125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

+3
Varani
Hawk
Veim
7 participants

Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Veim Mer 27 Avr 2022 - 18:18

Bonjour, bonsoir à tous !

Je vais vous exposer mon problème d’aujourd’hui avec ma petite keeway rkf 125,

Tout d’abord il faut savoir que je fais 300km par semaine avec, elle est de 2021 et à 9200km à son actif !

Je rentrais du travail tranquillement quand soudain en pleine côte, elle s’arrête, voyant moteur allumé…
Donc je m’arrête sur un cédez le passage, et je regarde l’état de la moto (rien d’anormal)
Quand j’active le démarreur il se bloque par moments et des fois ne se bloque pas..
La batterie alimente bien toutes les connectiques.
Le moteur n’est pas bloqué car j’ai pu le démarrer à la pousette donc on écarte beaucoup de problèmes déjà.
Actuellement elle est chez mon garagiste qui va regarder assez vite je l’espère car je suis bloque pour aller au travail.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes dites le moi !

Merci à vous d’avance
Veim
Veim
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY RKF 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Hawk Mer 27 Avr 2022 - 18:34

Ton problème n'étant pas mécanique je pencherais pour la partie électrique, batterie faible, régulateur, capteurs, ECU ou tout simplement un faux contact
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Veim Mer 27 Avr 2022 - 18:46

Hawk a écrit:Ton problème n'étant pas mécanique je pencherais pour la partie électrique, batterie faible, régulateur, capteurs, ECU ou tout simplement un faux contact

J’ai parfois eu des petits bruits de claquement comme si l’essence n’arrivait plus et qu’elle repartait d’un seul coup,
Sinon j’ai un mauvais calage de soupapes je pense car elle fait des petits cliticlic en roulant et à l’arrêt mais c’est très discret
Veim
Veim
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY RKF 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Varani Mer 27 Avr 2022 - 18:49

Je pense également a une batterie HS qui n'a plus suffisamment de puissance pour démarrer le moteur. Si tu possède un multimètre tu peux vérifier la tension de ta batterie qui doit être supérieur à 11 V pour démarrer le moteur
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par lio29 Mer 27 Avr 2022 - 19:10

Salut @Veim,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial. Merci.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par rantanplan Mer 27 Avr 2022 - 19:19

batterie hs c'est possible mais élément claqué pour une moto qui tourne tout les jour pas décharge

élément claqué sur une injection = plus  de jus a la pompe carburant cela mai arrivé sur la mienne 

plus plausible vue les symptômes et la région d'utilisation Very Happy de la moto oxydation au borne du relais de démarrage ou de la batterie 
problème mécanique au niveau du lanceur
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par lio29 Jeu 28 Avr 2022 - 7:51

Salut,

Présentation faite good clap
Sujet de nouveau accessible à tous

A donf pour aider @Veim

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Avr 2022 - 8:21

boujou les amis

- peut-être connais tu simplement un souci de connexion, as tu dans caisse à outils un mesureur électrique genre Metrix ?

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par BALDO Jeu 28 Avr 2022 - 10:16

je me souviens d'un membre ayant eu un problème assez similaire... c'était en fait les cosses de la batterie qui étaient desserrés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Veim Jeu 28 Avr 2022 - 20:13

[PROBLEME RÉSOLU]
J’avais regardé les cosses de la batterie qui étaient bien serrées,
Je suis allé chercher ma petite machine au garage aujourd’hui et le problème était plus simple que prévu,
Le câble du régulateur s’était coupé et s’est soudé au cadre avec la chaleur. Ce qui empêchait le bon fonctionnement de la batterie et de tout le faisceau de la moto.

Si ça peux aider quelqu’un je suis content !

Merci a tous pour votre soutien et votre aide !
À bientôt
Veim
Veim
Veim
En rodage
En rodage

Moto : KEEWAY RKF 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par BALDO Jeu 28 Avr 2022 - 22:17

Le problème tournait donc bien autour de la batterie.... content que ça soit résolu et merci de nous avoir donné l'explication, cela pourra servir à d'autres good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par lio29 Ven 29 Avr 2022 - 7:52

Salut,

Aller, 50 balles tarif horaire pour @baldo. moque

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF Empty Re: Nouveau problème jamais connu sur KEEWAY RKF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum