125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

5 participants

Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Bullit_Diavel Mar 3 Mai 2022 - 18:14

Bonjour à tous,


J'ai retapé une Bullit Hero de 2018 (grise) qui a seulement 3500km et qui n'avait pas roulée depuis presque 2ans. 


J'ai fais vidange, filtre à huile, batterie neuve, pression de pneus, frotter tout ce qui était oxydé avec de la paille de fer et la voilà toute belle et qui démarre et tourne très bien au ralenti.


Le problème c'est que le moteur cale en roulant.


Je m'explique, la moto démarre, tourne très bien, elle roule, elle monte même à plus de 90km/h relativement rapidement mais le moteur cale à tout moment et il suffit que j'embraye quelques secondes pour que la moto redémarre d'elle même. 
Mais au ralenti aucun soucis mais parfois elle s'arrête même en première au démarrage ou parfois ne s'arrête pas dutout et roule normalement pendant plusieurs minutes.
C'est une panne aléatoire et je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir. 


Merci de m'éclairer. 
Bullit_Diavel
Bullit_Diavel
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mai 2022 - 18:30

boujou les amis

- les pannes aléatoires sont difficiles à trouver  scratch tu parles d'embrayage as tu pu contrôler la sécurité sur le levier de débrayage ?

 petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Bullit_Diavel Mar 3 Mai 2022 - 19:46

Salut Alain merci pour ton intérêt pour mon poste.
Non je ne savais même pas qu'il y avait une secu au levier d'embrayage.

Je vais regarder si je la trouve et si elle n'est pas elle aussi oxydée.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Bullit_Diavel
Bullit_Diavel
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mai 2022 - 20:46

boujou les amis

- la sécurité de débrayage est pile poil ici  et c'est auusi le rep.  7  sur le schéma 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Bullit_Diavel Mar 3 Mai 2022 - 21:08

Merci beaucoup !
Je viens d'aller vérifier, j'ai enlevé et remis les deux cos mais aucune trace d'oxydation.

Il va falloir que je démonte le réservoir pour remonter ce câble à la source.

Je viens de REessayer la Bullit et dès que le moteur calle (le voyant moteur s'allume) je serre la poignée d'embrayage et quelques seconde après, quand le moteur est totalement redescendu dans les tours, la moto redémarre d'elle même au ralenti, alors je relâche l'embrayage et elle repart.
Bullit_Diavel
Bullit_Diavel
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Bullit_Diavel Mar 3 Mai 2022 - 22:16

Évolution de la panne à l'instant, tout c'est coupé en roulant.
J'étais parti refaire un essai et après avoir fait 2 où 3 calages en roulant le voyant moteur c'est allumé et tout a coupé, plus aucun jus dans la moto.
J'ai poussé 5km pour la remettre au garage avec cette fois ci une panne franche.
Les coups de clé ne font rien, la moto ne donne plus aucun signe électrique.

Merci de vos lumières.
Bullit_Diavel
Bullit_Diavel
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mai 2022 - 22:21

salut les amis

- dispose tu d'un petit contrôleur électrique du genre Métrix avec lequel tu pourrais vérifier les basiques, batterie... fusibles... connexions...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Bullit_Diavel Mar 3 Mai 2022 - 22:30

Je vais essayer de m'en faire prêter un demain.

Je vais enlever la selle et sûrement tomber le réservoir afin d'avoir accès à l'ensemble du câblage et autres fusibles...
Bullit_Diavel
Bullit_Diavel
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par rantanplan Mar 3 Mai 2022 - 23:01

il y a peu être une sécurité de point mort , sur la keeway il ce trouve derrière le carter de PSB un fil sur une sonde qui est uniquement connecté par pincement du fil   dans un plotsous poussé de rondelle + ressort
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Bullit_Diavel Mer 4 Mai 2022 - 13:49

Après y avoir passé la matinée, la Bullit ROULE À MERVEILLE !

Il y avait 2 problèmes:
Celui de ma coupure générale d'hier soir était dû au fait que la prise du neiman c'était déconnectée sous le réservoir. Je l'ai scotchée avec du scotch électricien ça ne bougera plus.

Le problème de base lui était dû à de nombreuses traces de corrosion notamment sur les "relais" tout ce qui se trouve sous la selle. J'ai gratté toute la corrosion et dénudé et reconnecté certaines cos quand je voyais qu'elles ne tenaient plus qu'à quelques fils de cuivre.

Résultats je viens de faire une balade de 45min avec même la première pointe de cette moto à 106km/h (gps) en descente.

Merci pour votre aide.
Bullit_Diavel
Bullit_Diavel
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par philartis Mer 4 Mai 2022 - 15:15

Super et bravo à toi - la piste d'Alabasse était donc la bonne good

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Alabasse 14 Mer 4 Mai 2022 - 16:12

boujou les amis

ouaiii  et alors elle est pas belle la vie chez  125 attitude ! bonne route à donf 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par ArnaudM Mar 28 Fév 2023 - 15:34

Bonjour à tous,

Voici mon tout premier post sur le forum ! 

Je me suis permis de m'inscrire pour rajouter du contenu à ce post

En effet, je suis moi même propriétaire d'une Bullit Hero 125 de 2018 avec 6000km environ
Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette moto, uniquement des petits calages par-ci, par-là après un demarrage, mais rien de grave.

Mais la semaine dernière j'ai eu le même problème que @Bullit_Diavel

Il était 21h et le temps était très humide, avant de partir j'ai remarqué beaucoup d'humidité sur la moto (la selle, le reservoir etc)
Et après quelques kilomètres à rouler sur l'autoroute à environ 90km/h, le moteur s'est coupé brusquement, avec le voyant moteur allumé en orange, le temps de ralentir, mettre le clignotant et de me ranger sur la BAU, le moteur a redémarré et j'ai pu repartir tranquillement jusqu'a une 2em coupure quelques kilomètres plus loin et idem, le temps de ralentir, le moteur a redémarré.

J'ai pu rentrer chez moi tranquillement après ça et ça ne m'a étonné ni inquiété plus que ça, j'avais lu que le faisceau électrique était sensible à l'eau et à l'humidité
Je n'ai d'ailleurs jamais lavé la mienne a l'eau

Je pense que je vais passer un peu de temps a mettre un peu de WD40 sur les connexions électriques du faisceau pour éviter que ça ce reproduise.
ArnaudM
ArnaudM
En rodage
En rodage

Moto : Bullit Hero 125
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Alabasse 14 Mar 28 Fév 2023 - 17:29

bonjour ArnaudM

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125 Empty Re: Coupure à l'accélération sur Bullit Hero 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum