125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

+9
jidji1
KENZO
coyote
Varani
Burli43
BALDO
Alabasse 14
Fap
Oliv86
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par lio29 Ven 10 Nov 2023 - 19:44

Salut,

Prévoir 4000€ de budget pour une xsr.
Mais c'est un excellent choix.

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par XMMA Ven 10 Nov 2023 - 20:44

jidji1 a écrit:
XMMA a écrit:
lio29 a écrit:
XMMA a écrit:Chacun sa chapelle quoi Wink
Il va falloir que j'essaie les deux !

Salut,

Exactement d accord sur ta 2nde phrase. Wink

Bon je n'ai pas réussi à essayer la CBR, mais j'ai passé la formation en XSR et suis "tombé amoureux". Look, côté "pépère", bonne assise, superbe tenue, excellent freinage, facile à apprivoiser, et la qualité Yamaha Wink

Je suis donc à 100 % sur la XSR, modèle 2022 pour l'occaz, bah c'est pas aisé, comme me l'a indiqué un concessionnaire : les gens qui achètent XSR ce n'est pas un achat impulsif, et on ne la revend généralement pas au bout de 6 mois (sauf pb de santé, financier, etc.)...

Yamaha mode activé :) à l'affut de la perle rare dans les Hauts-de-France

PS : courage à celles et ceux qui roulent ces jours-ci, pas une partie de plaisir !
PS2 : j'ai d'ailleurs passé la formation sous ce temps pourri, bah au moins c'est formateur Very Happy


Si ça peut aider .

17 annonces au moment ou je poste.

https://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/yamaha-xsr-125.html%3Fid_pays%3D18%26id_region%3D1272%26tri%3Ddate

Merci :) au moins une est déjà vendue, j'essaie de limiter à 4 000 pour le budget, donc ça limite un peu le choix.
XMMA
XMMA
En rodage
En rodage

Moto : XSR 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par XMMA Ven 10 Nov 2023 - 20:48

lio29 a écrit:Salut,

Prévoir 4000€ de budget pour une xsr.
Mais c'est un excellent choix.

Salut Lio,

oui je pense aussi Wink Après effectivement je peux me permettre le budget xsr, même si je n'aimerai pas non plus dépasser ce que tu indiques, 4 000.
Hâte de pouvoir poster une photo en tout cas ! Enfin sans compter le plaisir de rouler avec évidemment ! Je ne sais pas où je pourrais mettre le "A" par contre hahaha
XMMA
XMMA
En rodage
En rodage

Moto : XSR 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 11:29

Salut,

Le "A" scratch ça existe encore ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par XMMA Sam 11 Nov 2023 - 13:22

lio29 a écrit:Salut,

Le "A" scratch ça existe encore ?
Non je pense pas, c'était une plaisanterie d'un débutant :)
XMMA
XMMA
En rodage
En rodage

Moto : XSR 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par phifi Sam 11 Nov 2023 - 14:05

lio29 a écrit:Salut,

Le "A" scratch ça existe encore ?
Les jeunes motards doivent apposer un disque A sur leur moto pendant 2 ans, sauf s'ils sont titulaires d'un autre permis (comme le permis B) depuis plus de 2 ans.

Dans le cas de l'attestation 125 il n'y aura forcément pas de A car il faut forcément avoir le permis B depuis plus de 2 ans, et cette attestation n'est pas un permis mais une équivalence.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 14:06

Salut,

Merci @phifi.
Hormis les autos, je n'en vois jamais sur les motos et camions.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par philartis Sam 11 Nov 2023 - 15:06

"Vous l’aurez probablement remarqué, outre la taille du disque, les textes ignorent complètement les spécificités des motos et autres trois roues.

Ainsi pour pouvoir coller un disque de 10cm à l’arrière d’une moto moderne, sans gêner la plaque ni les feux, et à moins de disposer d’un top-case, la tâche sera pour le moins compliquée, voire impossible.
Si en 1994 la plupart des motos disposaient de bavettes assez grandes pour pouvoir y coller le « A » sans problème, il en va tout autrement sur l’arrière minimaliste d’une Z650 ou d’une MT-07.

Alors oui, dans la très grande majorité des cas, aucune remarque ne vous sera faite en cas d’absence du fameux « A » sur une moto lors d’un contrôle, les forces de l’ordre faisant généralement preuve de discernement.
Sachez cependant que vous serez en infraction… Prenez garde notamment lors des contrôles réalisés à l’occasion des journées « coup de poing moto », traditionnellement organisées pendant les beaux jours à la demande du Ministère de l’Intérieur (dans un but plus « politique » qu’autre chose d’ailleurs). Lors de ce genre d’actions, aucun détail ne passe les mailles du filet, quand bien même la réglementation n’est pas en phase avec la réalité des véhicules actuels.
"

https://www.lemoniteurhorsdesclous.fr/2017/02/22/a-jeune-conducteur-auto-et-moto-le-point-sur-la-legislation/

Encore un truc qui fait rire.. Rolling Eyes

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par lio29 Sam 11 Nov 2023 - 15:11

Salut,

C'est vrai en plus.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 125 ou  Honda cbr 125 r - Page 2 Empty Re: Yamaha xsr 125 ou Honda cbr 125 r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum