125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moto SYM 125 XS ne démarre plus

+2
Alabasse 14
Mattieu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Jeu 14 Mai - 8:58

Bonjour,

J'ai un problème avec ma moto, elle ne démarre, c'est une sym 125 XS, modele copié sur la YBR.

C'est une vieille moto, pas forcément bien entretenu avec plein de petit problème, je l'ai acheté comme ça, car j'avais besoin d'un véhicule urgent, bref.

ça fait un mois que je roule avec, un peu plus, et en roulant le pot c'est dessoudé au niveau du moteur. J'ai regardé en fait il y a un collier avec 2 visses, hors les 2 visses sont cassées dans le pas de visse au niveau du moteur donc impossible de remettre le collier. J'ai roulé 4x20km avec le pot comme ça pas le choix elle roulait mal mais elle roulait. J'ai donc pris du mastic haute température pour faire un nouveau joint et attendu 24h.

ça faisait donc 3 jours que la moto n'avait pas tournée, je la démarre, elle démarre et cale aussitôt, j'ai essayer pendant 30 min avec ou sans starter, elle démarre tient 10sec et cale, si j'accele cale direct. A la fin elle ne démarrait plus du tout

Je suis tombé 2 fois en panne seiche sur 1mois avec, j'avais confondu la position du robinet...

je pensais qu'il y avait des impuretés au niveau du carbu,  et que l'essence ne circulair plus. Aujourd'hui (4 jours après)je viens de le démonté et remonté, mais rien à faire elle ne démarre pas.

Je ne sais pas quoi faire? 
soit le problème vient du pot et du joint à haute température mais je pense qu'elle démarrait?
soit j'ai mal remonté le carbu et ou/ mal nettoyé ? a noté que je pense qu'il y ai un problème de réglage du boisseau, je l'entend bien s'actionner mais avant je pouvait faire un demi tour avec ma poignée d’accélération, je peux en faire que 1/4 maintenant.

soit le problème vient d'ailleurs?

j'ai remarqué que mon filtre a essence juste avant le carbu est "salle" ça peut venir de là?

merci de votre aide
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Mai - 9:05

salut Mattieu et les amis

- chez nous, il est de coutume de se présenter, n'hésite surtout pas, ensuite les moustachus du forum se feront un plaisir de te dépanner
- moi c'est Alain...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Jeu 14 Mai - 10:01

ah désolé, je viens de poster ma présentation Wink
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Mai - 10:16

salut Mattieu et les amis

- écarte le joint d'échappement, rien à voir pour le démarrage
- si ton filtre à essence est sale, il se peut que des impuretés soient passées et soit dans ton carbu, voire au niveau des gicleurs, un vrai nettoyage de tout le circuit s'impose
- il te faut résoudre ce problème de boisseau, généralement il y a un détrompeur
- tu regarderas aussi la mise à l'air libre de ton réservoir
- bon courage !

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par gg90 Jeu 14 Mai - 10:23

+1
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Jeu 14 Mai - 10:27

Merci pour ta réponse,

j'ai déjà démonté le carbu et nettoyé l'ensemble des pièces dedans, j'ai nettoyé les gicleurs (principale et ralenti) avec une aiguilles fine, puis avec une soufflette, j'ai aussi nettoyé le fond du carbu.

mon gicleur de ralenti est en 2 partie, j'ai pu démonter la première partie avec un tournevis, mais la seconde est en profondeur et il n'y a pas de pas de visse, impossible a enlever, le problème peut venir de cette partie?

J'ai 2 durites qui partent dans le vide au niveau de mon carbu, est-ce normal, une je comprend en dessous, mais une autre sur le coté gauche?

qu'est que tu appelles détrompeur?

et je vais regarder au niveau de mon bouchon pour la mise à l 'air libre 

merci
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Mai - 16:19

salut Mattieu et les amis

- si ton boisseau ne coulisse pas librement ou sur toute sa course, c'est qu'il a été mal remonté, il est souvent munit d'une rainure axiale empêchant sa rotation, dans le corps du carbu correspond un téton en laiton, c'est peut-être dû aussi à la commande, gaine câble poignée...
- en aucun cas ça ne devrait gêner le démarrage de ta brêle

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Sam 16 Mai - 11:35

Bonjour tout le monde,

je reviens pour ma moto, après avoir décortiqué vos conseils et plusieurs heures sur la moto, la moto tourne au premier coup de kick, génial!
j'ai vidé le réservoir, mis de l'essence propre, changé la bougie et le filtre à essence. 

Maintenant le problème que j'ai dès qu'elle démarre, le ralenti est à 5000 tr/min et quand j’accélère il ne se passe rien.

ca doit venir du fait que j'ai mal remonté le carbu. Je remarque qu'il y a un jeu important au niveau du cable d'acceleration et du carbu, comment palier ce problème? comment bien remonter le carbu?

Merci à tous pour vos conseils.

bonne journée
Mattieu
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 8:31

Bonjour à tous,

je reviens pour mon problème de moto.

J'ai tout vérifié et re bricolé, la moto démarre et accelere impeccable au point mort, ralenti environ 1500tr/min

je décide donc d'aller faire un petit tour, je roule 2km, je fais le plein à ras bord, je repars et là après 500m la moto cale, et impossible de la redémarrer.

ça ne peut pas venir du carbu ou du cable d'accelerateur puisque j'ai tout vérifié? quelqu'un voit-il le problème?

le fait que le réservoir soit rempli au max, peut poser un problème?

sinon vous savez j'avais un problème du pot d'échappement "dessoudé au niveau du moteur" j'avais mis du mastic haute température, mais il est tout fissuré maintenant, l'air peut elle rentrée par la et poser un problème?

merci de me venir en aide svp

bon dimanche
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par BALDO Dim 17 Mai - 8:38

a voir si tout a été bien remonté, notamment au niveau des flotteurs... peut etre que le pointeau se coince en position fermé Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 8:46

comment savoir s'il se coince? et si c'est bien ça comment résoudre se problème? 

normalement j'ai bien remis le pointeau, et je n'ai pas touché à l'inclinaison de l'axe pour modifier la hauteur des flotteurs, j'ai juste enlevé et remis à l'identique, enfin il me semble !

merci
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par BALDO Dim 17 Mai - 8:52

si c'est le pointeau qui est coincé, souvent en tapotant sur la cuve ça le décoince Wink

sinon, lorsque tu as fait le plein, j'espère que tu n'as pas mis du 95-E10 ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 8:54

Je suis sur l'ile de la Réunion là-bas il y a pas le choix diesiel ou sp95, je sais pas si c'est de E10 ou pas Wink mais cela à fonctionné avec cette essence depuis 2 mois donc je ne pense pas


edit : merci pour l'astuce je vais essayer ça
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai - 10:01

salut les amis


- sans mettre en doute tes compétences, es tu certain de tout avoir bien remonté, peut-être pourrais-tu revérifier, un carbu n'est pas compliqué mais ne supporte pas l'approximation
- 2 choses à oublier dans ta recherche de panne: ton échappement et le remplissage du réservoir à plein bord si tu as bien contrôlé la mise à air libre, le carbu semble être la seule piste 

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 11:33

Bonjour,

merci pour vos réponses,

et en effet il faut bien douté de mes compétences, je doute moi-même héhé, donc j'ai démonté le carbu, re-nettoyé le gicleur principal, le pointeau est vraiment nickel, je les mêmes pas enlevé idem pour les flotteurs, je remonte le tout, et ça tourne, j'en ai profité pour réglé le ralenti, elle vient de tenir 35min au ralenti à 1500tr/min... avec le bouchon du réservoir entre ouvert, Donc il s'agit bien d'un problème de bouchon incroyable. 
Je sais pas comment je vais faire pour rouler avec en attendant un nouveau bouchon?

une idée?

merci à tous
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai - 14:54

salut Mattieu et les amis

- nouveau bouchon   affraid  on ne change pas un bouchon pour un problème de mise à l'air libre  non

petit V   à la r'voyure et   vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par BALDO Dim 17 Mai - 15:57

Ben oui, doit y'avoir un petit trou de bouché.... suffit de le nettoyer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 16:40

Ok, merci a vous je verrais ça demain, pourtant il me semblait l'avoir fait éhéh.

Sinon j'ai toujours mon problème que quand je la moto ne veut pas monter dans les régimes, elle s’étouffe, mais je pense que c'est du à mon problème d'échappement car il y a des gaz d'échappement qui se libère au niveau de la jonction moteur/pot 

Donc je stagne à 70km/h et encore héhé

je sais pas trop comment régler ce problème, en espérant que ce problème vient bien du pot

merci
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai - 17:40

boujou Mattieu et les amis

- bis, bis, bis repetita, oui, une fuite à l'échappement va jouer sur les performances mais à raison de 0.001 % pas de l'ordre de 30 km/h...

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 17:45

ah bon mince,

ben je sais plus quoi faire, j'ai tout nettoyé, tout démonté, remonté, elle démarre mais roule bancale :/

ça peut venir d'où alors? ça peut être un problème de filtre à air? je peux essayer de rouler sans un peu pour voir s'il y a une différence? je l'ai nettoyé mais la mousse est déchiré et sale, de plus j'ai trouvé un peu d'huile dans le filtre à air posé dans le fond est-ce normal? ou est-ce juste de l'eau de pluie graisseuse en ayant coulé sur la moto?

ça peut pas venir d'un manque d'huile?

merci pour votre aide
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai - 18:12

salut les amis

- manifestement ta brêle souffre d'un manque d'entretien, en premier contrôle ton niveau d'huile, puis un bon nettoyage s'impose, y compris les durites de mise à l'air libre, ce sont elles qui peuvent provoquer des remontées vers le filtre si elles sont bouchées
- le niveau d'huile ne peut pas influer sur les performances, il y a de l'huile: ça marche, il n'y a pas d'huile: ça pète 
- bon courage

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Dim 17 Mai - 18:24

Effectivement, je l'ai acquise il y a peu, en l'état je l'ai acheté une bouchée de pain, ce qui correspond à mes moyens financiers Wink donc elle a certainement plein de souci.

Deuxièmement c'est ma première moto, donc je ne suis pas très doué avec la mécanique, mais je comprend vite et j'ai envie de connaitre.

en tout cas merci de prendre du temps pour m'expliquer.

J'ai lu qu'un problème dans les haut régimes pouvait venir d'une carburation trop riche, estce que dans mon cas ça peut etre ça? sachant que je n'ai absolument pas toucher à la visse de richesse, et j'ai remonté le même gicleur principal.

Par contre ma bougie neuve acheté hier, est bien noir et non chocolat.

merci

je vais nettoyer toutes les durites demain
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai - 18:37

salut Mattieu et les amis

- vrai, une bougie noire de suie est signe d'une carburation trop riche, le réglage "de base" d'un carbu est vis ouverte de 1.75 tour... le réglage optimum n'est jamais bien loin; un filtre à air en bon état est conseillé

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Mattieu Lun 18 Mai - 10:10

Bonjour, alors la moto ne marche pas mieux....

Je récapitule tout  : 

début avril j'achete la moto, elle roule nickel. 3 semaines plus tard, perte d'acceleration ou decceleration en plein régime de temps en temps.

un lundi matin (4 mai ou le mardi 5)  je me rend compte que le pot était démis (surtout à cause du bruit) ce même jour apres 5min de route, la moto chute à 60km/h  (sur de la route à 90) et s'ettouffe. Je roule jusq'au jeudi comme ça. Je garde le weekend pour appliquer du mastic haute température, pensant que mon problème venait de ça. le dimanche la moto refuse complètement de démarrer...

On arrive à jeudi 14 mai dernier depuis j'essaye de réparer cette moto, j'ai démonté le carbu, tout nettoyé et remonté, changé la bougie (d'ailleurs j'ai mis une DR8EA au lieu d'une D8EA, le mécano m'a dit que c'était mieux grâce à la résistance??) changé le filtre à essence (d'ailleurs au bout de 2 jours il est rempli de rouille est-ce bon?)

depuis la moto démarre sans souci, elle tient le ralenti qu'avec le starter en position intermédiaire, sans elle cale direct.
Puis aujourd'hui je conduit la moto (pas le choix c'est le seul moyen de locomotion) je roule 5 min avec RAS, j'ai pu allé à 90km/h et monté dans les régimes sans trop de problème (très léger broutage) puis une fois sur la route à 90 après 5-6 min, paf elle passe à 60km/h en s'ettouffant.


vous avez des idées?
je ne pense pas que cela peut venir d'une carburation trop riche, j'ai pas touché a la visse de richesse qui est grippé...

Merci à tous :)

EDIT : tu appelles quoi :  un bon nettoyage s'impose ?
 et je n'arrive pas à localiser les durites de mise à l'air libre??
avatar
Mattieu
En rodage
En rodage

Moto : SYM 125 XS
Localisation : Pays de la loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Ebride Lun 18 Mai - 13:47

Salut !
Je pense qu' Alabasse voulait dire de tout bien nettoyer (y compris ton réservoir puisque ton nouveau filtre à essence est déjà plein de crasse).
C' est pénible à faire, un peu, mais c' est la condition pour ne pas risquer d' être en panne régulièrement. Et ton filtre à air aussi, c' est le minimum.
avatar
Ebride
En rodage
En rodage

Moto : GN 125
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Moto SYM 125 XS ne démarre plus Empty Re: Moto SYM 125 XS ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum