125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Longs trajets en 125

+19
philartis
sonia14
sparrow53
Burli43
pat 77
Jean-Louis44
Buzzle
pat23
rantanplan
mac-gyver
CycloneM2
cork
DIDIER095
lio29
BALDO
spartiate
phyllitis
Alabasse 14
Kerian
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 12:21

Burli43 a écrit:Bonjour,
Je pige pas bien ton idée. Tu as le permis A2., tu souhaites faire de long road trip. Ok c'est ton choix. Pourquoi rester en 125 ? C'est pas bien le type de moto pour. Tu peux accéder à des cylindrées plus importantes et pas plus chère en occasion. Tu serais bien plus à l'aise pour tes road trip.

La 125 n'est que temporaire, je l'ai eu pour vraiment pas chère en occas, c'est pour ça que je suis parti là dessus. 
J'attends d'avoir plus d'argent pour partir sur une plus grosse cylindrée de mon choix plus tard.

Kerian
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par rantanplan Jeu 6 Oct 2022 - 13:56

pour en revenir au capacité de ta moto  @Nykos51  a fait le rasso a aubigny en partant de Reims avec la même moto que toi il pourra te donner son avis si il passe 

le miens serais que rien n'est impossible , cela dépendra de la météo , du dénivelé des régions traversé , mais ce qui est sur :pas agréable pour ce qui est de rennes / Nîmes  en mode rapide surtout si tu prevois le retour dans la foulé

pour te donner un ordre d'idée et c'est pas en  mode rapide sauf pour la monté de nimes a saumur via orleans 

https://www.125attitude.com/t17628-improvisation-de-saumur-a-30#642429

https://www.125attitude.com/t17489p100-grand-rasso-de-saumur-aout-2020#639879

https://www.125attitude.com/t24144-et-si-on-allaient-mange-des-frites-en-belgique-mai-juin-2022-30-et-le-reste
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par pat 77 Jeu 6 Oct 2022 - 14:16

Kerian a écrit:
Burli43 a écrit:Bonjour,
Je pige pas bien ton idée. Tu as le permis A2., tu souhaites faire de long road trip. Ok c'est ton choix. Pourquoi rester en 125 ? C'est pas bien le type de moto pour. Tu peux accéder à des cylindrées plus importantes et pas plus chère en occasion. Tu serais bien plus à l'aise pour tes road trip.

La 125 n'est que temporaire, je l'ai eu pour vraiment pas chère en occas, c'est pour ça que je suis parti là dessus. 
J'attends d'avoir plus d'argent pour partir sur une plus grosse cylindrée de mon choix plus tard.
et voilà la différence essentielle entre une 125 et autre moto le temps passer en selle pour la mécanique sa tien
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Burli43 Jeu 6 Oct 2022 - 14:17

Kerian a écrit:
Burli43 a écrit:Bonjour,
Je pige pas bien ton idée. Tu as le permis A2., tu souhaites faire de long road trip. Ok c'est ton choix. Pourquoi rester en 125 ? C'est pas bien le type de moto pour. Tu peux accéder à des cylindrées plus importantes et pas plus chère en occasion. Tu serais bien plus à l'aise pour tes road trip.

La 125 n'est que temporaire, je l'ai eu pour vraiment pas chère en occas, c'est pour ça que je suis parti là dessus. 
J'attends d'avoir plus d'argent pour partir sur une plus grosse cylindrée de mon choix plus tard.
Ok, je comprends mais tu sais avant de courir il faut apprendre à marcher Wink Tu as 18 ans, tu as toute la vie pour faire de long trajet. Alors comme les copains, je dirais entraine toi sur des parcours d'une journée sur 200/300 km. Vois ce que ça donne, ton ressenti. Comme ça tu seras prêt pour les longues distances le moment venu.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 14:57

Je prends tous vos avis et conseils bien en considération, et je me rends bien compte qu'un Rennes / Nîmes c'est peut-être pas pour tout de suite !
Je verrai bien en allant jusqu'à Lille ou Reims avec 500km sur 2 jours ce que ça va donner déjà !
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Jean-Louis44 Jeu 6 Oct 2022 - 15:35

Kerian a écrit:Je prends tous vos avis et conseils bien en considération, et je me rends bien compte qu'un Rennes / Nîmes c'est peut-être pas pour tout de suite !
Je verrai bien en allant jusqu'à Lille ou Reims avec 500km sur 2 jours ce que ça va donner déjà !
Un conseil, privilégie les petites routes, le temps passera beaucoup plus vite même si au final tu mettras plus de temps. 1h de petites routes est beaucoup plus intéressant que 15 min de route droite.
Pour organiser un itinéraire sympa, tu peux essayer avec Kurviger ou autre GPS moto. Un Rennes-Lille est indiqué en 13h par exemple avec le plus de virage possible.

Et je maintiens ce que j'ai dit sur le sac à dos, s'il est un peu lourd, sur une journée de moto cela se ressent énormément. Un sac comme un drybag 350 de SW-Motech ou un sac étanche décathlon fixé au niveau de la selle passager sera beaucoup plus agréables.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 15:44

Jean-Louis44 a écrit:
Kerian a écrit:Je prends tous vos avis et conseils bien en considération, et je me rends bien compte qu'un Rennes / Nîmes c'est peut-être pas pour tout de suite !
Je verrai bien en allant jusqu'à Lille ou Reims avec 500km sur 2 jours ce que ça va donner déjà !
Un conseil, privilégie les petites routes, le temps passera beaucoup plus vite même si au final tu mettras plus de temps. 1h de petites routes est beaucoup plus intéressant que 15 min de route droite.
Pour organiser un itinéraire sympa, tu peux essayer avec Kurviger ou autre GPS moto. Un Rennes-Lille est indiqué en 13h par exemple avec le plus de virage possible.

Et je maintiens ce que j'ai dit sur le sac à dos, s'il est un peu lourd, sur une journée de moto cela se ressent énormément. Un sac comme un drybag 350 de SW-Motech ou un sac étanche décathlon fixé au niveau de la selle passager sera beaucoup plus agréables.

Bien sûr je ne comptais pas prendre la 4 voies mais des départementales ! Je vais essayer avec l'application que tu m'as dit tiens je suis curieux 🤔

Je vais voir ça pour le sac, c'est vrai que ce serait tout de même plus pratique, merci à toi des références.
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Jean-Louis44 Jeu 6 Oct 2022 - 16:06

Petit exemple en situation pour les sacs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sac décathlon doit être un Itiwit 20l (35€) si je me souviens bien mais il existe dans d'autres tailles. Il faut prévoir en plus des sangles/tendeurs.
L'avantage du SW-Motech (70€) est que les sangles sont fournies et très pratiques. Il est aussi facilement possible d'y associer d'autres sacs ou dans mon cas la tente sur le dessus.


Pour les départementales, certaines sont simplement de longues lignes droites et elles paraissent interminables, que ce soit en 125cc ou en GC. C'est pourquoi je conseille de prévoir son itinéraires en essayant d'éviter ces portions.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 16:40

Jean-Louis44 a écrit:Petit exemple en situation pour les sacs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sac décathlon doit être un Itiwit 20l (35€) si je me souviens bien mais il existe dans d'autres tailles. Il faut prévoir en plus des sangles/tendeurs.
L'avantage du SW-Motech (70€) est que les sangles sont fournies et très pratiques. Il est aussi facilement possible d'y associer d'autres sacs ou dans mon cas la tente sur le dessus.


Pour les départementales, certaines sont simplement de longues lignes droites et elles paraissent interminables, que ce soit en 125cc ou en GC. C'est pourquoi je conseille de prévoir son itinéraires en essayant d'éviter ces portions.

Un tel équipement va faire un peu ridicule pour ma petite 125 mais c'est sûr que c'est pratique ahah !
Je pense plutôt partir sur du SW-Motech du coup je te remercie !

Et ça marche je vais regarder avec l'application ce que ça me donne alors. C'est vrai que rien que par chez moi y'a de longue départementales à 80 qui sont juste affreusement longues-
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Jean-Louis44 Jeu 6 Oct 2022 - 16:47

Celle de droite est une 125. On a aussi fait quelques jours avec le drybag 350 sur la Malaguti et ça passe aussi bien qu'avec ma KTM.
Jean-Louis44
Jean-Louis44
Habitué
Habitué

Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par pat 77 Jeu 6 Oct 2022 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ont peu fair simple


Dernière édition par pat 77 le Ven 7 Oct 2022 - 12:28, édité 1 fois
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Jeu 6 Oct 2022 - 18:08

ça marche merci bien ! Je vais voir pour acheter ça alors :)
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par cork Jeu 6 Oct 2022 - 22:26

Rien n'est ridicule sur une Ybr  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les nouveaux sacs étanches à Decathlon sont très très bien et de très bonne qualité.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Kerian Ven 7 Oct 2022 - 11:10

cork a écrit:Rien n'est ridicule sur une Ybr  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les nouveaux sacs étanches à Decathlon sont très très bien et de très bonne qualité.

OOh en effet ça rend franchement pas mal ! Je pensais que ça aurait fait ridicule mais pas du tout !
Merci pour la photo ahah !
Kerian
Kerian
En rodage
En rodage

Moto : YBR 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par sparrow53 Ven 7 Oct 2022 - 12:02

Vas-y fonce t'es jeune ! prends tes précautions niveau outillage et une carte bleue au cas ou tu es en galère. Les road-trip cela forge la jeunesse. J'ai déjà fait 250 km dans la journée avec une motobécane 40 V de 1970. Quelques galères mais sa reste des bons souvenirs.
sparrow53
sparrow53
Habitué
Habitué

Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Long trajet

Message par CycloneM2 Ven 7 Oct 2022 - 13:06

Bonjour

Je rejoins BURLI , car je jeune possède la permis GC

Tu vends la YBR .....1200 E , c'est une moto idéale et recherchée pour aller au boulot

Et tu achète un GC à 1000 E , il y a des annonces , suffit de tomber sur la perle et çà existe 

Meme une 250/350 est plus adaptée  voire une Bandit 400 à 1400 E

Mais si tu insistes , pour faire des trajets avec la YBR , il faudra prévoir une petite burette d'huile et tous les 100 kms ce sera café et un peu d'huile sur la chaine

Perso quand j'ai fait en 3 jours 15 cols Suisse de plus de 2000 m y compris le Stelvio , j'ai graissé ma chaine tous les 100/150 kms sur ma Bandit 650  et la chaine est restée impecc , comme neuve

Mais je n'aurais pas fait cette virée avec une YBR , pour monter le Stelvio j'y serais encore , en plus en 125 on se fait doubler par les vélos  pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Ven 7 Oct 2022 - 13:16

boujou les amis 

- calcul vite fait: entre 250 km et 850 km ça doit faire pas loin de 600 km... une broutille en YBR... ensuite les temps ont changé, avoir une "galère" en 1970 et avoir une "galère" dans la banlieue de Lyon en 2022, pas certain du tout que la brele et la CB mettent longtemps à changer de mains.
.. 
- la YBR est capable de parcourir de grandes distances

petit V  à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par BALDO Ven 7 Oct 2022 - 13:58

puis 125 ou GC, ça ne change rien... en respectant les limitations de vitesse, le temps passé en selle est le même. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par pat 77 Ven 7 Oct 2022 - 14:22

BALDO a écrit:puis 125 ou GC, ça ne change rien... en respectant les limitations de vitesse, le temps passé en selle est le même. Wink
pas tout fait quand même ne resèque  les cotes les dépassement et les relances
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Ven 7 Oct 2022 - 15:53

boujou les amis 

- il semblerait que la YBR de notre nouveau copain soit réellement une 125  Shocked  

 petit V  à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Ven 7 Oct 2022 - 16:03

pat 77 a écrit:
BALDO a écrit:puis 125 ou GC, ça ne change rien... en respectant les limitations de vitesse, le temps passé en selle est le même. Wink
pas tout fait quand même ne resèque  les cotes les dépassement et les relances
Laisse tomber Pat,je lui déjà expliqué qu'entre les compteurs de 125 qui mentent comme des arracheurs de dents et le manque cruel de watts à la relance de nos 125,je ne serais pas étonné qu'en GC,sur une journée de 10 à 12 heures de roulage on ne se retrouve pas avec une différence minimum de 10 à 20 bornes en fin de virée,et ce n'est pas parce que je roule GC que je dis ça,si j'étais encore en 125 je ferais le même constat,d'ailleurs,le fait de rouler à toutes les sorties AVEC des 125 m'a grandement ouvert les yeux à ce sujet après plusieurs centaines de bornes à rouler avec mes potes!
D'ailleurs,Riri m'avait fait la remarque sur le fait qu'on était peut être en excès de vitesse à un moment!
"Nonon,pas à MON compteur!80 tout rond!" lui dis-je!
Forcément,en 125 tu es presque à 90!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Ven 7 Oct 2022 - 16:17

Paramètre que je n'ai pas pris en compte,Kerian a 18 ans,et ça,ça change la donne!
A cet age on est en pleine bourre,pas comme la vieille charogne que je suis!  :pleure:Rever de la médaille,on a,à cet age,moins de facilité à appréhender l'obstacle,il parait que ça s'appelle l'expérience!
Donc,comme dit plus haut,augmenter les distances après chaque sortie,300 bornes,ça te mes dans le bain pour mieux appréhender la route avec ce type de brelle,puis pour la prochaine,400,histoire de voir si ça passe à la journée,voir un poil plus,si le bonhomme suit,c'est selon ta forme physique de départ,mais si tu as déjà conduis des GC de 200 kgs pendant des plombes,ça devrait passer crême!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par BALDO Ven 7 Oct 2022 - 16:45

mac-gyver a écrit: les compteurs de 125 qui mentent comme des arracheurs de dents

D'ailleurs,Riri m'avait fait la remarque sur le fait qu'on était peut être en excès de vitesse à un moment!
"Nonon,pas à MON compteur!80 tout rond!" lui dis-je!
Forcément,en 125 tu es presque à 90!

non 

1 seul km/h d'écart seulement entre le compteur d'une Duke et le GPS !

pour les autres, ça n'a rien à voir avec la cylindrée mais plutôt avec la marque ou l'age de la moto... en usine, 125 ou 500, les compteurs sont étalonnés de la même façon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par mac-gyver Ven 7 Oct 2022 - 16:47

BALDO a écrit:
mac-gyver a écrit: les compteurs de 125 qui mentent comme des arracheurs de dents
"Nonon,pas à MON compteur!80 tout rond!" lui dis-je!
Forcément,en 125 tu es presque à 90!

non 

1 seul km/h d'écart seulement entre le compteur d'une Duke et le GPS !

pour les autres, ça n'a rien à voir avec la cylindrée mais plutôt avec la marque ou l'age de la moto... en usine, 125 ou 500, les compteurs sont étalonnés de la même façon.
Alors explique moi pourquoi si je ne coupais pas je finissais par les perdre alors que je ne dépassais pas les 70?  Razz
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par BALDO Ven 7 Oct 2022 - 16:51

d'ailleurs, aujourd'hui pour réduire les couts de productions, les pièces sont standardisées... les compteurs de 125 et moyennes cylindrées sont très souvent les mêmes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Alabasse 14 Ven 7 Oct 2022 - 18:29

boujou les amis 

> totalement hors sujet 
- les grosses motos présentent énormément d'avantages mais ça ce n'est pas moi qui le dit  Wink Wink Wink  en revanche sur un long parcours le temps passé à la pompe pour les ravitaillements doit être pris en compte  moque moque moque 

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longs trajets en 125 - Page 3 Empty Re: Longs trajets en 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum