125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

5 participants

Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Pouleto33 Mer 12 Oct 2022, 19:28

Bonsoir à tous,

J'ai rencontré un souci récemment avec ma moto (oui une chinoise bouhou, mais bon quand on est étudiant ça dépanne bien aha). Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai et elle a accumulée 15 000 kms. Révisions ok, changement de plaquettes, les liquides, vidanges etc je me débrouille seul et c'est un plaisir. 
Cependant voilà, un beau jour je rentre du travail et là malheur j'enclenche le démarreur électrique qui reste bloqué (je panique un peu car je ne sais pas trop quoi faire et je finis par débrancher à la hâte la batterie qui est facilement accessible). Le démarreur ne fonctionne plus (je me dis qu'il a sûrement  griller avec la surcharge occasionner par les 15 - 20 sec d'appui involontaire. Heureusement j'ai un kick et je peux rentrer chez moi tranquillement et en plus avec style  Shocked
Mais voilà quelques jours après (et plusieurs coups de kicks les matins) la moto ne démarre plus. Le démarreur n'a plus aucun effet (hormis celui de diminuer la puissance du voyant vert m'indiquant que la moto est allumée (donc il est bien branché), et le kick ne peut plus lancer le moteur.
J'essaye de démonter un peu à droite à gauche les fusibles la batterie etc tout semble bon, j'essaye un changement de batterie rien ne se passe.
Lors de l'enclenchement de ma clé, le voyant vert s'allume normalement, cependant quand je mets le contact la pompe à essence ne fait plus le même bruit qu'avant, à la place du "grincement" propre et continu habituel ici j'ai un "grincement" asthmatique très faible quasiment imperceptible. 
le voyant orange (du moteur qui indique le lancement de la pompe à essence) s'allume quand même mais lorsque je kick le moteur semble lent et dur sûrement à cause de la pompe qui ne permet pas l'injection ?
Le problème c'est que je ne vois pas comment la pompe aurait pu être endommagé à cause du démarreur, est-ce que celle-ci est reliée en direct et a donc aussi "surchargée" mais dans ce cas pourquoi me lâcher 2 ou 3 jours après.
Pour finir auriez-vous des pistes à me conseiller (même si je me doute que seulement en lisant un message cela ne va pas être simple).

Merci d'avance à ceux qui auront prit le temps de me lire, en espérant avoir été clair !
Bonne soirée !

PS : je rajoute un petite photo pour le plaisir des yeux (poste de pilotage modifié (en partie suite à une chute ahah))
Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage 508d


Dernière édition par Pouleto33 le Jeu 13 Oct 2022, 18:19, édité 2 fois
Pouleto33
Pouleto33
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125 Euro4
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par lio29 Mer 12 Oct 2022, 19:31

Salut,

Sacré pavé Wink

15000 kms avant la panne, c'est déjà pas mal.
En effet, ton démarreur a chauffé.

Je ne suis pas assez calé mais je suis sûr que quelqu'un va trouvée la solution

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Pouleto33 Mer 12 Oct 2022, 19:42

Ahah heureusement que tu es là lio je me sens moins seul !

J'ai rajouté une petite photo au post d'origine, et oui 15 000 c'est déjà pas mal c'est sûr j'ai eu que des babioles du type un compte tour à changer ou une durite percée, mais là ça devient sérieux !  héhé

Bonne soirée à toi
Pouleto33
Pouleto33
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125 Euro4
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par lio29 Mer 12 Oct 2022, 19:45

Salut,

T'inquiète ms pas, les autres vont arrivés Wink
Jolie meule good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Modeste Mer 12 Oct 2022, 20:08


Si tu dis que tu as eu une durite percée, ce qui est assez courant sur les Orcal en général, il est possible que ton injecteur ait récupéré des particules. Solution, démontage et nettoyage.

Voilà un lien https://astor-club.forumactif.org/t4900-demontage-et-nettoyage-de-l-injecteur-sur-euro-4#107301
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Modeste Mer 12 Oct 2022, 20:22

Astor et Sirio c'est le même moteur, un ersatz de YBR... mais pas tout à fait.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Alabasse 14 Mer 12 Oct 2022, 21:41

boujou les amis

- si tu as cette machine depuis 1 an le conseil est de filer à fond de 6 par la rocade sud chez le concess, ensuite difficile de suivre une piste entre le démarreur, le changement de batterie et la pompe à essence 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Modeste Mer 12 Oct 2022, 22:01

Alain... il n' y a pas de "6" sur les Sirio..... Razz
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par lio29 Jeu 13 Oct 2022, 18:01

Modeste a écrit:Alain... il n' y a pas de "6" sur les Sirio..... Razz

Salut,

panpanculcul

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Réponse à Modeste & Alabasse

Message par Pouleto33 Jeu 13 Oct 2022, 18:30

Salut les gars, 

Merci pour vos retours, pour répondre à vos conseils :

Modeste : Ok merci pour l'info je vais tenter ça mais par contre quel lien entre l'encrassement de l'injecteur et le bruit "asthmatique" de ma pompe à essence ? D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne je suis preneur, de quoi vient ce bruit typique notamment.
En effet le moteur de ce que j'avais vu était basé sur un brevet tombé dans le publique de la YBR 125  trinque

Alabasse : Je me suis trompé en écrivant en fait ça fait 2 ans et en plus je l'ai acheté à un gars qui l'avait depuis 1 an (tout juste rodée il a eu peur, en 125 ? clap il avait fait un peu plus de 1000 kms)

Et en effet pas de 6, déjà qu'en 5 on a plus de patate alors en 6 tu cales à coup sûr aha
Pouleto33
Pouleto33
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125 Euro4
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Modeste Jeu 13 Oct 2022, 19:13

lio29 a écrit:
Modeste a écrit:Alain... il n' y a pas de "6" sur les Sirio..... Razz

Salut,

panpanculcul

C'est moi que tu fracasses ???
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par lio29 Jeu 13 Oct 2022, 19:18

Modeste a écrit:
lio29 a écrit:
Modeste a écrit:Alain... il n' y a pas de "6" sur les Sirio..... Razz

Salut,

panpanculcul

C'est moi que tu fracasses ???

Salut,

J'aurai dû ajouté moque. C'était de humour. Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Pouleto33 Sam 25 Fév 2023, 17:35

Pouleto33 a écrit:Salut les gars, 

Merci pour vos retours, pour répondre à vos conseils :

Modeste : Ok merci pour l'info je vais tenter ça mais par contre quel lien entre l'encrassement de l'injecteur et le bruit "asthmatique" de ma pompe à essence ? D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne je suis preneur, de quoi vient ce bruit typique notamment.
En effet le moteur de ce que j'avais vu était basé sur un brevet tombé dans le publique de la YBR 125  trinque

Alabasse : Je me suis trompé en écrivant en fait ça fait 2 ans et en plus je l'ai acheté à un gars qui l'avait depuis 1 an (tout juste rodée il a eu peur, en 125 ? clap il avait fait un peu plus de 1000 kms)

Et en effet pas de 6, déjà qu'en 5 on a plus de patate alors en 6 tu cales à coup sûr aha

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que j'avais posté ce problème, et je suis retombé dessus par hasard. Le problème a depuis été résolu et je me suis dit que j'allais l'expliquer si jamais quelqu'un tombait dessus.
J'ai tout démonté ahah, je suis partit du constat que la pompe à essence ne faisait plus son bruit habituel. Parfois en bougeant la moto elle se lançait mais avec beaucoup de peine. Je me suis dit sûrement un faux contact ? Je l'ai démontée, remontée, nettoyée etc tout était ok. Donc ce que je ne voulais surtout pas faire est arrivé. J'ai parcouru le faisceau pour trouver un éventuel souci. 

En effet le câble relié à la pompe était à moitié sectionné au niveau de la direction (après analyse sûrement dû au blocage de la direction que je faisais en ramenant le guidon de ce côté et donc en écrasant la gaine à cet endroit qui était peut être mal placée à l'assemblage).
La solution ressouder le câble proprement petit coup de gaine thermo, refaire une gaine propre en essayant d'éviter les pressions à ce niveau, remontage, ET CA Y EST ELLE REDÉMARRE AU QUART DE TOUR.

Voilà en espérant que ça pourra en aider certains.
V à tous
Pouleto33
Pouleto33
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125 Euro4
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Alabasse 14 Sam 25 Fév 2023, 17:41

S L C (e)

- félicitations ! le principal est que ça marche aujourd'hui ! il arrive quelquefois sur les machines anciennes ou sur les montages juste en longueur que le toron autour de la direction s'écrouisse puis se rompe 
- bonne route  salut les motards

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par lio29 Sam 25 Fév 2023, 18:13

Salut, 

Toujours intéressant de savoir le pourquoi du comment. 
Merci pour l info  good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty câble pompe à essence

Message par bib70 Ven 12 Jan 2024, 16:39

Pouleto33 a écrit:
Pouleto33 a écrit:Salut les gars, 

Merci pour vos retours, pour répondre à vos conseils :

Modeste : Ok merci pour l'info je vais tenter ça mais par contre quel lien entre l'encrassement de l'injecteur et le bruit "asthmatique" de ma pompe à essence ? D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne je suis preneur, de quoi vient ce bruit typique notamment.
En effet le moteur de ce que j'avais vu était basé sur un brevet tombé dans le publique de la YBR 125  trinque

Alabasse : Je me suis trompé en écrivant en fait ça fait 2 ans et en plus je l'ai acheté à un gars qui l'avait depuis 1 an (tout juste rodée il a eu peur, en 125 ? clap il avait fait un peu plus de 1000 kms)

Et en effet pas de 6, déjà qu'en 5 on a plus de patate alors en 6 tu cales à coup sûr aha

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que j'avais posté ce problème, et je suis retombé dessus par hasard. Le problème a depuis été résolu et je me suis dit que j'allais l'expliquer si jamais quelqu'un tombait dessus.
J'ai tout démonté ahah, je suis partit du constat que la pompe à essence ne faisait plus son bruit habituel. Parfois en bougeant la moto elle se lançait mais avec beaucoup de peine. Je me suis dit sûrement un faux contact ? Je l'ai démontée, remontée, nettoyée etc tout était ok. Donc ce que je ne voulais surtout pas faire est arrivé. J'ai parcouru le faisceau pour trouver un éventuel souci. 

En effet le câble relié à la pompe était à moitié sectionné au niveau de la direction (après analyse sûrement dû au blocage de la direction que je faisais en ramenant le guidon de ce côté et donc en écrasant la gaine à cet endroit qui était peut être mal placée à l'assemblage).
La solution ressouder le câble proprement petit coup de gaine thermo, refaire une gaine propre en essayant d'éviter les pressions à ce niveau, remontage, ET CA Y EST ELLE REDÉMARRE AU QUART DE TOUR.

Voilà en espérant que ça pourra en aider certains.
V à tous
Salut @Pouleto33
As-tu une photo du câble en question ou de sa localisation? il me semble avoir le même problème sur la même moto
merci d'avance
bib70
bib70
En rodage
En rodage

Moto : Orcal Sirio 125
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Alabasse 14 Ven 12 Jan 2024, 17:27

bonjour bib70

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage Empty Re: Orcal Sirio Euro4 - Problème démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum