125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trialxls

+10
gg90
roro02
Alabasse 14
atap
janfran
lio29
BAT.
jo 56
phyllitis
Trialxls
14 participants

Aller en bas

Trialxls Empty Trialxls

Message par Trialxls Lun 14 Nov 2022 - 18:18

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en fouinant sur le net à la recherche d'infos sur la transistorisation d'un allumage par volant... mais bon, je verrai plus tard s'il y a des posts là dessus...
J'ai roulé un peu en en trails petits et gros; je n'ai eu que 3 routières; un Z650, un 1000 CBR, mais je roule maintenant en CB125 S3... pis on va dire que la XL est devenue également routière...
L'histoire de la 125, c'est que je me suis retrouvé sur un sentier bien étroit et bien en pente avec un 600TT bien haut et bien lourd, avec donc interdiction de gameler ou faire demi-tour... je suis rentré avec l'idée de me faire une petite moto balade bien légère et en 4T;
- j'ai pris une XLS que j'ai modifié trial, puis je me suis mis sur le forum Honda XL, j'ai commencé à donner quelques tuyaux en élec, mais sur la XLS, le faisceau d'origine a été remplacé par une rallonge de cafetière...
- j'ai donc pris un CB S3 pour tester les bêtises que je raconte encore; passage en 12v, full led, allumage de supercinq...
- pi j'ai trouvé un TL sorti de grange... mais les premières motos qui m'ont fait envie, quand je vivais en Ardèche, c'était les Bultaco et Montesa...
- alors j'ai trouvé un cadre de Bultaco 156 pour y mettre un moteur Honda, mais je n'ai pas osé modifier le cadre, donc c'est un peu lourd de l'avant
- j'ai tenté avec une Montesa Cota 123, mais après bien des galères, je me suis rendu compte qu'il restait encore beaucoup de boulot pour au final, avoir à peu près la même géométrie que la Bul.
- pour immatriculer la TL j'ai pris par sécurité un cadre avec CG de XL... J'ai finalement pu faire une CG collection pour la TL, alors comme j'avais des pièces en rab, j'ai remonté une XL
- pis j'ai trouvé un cadre bien abimé de Bul 156, que je n'ai pas eu de scrupules à meuler/ressouder, pour faire une version 2 de la Butada Lobita
- la dernière est un 500 XT qui a vécu principalement en Afrique, mais je ne roule pas trop avec ( j'aime bien rouler léger, en tennis, et pour le XT, vaut mieux démarrer avec des bottes...)

A bientôt,
Christian
Trialxls
Trialxls
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par phyllitis Lun 14 Nov 2022 - 18:26

Bienvenue sur le forum; on attends avec impatience des tof de tes engins dans le pavé dédié  good  petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par jo 56 Lun 14 Nov 2022 - 18:35

hello bienvenue biker cool
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par BAT. Lun 14 Nov 2022 - 18:42

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par lio29 Lun 14 Nov 2022 - 19:07

Salut, 

Bienvenue sur le forum 

"une rallonge de cafetière"  lol!

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par janfran Lun 14 Nov 2022 - 19:35

bienvenue parmi nous  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par atap Lun 14 Nov 2022 - 19:42

Bienvenue sur le forum good
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Alabasse 14 Lun 14 Nov 2022 - 21:40

boujou  Trialxls  et les amis

- bienvenu chez nous  coucou 
- bonne route :vroum02:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Trialxls Lun 14 Nov 2022 - 22:03

... on va commencer par la celle qui a provoqué mon retour en 125... elle est vendue !mur C'est une super machine, mais c'est quand même très exclusif; pas de duo, pas de route, pas top juste pour aller chercher du pain... mais c'est le genre de mob que j'aurais aimé avoir au Maroc, pour le Raid de l'Amitié... mais bon, maintenant, dans les petits chemins de l'Ain, c'est un peu trop "gaz dedans"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La XLS, telle que je l'ai achetée, et avant sa mise en .ZIP;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut dire que c'était aussi pour comprendre quelques bases; des tés déportés avec une fourche à axe déporté, ça améliore la maniabilité ( plus de chasse, même si l'angle de chasse reste le même), mais très casse gueule au dessus de 70km/h... en raccourcissant le BO, par un Montesa 248, et les repose pieds reculés de 10cm, fallait revoir le système de freinage pour du câble, enfin, une série de galères qui m'ont mis pas mal de bâtons dans les roues, et ça s'est pas terminé arrivé à la fin du projet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a quand même fait un roulage trial, en étant nettement moins ridicule que son pilote...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, donc, il y a eu le S3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, là, c'était plus pour faire des tests élec; j'ai pas de photo récente, j'en ferai une plus tard; j'ai testé un allumage de 104 Pigeot, avec un capteur d'allumage XLS, mais je suis revenu aux vis platinées avec un allumage de Supercinq... pas mal de galères avec l'alternateur, malgré le passage en led, pas mal de soucis mécaniques aussi, jusqu'à ce que je nettoie vraiment tout le circuit de lubrification... j'ai profité du démontage moteur pour mettre un embiellage d'XLS, ce qui m'a permis de monter un alternateur de Twin, que je régule en 12v; depuis, ça tourne, je suis à environ 13v phare H4 allumé.
Une pov' tite TL qui était en train de rouiller au fond d'un jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après nettoyage moteur, reprise de tous les réglages de base, démarrage au 3eme coup de kick ! le réservoir était à débosseler, donc j'ai mis un résé d'XL, puis j'ai fait la selle, et le résé d'origine montait plus! donc elle a vécu sa vie de trial comme ça ( mais elle a retrouvé son résé d'origine maintenant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis j'ai trouvé le châssis de Bul 156:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roues en 20 et 17 pouces, il n'y a plus de pneus trial dans cette dimension, j'ai changé la fourche de maquette pour une de 250 sherpa, pis le reste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc, comme je le disais dans ma pres', j'ai voulu ranger les pièces que j'avais en rab, ça a donné ça;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors elle, elle est passée par plusieurs phases, toujours dans le même style, mais un peu limité par l'alternateur ( bobinage de phare HS); je viens juste de lui changer son alternateur par un dont je ne connais pas la provenance; le faisceau est également changé par un fait maison de la conception à la réalisation, passage en batterie-bobine avec remplacement du condo par un transistor TIP36C, au départ pour valider le truc, mais je pense qu'il va rester définitivement... juste un souci avec le régulateur pas assez puissant pour l'alternateur; je suis à plus de 20v phare éteint mais du coup, j'ai monté un H4, et là, je stabilise entre 14 et 15v.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Bultada Lobita 2... je la mets à côté de la 1 pour voir le moteur reculé... pas encore roulé en trial, juste quelques tours sur du plat, mais la sensation est bien meilleure!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La XT; pas mal de boulot sur la partie cycle ( 75000 Km dont plus des 3/4 de piste ), réparations à l'africaine, etc... j'ai juste refait l'avant sur base de fourche 600 XT, bricolé l'adaptation d'un réservoir post-80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La XLS ne sortait plus, à cause de la Bul et la TL, donc elle a subi une nouvelle transfo plus enduro; partie cycle d'origine, selle maison, faisceau maison et phare led récupéré du projet XL... j'ai tenté de mutualisé les faisceau de phare et accessoires via un régulateur tri, mais ça le fait pas, je vais revenir à deux faisceaux séparés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trialxls
Trialxls
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Alabasse 14 Lun 14 Nov 2022 - 22:06

boujou les amis

good  très bien !  tu pourrais nous présenter ton garage dans les rubriques dédiées du "parking" et/ou dans le sujet "anciennes machines"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par roro02 Mar 15 Nov 2022 - 5:52

hello bienvenue V
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par gg90 Mar 15 Nov 2022 - 8:42

hello bienvenue V

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par pat 77 Mar 15 Nov 2022 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Invité Mar 15 Nov 2022 - 13:45

hello :bienvenue1:sur le forum

A+.......... alroc45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Hawk Ven 18 Nov 2022 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par KENZO Ven 18 Nov 2022 - 10:37

SUPER les trial  ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Titi06 Ven 18 Nov 2022 - 13:03

Bienvenue à toi
Titi06
Titi06
Amateur
Amateur

Moto : Honda msx 125
Localisation : MENTON

Revenir en haut Aller en bas

Trialxls Empty Re: Trialxls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum