125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour une Archive scrambler SP… les pneus

3 participants

Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Mer 12 Oct 2022 - 13:08

Le sujet des pneus à remplacer pour la 125 d'Archive (équipée en CST) à déjà été abordé… mais au final sans citer concrètement des références.
Alors sachant que les spec concernant ce modèle sont :

AV : 110 / 90 / 17
ARR : 130 / 80 / 17

4 labels reviennent souvent :

ESCAPE CONTINENTAL
BRIDGESTONE BT 46 ou BTX45
PIRELLI MT60
MICHELIN PILOT SIRAC

Faut-il aussi changer la chambre à air ?…
Version tubeless préférables… mais peut-être pas dispo avec ces réf ?…
Enfin, quels vendeurs conseillés ?…

Merci pour votre expérience !
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Burli43 Mer 12 Oct 2022 - 13:25

Sauf erreur pour pouvoir mettre des tubless, il faut que la jante soit adaptée.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Mer 12 Oct 2022 - 15:26

Peut-être utile… :

https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Alabasse 14 Mer 12 Oct 2022 - 17:53

boujou les amis

- si les jantes de ta machines sont à rayons il te faudra monter une chambre à air, celle actuelle fera très bien l'affaire  good 
- le BT 45 ne se fait plus, son successeur le 46 est toujours à recommander  good  
- pour les vendeurs regarde les grandes enseignes comme Dafy et compare et compare encore y compris le montage, un équilibrage est conseillé à l'avant 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Mer 12 Oct 2022 - 18:16

Merci Alain, effectivement Bridgestone semble être la marque la plus recommandable (avec donc le BT46).
Question, le pneu avant dispo est de 110/80/17 au lieu de 110/90/17 pour le pneu CST d'origine.
Cela veut dire que mon pneu avant donnera une légère inclinaison supplémentaire… Mais on me dit que ce n'est pas un problème, que cela peut même accentuer la tenue de route…
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Alabasse 14 Mer 12 Oct 2022 - 18:31

boujou les amis

- sans savoir qui te tient ces propos mais la monte série est à privilégier dans tous les cas  Twisted Evil  le second nombre 80 ou 90 représente la hauteur du pneu en pourcentage de sa largeur, il se peut donc qu'il y est de l'influence sur la tenue de route à 0.000123456789 %

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Mer 12 Oct 2022 - 18:33

OK je vois… En tout cas pas soucis en passant de 90 (donc non dispo chez Bridgestone) à 80.
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Alabasse 14 Mer 12 Oct 2022 - 21:12

boujou les amis (e)

- tu peux réduire la hauteur du pneu en passant de 90 à 80 et on n'alertera pas la famille  Wink  ça ne va pas bouleverser ta machine, ta roue avant tourbera un peu plus vite et la vitesse lue au compteur sera fausse si l'information de vitesse est prise sur la roue avant (soit # 3 %)

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Jeu 13 Oct 2022 - 10:15

Donc bonne nouvelle. Merci Alabasse 14 !
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Jeu 13 Oct 2022 - 11:55

Et je découvre que les Bridgestone BT46 ne sont qu'en TL… Va falloir que je trouve leur équivalent en TT. Je ne vois que du Michelin. A suivre…
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Jeu 13 Oct 2022 - 12:12

Le Michelin Road Classic devrait faire l'affaire.
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Oct 2022 - 12:42

boujou les amis

- il est tout à fait possible de monter une chambre dans des pneus tubeless, ce sera toujours préférable au montage de gommes tubetype de moindre qualité 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Jeu 13 Oct 2022 - 13:51

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de monter des pneus TL sur la Archive 125 (la SP dans mon cas)… parce que les jantes ne le permettent pas apparemment… j'avoue être un peu largué sur le sujet…
Du coup en TT, le choix devient limité… (pour ce type de pneu polyvalent de qualité pourvu de marquer une vraie différence un vrai gain face aux CST d'origine…)
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Oct 2022 - 15:16

S L C 

- je ne connais pas les spécificités particulières à ta mob, ce que je sais c'est que l'on peut monter une chambre à air dans un pneu tube less, qui t'a averti de l'impossibilité de monter des pneus tube less sur tes jantes   Question as-tu une photo de tes jantes Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Jeu 13 Oct 2022 - 15:21

Pour les jantes, c'était dans le cas ou je n'utiliserai que le pneu TL.
Mais dans mon cas, avec la jante actuelle, effectivement je peux reprendre la chambre de mon CST d'origine, pour l'associer au TL.
Donc tout va bien, c'est cool, je reviens à la case départ avec mon large choix, le Bridgestone BT46 en tête.
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Burli43 Jeu 13 Oct 2022 - 15:46

Ici
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par cricriprod Jeu 13 Oct 2022 - 15:54

Merci Burli43 pour ce récap complet et très clair.
cricriprod
cricriprod
Amateur
Amateur

Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pour une Archive scrambler SP… les pneus Empty Re: Pour une Archive scrambler SP… les pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum