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Message par Rogerdesardennes Ven 9 Sep 2022 - 23:10

hello

Apparemment la grande soeur de la CB500X ne va pas tarder a être sur le marché 

 https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-honda-transalp-est-deja-en-france-197814.htm

https://www.youtube.com/watch?v=-sLWO4VByVo&ab_channel=NicolasVontobelRubberdust

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Message par Rogerdesardennes Ven 16 Sep 2022 - 0:35

 Présentation officielle EICMA de novembre 2022
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Message par phifi Ven 16 Sep 2022 - 17:43

755cc, 75NM de couple et 91cv, c'est très correct !!
Elle fera facilement oublier la vieille Transalp et son manque de caractère.
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Message par lio29 Ven 16 Sep 2022 - 19:09

Salut,

En effet, la fiche technique est intéressante

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Message par Rogerdesardennes Ven 16 Sep 2022 - 19:15

hello  Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle  Very Happy , chacun vois midi a sa porte bien sûr, mais ont achète pas une Honda si ont cherche une moto qui à du caractère, Honda a toujours fabriquer des motos certes placide, mais très efficace et facile d'utilisation, n'importe qu'elle Honda entre de bonne mains peu être redoutable, j'espère que cette new motorisation sera aussi souple et fiable que l'ancien moteur en V, je ne suis pas sûr que mon beau frère qui roule tout les jours en Transalp 700 acheté neuve en 2012 avec quelques accessoires moins de 8.000 euros et qui a parcouru environ 110.000 kms sans le moindre problème achète cette nouveauté, va falloir que Honda le joue fine question tarif,  avant il avais une Deauville 650 avec laquelle il à parcouru encore plus de bornes et tu peu me croire c'est pas gagné, le caractère lui il en a strictement rien a faire, c'est pas pour cela que lorsque l'ont sort en bande qu'il est a la traine, je dirais même qu'il est souvent en tête avec sa moto placide, derrière moi bien sûr faut pas déconner non plus  Wink




phifi a écrit:755cc, 75NM de couple et 91cv, c'est très correct !!
Elle fera facilement oublier la vieille Transalp et son manque de caractère.
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Message par lio29 Ven 16 Sep 2022 - 19:17

Salut

Et il faudra que le look soit aussi intéressant.
Honda sait produire de bonnes motos mais à aussi connue des ratés.

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Message par phifi Ven 16 Sep 2022 - 19:45

Rogerdesardennes a écrit:  mais ont achète pas une Honda si ont cherche une moto qui à du caractère,
Tout à fait d'accord !!
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Message par Rogerdesardennes Ven 16 Sep 2022 - 20:41

lio29 a écrit:Salut

Et il faudra que le look soit aussi intéressant.
Honda sait produire de bonnes motos mais à aussi connue des ratés.

hello
Les flops ne sont pas nombreux, la Vultus a été crée par des gamins, comme un jeu, la DN01 avec sont look insolite avait sont charme wahou , perso elle ne me déplaisais pas, bon... elle ne sait pas vendue en grande quantité mais a permis de tester la new boîte hydrostatique (boite de vitesses mécanique détachée du moteur complétement transparente sans pignon), de nombreuses DN01 ont dépassées les  100.000 kms sans rencontrer le moindre problème et ne perdent pas une goutte d'huile, peu être qu'un jour cette boîte équipera un new modèle, faut s'avoir aussi que les modèles qui non pas plu au français se vendent parfois très bien au USA (CTX700/1200), la 700 était d'ailleurs encore proposé en Allemagne en 2021, je pas compris pourquoi elle a été aussi vite retiré de la gamme en France ? (commercialisé 1 an), j'en ai eu une,  franchement c'était une super petite GT good , vendue moins de 9.000 euros, valises, boîte robotisé DCT et pare brise haut et frais immatriculation inclus c'était cadeau, j'en suis persuadé, il la remettrais dans la gamme a 9.999€ équipée du 750-DCT, des valises et d'un cardan cette moto aurait un certain succès.
Voir : 
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/transmission-automatique.php
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Message par phifi Ven 16 Sep 2022 - 21:38

Le problème du 750-DCT ce n'est pas le DCT mais le 750 qui va avec...
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Message par Rogerdesardennes Sam 17 Sep 2022 - 0:03

phifi a écrit:Le problème du 750-DCT ce n'est pas le DCT mais le 750 qui va avec...

Bien au contraire l'harmonie du 750 (le 1/2 moteur issu de l'auto Jazz) avec le DCT est parfaite, surtout les dernière version ou la coupure n'est plus possible, par contre les 700/750 sans DCT sont en effet détestable, il faut un bout de temp pour si adapté, surtout lorsque que l'on sort de plusieurs motos classiques qui prennent des tours, j'avais essayer la version NC700 a sa sortie sans DCT, j'ai fait demi tour au bout d'un kilomètre, j'ai dis au concessionnaire (un ami), c'est quoi cette motorisation de mer.., c'est quoi cette rupture brutal a X tours, il m'as expliqué que ......... mais ne ma pas convaincu, ensuite les versions DCT 700/750 sont arrivées, j'ai longuement essayer pour bien comprendre les modes et cela ma bien plu, rien que le fait de ne plus avoir a embrayer était pour moi un luxe et confort de conduite inégalable, en utilisant que les S, cette motorisation équipé de cette boîte robotisé DCT est un pur régal, j'ai commencer par acheté la CTX700-DCT, une NC750X-DCT a suivie, un X-ADV750-DCT et pour finir (2021) une seconde NC750X ( qui a le gros avantage du coffre a la place du réservoir), il faut s'avoir que la boîte DCT depuis sa sortie à énormément évolués, va essayer les dernières versions, tu tant rendra compte toi même  Wink

En plus la fiabilité est au RDV good , le nombre de coursiers qui ont passés les 100.000 kms sont nombreux .
https://www.youtube.com/watch?v=SeOF2HIT-j0&t=179s&ab_channel=MaximeFontanier
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Message par phifi Sam 17 Sep 2022 - 0:54

On peut donc dire que nous n'avons pas du tout les mêmes gouts excellent

Je suis totalement d'accord avec les aspects pratiques du NC750X, mais pour le reste je trouve que c'est mal motorisé et que la partie cycle n'est absolument pas faite pour être brusquée.
C'est pratique, très bien en ville et certainement un régal pour les livreurs, mais absolument à l'opposé de ce que j'appelle une "moto plaisir".
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Message par spartiate Sam 17 Sep 2022 - 10:32

c'est une moto utilitaire ( d' où son pouvoir d' attraction envers les coursiers ) .
je lui reproche son mode de fonctionnement lié à la boite DCT qui rend les sensations de pilotage de la NC750X trop lissées ( à la manière d' un scooter en fait )
mais c' est ultra fiable et économique !
dommage qu'on n' ait plus le droit au cardan !
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Message par Rogerdesardennes Sam 17 Sep 2022 - 12:07

spartiate a écrit:c'est une moto utilitaire ( d' où son pouvoir d' attraction envers les coursiers ) .
je lui reproche son mode de fonctionnement lié à la boite DCT qui rend les sensations de pilotage de la NC750X trop lissées ( à la manière d' un scooter en fait )
mais c' est ultra fiable et économique !
dommage qu'on n' ait plus le droit au cardan !


Pas facile de ce faire plaisir en moto a notre époque si tu n'est pas délinquant, inconscient ou riche, les séries NC750X-DCT sont certes placides, mais crois moi efficace est facile, la boîte DCT en mode manuel est un pur régal, le coffre dans le réservoir est un plus certain et sa puissance limitée est vraiment d'actualité, franchement a t'on besoin de plus de puissance a notre époque scratch.
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Message par spartiate Sam 17 Sep 2022 - 12:59

je l' ai testée sur 500 km , mais je lui ai préféré une concurrente , entre autres choses à cause de la boite DCT : ma main gauche s'ennuyait ! 
Mais bizarrement le caractère moteur ne m'a pas gêné !
l' indisponibilité de certains équipements ( en série ou en accessoire ) n' a pas penché en sa faveur , un cardan aurait changer la donne !
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Message par phifi Sam 17 Sep 2022 - 13:18

Rogerdesardennes a écrit:
spartiate a écrit:c'est une moto utilitaire ( d' où son pouvoir d' attraction envers les coursiers ) .
je lui reproche son mode de fonctionnement lié à la boite DCT qui rend les sensations de pilotage de la NC750X trop lissées ( à la manière d' un scooter en fait )
mais c' est ultra fiable et économique !
dommage qu'on n' ait plus le droit au cardan !


Pas facile de ce faire plaisir en moto a notre époque si tu n'est pas délinquant, inconscient ou riche, les séries NC750X-DCT sont certes placides, mais crois moi efficace est facile, la boîte DCT en mode manuel est un pur régal, le coffre dans le réservoir est un plus certain et sa puissance limitée est vraiment d'actualité, franchement a t'on besoin de plus de puissance a notre époque scratch.
Efficace think
les suspensions pompent dés que tu hausse le rythme, le cadre ne suit pas et semble être en guimauve...
C'est une très bonne machine économique et pratique mais surement pas pour essayer de s'amuser, pour moi le moteur du 500X est bien plus agréable (il le serait encore plus si il n'avait pas perdu une douzaine de cv à cause de la réglementation A2)

En ce qui concerne la transmission par cardan, le récent rappel de 440 000 motos pas BMW fait réfléchir, ..ainsi que ces quelques photos https://www.gs-forum.eu/threads/r1200-kardantunnelbruch.131518/#lg=post-1826782&slide=0

j'ai trouvé la doc pour la révision gratos du cardan ....
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C'est pas booooooooooooooo tout rouillé..... ;(
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C'est sur cette face inférieure que seront posées les soupapes pour ventiler et laisser sortir l'humidité (ça travaille comme une trappe sur les planchers de dériveurs qui partent au planing)
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La pièce qui sera mise c'est le petit bitoniau  qui a le numéro 4 un sous la fixation AV et l'autre à l'arrière
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Pas mal de motos de l'administration sont concernées....
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Message par Rogerdesardennes Sam 17 Sep 2022 - 17:40


En ce qui concerne la transmission par cardan, le récent rappel de 440 000 motos pas BMW fait réfléchir, ..ainsi que ces quelques photos https://www.gs-forum.eu/threads/r1200-kardantunnelbruch.131518/#lg=post-1826782&slide=0

j'ai trouvé la doc pour la révision gratos du cardan ....
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On ne peu pas comparé la fiabilité des BMW a celle des Honda, la plupart des motos Honda sont fiabilisé avant d'être mis sur le marché, bon il arrive qu'il y ai un rappel (exemple : le cardan de la Crosstourer  1 an après sa sortie), mais cela a très vite été solutionner et fiabilisé, tout est rentré dans l'ordre et on en entant plus parler, BMW fait le contraire, il mettent leurs new moto sur le marché et fiabilise (lorsque c'est possible) par la suite, parfois très rapidement par obligation (exemple absence d'amortisseur de direction new GS a flotte en 2013 qui a causé la mort de du journaliste Kevin Ash), je note " lorsque c'est possible ", car certain problèmes sont impossibles à fiabilisé a 100% (commodos, capteurs, boitiers électronique, ESA, faisceau de fils multiplexé), j'en passe est des meilleurs, même si des efforts on été fait par BMW, on est loin du s'avoir faire et de la fiabilité Honda et de l'ensemble des marques japonaises.


Dernière édition par Rogerdesardennes le Sam 17 Sep 2022 - 18:13, édité 1 fois
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Message par Rogerdesardennes Sam 17 Sep 2022 - 18:12


Efficace think
les suspensions pompent dés que tu hausse le rythme, le cadre ne suit pas et semble être en guimauve...
C'est une très bonne machine économique et pratique mais surement pas pour essayer de s'amuser, pour moi le moteur du 500X est bien plus agréable (il le serait encore plus si il n'avait pas perdu une douzaine de cv à cause de la réglementation A2)


Ma foi, j'ai a peu prés fait 15.000 kms au guidon de mes deux NC750X-DCT (2020/2021), jamais je n'ai ressenti de mauvaise réaction, je trouvais même les suspensions un peu trop ferme a mon goût, par contre sont manque de mordant au freinage (surtout en duo et en arsouille) est un réel handicap, vu la flambé des prix des motos, Honda pourrait faire l'efforts d'équiper ce genre de moto (+ou- 10.000€) d'un second disque et d'un freinage couplé, idem avec le réglage de hauteur de selle qui on disparu  Embarassed


Dernière édition par Rogerdesardennes le Sam 17 Sep 2022 - 21:14, édité 1 fois
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Message par lio29 Sam 17 Sep 2022 - 19:45

Salut,

On peut loué l'effort de bmw pour le rappel des motos impactées.même plusieurs années après.
Certaines marques essaient, ça fonctionne bien jusqu'à que l'on se rende compte d'un problème.
On connaît beaucoup se problème dans l'automobile :
-moteur tce130 qui bouffe de l'huile chez renault
-moteur puretech 130 psa qui peut avoir sa chaîne de distri pétée
-...
Et que font les marques ?

Honda aussi a connu des pépins et à su réagir et on a pu aussi voir kawasaki le faire.

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Message par Rogerdesardennes Mar 8 Nov 2022 - 14:28

Salut,
Pas mal cette new Transalp 750, reste a connaitre sont tarif ? :
https://www.caradisiac.com/honda-transalp-elle-est-de-retour-198859.htm

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Message par spartiate Mar 8 Nov 2022 - 17:02

une seule réserve : j' aurais aimé une version basique sans tout cet inutile attirail électronique pour paramétrer le moteur et les suspensions ; on fait joujou avec une fois puis on n' y touche plus !
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Message par Spart Mar 8 Nov 2022 - 17:13

Salut,
Oui on reconnait vraiment une transalp, trop peut-être ! je trouve que la ligne manque d'originalité , trop classique . Y compris l'avant, ils auraient du mettre un avant genre NC750X .
Reste la H de selle , de 85 ! çà va encore éliminer les "petites gens"  ! il y a l'option 82, mais j'ai peur qu'elle soit moins confortable vu qu'il y aura de l'épaisseur de mousse en moins !
Bon le prix maintenant ! toujours des cachoteries !
J'hésite entre cette transalp et la NC750X 2023 pour remplacer ma rebel1100dct .
Patience, la transalp n'arrivera qu'en Mars en concession !
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Message par spartiate Mar 8 Nov 2022 - 17:44

la Transalp va exister en boite manuelle pure alors que la NC750X n' existe désormais qu' en DCT ( donc automatique ) : pour moi , le choix est vite fait !
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Message par Rogerdesardennes Mar 8 Nov 2022 - 18:37

spartiate a écrit:la Transalp va exister en boite manuelle pure alors que la NC750X n' existe désormais qu' en DCT ( donc automatique ) : pour moi , le choix est vite fait !

hello
Ne pas confondre boîte automatique et boîte a double embrayages, la Boîte DCT Honda est une boîte manuelle robotisée qui est spécialement bien adapté au moteur 700/750cc issu de l'automobile (1/2 moteur de Jazz), personnellement j'ai énormément apprécié cette boîte magique (j'ai eu 1 CTX700, 2 NC750X et un XADV-750) , cette boîte et un pur régal, rien que le fait de ne plus avoir a appuyer sur l'embrayage a un feu et de plus entendre se clac au passage de la première et pour moi un luxe, ne parlons pas du confort de conduite, ni de la praticité du coffre logé a l'emplacement du réservoir, le seul reproche que j'ai a faire a la NC750X est sont tarif qui a grimper en flèche et sont manque de mordant du freinage avant, comprend pas que Honda ne lui ai pas coller un second disque.
En plus la fiabilité est au rendez-vous, de nombreuses boîte DCT ont déjà dépasser les 100.000 kms, voir : 
https://www.youtube.com/watch?v=SeOF2HIT-j0&t=185s&ab_channel=MaximeFontanier
Christian en parle mieux que moi de cette boîte magique DCT Wink, en plus depuis cet essai cette boîte DCT a énormément évoluée. 
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/132-honda-ncx-750-la-ncx-s-etoffe?showall=1


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Message par spartiate Mar 8 Nov 2022 - 18:48

Comme dit plus haut , je n' aime pas du tout cette boite DCT car ma main gauche s' ennuie et cette trop grande douceur confine à la fadeur ! La moto manque cruellement de caractère ! Je veux une moto moi , pas un scooter ! 

Et le fait que la Transalp n'en est pas équipée ( sauf si je me trompe , mais en tout cas on peut l' avoir sans ) alors que la NC750X l' a forcément est LA différence entre les deux qui va orienter le choix de l' acheteur vers l' une ou l'autre !
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Message par Rogerdesardennes Mar 8 Nov 2022 - 19:12

spartiate a écrit:Comme dit plus haut , je n' aime pas du tout cette boite DCT car ma main gauche s' ennuie et cette trop grande douceur confine à la fadeur ! La moto manque cruellement de caractère ! Je veux une moto moi , pas un scooter ! 

Et le fait que la Transalp n'en est pas équipée ( sauf si je me trompe , mais en tout cas on peut l' avoir sans ) alors que la NC750X l' a forcément est LA différence entre les deux qui va orienter le choix de l' acheteur vers l' une ou l'autre !


Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle  scratch , pour la main gauche c'est un peu du grand n'importe quoi, passer les rapports au pied ou au pouce ne change pas grand chose, tu peu aussi avoir en option un sélecteur au pied, enfin je ne suis pas là pour te convaincre, je dis juste ce que j'en pense après avoir parcouru environ 30.000 kms avec des motos équipées de cette boîte MAGIQUE Wink.
Comme je l'ai noté ci-dessus, Christian en parle mieux que moi de cette boîte magique DCT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en plus depuis cet essai cette boîte DCT a énormément évoluée.
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/132-honda-ncx-750-la-ncx-s-etoffe?showall=1
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