125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question équipement ?

+4
Alabasse 14
phyllitis
lio29
Sgtkratek
8 participants

Aller en bas

Question équipement ?  Empty Question équipement ?

Message par Sgtkratek Dim 4 Sep 2022 - 16:37

Du coup maintenant que j'ai rejoins la famille des motards (bébé motard comme dirais un ami qui a un très gros cube 😂😂) j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit.

1- Comment faire pour ne pas avoir trop chaud lors des ballades ? Ex : aujourd'hui je suis aller à Cergy préfecture en partant de menucourt (environ 15km), j'ai juste fait l'aller retour, je suis revenu trempé, comme si je venais de faire 3h de sport, vu mon gabarit je n'ai pas eu beaucoup de choix pour mon blouson, j'ai déjà retirer la doublure et même sans ça, je crève de chaud.

2- Quel système d'accroche est fiable pour avoir son téléphone comme GPS ?

3- Quel intercom choisir pour communiquer avec ma passagère qui ne soit pas hors de prix ? 

4- Quel rétro choisir quand on est large et que l'on voit rien de ce qu'il se passe derrière ?
J'ai penser à des rétros en bouts de poignées mais je n'ai pas envie d'en acheter sans voir le rendu que ça a, ni sans savoir si ça apportera une amélioration, donc si quelqu'un en a d'installer sur une xsr, je suis preneur d'avoir un retour visuel et un retour d'expérience sur le sujet.


Merci d'avance
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par lio29 Dim 4 Sep 2022 - 16:57

Salut,

Comme déjà mentionné, une tenue plutôt claire évitera de prendre la chaleur. Ensuite si celle ci peut être légère c'est mieux.
L'idéal étant d avoir une tenue printemps/été et une autre plus chaude plus sombre automne/hiver.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par phyllitis Dim 4 Sep 2022 - 17:06

Une tenue en Mesh avec éventuellement pour les après midi de grosse caniasse  une veste à eau style Macna où autre à placer dessous ( le Mesh se suffit à lui même jusqu'à midi, après la veste à eau par en dessous et plus de problèmes de chaleur).
(à noter qu'en cherchant bien il existe aussi des vestes avec ventilateurs intégrés mais je n'en ai pas personnellement essayé....).

Pour les rétros dans ton cas qui me semble particulier pourquoi ne pas envisager de monter une mini caméra à l'arrière, ça me semble une possibilité intéressante petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par Alabasse 14 Dim 4 Sep 2022 - 17:28

boujou les amis

- il existe des blousons d'été qui sont très légers mais protecteurs, c'est peut-être la saison de trouver une solde...
- ma passagère et moi utilisons un intercom Cellular Line Shape (sujet sur notre beau fofo)
- attention au GPS de guidon et conduite des débutants pour qui il est conseillé de regarder la route en trajet et regarder la carte à l'arrêt clope...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par KENZO Dim 4 Sep 2022 - 18:27

Un tee shirt, un short, des tongues = pas de transpiration  v V
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par Palombe Dim 4 Sep 2022 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as ça aussi c'est pas mal et léger, mais efficace pour la sécurité
Palombe
Palombe
Passionné
Passionné

Moto : 125 XL VARADERO
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par lio29 Dim 4 Sep 2022 - 18:55

Salut,

C'est une veste de samouraï Shocked

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par cork Dim 4 Sep 2022 - 19:06

Moi j'ai un blouson 4 saisons mais avec des aérations devant, derrière et en ouvrant de moitié les fermetures des poignets, ça aère très bien quand on roule au moins à 70. Mais en ville ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi un blouson d'été très ventilé. A n'utiliser que quand il fait bien chaud sinon on a froid à partir d'une certaine vitesse.

Pour les rétros, il existe des extensions je crois.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par KENZO Dim 4 Sep 2022 - 19:08

lio29 a écrit:Salut,

C'est une veste de samouraï Shocked

C'est une tenue SM livrée avec fouet et menottes  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par Sgtkratek Dim 4 Sep 2022 - 20:05

cork a écrit:Moi j'ai un blouson 4 saisons mais avec des aérations devant, derrière et en ouvrant de moitié les fermetures des poignets, ça aère très bien quand on roule au moins à 70. Mais en ville ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi un blouson d'été très ventilé. A n'utiliser que quand il fait bien chaud sinon on a froid à partir d'une certaine vitesse.

Pour les rétros, il existe des extensions je crois.
Il faut que je vois pour un truc très léger et sécuritaire, après le froid me fait pas peur en général je suis en short de mars à octobre et à la maison je suis en caleçon en permanence même l'hiver. Donc si un kway était sécuritaire, c'est ce que je mettrais. 😂😂
Sgtkratek
Sgtkratek
Habitué
Habitué

Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par christmike Dim 4 Sep 2022 - 20:52

Hello
Va faire un tour chez Dafy à Pierrelaye, tva offerte et en plus bon d’achat du même montant. L’intercom Sena 5S duo sort à 220€ en ce moment et ils te l’installent !!
Pour le tel, je suis très content du système quadlock :)
Bonne route !!
christmike
christmike
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2022
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Question équipement ?  Empty Re: Question équipement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum