125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Honda CB125R 2021 acquis en occasion

+8
Mic Macadam
coyote
janfran
lio29
Alabasse 14
rider25
atap
gazoju
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Mer 10 Aoû 2022 - 10:51

Salut, voilà, fini avec les Chinoises, j'ai enfin trouvé une Honda cb125 r  2000 km compteur, actuellement je suis proche des 4800 km au compteur
Je suis passé de la Mondial HPS euro5 vers cette Honda, c'est réellement différent, pas de comparaison possible .... j'avais du mal à le croire, mais, faut bien admettre que le travail des petites Japonaises et bien soigné, de plus c'est un chameau, je n'arrive pas à dépasser les 2,4 litre aux 100 km, et, pourtant, je joue pas mal de la poignée droite ... je l'ai laissé complètement d'origine, les sacoches Made in Louis Moto étaient déjà montés ... trés satisfait , de cet acquisition, j'arpente avec grand plaisir les petites routes du Grand Est et de l'Allemagne voisine .... elle se défend trés bien sur voies rapide, l'Autoroute j'évite complètement ...  je crois que le moteur n'est pas encore complètement décrasser .... le bruit de l'échappement commence seulement à mieux ronronner ... bon, je m'arrête là, je poste une petite image prise ces derniers jours , une petite Roadster, légère maniable et confortable, la selle est un poil dur, mais, c'est sans doute l'amortisseur arrière (trés efficace) qui veut cela ... vraiment, pour une 125cc elle a tout d'une grande ... allez bonne route bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par atap Mer 10 Aoû 2022 - 12:40

Bonjour, très bonne acquisition ✌
atap
atap
Membre en Or
Membre en Or

Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par rider25 Mer 10 Aoû 2022 - 12:55

salut , tu peux nous faire le comparo par rapport à la mondial , ça serait intéressant
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par Alabasse 14 Mer 10 Aoû 2022 - 13:03

boujou les amis

- félicitations ! tu tiens là une des meilleures mobs du moment good
- bonne route motard face

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par lio29 Mer 10 Aoû 2022 - 13:04

Salut,

Superbe cb125r rouge. clap wahou

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par janfran Mer 10 Aoû 2022 - 17:38

vraiment sympa, te souhaite bonne route  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par coyote Mer 10 Aoû 2022 - 18:20

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Mer 10 Aoû 2022 - 20:06

rider25 a écrit:salut , tu peux nous faire le comparo par rapport à la mondial , ça serait intéressant
Salut, difficile de comparer ces deux bécanes ... certes, la Mondial a un bon petit moteur, mais, l'Euro5 lui laisse que 12,5 cv ... alors que la honda est pointé 124,9 ...
Ceci dit, la Mondiale a un joli look, hélas, la finition malgré les efforts (et le prix qui aussi a grimpé pour le dernier modèle ....) laisse a désiré, des vis qui ne tiennent pas, des vibrations énormes à haut régime, bref, en ayant un moment la Honda, je me demande comment j'ai pu me rabaisser a acheter cette Mondial HPS, jamais, plus jamais, je ne conseillerai cette bécane, ni d'ailleurs aucune Chinoise ... la Honda, a une vraie approche d'une moto, la mondiale c'est plutôt de la motocyclette ... et, le prix de cette honda est vraiment contenu, la mondiale hps est jute légèrement moins chère , si cette Mondial aurait été pour 2500 euro, ok, c'est valable mais pas ainsi à 4500 .... le seul problème de la honda c'est qu'elle se trouve difficilement en stock (sans doute victime de son succès)  c'est pourquoi, j'ai cherché, et trouvé une bonne occasion, le vendeur de ma bécane est un chic type ... il ne m'a pas réellement surgonflé le prix, alors qu'il aurait pu .... je lui suis redevable, et peut être un jour, qui sait ... oui, il esiste encotre des chics types, des profiteurs y en a de trop , hélas ... voilà, tout cela pour dire que c'est le jour et la nuit entre ces deux modèles, la honda affronte beaucoup mieux les cotes, les dépassements, et tout cela sans rien y changer ... Voilà, bonne soirée. Merci
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Mer 10 Aoû 2022 - 20:07

Merci à vous tous pour vos commentaires, bonne route
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par lio29 Mer 10 Aoû 2022 - 20:09

Salut,

Merci du retour. En effet, honda connaît son travail. Mondial comme tant d autres a eu la min lourde sur les augmentations. Comme tu le notes, la cb125r en serait presque bon marché avec sa qualité de fabrication et surtout son SAV de qualité.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par Mic Macadam Mer 10 Aoû 2022 - 20:48

Félicitations !
C’est sûr, tu gagnes au change. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par rider25 Mer 10 Aoû 2022 - 22:09

gazoju a écrit:
rider25 a écrit:salut , tu peux nous faire le comparo par rapport à la mondial , ça serait intéressant
Salut, difficile de comparer ces deux bécanes ... certes, la Mondial a un bon petit moteur, mais, l'Euro5 lui laisse que 12,5 cv ... alors que la honda est pointé 124,9 ...
Ceci dit, la Mondiale a un joli look, hélas, la finition malgré les efforts (et le prix qui aussi a grimpé pour le dernier modèle ....) laisse a désiré, des vis qui ne tiennent pas, des vibrations énormes à haut régime, bref, en ayant un moment la Honda, je me demande comment j'ai pu me rabaisser a acheter cette Mondial HPS, jamais, plus jamais, je ne conseillerai cette bécane, ni d'ailleurs aucune Chinoise ... la Honda, a une vraie approche d'une moto, la mondiale c'est plutôt de la motocyclette ... et, le prix de cette honda est vraiment contenu, la mondiale hps est jute légèrement moins chère , si cette Mondial aurait été pour 2500 euro, ok, c'est valable mais pas ainsi à 4500 .... le seul problème de la honda c'est qu'elle se trouve difficilement en stock (sans doute victime de son succès)  c'est pourquoi, j'ai cherché, et trouvé une bonne occasion, le vendeur de ma bécane est un chic type ... il ne m'a pas réellement surgonflé le prix, alors qu'il aurait pu .... je lui suis redevable, et peut être un jour, qui sait ... oui, il esiste encotre des chics types, des profiteurs y en a de trop , hélas ... voilà, tout cela pour dire que c'est le jour et la nuit entre ces deux modèles, la honda affronte beaucoup mieux les cotes, les dépassements, et tout cela sans rien y changer ... Voilà, bonne soirée. Merci


clair , j'ai toujours considéré la mondial comme la plus belle de toutes mes bécanes........ mais c'est tout , moi j'avais des vibrations creshendo à partir de 4000 qui fait que j'ai tenu à peine un an avec, triste
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Jeu 11 Aoû 2022 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la Mondial HPS, je pense que le guide chaine, est un vrai problème ... surtout qu'on ne peut pas l'orienter, il use la chaine ... le couple de la mondial n'est pas bien adapté ... la visserie c'est du n'importe quoi sauf, les vis principales , même le systeme réglage de la tension de chaine est aussi n'importe quoi .... j'ai fait 11000 km en une année avec, j'ai perdu la moitié de sa valeur ... Je suis aux anges avec cette petite Honda, tant que je peux rouler, elle restera à mes cotés, et, si jamais, elle devait mourir avant moi, j'en reprends une autre de la même trempe .... Allez, assez de bla bla, bonne journée, bonne route ...
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par BALDO Jeu 11 Aoû 2022 - 15:59

Félicitations ! Honda est une valeur sure good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par BAT. Jeu 11 Aoû 2022 - 21:42

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Ven 12 Aoû 2022 - 8:07

Salut, merci a vous tous
Concernant, la Honda, il manque la prise Usb , l'heure qui n'est pas de 24H , mais, c'est bien tous ce qui est un micro moins , par ailleurs, je ne trouve que du bien ... l'ancien propriétaire avait mis du sp95, et, j'ai changé de suite vers le SP98 ... je ne sais pas, la différence sans doute est quasi invisible, cependant le moteur devrait apprécier ... avec cette bécane, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de vibrations lorsque je ne tourne pas la manette des gaz ... à régime élevé, elle ne vibre pas . Les pneus d'origine accrochent parfaitement, à la longue peut être une usure assez rapide, la gomme semble bien douce, donc, normal et logique ... voilà, désormais, je vais commencer par la démonter, afin de voir comment accéder aux différentes pièces ... j'aime bien savoir ... afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de besoin ... allez bonne route le soleil ne manque pas ... petit V
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par lio29 Ven 12 Aoû 2022 - 8:28

Salut,

Ta moto veut que tu essores la poignée Wink
Sinon, démonté, pourquoi pas, ça permet de vérifier la visserie et donc le sérieux du produit et aussi de voir où son planquées certaines pièces de fonctionnement.
C'est là qu'on voit le travail de recherche pour cachés les câbles et autres choses.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Lun 15 Aoû 2022 - 10:41

Salut, en ce lundi férié ... ouf, une petite pluie fine est passée par ici, sans pour autant aider l'agriculture ...
Ceci dit, j'avais vu une image du moteur cb125R (modèle 2019-2020) et, oh ... la bougie est situé sur le coté droit, j'ai regardé mon moteur, bah ... curieux, cette bougie est invisible ... avez vous une idée,svp, se trouverait-elle sous le réservoir , alors je pense que pour y accéder faut ôter la parure du réservoir, et soulever ce réservoir ... vous pouvez me confirmer ? je voulais la remplacer par une iridium ... pour cela faut que j'y accède ... Merci par avance , j'avais l'habitiude de voir les bougies d'allumage sur le haut des cylindre du moteur, mais, là, ils jouent à cache cache ... Merci, bonne journée, faut que je fasse un gros nettoyage aujourd'hui, demain je veux taquiner le bitume ...
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par Alabasse 14 Lun 15 Aoû 2022 - 11:53

boujou les amis

- les carburants 98 et 95 contiennent tous 2  5% d'alcool, sur la CBR le taux de compression du moteur ne justifie pas l'emploi de 98 et certainement que Soichiro ne le préconise pas dans son "manuel du conducteur" 
- la bougie iridium va apporter un énorme plus ou... pas... 
- bonne route   motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par spartiate Lun 15 Aoû 2022 - 12:01

elle est splendide !! félicitations !!  good good good
la combinaison de la couleur et des sacoches lui donnent un look de GC !
et sinon , oui , Honda c' est du très sérieux ( trop au goût de certains ) : quasi-jamais de mauvaises surprises !
un peu plus cher certes , mais le prix s' oublie et la qualité reste ( au passage : https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0 )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Mer 17 Aoû 2022 - 16:38

Salut, c'est ahurissant , le monde des motards a bien changé ... sur la route, au bord de la route, sur les réseaux sociaux .... bah, mieux avaler sa salive .
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par lio29 Mer 17 Aoû 2022 - 16:55

gazoju a écrit:Salut, c'est ahurissant , le monde des motards a bien changé ... sur la route, au bord de la route, sur les réseaux sociaux .... bah, mieux avaler sa salive .

Salut,

Pourquoi dis tu ça ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par roberto78 Mer 17 Aoû 2022 - 19:08

?
roberto78
roberto78
Habitué
Habitué

Moto : XSR legacy
Localisation : Yveline...S

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par gazoju Dim 19 Mar 2023 - 18:03

Salut
Je reviens sur un truc qui me préoccupe ... Apparement, la bougie n'est pas accessible en direct sur les modéles à partir de 2021 ... Alors, j'aimerai bien savoir comment y accéder ? Je n'ose pas croire qu'il faut démonter la moitié de cette bécane ... je crois bien qu'elle se trouve vers l'avant en haut mais, couvert sans doute par la batterie, et le réservoir ... Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour avoir accès ? Merci, en réalité, avec ces nouvelles machine j'ai trop peur de casser quelque chose en démontant ... beaucoup de clips, plastique etc ... bon week end, merci
gazoju
gazoju
Habitué
Habitué

Moto : CB125R Honda 2021
Localisation : Gundershoffen - 67

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par lio29 Dim 19 Mar 2023 - 18:59

Salut,

Si tu as un doute, mieux vaut te rapprocher du mécano honda. Sinon, regardes la marche à suivre sur youtube, je sais qui y a des tutos pour.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R 2021 acquis en occasion Empty Re: Honda CB125R 2021 acquis en occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum