125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

+3
sined
lio29
Fab66
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Sam 02 Juil 2022, 11:21

Bonjour à tous 
j'espère poster dans le bon forum...
Voilà, ayant les glaces des rétros qui ne tiennent pas en place et se dérèglent sans arrêt j'ai décidé de les changer. J'ai bien réussi à démonter le droit, mais pour le gauche impossible. Il se desserre un peu puis bloque même avec la clé. J'ai bien pensé que ce pouvait être un filetage inversé, mais j'ai la même chose dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse. Quelqu'un aurait-il la solution pour dévisser ce retro svp ? J'ai mis du WD40 mais ça ne change rien.
Merci par avance pour votre retour.
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par lio29 Sam 02 Juil 2022, 11:44

Salut,

Si tu as une photo pour aidé ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Sam 02 Juil 2022, 13:25

Voilà 2 photos, pas sur que ça aide vraiment 
Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Img_2011
Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Img_2010
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par lio29 Sam 02 Juil 2022, 13:27

Salut,

Essai avec une clé adéquate et tourne l écrou et le rétro en même temps. Je vous que ça.
La photo aidé bien good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Sam 02 Juil 2022, 13:38

tourner un dans un sens et l'autre dans l'autre sens ou les deux dans le même sens ? Forcer, c'est pas le soucis lol, j'ai juste peur de péter le pas de vis ou même le bras du rétro, comme c'est fixé sur la bague d'embrayage ...
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Sam 02 Juil 2022, 13:40

Après comment savoir s'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse ? Logiquement je dirai inverse, mais ???
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par sined Sam 02 Juil 2022, 14:07

Salut 
Si tu es sur du sens qu'il faut tourner essaye lorsque tu es au point dur de revenir d'un quart de tour environs en arrière puis revient d'un coup sec pour dévisser , cela a plusieurs reprise et vois si tu a gagné de la distance par rapport a avant .
J'ai utilisé ce système pour un problème similaire la tige filetée était montée de travers et en force , le filetage était abimé .
Normalement celui que tu a déjà démonté t'indique le sens pour dévisser .
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Sam 02 Juil 2022, 14:33

Yes merci du conseil je vais essayer comme ça. J'espère juste que ce n'est pas monté en inversé comme sur certains modèles. (gauche et droite montés différemment)
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Sam 02 Juil 2022, 14:42

Bon impossible ! J'ai beau forcer comme un âne, ça se bloque rapidement. Si je force je sensque je vais péter le filetage  Crying or Very sad
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par lio29 Sam 02 Juil 2022, 16:25

Salut,

Essais de chauffer un peu le métal.
@bruno1963, ça te parle le pas inversé ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par sined Sam 02 Juil 2022, 17:40

Le tout c'est de trouver le bon sens . Et si tu es prés a prendre le risque d'abimer la pièce ,je pense que tu te sert d'une clé plate , trouve un tube ou autre qui tien bien a l'extrémité de la clé , au plus c'est long au plus tu décuple ta force , le risque c'est que ça casse ,ou.... que enfin ça lâche .
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par phyllitis Sam 02 Juil 2022, 21:12

C'est une moto neuve...Demande conseil là où tu l'a achetée! Laughing
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Dim 03 Juil 2022, 10:02

Yes, moto neuve de ... 2003  Laughing 

Pour le pas inversé, j'y ai bien pensé, mais comment savoir ?
Que je tourne dans un sens ou l'autre, il y a un moment où ça bloqué complètement.
Je pencherais plus pour un pas normal vu que c'est le rétro gauche.
 Le soucis si ça pète c'est comment en remettre un ensuite ?
Vu que le filetage est fixé sur la manette d'embrayage
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par philartis Dim 03 Juil 2022, 10:09

Tu sais, tu pouvais resserrer le système de rotule des rétros d'origine Wink

Il suffit de retirer le miroir pour avoir accès à un écrou qui presse plus ou moins un ressort, selon le serrage.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par lio29 Dim 03 Juil 2022, 10:11

Salut,

Évités de penser à si ça pète car la seule solution sera de changer le bloc avec la manette de l'embrayage non.

Si tu peux tourner dans un sens puis da's l'autre, mets y encore un peu de dégrippant et fais travailler plusieurs fois (tu l'as déjà fait peut être).

Chez ktm, le pas n'est pas inversé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Dim 03 Juil 2022, 10:24

@philartis les rétros etaient pas jojos, donc je voulais les remplacer. Par contre, non, je ne savais pas qu'on pouvait resserrer le système de rotule. Après pour enlever le miroir ??? Et le remettre, ça doit être coton.
@lio29 pas que j'ai envie que ça pète, mais vu comme j'ai déjà forcé malgré tout le wd40 ajouté, je vois pas comment ça pourrait se dévisser.
Et changer la manette c'est pas un truc dont j'ai envie lol

En tous cas, merci pour votre implication à tous les deux.
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par phifi Dim 03 Juil 2022, 10:25

philartis a écrit:Tu sais, tu pouvais resserrer le système de rotule des rétros d'origine Wink

Il suffit de retirer le miroir pour avoir accès à un écrou qui presse plus ou moins un ressort, selon le serrage.
Oui, mais ce n'est pas forcément simple de retirer le miroir sans rien casser.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par philartis Dim 03 Juil 2022, 10:32

Non c'est vrai, mais on peut toujours le tenter avant d'en acheter d'autres.

Je l'ai fait sur une moto mais ça se desserre à nouveaux - j'aurais dû utiliser du frein filet ou au pire tu teflon pour compenser l'usure de l'écrou-frein.
A refaire, donc..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par lio29 Dim 03 Juil 2022, 10:42

philartis a écrit:Non c'est vrai, mais on peut toujours le tenter avant d'en acheter d'autres.

Je l'ai fait sur une moto mais ça se desserre à nouveaux - j'aurais dû utiliser du frein filet ou au pire tu teflon pour compenser l'usure de l'écrou-frein.
A refaire, donc..

Salut,

Tu mets du silicone en tube type sika, ça bougera plus ni ne vibrera. Mais pour démonter après non

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Lun 04 Juil 2022, 15:31

Bon impossible de dévisser. Est-ce que l'un d'entre vous aurait le lien un tuto pour changer la cocotte d'embrayage par hasard ? je n'ai rien trouvé sur le net :( 
Ce sera le plus simple d'en prendre une d'occasion.
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par philartis Lun 04 Juil 2022, 15:34

Tu ne veux pas tenter le démontage du miroir pour resserrer le mécanisme, au moins dans un premier temps ?
Tu n'as pas grand-chose à perdre. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Lun 04 Juil 2022, 15:58

lol
Je peux essayer mais comme je me connais, il va pas résister.
Comme tu dis je n'ai rien a perdre, je vais essayer ça demain.
Mais au cas où, j'aimerais bien avoir le tuto pour changer la cocotte.
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Mar 05 Juil 2022, 10:03

Au passage s'il y a un propriétaire d'aquila dans le coin, est ce qu'il pourrait me dire à quoi correspond/est relié, le cable électrique qui arrive sur la cocotte de l'embrayage ? Pas réussi à le suivre celui-là.
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Hawk Mar 05 Juil 2022, 11:35

peut être une sécurité au démarrage? le genre à interdire le démarrage avec un vitesse engagée si tu ne débraye pas donc si tu ne tire pas sur ton levier.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Fab66 Mar 05 Juil 2022, 11:48

Ah merci ! j'y aurais pas pensé à ça !
Je savais même pas que ça existait ce genre de truc lol
Fab66
Fab66
Amateur
Amateur

Moto : Aquila
Localisation : Maureillas Las Illas

Revenir en haut Aller en bas

Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ? Empty Re: Démonter rétro gauche Hyosung Aquila ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum