125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

3 participants

Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par JEHANNO Dim 24 Juil 2022 - 14:51

Bonjour les amis.

Avant hier soir en faisant un petit tour à la fraiche, j'ai eu pas mal d'appels de phares d'automobilistes venant en sens inverse.

Certainement pas pour me dire bonjour ni me signaler un radar ou la police, mais bien très certainement pour mon réglage de faisceau de codes !

J'ai donc entrepris de regarder comment procéder à ce réglage, mais seul, pas facile à réaliser (quand on est assis sur la machine, on ne peut être en train de tracer un repère sur un mur à 5m)

Je me suis dit qu'en attendant de l'aide j'allais agir petit à petit sur cette fameuse vis de réglage.

Et sur la notice KTM, à la page concernant ce réglage de portée de phare, je me dis qu'il y a soit une mauvaise traduction, soit quelque chose que je ne comprends pas bien! Peut être ce qu'ils appellent serrage !

Il est dit : - régler la portée du phare à l'aide de la vis 1
               - régler le phare sur le repère situé 5cm en dessous de la hauteur du centre de phare
               - la vis 1 fixe également le phare . s'assurer que la vis est toujours suffisamment serrée !


N'a t'il pas contradiction dans ces écrits ?

En effet dans mon cas je dois desserrer la vis 1 pour faire descendre la portée. Alors comment la resserrer ? Si je resserre la portée de phare réaugmente !

Dans la photo ci-dessous je crois comprendre qu'il y a une vis de fixation du phare via l'intermédiaire d'une platine, et que la vis située juste en dessous (vis 1 de la notice) est une vis libre en rotation et qui agit sur l'inclinaison de l'optique via la platine intermédiaire sus citée.

Je me trompe ?
Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Phare110
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par mac-gyver Dim 24 Juil 2022 - 20:31

Je pense effectivement que c'est la vis du dessous qui destinée au rêglage de ton phare,pour la ligne à tracer au mûr de ton garage,un petit croquis vaut mieux qu'un long discours,comme disait Napoléon:

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 9k=
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par JEHANNO Dim 24 Juil 2022 - 21:05

Merci @Mac-gyver c'est exactement ce que je compte faire la moto chargée de son pilote. C'est juste cet écrit : "s'assurer que la vis est toujours suffisamment serrée" qui m'a semé le doute
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par JEHANNO Mer 27 Juil 2022 - 22:27

Bon ben hier je me suis lancé sur le réglage de portée de phare.
Selon les indications de @mac-gyver confirmées par informations chipées sur le net, j'ai mesuré la hauteur  feu de code / sol =82 cm,
tracé une ligne à 77 cm (82-5) sur la porte intérieure de mon garage, et reculé la moto de 5m.
Petite cale sous la béquille latérale jusqu'à obtention de la verticalité de la brêle et allumage du feu de code.
Résultat : ligne supérieure du faisceau en plein sur la ligne des 77 cm !
Oui sauf que quand je me suis assis sur la moto (presque 90 kg) ce n'est plus la même chanson !
Donc réglage et essai dans la soirée: Nickel

M'étonnes pas que je recevais plein d'appels de phares !

Si les mesures données ci-dessus peuvent servir à d'autres possesseurs de Duke !

Au plaisir
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par Phoenix21 Mer 27 Juil 2022 - 22:53

Merci de l info, j avoue que lorsque tu a présenté la verticalite avec la cale suivi du terme resultat, ma premidre pensee a ete, la brele s est assoupie...
Phoenix21
Phoenix21
Amateur
Amateur

Moto : Cb 125 r
Localisation : Puttelange les thionville / moselle / 57

Revenir en haut Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par JEHANNO Mer 27 Juil 2022 - 23:54

Phoenix21 a écrit:Merci de l info, j avoue que lorsque tu a présenté la verticalite avec la cale suivi du terme resultat, ma premidre pensee a ete, la brele s est assoupie...
Verticalité de la moto par rapport au sol ! lol!
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020 Empty Re: Réglage portée du phare KTM 125 Duke 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum