125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

+3
philartis
phyllitis
Bnj78
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Lun 16 Mai 2022 - 23:10

Salut à tous,

Possesseur d'une daelim roadwin 125 fi de 2008 je vous expose mon problème : plus aucune vitesse ne passe et elle est bloquée au point mort.

Décidé à retaper ma moto qui dort depuis 1 an dehors parce que je trouve qu'elle tourne mal, je lui fais la totale...
Changements de joints carter et culasse, segments, distri,  bougie eridium et révision complète.

Aujourd'hui, elle tourne niquel... Au point mort.

Je sais que le fait de laisser un véhicule dormir 1 an dehors n'est jamais bon.. Silent bloc et caoutchoucs craquelés etc.

Mon embrayage semble en bon état.
Pourquoi mes vitesses ne passent plus ?
Elles fonctionnaient bien avant.

Quel serait le rapport entre mes récents travaux ou le fait qu'elle ait dormi dehors et le fait que mes vitesses ne passent plus (selecteur bloqué).

Étant novice en ce qui concerne l'embrayage, quels seraient les tests à effectuer pour diagnostiquer le pb ?

Ma butée, le ressort et la Bielette d'embrayage sont bien en place.
J'en ai profité pour retendre mon câble et ajuster la garde.
Pour moi tout est OK de ce côté là..

Maintenant je sèche, peut être pourriez vous m'aider...

Merci :)
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par phyllitis Mar 17 Mai 2022 - 0:08

J'ai eu aussi un problème similaire après un arrêt assez long de la bécane ; je pouvais tout juste passer la 1 ère
 un peu en force, rien d'autre; j'ai juste roulé doucement comme ça et ça a fini par se débloquer tout seul au bout d'un kilomètre, les disques (engrenages) de la boite étaient "collés"; depuis plus de problème, ça passe nickel.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Mar 17 Mai 2022 - 0:14

Merci de ta réponse
Ha oui effectivement C fort probable
Donc tu me conseilles de forcer la 2nde ?
Pourtant j'ai déjà essayé au ralenti et y a un bruit comme si qqlchose frottait..j'ai pas insisté

J'ai oublié de préciser que je me suis aperçu après que mon selecteur était complètement descendu et reposait sur un boulon du cale pied alors que je n'ai pas touché à l'embrayage....
Je l'ai repositionné. Mais C étrange qu'il se soit complètement cassé la gueule
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par phyllitis Mar 17 Mai 2022 - 0:17

...je ne sais pas, ce n'est sans doute pas une manière très orthodoxe de procéder, mais je n'avais pas trop envie d'ouvrir et le procédé "bourrin" à fonctionné pour moi. Laughing
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par phyllitis Mar 17 Mai 2022 - 0:19

Moi ça bloquait complètement avec comme un effet ressort du levier; puis tout d'un coup, la seconde et les suivantes sont passées; mais c'était du "ça passe où ça casse" Wink ( Mon levier lui était à sa place normale).
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Mar 17 Mai 2022 - 0:23

Pas très rassurant tout ça..
Mais depuis le temps les disques n'auraient pas.du se décoller vu que la moto dort chez moi depuis 10 jours XD ?
Sautant que les disques baignent dans l'huile alors bizarre qu'ils se mettent à coller.. Oui mais la moto ne roulait pas... Haaa trop de questions xD
Bon en tous les cas j'irai faire un tour avec.
Merci à toi
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par phyllitis Mar 17 Mai 2022 - 0:33

... Si ça reste au point mort tu risques de ne pas avancer très vite Laughing Cool lol!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Mar 17 Mai 2022 - 6:18

Nan mais je pensais à la pousser mais C sir que je préférerais régler le pb avant....
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par philartis Mar 17 Mai 2022 - 6:39

Je pense que tu vas devoir démonter à nouveau le carter et vérifier l'ensemble de commande de boite (barillet, fourchette et ressort).

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Mai 2022 - 8:14

boujou les amis

- si ta garde d'embrayage est bien réglée, il se pourrait que les disques soit collés, Q : les vitesses passent elles moteur arrêté  Question  moteur arrêté: débrayer, essayer de passer une vitesse en secouant la mob d'avant en arrière, ça va finir par passer puis se décoller...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par philartis Mar 17 Mai 2022 - 8:30

think Je ne pense pas que le problème soit l'embrayage, à cause de ça :

Bnj78 a écrit:
J'ai oublié de préciser que je me suis aperçu après que mon selecteur était complètement descendu et reposait sur un boulon du cale pied

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Mai 2022 - 8:38

S L C 

- O K  le levier est-il tombé ou est-il mal réglé ? relisons le titre...  si le levier de vitesse bute ça ne va être que dans 1 sens ! s'il est bloqué vers le bas il serait toujours possible de passer la 2 ème... 
- remettre tout bien comme ça doit être, garde d'embrayage réglée et ensuite on verra 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par coyote Mar 17 Mai 2022 - 8:50

Alabasse 14 a écrit: les vitesses passent elles moteur arrêté  Question  moteur arrêté: débrayer, essayer de passer une vitesse en secouant la mob d'avant en arrière, ça va finir par passer puis se décoller...

Je commencerai par ça..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Mar 17 Mai 2022 - 11:48

Merci les gars.
J'avais remis le selecteur à la position de mon pied mais ça n'a rien changé.
Débrayé ou pas, moteur arrêté ou pas les vitesses ne passent pas. Moteur tournant, la 1ere est bloquée. La 2nde fait un bruit de frottement quand j'essaie de la passer. J'ai essayé 1 seconde mais pas insisté..
Je v essayer ce soir ou demain de bouger la moto d'avant en arrière, on verra bien
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par coyote Mar 17 Mai 2022 - 15:41

Quelque chose semble bloqué à l'interieur c'est étrange...
Essaye d'enclencher la seconde en faisant des petits va et vient avec la moto.
Si cela ne veut pas s'enclencher, il faudra peut-être passer par l'ouverture de boîte. 
Question sûrement bête,  tu as bien de l'huile moteur ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Mer 18 Mai 2022 - 12:01

Bon j'ai redémonté et c'était en fait la plaque de l'axe du selecteur (le truc en forme de décapsuleur lol) qui était trop enfoncé.
Ça semble assez précis à mettre, trop loin ça touche un boulon dans le fond et trop proche, 1 engrenage  de la boîte. Bref me suis démerdé mais j'ai joué avec le selecteur tout en mettant la plaque.
Testé sur 30m et C bon 😁

Ou presque parce que le point mort est tjrs aussi dur à trouver.
Mais ct déjà le cas quand j'ai acheté la moto.
C un autre sujet mais je pense que mon contacteur de point mort est sûrement en fin de vie ?
L'ancien proprio a commencé à avoir ce pb après être tombé sous la pluie....

Merci en tout cas à tous ceux qui auront pris le temps de m'aider 👍
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Alabasse 14 Mer 18 Mai 2022 - 12:57

boujou les amis 

- content que tu sois dépanné, profite à donf    motard face 
- anecdote: pour avoir roulé 1 fois sur une Daelim il m'a été impossible de retrouver le point mort

 petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par phyllitis Mer 18 Mai 2022 - 13:38

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- content que tu sois dépanné, profite à donf    motard face 
- anecdote: pour avoir roulé 1 fois sur une Daelim il m'a été impossible de retrouver le point mort

 petit V   à plus tard
alain
affraid Houaff....  C'est à peut près au milieu; t'avais qu'à m'demander... fume mdr
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Mer 18 Mai 2022 - 21:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- content que tu sois dépanné, profite à donf    motard face 
- anecdote: pour avoir roulé 1 fois sur une Daelim il m'a été impossible de retrouver le point mort

 petit V   à plus tard
alain
C bon a savoir, peut être un défaut constructeur ?
 Je v me pencher plus sérieusement sur la question.
Je regardais demain sûrement le faisceau qui va au contacteur
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par phyllitis Jeu 19 Mai 2022 - 7:09

Où le contacteur lui même bien encrassé.... good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par gg90 Jeu 19 Mai 2022 - 9:20

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par philartis Jeu 19 Mai 2022 - 9:57

Bnj78 a écrit:Bon j'ai redémonté et c'était en fait la plaque de l'axe du selecteur (le truc en forme de décapsuleur lol) qui était trop enfoncé.
Ça semble assez précis à mettre, trop loin ça touche un boulon dans le fond et trop proche, 1 engrenage  de la boîte. Bref me suis démerdé mais j'ai joué avec le selecteur tout en mettant la plaque.
Testé sur 30m et C bon 😁

La rondelle de butée "thrust washer" est-elle bien en place ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Bnj78 Sam 21 Mai 2022 - 19:59

Après 100 bornes effectué tout va bien :)
Même le point mort n'est pas trop mal. Je pense que l'huile utilisée n'était pas la bonne...
Merci à tous
Bnj78
Bnj78
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin 125 fi de 2008
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Déterrage du post

Message par erouch Jeu 12 Oct 2023 - 2:41

Bnj78 a écrit:Bon j'ai redémonté et c'était en fait la plaque de l'axe du selecteur (le truc en forme de décapsuleur lol) qui était trop enfoncé.
Ça semble assez précis à mettre, trop loin ça touche un boulon dans le fond et trop proche, 1 engrenage  de la boîte. Bref me suis démerdé mais j'ai joué avec le selecteur tout en mettant la plaque.
Testé sur 30m et C bon 😁

Ou presque parce que le point mort est tjrs aussi dur à trouver.
Mais ct déjà le cas quand j'ai acheté la moto.
C un autre sujet mais je pense que mon contacteur de point mort est sûrement en fin de vie ?
L'ancien proprio a commencé à avoir ce pb après être tombé sous la pluie....

Merci en tout cas à tous ceux qui auront pris le temps de m'aider 👍
Bonjour aujourd'hui j'ai le même problème, j'ai refait mom on cylindre, piston, segments et une fois ll demarre et tourne super bien mais impossible de passer les vitesses je suis bloqué à priori en 4ème. Donc en regard de cette astuce quel carter il faut retirer ? Le gauche mais aussi le carter boîte ?
erouch
erouch
En rodage
En rodage

Moto : Daelim daystar 125 2001
Localisation : Villeneuve de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par philartis Jeu 12 Oct 2023 - 3:29

Bonjour erouch
Un petit passage par la rubrique "Présentation" (première rubrique de la page d'accueil) est demandé avant toute participation au forum. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort) Empty Re: Vitesses ne passent plus (bloqué au point mort)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum