125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

+5
lio29
Alabasse 14
philartis
BALDO
charlywood
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Varani Jeu 9 Juin 2022 - 19:29

Dommage j'arrive après la bataille car je connais bien ces 2 modèles et j'aurais pu donner quelques infos. Pour la différence de vitesses de pointe entre la Pagani et la HPS elle est essentiellement dû à la différence de pneus de ces 2 modèles. En effet La HPS a des pneus plus ou moins tout terrain avec avec des flans assez haut et tire donc un peu long que la Pagani avec ses pneus de route plus bas. La Pagani c'est 122 km/h max car elle est au rupteur à cette vitesse là alors que la HPS avec le même moteur et la même démultiplication fera un gros 130 km/h à fond de 6. Niveau fiabilité moi en 7000 kms j 'ai eu juste le ressort d'échappement qui m'a lâché sinon RAS. Attention sur les versions Euro5 les écrans TFT on beaucoup de problème de bug c'est récurrent.

Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord


Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Jeu 9 Juin 2022 - 19:33

Salut,

Merci @varani good

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Paganix Sam 11 Juin 2022 - 19:38

Salut.
Perso la HPS est celle que j'aime le moins dans la gamme. Si la flat track était sortie j'aurai eu du mal à choisir entre celle là et la Pagani.
C'est vrai que j'ai eu des soucis. Mais bon.... La garantie sert a les couvrir.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Dim 12 Juin 2022 - 23:53

Varani a écrit:Dommage j'arrive après la bataille car je connais bien ces 2 modèles et j'aurais pu donner quelques infos. Pour la différence de vitesses de pointe entre la Pagani et la HPS elle est essentiellement dû à la différence de pneus de ces 2 modèles. En effet La HPS a des pneus plus ou moins tout terrain avec avec des flans assez haut et tire donc un peu long que la Pagani avec ses pneus de route plus bas. La Pagani c'est 122 km/h max car elle est au rupteur à cette vitesse là alors que la HPS avec le même moteur et la même démultiplication fera un gros 130 km/h à fond de 6. Niveau fiabilité moi en 7000 kms j 'ai eu juste le ressort d'échappement qui m'a lâché sinon RAS. Attention sur les versions Euro5 les écrans TFT on beaucoup de problème de bug c'est récurrent.

Thanks !! 

J’avoue que tous les soucis du type écran qui fait grève, ressort pot qui décident de changer de vie ou autres selles récalcitrante à reclipser ne me dérangent pas. Tant que la partie moteur reste volontaire et que les freins mordent, cela m’ira très bien.

Le plus dur pour le moment c’est l’attente du coup de fil salvateur
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 14 Juin 2022 - 0:01

Bon bah elle n’est toujours pas livrée ^^

Elle aurait dû arriver en fin de semaine dernière, j’espère qu’elle n’aura pas trop de retard :/
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 14 Juin 2022 - 7:46

Salut,

Ça commence bien

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 14 Juin 2022 - 7:53

lio29 a écrit:Salut,

Ça commence bien

Mais non rooo elle met du temps à arriver car les ingénieurs ont poussé un peu plus le contrôle qualité pour être sûr qu’elle soit sans défaut.

C’est comme pour les film ou les jeux vidéos, tout le monde sait que quand un truc qui semble avoir des faiblesses, et qu’il est retardé, c’est toujours bon signe voyons XD
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 14 Juin 2022 - 7:56

Salut,

Vu depuis le temps que cette moto est sur le marché, cela fait longtemps que les ingénieurs ont quittés le navire.

Je dirais plutôt que le bateau n a pas encore été vidé

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 14 Juin 2022 - 8:01

lio29 a écrit:Salut,

Vu depuis le temps que cette moto est sur le marché, cela fait longtemps que les ingénieurs ont quittés le navire.

Je dirais plutôt que le bateau n a pas encore été vidé

Mdr exactement ! 

D’ailleurs je soupçonne que les enchaînements de promotion sur ce modèle soit une tactique pour vider les stocks d’un modèle à la fiabilité discutable, afin de relancer l’assemblage de modèles un peu plus fiables…
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 8:08

Bonjour, 
Propriétaire d'une fb mondial hps 125cm3 E5 ubbiali. 
Je ne rencontre que de problèmes, cette moto n'a aucune fiabilité !.
Je vous déconseille cette marque.
C'est de la MERDE !.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Alabasse 14 Mar 14 Juin 2022 - 8:16

salut les amis

- comme dans un autre sujet qui est d'actualité sur notre beau forum, certains copains ne souhaitent rien entendre sous prétexte qu'une machine a le "look" et que "on verra bien" et puis demain on rase gratis... les moustachus ont du mal à comprendre
- bonne route  motard face

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 14 Juin 2022 - 8:16

Meyrowski freddy a écrit:Bonjour, 
Propriétaire d'une fb mondial hps 125cm3 E5 ubbiali. 
Je ne rencontre que de problèmes, cette moto n'a aucune fiabilité !.
Je vous déconseille cette marque.
C'est de la MERDE !.

Rooo c’est un peu fort quand même. 

Moi elle me replonge dans l’époque des deux temps capricieux, et des italiennes qu’on achetait pas paire, une pour conduire, une pour les pièces XD

On a vu plus fiable oui, mais ne jetons l’opprobre sur cette jeune marque qui a le mérite d’offrir quand même beaucoup avec un tarif intéressant.

En revanche je serai peut être moins tendre avec l’importateur…
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Alabasse 14 Mar 14 Juin 2022 - 8:20

boujou  charlywood  et les amis

- c'est une façon de voir les choses: la fameuse roulette russe, bonne réception et bonne route 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 14 Juin 2022 - 8:23

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme dans un autre sujet qui est d'actualité sur notre beau forum, certains copains ne souhaitent rien entendre sous prétexte qu'une machine a le "look" et que "on verra bien" et puis demain on rase gratis... les moustachus ont du mal à comprendre
- bonne route  motard face

petit V  à la r'voyure
alain

Ce n’est pas que je ne souhaite rien entendre, c’est que j’accepte les défauts inhérents à ce modèle/cette marque.

Tout est une question de tolérance et de besoin. Avoir potentiellement ma moto en réparation plus souvent qu’à l’accoutumée, et passer du temps à la réparer moi même ne me gêne pas. 

Je suis le type de motard qui roule été/hiver, qui n’a pas peur de passer une semaine à rouler à travers le pays, et qui garde toujours une clé à molette dans ses sacoches. Mais dans la mesure où j’ai d’autres possibilités de déplacements (transports, voiture) je n’ai pas un besoin impérieux d’avoir une meule fiable à 110%
C’est comme ça que j’ai commencé le 2 roues, et je suis conscient du risque (car là on parle de risque, non de certitudes), et conscient qu’on entend toujours ceux qui ont des pannes et peu souvent ceux qui n’ont aucuns soucis :)
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 8:33

Bonjour,
Un peu fort, je ne crois pas .
Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser la langue de bois ( comme les politiques).
Pour vous convaincre.
Voici les problèmes que j'ai rencontré.
Dès mon achat au mois de janvier, au bout de 50 km :
Panne du compteur tft qui beug qui est aléatoire et récurrente.
De même pour le niveau de jauge à essence.
À partir de 1500km difficulté pour passer les vitesses et le point mort.
Hier , problèmes pour démarrer soit la batterie, alternateur ou régulateur. Etc...
J'ai contacté mon concessionnaire, j'attends encore et encore.
J'ai envoyé un mail de réclamation à la DIP Marseille le distributeur de cette marque en France.
Le SAV est déplorable !.
Du coup, j'ai fait de même pour le concepteur PELPI italie.
Il m'a répondu que le problème vient des chinois .
Tout le monde se renvoie la balle.
C'est pour ça que je dit et je confirme que cette marque c'est de la MERDE!.
Et il suffit de lire les commentaires tout autant négatif sur les réseaux sociaux.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Mar 14 Juin 2022 - 9:37

Meyrowski freddy a écrit:Bonjour,
Un peu fort, je ne crois pas .
Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser la langue de bois ( comme les politiques).
Pour vous convaincre.
Voici les problèmes que j'ai rencontré.
Dès mon achat au mois de janvier,  au bout de 50 km :
Panne du compteur tft qui beug qui est aléatoire et récurrente.
De même pour le niveau de jauge à essence.
À partir de 1500km difficulté pour passer les vitesses et le point mort.
Hier , problèmes pour démarrer soit la batterie, alternateur ou régulateur. Etc...
J'ai contacté mon concessionnaire, j'attends encore et encore.
J'ai envoyé un mail de réclamation à la DIP Marseille le distributeur de cette marque en France.
Le SAV est déplorable !.
Du coup, j'ai fait de même pour le concepteur PELPI italie.
Il m'a répondu que le problème vient des chinois .
Tout le monde se renvoie la balle.
C'est pour ça que je dit et je confirme que cette marque c'est de la MERDE!.
Et il suffit de lire les commentaires tout autant négatif sur les réseaux sociaux.


Je te présente mes excuses, je n'aurai pas dû porter de jugement de valeur sur ton avis  bof

Je comprends tout à fait que tu ai été refroidit par l'expérience. Et je ne comprends que trop bien ton énervement contre le constructeur et la DIP, dans mon boulot je rencontre très souvent ce cas de figure. 

Il est vrai que dans mon cas, j'ai acheté en connaissant les soucis, et notamment les soucis de SAV. Ce n'est objectivement pas le meilleur move de ma vie. Après, s'il n'est pas rare de voir des avis très négatifs, avec des soucis techniques, on en voit aussi des très positifs. C'est pour que j'avais utilisé l'image de la roulette russe dans un autre message. Et puis on parle d'une moto et d'une marque très peu distribuée vis à vis des grands pontes du marché. 

Je ne défend pas la marque, ou même l'importateur, j'accepte simplement les règles du jeu :) 

Enfin, je rebondirai sur les commentaires de réseaux sociaux. Sans se lancer dans un débat infini, de mon point de vue, même si je les lis et les prends en compte, de part mon travail, je suis plutôt enclin à une certaine distance vis à vis de cela. En revanche j'aimerai beaucoup pouvoir me procurer les chiffres de retours et taux de panne du modèle, ça serai je pense très intéressant (mais faut pas rêver, aucun constructeur ne les donneras)

PS : Je suis directeur informatique dans une entreprise de marketing digital. D'où une certaines expérience avec les soucis de SAV foireux notamment chinois, et ma distance sur les réseaux sociaux, vu que j'ai la vue sur l'envers du décor.
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 11:03

Merci,
Pour ton avis constructif.
Bonne continuation dans tes recherches et choisis la moto adaptée à ton profil.
Bonne route.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par phifi Mar 14 Juin 2022 - 17:35

charlywood a écrit:
Meyrowski freddy a écrit:Bonjour, 
Propriétaire d'une fb mondial hps 125cm3 E5 ubbiali. 
Je ne rencontre que de problèmes, cette moto n'a aucune fiabilité !.
Je vous déconseille cette marque.
C'est de la MERDE !.

Rooo c’est un peu fort quand même. 

Moi elle me replonge dans l’époque des deux temps capricieux, et des italiennes qu’on achetait pas paire, une pour conduire, une pour les pièces XD
J'ai fais plus de 80000kms en deux temps, et les seules fois ou j'ai cassé quelque chose c'est que j'avais voulu tester des modifications/améliorations sur le moteur qui se sont soldées par un échec excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 14 Juin 2022 - 17:41

Salut,

Désolé de lire tous ces pépins avec ton ubbiali. Jolie mais pas fiable. Et à lire ton retour de mail du fabricant, c'est carrément du foutage de gueule puisque c'est bien pelpi qui a imposé sa qualité aux fabricants chinois.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Varani Mar 14 Juin 2022 - 19:15

Etonnant que la fiabilité se soit autant dégradé en 2 ans chez Mondial car sur les modèles 2020 il y a peu de problème.  think
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Mar 14 Juin 2022 - 19:26

Salut,

Certains ont plus de bol que d'autres et je trouve que depuis mai 2020, le monde du travail (sûrement pareil en Chine) à perdu en qualitatif.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par charlywood Jeu 16 Juin 2022 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà l’engin !
charlywood
charlywood
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial HPS 125 Euro 5
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Alabasse 14 Jeu 16 Juin 2022 - 18:28

S L C 

- félicitations ! belle machine, nous attendons tes impressions avec impatience (rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking")

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par lio29 Jeu 16 Juin 2022 - 20:02

Salut,

Voilà la belle wahou petit V
Je files la voir dans la rubrique roadster ouaiii

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?  - Page 2 Empty Re: Une question de choix : Mondial Pagani ou Mondial HPS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum