125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

5 participants

Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Upal Mar 3 Mai 2022 - 17:35

Bonjour

J'ai un souci électrique avec ma Honda NX125 : je n'ai plus de clignos (plus aucun), ni de feu arrière, par contre j'ai toujours le phare avant qui fonctionne et accessoirement le klaxon.

J'ai regardé en fonction de mes compétences : je ne vois rien de débranché, et les fusibles semblent ok. J'ai également vérifié les ampoules et apparemment tout va bien de ce côté là aussi (filaments non cassés). Je n'ai aps pu vérifier l'ampoule du feu arrière, est-ce qu'une seule ampoule cassée peut bloquer tout le système ?

J'ai appelé des garages autour, on m'indique 2 mois de délais  carton

Impossible pour moi d'attendre autant, je roule tous les jours avec mais sans clignos ni feu arrière c'est trop dangereux, donc il faut que je règle le problème moi même.

Vous auriez des pistes ?  think
Upal
Upal
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX125 1997
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Alabasse 14 Mar 3 Mai 2022 - 18:22

S L C 

- tu es passé à côté de quelque chose... dispose tu d'un petit contrôleur de bricolou genre Métrix ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Buzzle Mar 3 Mai 2022 - 20:41

As-tu regardé sous la selle si les connecteurs de tous les fils étaient correctement branchés, que le faisceau arrière n'avait pas été coupé quelque part?
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Upal Mar 3 Mai 2022 - 21:24

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- tu es passé à côté de quelque chose... dispose tu d'un petit contrôleur de bricolou genre Métrix ?

petit V  à la r'voyure
alain

Oui je dois pouvoir trouver, par contre de là à savoir m'en servir  Neutral

Buzzle a écrit:As-tu regardé sous la selle si les connecteurs de tous les fils étaient correctement branchés, que le faisceau arrière n'avait pas été coupé quelque part?

Oui j'ai regardé sous la selle, rien vu d'anormal, après je recheckerai de toute façon mais a priori ca ne vient pas de là.

Mon plan d'attaque : débrancher et nettoyer contacts et cosses des clignos / feu arrière, vérifier ampoule du feu arrière, foutre du WD40 sur le comodo 
J'y crois
Upal
Upal
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX125 1997
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Moselleric Sam 7 Mai 2022 - 10:01

Tu ne précises pas si ce sont les 4 clignos ou seulement ceux de l'arrière.
Quand tu parles de feu arrière qui ne fonctionne plus, c'est uniquement le feu de position ou le feu stop également?
Pour les soucis électriques, il faut être un peu psycho rigide pour se dépanner ou dépanner les autres...lol
Dis nous aussi comment c'est arrivé ou depuis quand ça le fait.
Essaye à tout hasard de jouer un peu avec la clé dans le Neiman, comme il commande toute la partie électrique, il peut avoir des faux contacts.
Moselleric
Moselleric
Amateur
Amateur

Moto : 125 DTLC, 125 DTRE, 125 TDR, 125 NSR, 125 TZR 2RL, 125 TZR 4FL, 125 MTX TC02, 125 RG, 125 Aprilia MX, 125 Piaggio LX4 CBR1000 Fazer 600; Yam WR 250; Chappy 50, Solex 3800, Peugeot 103 VS
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Upal Mar 17 Mai 2022 - 9:42

Moselleric a écrit:Tu ne précises pas si ce sont les 4 clignos ou seulement ceux de l'arrière.
Quand tu parles de feu arrière qui ne fonctionne plus, c'est uniquement le feu de position ou le feu stop également?
Pour les soucis électriques, il faut être un peu psycho rigide pour se dépanner ou dépanner les autres...lol
Dis nous aussi comment c'est arrivé ou depuis quand ça le fait.
Essaye à tout hasard de jouer un peu avec la clé dans le Neiman, comme il commande toute la partie électrique, il peut avoir des faux contacts.

Désolé, je n'avais pas vu ton message  doh

J'ai réglé le feu arrière (ampoule pétée tout simplement), par contre toujours pas de clignos. La centrale des clignos semble bien branchée, pas de souci niveau fusible, il faudrait que je refasse tout le cablage je pense car là quand j'ai mis mes mains dedans, tout est scotché et rescotché pas proprement. Apparement d'après mon père qui m'a donné la moto, l'ancien proprio était tombé avec et aurait rafistolé ca comme il pouvait.

Enfin là j'ai aussi le cable d'embrayage qui a pété (le plomb s'est désolidarisé du cable), donc j'ai plusieurs chantier en cours  Neutral

Un régal cette NX125  Laughing (et en plus je rigole pas, ca m'amuse beaucoup de la tripatouiller meme sans aucune connaissance dans le domaine)
Upal
Upal
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX125 1997
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Alabasse 14 Mar 17 Mai 2022 - 10:01

boujou les amis

- mais c'est qu'il insiste le   vieux  effronté ! un petit contrôleur de bricolou te serait bien utile et même pour la maison

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par phyllitis Mar 17 Mai 2022 - 10:09

Tu peux te brancher une ampoule sur fils volants et les brancher en sortie de centrale clignotants; si ça fonctionne, c'est effectivement le faisceau qui a des probs.
Mais la première chose et d'alimenter en fils volants puisque tu n'a pas de matos de base tes clignots un à un; même en direct de la batterie; ça ne clignotera pas mais ça devrait s'allumer.
Sinon, c'est soit la centrale clignotants soit sa propre alimentation ( que tu peux tester aussi avec fils et ampoule volantes. ( en oubliant pas de donner l'ordre par le commodo évidement)petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Upal Mar 17 Mai 2022 - 11:38

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- mais c'est qu'il insiste le   vieux  effronté ! un petit contrôleur de bricolou te serait bien utile et même pour la maison

petit V   à la r'voyure
alain

J'en chope un cette semaine normalement !!  héhé


phyllitis a écrit:Tu peux te brancher une ampoule sur fils volants et les brancher en sortie de centrale clignotants; si ça fonctionne, c'est effectivement le faisceau qui a des probs.
Mais la première chose et d'alimenter en fils volants puisque tu n'a pas de matos de base tes clignots un à un; même en direct de la batterie; ça ne clignotera pas mais ça devrait s'allumer.
Sinon, c'est soit la centrale clignotants soit sa propre alimentation ( que tu peux tester aussi avec fils et ampoule volantes. ( en oubliant pas de donner l'ordre par le commodo évidement)petit V

Merci pour les conseils  Wink
Upal
Upal
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX125 1997
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par phyllitis Mar 17 Mai 2022 - 19:35

...Du moment qu'il ne faut pas payer...j'veux bien donner mon avis... Laughing
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Upal Mer 18 Mai 2022 - 23:29

Bon après avoir vérifié tous les câbles, vérifié la centrale des clignos, vérifié les ampoules, joué avec mon multimètre (merci du conseil Alabasse) finalement j'ai identifié que le souci venait du... commodo  Neutral

Un coup de WD40 (un truc que j'avais prévu de faire au début et oublié ensuite  Evil or Very Mad) et c'est reparti nikel

Je me sens un peu con, mais aussi content d'avoir trifouillé dans la bécane, potassé la revue technique et finalement réussi à remettre tout ça en état tout seul même si y avait "rien" au final. 

J'apprends quoi excellent
Upal
Upal
En rodage
En rodage

Moto : Honda NX125 1997
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par phyllitis Jeu 19 Mai 2022 - 7:00

good Super c'est effectivement gratifiant de faire preuve de logique et de résoudre un petit problème soi même.

Bonne continuation.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

[NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière Empty Re: [NX125 TRANSCITY] Plus de clignos ni feu arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum