrais en état d'origine avant le CT et remonterais mes accessoires et pot spécial apres le CT
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par lio29 Jeu 17 Nov - 18:10

Salut, 

Désolé @cycloneM2, j ai mal compris.
@jerem5962 pas que un ct pilote, un ct, normalement, on en a un 1 fois l'an.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par Tequilla Sam 19 Nov - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

No
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par rantanplan Sam 19 Nov - 9:13

affraid imparable , j'espère qu'il s'en est sorti 

sinon mauvais esprit  gamer .......head shoot ....... strike !!!!!
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par KENZO Sam 19 Nov - 10:25

Il y a plus de mortalité sur la route ....

L'Etat évoque les jours qui racourcissent et la nuit précoce !

Je dirais que les villes qui éteignent l'éclairage la nuit commencent à montrer leur effet néfaste  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par lio29 Sam 19 Nov - 12:18

KENZO a écrit:Il y a plus de mortalité sur la route ....

L'Etat évoque les jours qui racourcissent et la nuit précoce !

Je dirais que les villes qui éteignent l'éclairage la nuit commencent à montrer leur effet néfaste  Twisted Evil
Salut, 

L éclairage éteint ne risque t il pas d attirées plus d animaux sauvages dans les villes ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par phyllitis Sam 19 Nov - 12:31

CycloneM2 a écrit:Bonjour

Encore un sujet bidon pour démontrer par l'absurde que le CT est utile !!!

...
Cyclone a à mon avis parfaitement résumé une possibilité que l'on ne peut exclure d'emblée; et je dirais même vu la répétition du procédé  que l'état en use et.... abuse de notre ...connerie où crédulité; vous avez le choix du terme si vous la préférez "emballée" façon cadeau de Noël où pas...

La répétition du procédé??? Cool  vous ne trouvez pas "drôle" voir hilarant quand dans la patrie de la radioactivité (cf. Marie et pierre Curie) et des "trust pro nucléaires" alors que notre bon président de la République veut répandre et banaliser les centrales nucléaires si "mini" soient elles (si vous êtes pour j'espère qu'ils vous en implanteront une à 500 m. de chez vous Twisted Evil ) qu'il l'a annoncé à grand renfort de "spots médias" ils nous font le coup de la panne pénurie pour convaincre "manu militari" les plus réfractaires que nous en aurions effectivement un besoin  urgent et que ce serait ÇA la "priorité nationale" avant même la lutte contre l'enrichissement éhonté des particuliers heuuu...pervers  siffle des sociétés tentaculaires mondialisées et la lutte coordonnée contre le réchauffement climatique et la surpopulation de la planète.

Voilou, c'est mon avis et Burli peut bien s'insurger de nouveau et défendre ces "respectables de riches" Laughing  je n'en démord et n'en démordrai pas non plus. Very Happy Very Happy  petit V heuuu...LOL! Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par Burli43 Sam 19 Nov - 13:53

Je ne vois pas ce que je viens faire ici. Le problème de l'énergie à rien à voir avec les "riches" ou les "pauvres". Excuse moi mais c'est un raccourcis écolobobo. La réalité est tout autre et n'a rien à voir avec la mortalité routière. L'art de mélanger les sujets pour faire passer ses idées Rolling Eyes
Si tu veux parler du nucléaire ouvre un post et nous en débattrons.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par lio29 Sam 19 Nov - 15:17

Salut, 

On s éloigne du sujet là.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par phyllitis Sam 19 Nov - 16:33

Un peu voui!... Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  1990505470 siffle Mais c'est pas Macron qui a dit que TOUT est lié? Cool
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par phyllitis Sam 19 Nov - 16:36

Pt  en fait, je venais d'un autre sujet et pi j'ai confondu Laughing C'est  vieux où  pastis où  fume où les trois à la fois!  pale Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par phyllitis Sam 19 Nov - 16:46

Burli43 a écrit:...L'art de mélanger les sujets pour faire passer ses idées Rolling Eyes
...
Heuu non! Pas du tout (bien que tout soit lié hein, on est d'accord)!

Si tu dis ça c'est que tu sais parfaitement de quoi il s'agit, tu dois pratiquer Very Happy 

Quand à ouvrir un sujet quelconque juste pour avoir le plaisir de débattre spécialement avec toi qui à toujours raison et sait évidement tout mieux que personne... Wink Very Happy  Buuurli voyons, prête moi d'être con mais pas maso. Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par Burli43 Sam 19 Nov - 17:07

mdr La défense par retournement de l'accusation. "Ce qui l'dit c'est celui qui y'est" Niveau école maternelle.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par phyllitis Sam 19 Nov - 17:11

..Ce qui n'empêche nullement que cela puisse être la vérité; je te rappelle que la vérité sort de la bouche des enfants, pas des vieux  excellent
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par Burli43 Sam 19 Nov - 17:28

Reste  à prouver....
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par phyllitis Sam 19 Nov - 17:51

Nan nan, pas avec toi non  , t'es tout à fait comme Macron tu n'a rien à faire qu'a disserter toute la journée ( j'ai lu que tu étais actuellement le Roi des posts ici sur 125 Attitude, je te soupçonne d'être en fait sur une multitude de forums pour emmm... les gens jusqu’à plus soif) je te laisse le dernier mot; allez; c'est juste là en dessous, ça te tends les bras! excellent
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par lio29 Sam 19 Nov - 17:58

Salut, 

On peut tout à fait pratiquer les  pastisfume et  vieux mais tant que ça reste collégiale.  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés  Empty Re: Mortalité routière octobre 2022 :les motards durement touchés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum